Les mystérieuses créatures de minuit
Mars 2048
Milieu de la nuit
Avec @Nora Howard
Il était tard et dehors, il faisait nuit noire ! Il devait être aux environs de minuit et pourtant, la Serpentard n'arrivait pas à dormir. Elle avait essayé, mais elle avait peur ! En effet, elle avait eu la mauvaise idée de lire un livre d'horreur juste avant d'aller se coucher et depuis, elle imaginait toutes les créatures de son roman prêt à la dévorer ! Ce n'était pas dans son habitude de lire ce genre de roman, mais elle avait trouvé la couverture tellement belle et puis, ce n'était plus un bébé, elle n'aurait pas peur de quelques zombies ou loup-garou ! Eh bien, elle se trompait puisque la voilà tétanisée dans son lit, la couverture remonté au-dessus de sa tête et tremblante comme une feuille !
Il était certain qu'elle n'arriverait pas à fermer l'œil de la nuit, du moins pas temps qu'elle n'en n'aurait pas le cœur net : elle devait aller vérifier qu'elle ne risquait pas de finir en mets de choix pour mort-vivant ou loup affamé ! Et c'est dans cette optique que pour la première fois de sa vie, elle allait désobéir aux règles et quitter sa chambre après le couvre-feu.
Elle se levait en silence, hors de question de réveiller ses camarades de chambrée et de subir un interrogatoire, se faire dénoncer ou bien réprimander ! Elle glissait ses pieds dans ses pantoufles de laine blanche, enfilait rapidement un gilet bien chaud et quittait les lieux sur la pointe des pieds, dans le silence le plus total. Elle avait traversé les dortoirs et la salle commune des Serpentard à toute vitesse, mais tout en restant aussi discrète qu'une ombre et on pouvait dire que la mission était réussie car la voilà dans les couloirs du château !
La première année frissonnait, de peur ou bien de froid, bonne question parce qu'un petit vent frais soufflait dans les corridors de l'école. Elle s'emmitouflait dans son chandail et avançait dans l'obscurité, ne voyant pas ce qui se tenait devant elle, mais elle avait bien trop peur d'utiliser Lumos, imaginer un peu que la lumière attire les monstres présents dans sa tête ?
Milieu de la nuit
Avec @Nora Howard
Il était tard et dehors, il faisait nuit noire ! Il devait être aux environs de minuit et pourtant, la Serpentard n'arrivait pas à dormir. Elle avait essayé, mais elle avait peur ! En effet, elle avait eu la mauvaise idée de lire un livre d'horreur juste avant d'aller se coucher et depuis, elle imaginait toutes les créatures de son roman prêt à la dévorer ! Ce n'était pas dans son habitude de lire ce genre de roman, mais elle avait trouvé la couverture tellement belle et puis, ce n'était plus un bébé, elle n'aurait pas peur de quelques zombies ou loup-garou ! Eh bien, elle se trompait puisque la voilà tétanisée dans son lit, la couverture remonté au-dessus de sa tête et tremblante comme une feuille !
Il était certain qu'elle n'arriverait pas à fermer l'œil de la nuit, du moins pas temps qu'elle n'en n'aurait pas le cœur net : elle devait aller vérifier qu'elle ne risquait pas de finir en mets de choix pour mort-vivant ou loup affamé ! Et c'est dans cette optique que pour la première fois de sa vie, elle allait désobéir aux règles et quitter sa chambre après le couvre-feu.
Elle se levait en silence, hors de question de réveiller ses camarades de chambrée et de subir un interrogatoire, se faire dénoncer ou bien réprimander ! Elle glissait ses pieds dans ses pantoufles de laine blanche, enfilait rapidement un gilet bien chaud et quittait les lieux sur la pointe des pieds, dans le silence le plus total. Elle avait traversé les dortoirs et la salle commune des Serpentard à toute vitesse, mais tout en restant aussi discrète qu'une ombre et on pouvait dire que la mission était réussie car la voilà dans les couloirs du château !
La première année frissonnait, de peur ou bien de froid, bonne question parce qu'un petit vent frais soufflait dans les corridors de l'école. Elle s'emmitouflait dans son chandail et avançait dans l'obscurité, ne voyant pas ce qui se tenait devant elle, mais elle avait bien trop peur d'utiliser Lumos, imaginer un peu que la lumière attire les monstres présents dans sa tête ?
Les mystérieuses créatures de minuit
• #2293b1 • @Rory Gillis • novembre 2047 •
Encore une nuit où je n'arrive pas à trouver sommeil. C'est embêtant à la fin. Au moindre petit problème, mon sommeil est perturbé. Cette fois-ci, mon problème c'est le déménagement. Mes parents ont convenu qu'on allait immigré aux États-Unis pendant les vacances de Noël. Cela voudrait dire que je serai séparée de Merinda, ma meilleure amie depuis la naissance, et de ma maison à Dartford, qui a été mon seul lieu de vie durant mes onze premières années de vie. Mes grands-parents y resteront, et pendant les vacances on ira leur rendre visite. Mais quand même, j'ai pas envie de tout quitter. Bon, après je suis très contente de partir de Poudlard, ce château sinistre au mille et unes règles qu'il ne faut absolument pas enfreindre.
Tiens, en parlant d'enfreindre le règlement, voilà que je le faisais à nouveau. Afin d'apaiser mon esprit et d'essayer d'oublier ce déménagement, j'étais sortie de mon dortoir et de ma salle commune au beau milieu de la nuit. J'étais désormais tranquillement entrain de me balader dans les couloirs, comme si j'étais en plein jour. Tant pis si je croisais un prof ou un préfet, j'aurais une retenue, et après ? Même si j'avais un renvoi ça ne serait pas grave, de toutes façons je vais déménager aux États-Unis et donc changer d'école de magie.
En déambulant dans les couloirs, avec mes yeux de lynx, j'aperçus une ombre. Mince. Un adulte ? Non. L'ombre était trop petite pour être celle d'un adulte. Je pris le risque de m'avancer vers cette ombre tout doucement. Au fur et à mesure que je me rapprochais, je remarquais que cette ombre était en fait une fille, vêtue d'un chandail. Je pourrais essayer de lui faire peur. Mais non, je ne suis pas d'humeur à faire des blagues.
« Coucou. » dis-je à voix basse « T'arrives pas à dormir je suppose. Ça va ? » demandai-je avec affection. En réalité, je savais déjà ce qu'elle allait répondre. Pour sortir dans les couloirs après le couvre-feu, c'est soit parce qu'on s'appelle Nora et qu'on adore faire des bêtises, soit parce qu'on a le sommeil perturbé à car on est triste ou car on a peur. J'étais presque sûre que pour cette fille, la raison de sa sortie nocturne était la deuxième option.