Garder trace de ses pensées
• août 2047 • journal intime de Nora •
Bon. J'ai eu l'étrange idée de commencer un journal intime. Pas parce que j'ai envie de me confier à quelqu'un, mais parce que j'ai envie de garder une trace de mes pensées. Du coup je ne vais probablement pas écrire tous les jours parce que j'ai pas envie que ce journal devienne un truc qui décrit ma vie de A à Z. J'écrirais quand j'aurais envie d'écrire. Et je vais pas me présenter, parce que je connais déjà mon prénom et je pense pas que je vais l'oublier. Je n'écris pas l'inutile.
Donc voilà, je crois que j'ai assez écrit pour l'intro. Maintenant j'aimerais Je pense que je vais commencer à parler écrire sur ma première rentrée à Poudlard. J'ai le malheur d'intégrer cette école de magie. Mes deux grandes sœurs m'ont dit qu'il y avait un règlement à respecter, et que si je ne le respectais pas, j'aurais ce qu'ils appellent des "heures de retenue". Si j'en ai trop ou si je fais quelque chose de grave, je suis renvoyée. Je me dis que du coup, si j'ai vraiment marre de Poudlard, je vais tout faire pour me faire virer. Sauf qu'après, mon père va pas être content. Du coup je sais pas trop si j'ai envie de me faire virer. Aussi, mon frère m'a dir qu'il y avait un couvre-feu. Ça veut dire qu'après une certaine heure, on a plus le droit de sortir de sa salle commune. Voilà qui gâche mon projet d'explorer Poudlard de nuit. Ensuite, mon autre sœur m'a dit que Poudlard est super grand et qu'on se perd très facilement. En plus les escaliers font des poissons d'avril toute l'année et bougent super souvent. C'est un vrai labyrinthe apparemment. Je me souhaite déjà bonne chance, car vu mon sens de l'orientation, c'est clair que dès la première minute où j'entrerais dans ce château du Moyen-Âge, je vais me perdre.
Voilà, je crois que j'ai fini d'écrire sur Poudlard. J'écrirais une prochaine fois sur autre chose.
Dernière modification par Nora Howard le 10 avr. 2023, 09:07, modifié 1 fois.
• septembre 2047 • journal intime de Nora •
Maintenant c'est sûr et certain, je déteste Poudlard. Le château est froid, sombre et sinistre. En résumé, c'est pas une école de magie pour moi. Par contre, le parc et le lac sont pas mal, et il faudrait qu'une fois j'essaye d'aller dans la forêt interdite avec Merinda.
Aujourd'hui je sais pas ce que j'ai envie d'écrire. Je veux écrire, mais j'ai pas d'idée. Donc je vais écrire sur un peu tout ce qui me passe par la tête je vais écrire sur la nourriture qu'on mange à Poudlrd.
La Grande Salle (là où on mange), est plutôt jolie et est super grande. Mais il y a des fois où je ne mange presque pas parce qu'il y a souvent des trucs que j'aime pas ou alors il n'y a pas de goût. J'avoue que je suis quelqu'un de super difficile en nourriture et il y a pleins de trucs que je mange pas, mais même en faisant des efforts pour goûter, je n'arrive pas à manger. Le fromage, par exemple. Malgré tous les efforts que je fournis, je ne peux pas mettre ce truc-là dans la bouche. C'est comme ça. C'est juste immangeable pour moi. La nourriture de ma mère me manque énormément. Du coup je me rattrape sur les desserts quand ils sont bons. Ça fait que je mange pas équilibré du tout. Ma mère m'a suggéré de me préparer le matin au petit-déjeuner des sandwichs que je mange à midi. Je prends du pain et dedans je mets des principalement des tomates, des concombres, du thon, des œufs durs,... ça dépend un peu de ce que je peux trouver au petit-déjeuner. Et des fois je prends du pain en plus pour au cas où j'ai faim au milieu de la journée. Mon frère m'a suggéré d'aller dans la cuisine pour demander aux Elfes de me préparer quelque chose que je peux manger, mais j'ai surtout pas envie de leur donner plus de travail, et surtout, j'ai pas envie de leur faire de la peine en disant que je n'aime pas leur nourriture.
C'est tout pour aujourd'hui. La prochaine fois j'écrirais sûrement en octobre.
• octobre 2047 • journal intime de Nora •
J’attends avec impatience les vacances. Comme ça je pourrais m’éloigner de cette prison. Pendant mon temps libre, je le passe pratiquement tout le temps dans le parc car c’est le seul lieu agréable. La bibliothèque est beaucoup trop silencieuse, ma salle commune est trop jaune, la Grande Salle c'est seulement pour manger, la salle de musique c'est pour la musique, et j'aime pas jouer de la musique, et le reste du château, c'est des salles de classe, et c'est vraiment pas un lieu où j'ai envie d'aller pendant mon temps libre. Du coup il me reste seulement le parc, mais je sais bien qu'au bout d'un moment je vais mourir d'ennui à force d'y aller. J'ai besoin de changements, et Poudlard est resté le même depuis plus de mille ans.
Dans les livres qu'on a à la maison sur les écoles de magie, les images qu'il y a sur les autres écoles donnent vraiment envie. Castelobruxo a vraiment l'air incroyable. C'est en forme de pyramide et le paysage est vraiment incroyable ! On croirait même qu'on est dans un rêve. Si j'avais pu choisir une école de magie, c'est là-bas que je serais allée. Ou alors à Ilvermorny, à Massachusetts aux États-Unis. Et puis aussi l'école de magie en Inde ! Une de leur spécialité est l'élixir, ça m'intéresse énormément. Et puis vu que c'est en Inde, ils doivent sûrement manger indien souvent, et j'adore la nourriture indienne.
Je crois que c'est tout ce que j'ai envie d'écrire. Rendez-vous au moi de novembre !
• début novembre 2047 • journal intime de Nora •
On est enfin en novembre. Plus qu'un mois et je suis en vacances ! Vraiment, j'ai hâte. En plus ma mère a accepté qu'on aménage ma chambre ! On a eu toute une conversation par hibou pour les changements qu'on fera. J'ai vraiment hâte de découvrir ma nouvelle chambre, elle va vraiment être chouette.
Appart ça, ma mère m'a dit qu'elle avait une nouvelle à nous annoncer. Apparemment, c'est quelque chose qui va me plaire. Vu que je déteste rester dans l'ignorance, j'ai passé des journées et des journées à réfléchir à ce que ça pourrait être, mais j'en ai vraiment aucune idée. J'ai pas fermé l'œil pendant des nuits à cause de ça, du coup ça fait que je suis encore plus crevée que d'habitude et mes yeux sont cernés. J'ai demandé à mes frères et sœurs s'ils connaissaient cette nouvelle, mais apparemment aucun ne savait qu'il y aurait une nouvelle qu'on nous annoncerait bientôt. Vraiment, si je ne reçois aucun hibou de sa part d'ici la fin du mois, je vais lui envoyer une lettre qui lui demandera de me dire, s'il lui plaît, ce que c'est que cette nouvelle qui est supposée me rendre contente.
Du coup, je ne pense pas que je vais écrire avant avoir appris la nouvelle, car je ne pense pas que j'aurais d'autre choses intéressantes à écrire. Au revoir !