Inscription
Connexion

09 avr. 2023, 12:31
Près des étoiles
Image
Vendredi 22 novembre 2047,
Aux alentours de 21h30,
Cours d'Astronomie

Encore un soir parmi les étoiles et en compagnie de l'Univers, pensait joyeusement Merinda en montant jusqu'à la Tour d'Astronomie ce soir-là.
Alors... il fallait se mettre par groupe de deux pour, tout d'abord, faire des recherches sur le télescope. Ensuite, il faudrait observer Vénus au télescope, avant de faire un compte-rendu sur cette planète. La jeune Swart se mit en binôme avec une Poufsouffle à la peau pâle, aux cheveux longs et noirs, et aux yeux bleus.
"Salut ! Tu t'appelles comment ? Moi c'est Merinda ! Tu aimes l'Astronomie ? Moi, j'adore ! C'est une de mes matières préférées ! Découvrir les secrets de l'espace et du grand Univers, du grand Tout ! C'est un autre monde, toutes ces galaxies, et c'est rempli de mystères et de secrets... j'adore ! Et puis c'est tellement beau !"
La Serpentard feuilleta le manuel et s'empara d'un livre posé non loin pour chercher des renseignements sur le télescope. Cherchant dans les sommaires, effeuillant les livres pour trouver les bonnes pages...
"Tiens, prends ce bouquin-là", dit-elle à la Poufsouffle en lui tendant un autre livre trouvé à côté d'elle.
Elle lui fit signe de chercher toutes informations intéressantes sur l'histoire du télescope, son invention, ses différentes utilisations, côté moldu et côté sorcier, son ou ses créateurs... et voilà que Merinda se lançait dans ses recherches elle aussi, passionnée par le sujet
@Ada Skye, j'espère que tout te convient :cute:

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

22 mai 2023, 17:14
Près des étoiles
« Ouh là ! Elle a mangé du lion, au dîner ce soir ! pensa Ada face à l’énergie de la Serpentard. »
Elle sourit. À vrai dire, elle comprenait son enthousiasme. La Poufsoufle aussi adorait l’astronomie, et les étoiles. Elle n’était pas croyante, mais sa mère lui avait un jour dit, quand elle avait six ans :

“Ma petite Ada, tu vois ces étoiles qui, chaque soir, et chaque nuit apparaissent dans ce beau ciel noir comme l’encre ? Et bien, je vais te raconter leur histoire : les étoiles, si il y en a autant, c’est parce que toutes les personnes qui nous ont quittées sont là-haut, dans le ciel, à veiller sur nous.”

Et depuis, elle y croyait. Ce soir là, justement, tout en saisissant le manuel que lui tendait Merinda, la jeune fille se surprit à chercher dans le ciel une étoile qui lui semblerait plus chaleureuse, plus brillante que les autres. Elle était presque sûre que son grand-père la regardait et veillait sur elle, depuis les cieux. Soudain, la Poufsoufle se rappela qu’elle ne s’était pas encore présentée.

“Salut ! Moi, c’est Ada, et l’astronomie est ma matière préférée ! Les étoiles, surtout m’ont toujours passionnées depuis ma plus tendre enfance, et j’en apprend plus sur elles â chaque cours ! Et, je suis d’accord : le ciel nocturne, c’est tellement beau ! On a de la chance que le ciel soit dégagé, ce soir ! Ah, et aussi, j’aime beaucoup ton prénom, Merinda !”

Puis, Ada ouvrit le livre et se mit à rechercher des informations sur le télescope et les griffonnas sur un parchemin.
Après c’être relue, elle demanda :

“Je peux utiliser le télescope la première, s’il te plaît ?

Pardon pour le retard, @Merinda Swart !

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

11 juil. 2023, 18:13
Près des étoiles
L'autre se présenta à son tour : elle se nomait Ada, et sa matière préférée était l'astronomie.
"Moi c'est quand même pas ma matière favorite, même si je l'aime beaucoup ! Je préfère quand on utilise des sorts ! J'adore la Défense contre les Forces du Mal par exemple ! Les potions par contre j'aime pas trop, pareil pour la Botanique ! C'est pas intéressant à mes yeux. Avec les potions on fait la même chose qu'avec les sorts sauf que ça prend du temps à se préparer..."
Elle sourit quand Ada complimenta son prénom.
"Merci, c'est très gentil ! J'aime bien ton prénom aussi !"
La Poufsouffle aux cheveux noirs notait sur un parchemin les infos qu'elle trouvait dans les livres, tout comme Merinda.
Elle demanda ensuite à utiliser le télescope la première. La jeune Swart hocha la tête :
"Si tu veux, vas-y !"
Puis, se plaçant derrière sa camarade qui regardait à travers l'objet :
"Alors ? Tu vois quoi ? C'est beau ? Tu préfères à l'œil nu ou au télescope ?"
Elle avait hâte que ça soit son tour, et lorsqu'elle pu enfin caler ses yeux contre le télescope, elle poussa un petit :
"Wahouuuu..."
Tout était beaucoup plus proche ! Elle distinguait tout plein de nouvelles choses que Llo lui avait déjà montrées sur des photos !
@Ada Skye je m'excuse pour ce retard énormissime :shock:

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare