Le Mystère du billet anonyme

Poudlard - Parc
1er avril 2048
@Aeden Solis et Ernest Stevens
En se réveillant ce matin-là, quelle ne fut pas la surprise d’Ernest de découvrir, accroché à la porte de sa penderie, un message lui étant destiné. Il s’agissait d’une note rédigée à la main qui prescrivait de se rendre le matin même dans le parc, près du Cromlech pour un rendez-vous mystérieux. Dans la note, il était question de prouver son allégeance à la maison Serpentard, d’organiser une blague qui resterait dans les annales de Poudlard et bien évidemment, de garder le secret.

L’adolescent observa le billet de longues minutes. Il ne semblait pas enchanté et avait l’air d’un morceau de parchemin tout à fait normal. Il n’avait pu être placé là que par un élève de Serpentard ayant accès à la salle commune, un garçon qui aurait également accès aux dortoirs. Le petit brun était perplexe. S’agissait-il d’une mauvaise blague à l’attention des premières années dont il était la cible ? Ou était-ce réellement une proposition malicieuse qui l’invitait à jouer les troubles faites ?

Piqué par la curiosité, il décida tout de même de se rendre dans le parc. Par mesure de précaution, il préféra prendre un peu d’avance. Ne pas se rendre directement au Cromlech et rester à découvert. Il pourrait tout à fait se cacher un peu plus loin et voir ce qu’il se passait. Voir si quelqu’un se pointait ou pas. Peut-être juste qu’un élève plus âgé avait trouvé amusante l’idée de le faire poireauter dans le parc. Ce qui n’était pas la pire des hypothèses qu’il pouvait imaginer.

Si les températures devenaient un peu plus clémentes en ce début de printemps, le garçon s’était tout de même équipé d’une cape qu’il tenait maintenue contre lui. Dans son autre main, fermement serré, sa baguette magique ne le quittait pas. Au fil des mois, elle était devenue sa compagne de chaque instant. Avec elle, il progressait jour après jour et l’avoir contre lui, lui procurait une certaine réassurance. Une fois traversé le Pont couvert, il observa les environs en quête d'un signe quelconque qui pourrait éclairer sa lanterne.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Adossé contre l'une des gigantesques pierres du monument, pile à un endroit où il ne pouvait pas être vu si quelqu'un venait du Pont couvert, Aeden tenait sa baguette magique entre ses deux index en attendant l'arrivée de son cher camarade de maison - ou plutôt sa chère victime. Le premier jour de ce mois rimait évidemment avec poisson d'Avril, et c'est après avoir été la victime de vilaines farces des plus grands de la maison les deux années précédentes que le jeune sorcier était bien déterminé à en être l'auteur cette fois-là.

Il s'était donc levé de très bonne heure pour ne pas être en retard à son cours de Métamorphose qui commençait à 8h30 et s'était empressé d'aller accrocher sa note indiquant un lieu de rendez-vous près du lit d'un certain garçon d'une chambre voisine, en faisant bien attention de ne pas le réveiller lui ou un autre serpent. Son choix s'était évidemment porté sur un première année sinon il n'y avait rien de drôle, mais le fait qu'il ne sache presque rien sur son statut de sang l'inquiétait un poil.

Le brun avait évidemment observé les petits nouveaux ces derniers jours en quête de sa future victime du 1er Avril, et même si il n'était pas sûr à 100% du statut de celui-ci, il était presque certain que son choix n'était pas si mauvais que ça. La seule chose qui l'inquiétait à cet instant était de savoir à quelle heure Stevens allait-il traverser le pont jusqu'au point de rendez-vous, et si il était assez naïf pour s'y déplacer en ce jour si spécial. Si ses souvenirs étaient bien exacts, les premières années n'avaient pas cours le mercredi donc il espérait juste que la chance soit avec lui ce matin-là.

L'ouïe pleinement focalisée sur le moindre bruit de pas provenant de la passerelle, un sourire plein de malice se dessina alors sur son visage lorsqu'il entendit craquer le vieux bois indiquant que sa cible était bien venue - enfin si il s'agissait bien d'elle.

Aeden se retira alors du gros caillou puis, tout en restant hors de vue, glissa ses deux mains dans les poches de sa robe avant de faire un pas de côté et se montrer enfin à son camarade, son sourire s'étant transformé vers quelque chose de plus chaleureux et accueillant.

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

Ernest resta à l’abri du pont quelques minutes. C’est qu’il se méfiait. Pourtant la curiosité le démangeait comme l’aurait démangé un champ d’orties dans lequel il serait tombé tout entier. L’adolescent n’aimait pas les questions sans réponse. Ce qu’il aimait, c’était résoudre des mystères. Il avait besoin de comprendre. De tout comprendre. Il en était pourtant très loin. Il se décida finalement à prendre son courage à deux mains, ainsi que sa baguette magique et s’avança en direction du Cromelech. C’est alors qu’il vit un autre élève apparaître de nulle part.

Ernest sursauta. Bien sûr qu’il ne venait pas de nulle part mais quel genre d’élève se planquait en embuscade comme ça derrière des cailloux ? Son visage ne lui était pas étranger. C’était un garçon de Serpentard, ce qui validait déjà l’une de ses hypothèses. Il n’était pas en première année. Le petit brun arrivait à présent à mettre un nom sur toutes les têtes qui partageaient les cours avec lui. Enfin… ceux de sa maison en tout cas. Il ne se mélangeait déjà pas trop avec les siens, alors les autres maisons…

L’adolescent avait eu un léger mouvement de recul. Il ne savait pas s’il s’agissait bien de la personne qui était à l’origine du mot qu’il avait trouvé. Mais il ne tarderait pas à le découvrir. Méfiant, il préféra garder quelques distances malgré le sourire du garçon face à lui qui se voulait bienveillant. Ou un truc du genre. Ernest n’était pas sûr. Les sourires, ça le rendait suspicieux. Tout comme les regards en coin ou les rires, ou n’importe quelle marque d’attention. Pourquoi est-ce qu’on s’intéresserait à lui ?

“C’est toi qu’à mis ce mot dans ma chambre ?”

Il tendit la note bien droite devant lui pour montrer de quoi il parlait. Autant y aller franco. Il ne savait pas passer par quatre chemin de toute façon. Le petit brun était légèrement sur la défensive. Le fait qu’un autre élève que les Python soit rentré dans leur chambre ne lui plaisait qu’à moitié. Il ne rentrait pas dans la chambre des autres, lui.

- COMPTE EN HIATUS -

Se dévoiler au grand jour en sortant de sa cachette eu l'effet escompté sur son camarade de maison, un sursaut suivi d'un petit pas en arrière. Peur ou méfiance, le troisième année n'en savait trop rien sur ce qu'il pouvait ressentir à cet instant mais une certaine chose pouvait lui donner un petit indice, il tenait sa baguette. "Il s'est déjà bien adapté à la vie sorcière celui-là." Il n'était pas rare de voir quelques premières années se balader sans leur baguette avec eux les premières semaines ou mois, et encore plus pour ceux qui venaient à peine de découvrir le monde magique. Mais ce garçon avait l'air de la serrer si fort qu'Aeden eut de nouveaux doutes sur son statut. Il regrettait amèrement de ne pas avoir su récolter plus d'informations sur le personnage qu'il s'apprêtait à piéger.

Le petit Stevens tendit par la suite la note qu'il avait accroché un plus tôt dans la matinée et lui demanda si il en était le propriétaire. Aeden comprenait qu'il voulait garder une certaine distance avec lui, de sécurité fatalement, mais comment voulait-il qu'il la lise si elle ne lui appartenait pas en restant aussi éloigné. Peut-être pensait-il qu'il avait la vision d'un attrapeur ? Non pas que cela lui déplairait mais ce n'était pas du tout le cas... Le flagois aurait aimé connaître le sortilège d'attraction pour lui retirer la feuille des doigts mais il dû se raviser et partir sur la parole à la place.

— Nom d'un dragon, mais quelle perspicacité Stevens ! s'exclama-t-il en jouant la stupéfaction. J'ai bien fait de mettre ce mot près de ton lit et pas près de celui de l'autre là, le... le fanatique des potions. Bon j'ai oublié son nom mais c'est pas important.

En s'engouffrant dans la chambre voisine à la recherche de la petite tête brune pour la première étape de son plan, il avait pu apercevoir une petite collection de livres sur le thème des potions près d'un des lits avant de se diriger vers celui d'Ernest. Il savait où venir s'approvisionner maintenant si l'envie d'en connaître un peu plus sur cette matière l'intéressait, et si il ne connaissait pas déjà ce qu'ils racontaient.

@Alexander Joyce Jr pour la mention,
je me suis inspiré de ta description si tu n'y vois pas d'inconvénient :wise:

4e année RP - #387d31

Ernest fronça les sourcils. L’autre connaissait son nom ? Il n’était pas sûr de savoir s’il le prenait pour une bille à cet instant précis. Mais son air stupéfait était empreint d’un certain sarcasme. Ernest serra le petit papier dans son poing avant de le remettre dans sa poche. Qu’est-ce qu’il lui voulait au juste ? Il avait besoin de savoir mais en même temps, son instinct commençait à clignoter rouge. Trop peu d’informations. Mais c’était pour ça qu’il était là, après tout.

“Alexander…”

Apparemment, il n’était pas le seul à ne pas connaître tous les noms des élèves de sa maison. Est-ce que c’était rassurant ? Dans sa tête, il avait peint Serpentard comme une maison particulièrement soudée au fil des récits de sa mère. Les choses étaient un peu différentes de ce qu’il avait imaginé. Ce n’était peut-être pas simplement lui. Il observa le garçon face à lui en essayant de jauger son année. Il était un peu plus grand que lui certes, mais pas tellement.

“Et… Qu’est-ce que tu me veux au juste ? C’est quoi cette histoire d’allégeance et de blague ?”

Allégeance, c’était peut-être le mot qui avait convaincu Ernest. Quand il s’agissait de Serpentard, il ne réfléchissait jamais trop longtemps. C’était sa maison. Il l’avait choisi. Et s’il y avait bien un trait de caractère qui le qualifiait, c’était très certainement la loyauté. Aveugle, ou presque. Ce qui ne l’empêchait pas de rester très méfiant vis-à-vis du garçon qui lui faisait face. D’autant plus après les remous récents en cours de Défense contre les Force du Mal. Cet évènement avait commencé à fissurer les croyances qu’il nourrissait à propos des maisons.

“Si c’est un truc qui est contre le règlement, tu peux m’oublier…”

Ernest respectait (quasiment) toujours les règles qu’on lui imposait. Il avait une confiance aveugle dans le système. Du moins, c’est ce qu’il tentait de faire. Les adultes mettaient en place des règlements pour protéger les élèves non ? Depuis plusieurs jours, il se répétait cette phrase dans sa tête en essayant de s’en convaincre.

- COMPTE EN HIATUS -

C'est qu'il pouvait faire peur le petit première année, les sourcils froncés en écrasant sa jolie note dans son mini poing. L'anglais y avait mit tout son cœur en l'écrivant en plus, s'appliquant pour faire de belles lettres comme il avait l'habitude. N'avait-il donc aucune empathie envers son camarade de maison, et son ainé par la même occasion ?

— La description que j'ai donné collait si bien au personnage qu'est ce... Alexander alors ? Comme quoi, même pas besoin de perdre son temps à essayer de se souvenir des noms, interpréta-t-il suivit d'un court rictus qui semblait bien vrai cette fois-ci. J'me demande ce que j'aurais pu dire sur toi si vous aviez échangé vos places tous les deux tiens. Le fou qui dort avec une plante bizarre à côté de lui ? Ou peut-être que j'aurais parlé de la photo avec les deux femmes sur ta table de nuit, j'sais pas trop...

L'adolescent ne pouvait cacher son sourire narquois. Il adorait donner des détails sur la vie du première année en le fixant de ses deux yeux verts, essayant ainsi de déceler la moindre réaction sur son visage. L'imaginer se questionner intérieurement sur tout ce qu'il aurait pu faire alors que lui dormait paisiblement dans son lit, c'était si exaltant !

Stevens reprit ensuite la parole pour lui demander ce que tout cela signifiait, sortant le brun de son imagination et le ramenant à la réalité. Une réalité qu'il n'était pas vraiment prêt à affronter car ce n'était pas dans sa nature de faire des grosses blagues, et encore plus en ce jour si spécial. Il avait donné ce rendez-vous à un serpent choisit au hasard - enfin pas totalement au hasard pour dire vrai - mais n'avait pas tellement réfléchi à la suite. Il décida donc de rester vague encore un peu et jouer sur les mots que l'autre pouvait lâcher, tout en continuant de parcourir son cerveau à la recherche d'une idée.

— Pourquoi tu penses directement à une infraction au règlement ? Ne pas respecter le règlement, moi, ajouta-t-il en se désignant lui-même le torse avec son index. T'y penses pas vraiment rassure-moi... ?

Excuse-moi pour ce retard...

4e année RP - #387d31

Ernest devait lever les yeux pour atteindre le regard du grand brun et il détestait ça. Être aussi petit, c’était franchement nul. Ça n’aidait pas non plus à avoir une grande confiance en soi, surtout quand les autres faisaient une ou deux têtes de plus que vous. Niveau prestance, on pouvait repasser. Ce qui n’empêchait pas le petit brun de tenir le regard de l’autre. Pas question de ciller. Il était probablement aussi borné qu’il était introverti.

Le petit brun fronça un peu plus les sourcils en écoutant les paroles du plus grand et sentit tous ses muscles se crisper à l’instant où son “camarade” de maison fit référence au portrait de ses mères qu’il gardait sur sa table de chevet. Son visage s’empourpra, mais pas de pudeur cette fois. Il resta coi quelques secondes avant de reprendre ses esprits.

“T’avais rien à faire dans not’ chambre ! T’avises pas de revenir fouiller nos affaires ou…”

Ou quoi ? Il irait le rapporter à Miss Valerion. Très peu de chance. Elle lui rirait probablement au nez et puis il n’était pas un cafteur. Lui mettre une dérouillée ? Les chances étaient encore plus minces. Ernest ne savait pas se battre et puis il ne faisait clairement pas le poids physiquement, même si l’autre n’était pas bien épais non plus. Lui jeter un sort ? Il ne s’y risquerait pas… quoique.

Mais peut-être que c’était juste une mauvaise blague. Un malentendu. Il ne lui avait rien fait à l’autre, alors pourquoi voir tout de suite le démon à sa porte. Ernest était toujours méfiant. C’était dans sa nature. Peut-être que ça vaudrait le coup de lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, c’était un Serpentard. Mais quand même… il avait parlé de ses mères. Enfin, il n’avait rien dit mais la manière qu’il avait eu d’insinuer des trucs avait poussé Ernest sur la défensive.

“J’en sais rien… j’te connais pas… t’as parlé de blague… quelle genre de blague ? à qui ?”

- COMPTE EN HIATUS -

Était-ce une menace que ce petit chenapan s'apprêtait à dire ? Non, jamais il n'aurait osé le menacer lui, il n'était pas aussi fou tout de même... Fort heureusement, il s'était arrêté avant de dire des bêtises sinon il l'aurait regretté très amèrement.

— Parce que tu penses que je vais écouter sagement ce que tu dis ? Et puis qu'est-ce que tu compterais faire de toute façon, me lancer un sort ? Jamais tu pourrais m'empêcher de me balader dans un endroit si j'ai envie de m'y balader, j'espère que t'es au courant de ça.

Aeden reprit sa respiration après avoir enchainé tout un monologue sans s'arrêter une seconde, espérant que la peur - ou un sentiment similaire - avait gagné le première année. Et il ne doutait pas que ce soit le cas même s'il ne le connaissait que très peu.

— Bref, c'est pas tout ça mais j'ai pas envie d'être en retard en cours à cause de toi moi. Je sais pas trop si j'ai fait une erreur en te contactant toi et pas un autre, mais tu recevras peut-être le prochain rendez-vous par hibou dans la journée si je change pas d'avis sur la personne que je veux.

Le troisième année partit donc en direction du château d'un pas un poil plus rapide qu'habituellement, sans adresser le moindre regard à son collègue de maison.

Encore désolé pour cette fin précipitée...

4e année RP - #387d31