Inscription
Connexion

09 avr. 2023, 19:48
Un devoir, une rencontre
Octobre 2047
Dans les couloirs
@Canelle Johnson
Lucas venait de finir son déjeuner. Il avait bien mangé contrairement à d’habitude. Mais Lucas ne pouvait désormais plus rien avaler. Le jeune lionceau se dirigea vers la salle commune de sa maison pour aller chercher une chose importante à faire aujourd’hui. Il arriva dans la salle donna le mot de passe et se dirigea vers le dortoir. Dans celui-ci, il chercha longtemps le devoir qu’il avait à faire. Dès qu’il le trouva, il s’en alla vers la bibliothèque. Là haut il devait s’emparer du manuel d’astronomie. Lucas en avait énormément besoin de lui car cette matière était l’une des plus compliquée. On pouvait dire que ce n’était pas son domaine.

Il arriva la bibliothèque, attrapa le manuel et se dirigea au second étage de Poudlard. Il prit les escaliers qui en font qu’à leur tête. Il alla à cet étage pour aller à la salle d’étude. Il pourrait tranquillement travailler sur son devoir sans qu’on le dérange. Après avoir prit une porte, Lucas était dans une intersection quand soudain une fille le percuta.

- Je suis désolé, je ne vous avez pas vu avec les choses que je portais s’excusa Lucas

La fille regardait Lucas comme si quelque chose n’allait pas. Il se demanda si c’était lui. Quand il reprit:

- Il y a t’il quelque chose qui ne va pas ou peut être que c’est moi ?

Les joues de Lucas rougirent soudainement et il se releva ramassant ses objet tombés au sol.
Dernière modification par Lucas Calme le 02 sept. 2023, 11:11, modifié 1 fois.

Lucas Calme

14 avr. 2023, 18:04
Un devoir, une rencontre
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
7 octobre 2047

_________________________________________


Le lundi était une journée plutôt calme pour la jeune fille, n'ayant presque pas cours de tout l'après-midi. Son heure de soin aux créatures magiques était passée bien rapidement, comme la jeune fille aimait beaucoup cette matière, et elle n'avait ensuite plus cours. Ayant trouvé l'opportunité d'arrêter le vol en choisissant la filière complète, Canelle était bien contente de sortir du cours et de pouvoir se diriger vers la bibliothèque alors que presque tous restaient à l'exterieur afin de se rendre en cours de vol. Matière que la Serdaigle détestait, qui l'effrayait même. Arrêter d'y aller était certainement la chose qui lui avait permis d'être beaucoup moins tendue que les précédentes années.

C'était donc d'un pas léger que la fillette traversait les couloirs afin de se rendre à sa salle commune, voulant récupérer de quoi écrire avant de retourner à la bibliothèque. Canelle maudissait les escaliers et couloirs sans fin du château, qui lui donnaient l'impression de mettre des heures pour parvenir à ses fins. Elle mettait quinze minutes pour aller d'un cours à l'autre si elle ne se pressait pas, Poudlard était bien trop grand pour elle. Heureusement qu'elle était sportive et avait un bon cardio, sinon elle ne savait pas comment elle aurait fait. D'ailleurs comment faisaient ceux qui ne faisaient pas du tout de sport ? Ca devait être compliqué pour eux.

Perdue dans ses pensées, la jeune fille ne remarqua pas le garçon qui arrivait en face d'elle, chargé de plusieurs livres. Sans surprise, les deux élèves se percutèrent, faisant tomber au passage les livres du garçon. Celui-ci paraissait jeune et Canelle ne l'avait jamais vu, aussi se dit-elle qu'il devait être en première année. L'année n'ayant débuté que depuis deux mois, la blonde n'avait pas eu l'occasion de croiser beaucoup de nouvelles têtes. Entendant les excuses de son camarade, elle ne put s'empêcher de sourire, amusée. Il devait être vraiment mal à l'aise le pauvre, pour la vouvoyer comme ça.

"Euh.. non t'inquiètes, répondit-elle. C'est moi, j'étais dans mes pensées." La blonde avait tenté de prendre un ton le plus rassurant possible, ne voulant pas faire peur à son camarade. Pourtant celui-ci devait probablement trouver son regard étrange, puisqu'il lui demanda ce qu'elle avait avant de se baisser pour récupérer ses affaires. Etonnée, Canelle ne savait quoi répondre. Elle n'avait rien fait de spécial. "Euh.. non y a rien, bafouilla-t-elle. Ca va ? Tu t'es pas fait mal ?" Avec toutes les questions de son camarade, Canelle avait failli oublier de lui demander si ça allait. C'était la moindre des choses.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

20 avr. 2023, 13:37
Un devoir, une rencontre
Les couloirs étaient si calme mais la maladresse de Lucas le fit percuté une autre fille. Après que tout les livres de Lucas soit tombés, ils se baissèrent pour les ramasser et la fille demanda à Lucas si ça allait alors il répondit d’un ton un peu honteux:

- Oui merci ça va mais j’espère ne pas t’avoir fait trop mal ? Je suis tellement concentré sur les devoirs à rendre au début d’année car je suis en première année et j’essaye de la réussir. Je ne connais pas encore tout le monde ici à Poudlard et j’espère que tu n’es pas quelqu’un qui met des retenues. J’avais prévu que le lundi matin, il n’y ait personne mais comme je suis maladroit il fallait que mes livres dégringolent sur toi. Je suis en tout cas extrêmement désolé pour ma maladresse infernale.

Il reprit immédiatement en se présentant car c’était un minimum impoli de la part de Lucas.

- Je m’appelle Lucas Calme et je suis en première année à Gryffondor et toi tu es en quelle année et dans quelle maison car je ne t’ai jamais croisé auparavant ?

Après avoir posé cette question, un petit visage honteux se laissa apparaître sur Lucas et il attendait la réponse de sa camarade.Lucas et la fille ramassèrent les livres et une fois qu’ils avaient finis, il était temps pour Lucas de se diriger vers la salle d’étude.

@Canelle Johnson
Dernière modification par Lucas Calme le 02 sept. 2023, 11:11, modifié 1 fois.

Lucas Calme

15 mai 2023, 16:07
Un devoir, une rencontre
La blonde se retint de rire en entendant la réponse de son camarade. Décidemment, celui-ci était assez stressé et avait même peur de se faire punir parce qu'il l'avait bousculée. Canelle avait du mal à se retenir de rire, se demandant bien quel préfet irait jusqu'à punir un premier année juste parce que celui-ci l'avait bousculé. Ca semblait quand même plutôt ridicule. Qui ferait ça, à part quelqu'un de particulièrement cruel ? De toute façon, l'anglaise doutait fortement que cette excuse soit acceptée par des professeurs. "Euh non, t'inquiètes, je me suis pas fait mal, expliqua-t-elle. Et j'suis pas préfète, mais personne te punira parce que tu leur rentres dedans, surtout si tu fais pas exprès."

Le garçon lui rappelait un peu elle-même, quand elle était plus jeune. Canelle avait été particulièrement stressée à son entrée en première année, voulant absolument impressionner son père pour qui elle avait à ce moment-là une grande estime, et sa mère lui manquant cruellement. A son arrivée au château, la blonde partait toujours bien trop avant le début des cours, attendant plusieurs dizaines de minutes avant le début de chaque cours, et était bien plus attentive à ce que disait ses professeurs. Même si elle l'était encore, il était clair que l'anglaise se laissait à présent parfois aller dans ses pensées, perdant le fil du cours. La Serdaigle avait une imagination débordante, et elle était probablement trop rêveuse pour rester concentrer pendant plusieurs heures.

"Tu allais faire quoi comme devoir ?" demanda-t-elle curieusement, se rappelant ses devoirs de première année. Ses préférences avaient bien changée depuis son arrivée au château.

Tout en se penchant pour aider son camarade à ramasser ses affaires, la jeune fille se décida à répondre à ses questions. "Canelle Johnson, je suis en troisième année à Serdaigle." Son camarade paraissait particulièrement intimidé par elle, chose que la blonde n'avait pas vraiment l'habitude de voir. Généralement, c'était plutôt elle qui était intimidée par les autres, et elle ne souhaitait pas que les rôles s'échangent. Cette expression sur le visage de son camarade, c'était presque effrayant pour l'anglaise.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

17 mai 2023, 13:56
Un devoir, une rencontre
Le visage de la jeune fille en face de Lucas laissait apparaître un petit rictus aux coins de ses lèvres. La maladresse l’avait peut-être inciter à rire. Lucas était quand même soulagé de votre qu’il ne lui était rien arrivé et qu’elle allait bien.

Lucas ne s’attendait pas à ce qu’une discussion vienne à cause d’une petite bousculade. Mais la jeune fille avait l’air intrigué par ce que le jeune gryffon avait dans les mains.

Elle avait l’air très sympathique, du moins c’était ce que les pensées de Lucas n’arrêtait pas de dire. La bonne humeur de la fille se laissait apparaître dans chaque paroles qu’elle disait.

Il l’écoutait parler et celle-ci lui posa une question sur le devoir que Lucas avait fait tomber. Il lui répondit calmement :

- Euh c’est un devoir d’astronomie, un devoir compliqué tout comme la matière pour moi.

La fille continua juste après la réponse. Elle se présenta et elle s’appelait Canelle. C’était une Serdaigle de troisième année. Lucas était particulièrement moins gêné par la discussion. Comme si il s’était parlé depuis un long moment. Attendent la fin de la présentation de la jeune fille, il continua :

- Tu es déjà en troisième année. Ça veut dire que tu connais très bien les devoirs de première année. Tu aimes l’astronomie ou tu ne l’aimes pas comme moi ?

Lucas attendait impatiemment la réponse de son interlocuteur.

@Canelle Johnson
Dernière modification par Lucas Calme le 02 sept. 2023, 11:22, modifié 1 fois.

Lucas Calme

14 juin 2023, 06:52
Un devoir, une rencontre
La blonde hocha la tête, comprenant ce que son camarade voulait dire. L'astronomie avait toujours été une matière compliquée pour elle, la troisième année étant une fille plutôt terre à terre. Elle ne comprenait pas l'utilité d'étudier le teint rougeâtre du ciel à la tombée de la nuit, ni la disposition des étoiles. Elle faisait tout de même des efforts pour suivre, étant tout de même une élève studieuse. La magie était un concept plein de surprises, et elle avait parfois du mal à la comprendre.

Se revoyant en cours d'astronomie, la jeune anglaise frissonna. Elle n'aimait pas beaucoup les cours pendant la nuit, ayant l'impression d'être entourée de momies et non d'élèves à cause des ombres. Dans la soirée, la plupart des élèves étaient généralement plus calmes, ce qui devait probablement bien arranger les professeurs. En plus, ils avaient généralement encore leur repas sur le ventre, qu'ils aient mangé du fromage, du pain ou de la viande.

"Ah, j'comprends, sourit-elle. C'est dur l'astronomie, faut réussir à comprendre." La blonde souriait timidement tout en ramassant précipitamment les affaires de son camarade. Elle était contente que celui-ci ne la dévisage plus, ne pensant probablement plus qu'elle était énervée. Canelle n'était pas préfète, et elle ne risquait pas de le punir pour une petite bousculade. Ca arrivait à tout le monde, la blonde ne le savait que trop bien.

En effet, Canelle était d'une maladresse titanesque et ne se déplaçait généralement pas avec l'habilité d'un léopard. La plupart du temps, elle avait comme deux pieds gauches et ne pouvait pas s'empêcher de se prendre des gens dans la tête ou même des murs. Comme ce jour-là.

"J'aime pas trop, avoua-t-elle timidement à son cadet, déçue de ne pas pouvoir l'aider un peu. Malheureusement pour lui, valait mieux qu'elle ne propose pas son aide sur un devoir d'astronomie. J'suis pas très forte, j'ai du mal à comprendre l'intérêt en fait." Ce n'était pas sa matière préférée, loin de là, mais la blonde pouvait supporter de faire ses devoirs et d'aller le cours. Canelle était quand même loin de détester comme ça, pas comme la métamorphose ou le vol. L'astronomie, c'était une matière plutôt neutre à ses yeux, mais dans laquelle elle n'excellait pas non plus.

Mots soulignés en gras pour la cabane de Cristal

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

24 juin 2023, 11:27
Un devoir, une rencontre
Les deux camarades n’avaient peut-être pas finalement été rencontré par hasard. Ils étaient tous les deux des personnes qui avaient chacun des difficultés dans une matière qui s’avère être la même. Cette matière c’était l’astronomie.

Lucas avait beaucoup de difficultés dans celle-ci car c’était le rapport avec les étoiles, les astres et le ciel, c’était pour l’instant la seule chose qu’il avait vraiment apprise dans ce cours.

- Ah toi aussi tu n’aimes pas ça et tu as du mal dans la matière. Je ne suis donc pas le seul.

Mais elle continua sur le fait qu’elle ne comprenais pas à quoi servait cette matière.
Moi j’étais sûr qu’il y avait une bonne raison de l’étudier.

- Moi je ne sais pas non plus à quoi la matière sert mais je suis sûr qu’il y a une bonne raison pour que nous l’étudions sinon je ne vois pas à quoi ça servirait de la mettre à Poudlard.

C’était quand même pour une bonne raison pensa Lucas. Ah moins que c’est pour nous repérer dans l’espace.

- Mais je suis sûr que je suis capable de ne pas rater mon devoir ainsi que mon année dans cette matière. Et puis c’est comme ça, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Je devrai faire avec qu’elle me plaise ou non.

J’étais quand même stressé à l’idée de rater mon année d’astronomie car j’avais du mal dans cette matière.

@Canelle Johnson

Lucas Calme

31 juil. 2023, 15:55
Un devoir, une rencontre
La blonde sourit, un peu gênée. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la matière, elle trouvait parfois ça intéressant, simplement, ce n'était pas sa matière préférée. Elle arrivait cependant la plupart du temps à obtenir de bonnes notes et comprenait presque tous les cours. "Hum.. c'est pas que j'aime pas, c'est juste que j'trouve pas ça très utile, tenta-t-elle d'expliquer, même si le garçon semblait déjà s'être fait une idée assez claire du niveau de Canelle en astronomie. Après j'me débrouille, c'est juste pas ma matière préférée quoi"

Tout en finissant de ramasser les affaires de son camarade, la jeune fille songeait au fait que celui-ci n'était pas du tout timide. Depuis le début, cette conversation était assez étrange, des quiproquos s'immisçant entre le garçon et elle tout le temps. Canelle ne savait pas trop quoi dire ou faire, mal à l'aise face au Gryffondor.

"Oui, oui, c'est sûr" bafouilla la jeune fille tout en se relevant en tendant ses affaires au garçon. La blonde n'avait pas voulu insinuer que la matière n'avait pas sa place à Poudlard, bien au contraire. C'était juste qu'elle n'en comprenait pas beaucoup l'utilité. Mais certains élèves adoraient l'astronomie, Canelle le savait et la présence de cette matière était donc très utile pour eux. La troisième année n'en avait jamais douté. Au moment de choisir sa filière, la sorcière n'avait pas pris en compte cette matière-là, ses priorités étant d'arrêter le vol et de faire d'un peu de tout. Finalement, la filière complète était la filière parfaite pour elle.

"Euh... oui, hésita-t-elle, ne comprenant pas où le brun voulait en venir. Tu... tu dois quand même la travailler, même si t'aimes pas trop." Pensait-il qu'elle était totalement nulle et ne travaillait jamais ? Probablement. La jeune troisième année rougit, ne sachant pas trop quoi dire pour que l'opinion de son cadet change à son propos. Mais avait-elle seulement envie que son opinion change ? Elle n'en avait pas grand chose à faire de ce qu'il pensait d'elle, persuadée qu'elle ne le recroiserait pas beaucoup après ce jour. *J'vais rien dire*

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

02 sept. 2023, 10:34
Un devoir, une rencontre
Lucas continuait à ramasser les dernières choses qui se trouvaient au sol, il ne restait plus que quelques feuilles errantes mais l’essentiel était déjà ramassé. Lucas voyait bien que la fille en face de lui pensait à autre chose et il ne voulait pas la déranger plus longtemps. Il prit ses livres pour en faire une pile et rangea les feuilles dans chaque manuel correspondant.

- Je suis encore désolé de t’avoir bousculé mais il est temps pour moi d’y aller. J’ai envie de bosser mon astronomie car peut-être que pour une fois j’aurai une note supérieur à un acceptable. J’aimerai que cette matière rentre un peu plus dans mon estime. Et je suis sûr que toi aussi tu pourrais avoir de bonnes notes en la matière. Nous en sommes tous capables.

Lucas fit un long discours de fin, il ramassa la pile de livre en remerciant une fois de plus la fille qui l’avait aidé.

- Je te remercie encore de m’avoir aidé à avoir ramassé cette tonne de livres et grâce à toi je vais pouvoir faire attention.

Lucas salua la fille et avança dans le couloir mais cette fois ci le jeune Gryffon était prudent et regardait toujours devant lui. Il se dirigea donc vers la salle où dès le départ il aurait dû aller. Il espérait que ses révisions n’allaient pas être toutes catastrophiques.
———————————————————
Fin pour Lucas


@Canelle Johnson

Lucas Calme

02 sept. 2023, 22:28
Un devoir, une rencontre
La jeune fille hocha la tête, souriant timidement. Suivant son camarade, la blonde se releva et tendit le dernier livre restant au Gryffondor.

A vrai dire, même si l'astronomie n'avait jamais été la matière préférée de la jeune Serdaigle, celle-ci avait toujours réussi à obtenir des notes acceptables. Même si elle avait parfois des A, elle tournait généralement autour des E et réussissait même parfois à obtenir des O. Elle avait conscience qu'elle était bonne élève et que ses "mauvaise" notes devaient parfois être bonnes pour certains, comme en astronomie. Elle ne dit cependant rien, soulagée que la conversation se finisse.

"Pas de soucis, fit-elle dans un sourire. Salut ! Ah.. euh... oui, merci. Toi aussi, t'y arriveras." Cette discussion avait décidément été assez particulière, ce qui avait mis la blonde assez mal à l'aise. Elle détestait ne pas être dans son élément, ne pas savoir quoi faire comme ce jour-là. Heureusement pour elle, c'était fini à présent.

Tout en souriant, la jeune anglaise tentait de se rappeler ce qu'elle était venue faire en premier lieu. La conversation qu'elle venait d'avoir l'avait déstabilisée, Canelle ne réussissait même plus à se souvenir ce pour quoi elle se trouvait au deuxième étage à ce moment-là. Au bout de quelques secondes de réflexion, la réponse lui parut soudain évidente. Evidemment, elle était là parce qu'elle allait dans son dortoir pour récupérer de quoi écrire ! D'ailleurs, si elle ne se pressait pas, elle n'aurait même pas le temps d'aller à la bibliothèque après...

"Pas de soucis, c'est normal" fit-elle avant de regarder son camarade s'en aller. Maintenant, plus qu'à traverser le château jusqu'à sa salle commune ! Si seulement ça n'avait pas été aussi grand...

Fin pour moi également, merci pour ce RP ! ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d