Nouvelle nouvelle
• #2293b1 • ft. Mona, Esteban & Lena Howard • début décembre 2047 •
J'ai enfin reçu la nouvelle tant attendue. Hier soir, j'ai reçu un hibou venant de ma mère disant que quand mes frères et soeurs et moi serions de retour à la maison pour les vacances de Noël, on aurait la surprise de trouver un petit chiot et un chaton ! C'est mon rêve depuis toute petite d'avoir des animaux, et jusque-là j'en n'ai jamais eu. J'étais donc super contente en apprenant la nouvelle.
Avec mes frères et sœurs, on s'est dit qu'on allait passer un petit moment ensemble ce matin dans le parc. On va peut-être faire une petite bataille de boule de neige avec le peu de neige qu'il y a. Ou alors on va tout simplement parler. Ça sera l'occasion pour moi de leur annoncer la nouvelle !
Je me suis rendue toute joyeuse dans le parc, habillée avec le minimum : legging et hoodie. J'étais la dernière de ma fratrie à arriver sur le lieu de rencontre, mais ça ne faisais rien. « Hello ! » je leur lançai joyeusement. Puis je m'assis, avec un énorme sourire, sur l'herbe un peu enneigée aux côtés de mes aînés. Ma sœur Mona fut la première à comprendre que je voulais leur partager une nouvelle : « Vas-y on t'écoute Nono » me dit-elle, elle aussi avec un sourire.
Je leur racontai donc que maman m'avait écrit pour dire qu'on avait désormais un chiot et un chaton. Leurs réactions étaient entièrement prévisibles : Lena poussa un cri de joie et me serra dans ses bras, Esteban passa ses mains dans ses cheveux avec un énorme sourire et Mona plaqua ses mains sur sa bouche. Lena était la plus excitée, car de nous tous, c'est elle qui voulait absolument avoir un ou plusieurs animaux.
Dernière modification par Nora Howard le 12 avr. 2023, 20:00, modifié 1 fois.
Nouvelle nouvelle
« Faudra qu'on leur trouve un nom ! » dit mon frère. Et il n'avait pas tort. On n'allait pas appeler nos animaux « chien » et « chat ». « Oh mais ouiiiii ! » s'exclama Lena. C'est bon, c'est sûr : elle allait être aux anges pendant au moins la prochaine décennie. Un silence s'installa entre nous. Tous étaient entrain de réfléchir à nom. Après environ deux minutes de silence, chacun balança tous les prénoms qui leur passaient par la tête. « Cookie ! » dis-je. « Pumpkin ! » suggéra Mona. « Skye ! » proposa Lena. « Jaguar ! » renchérit Esteban. Pause. Il avait bien dit Jaguar ? On explosa tous de rire suite à la proposition de mon frère, puis on repartit dans une cascade de suggestions de prénoms.
On a dû passer au moins dix minutes comme ça, à dire des mots juste au pif, avant que Mona trouve le prénom parfait pour le chat : « Luna si c'est une femelle, et Igloo si c'est un mâle. ». En moins de deux secondes, on avait tous approuvé le prénom du chat. Puis on reprit nos réflexions silencieuses pour celui du chien. On finit par se mettre d'accord sur : « Gia si c'est une chienne. » (proposé par Lena) et « Halloween si c'est un chien. » (proposé par Esteban).
Les prénoms des animaux étaient donc choisis. Maintenant il fallait envoyer nos propositions au reste de notre famille pour voir s'ils étaient d'accord avec nos choix. On décida que Mona allait se charger d'envoyer le hibou.
Nouvelle nouvelle
La question des prénoms de nos animaux ayant été réglé, notre petit cercle replongea dans le silence. Qu'est-ce qu'on pouvait bien faire maintenant ? Je crois que chacun était entrain de chercher un sujet de conversation. Silence... silence... silence...
Et enfin, quelqu'un rompit ce silence qui commençais sérieusement à m'énerver. Mona prit la parole, et nous annonça que notre aînée Clara avait un copain. « C'est pas vrai !? » hurlai-je, très étonnée, malgré le fait que je le savais déjà. « Naaaaan. » ajouta Esteban. « Vraiment ? » dit Lena qui méfiait toujours de tout ce qu'on lui disait. Mona nous assura que c'était vrai. Elle dit que c'était Clara elle-même qui le lui avait écrit. Moi, qui imagine toujours des scénarios, je dis : « Imaginez qu'ils se marient. ». Ça les fit rire. Et puis pour exagérer encore plus, Lena compléta ma phrase. « Imaginez ils ont des enfants ensemble. » Rigolade générale. Je pense qu'on avait tous du mal à s'imaginer notre grande sœur mariée et mère. Ça ferait qu'on aurait un beau-frère et des neveux ou nièces.
La seule personne qui posa une question sensée, c'était Esteban. Il demanda qui était celui qui avait conquis le cœur de notre chère grande sœur. Mona répondit qu'elle ne savait pas car Clara lui avait donné très peu de détails. Moi, je savais, car je l'avais déjà vu. Mais j'ai promis à ma sœur que je le dirais à personne, sinon elle dirait à tout le monde que je chante en cachette.
Nouvelle nouvelle
Assez subitement, Esteban se leva et marcha lentement autour de nous. Il attrapa le peu de neige qu'il pouvait trouver et l'émietta au-dessus de ma tête. « Ah mais ! C'est pas comme ça que ça va se passer ! » m'écriai-je. D'un bond, je me levai et j'attrapai la neige que je pouvais attraper. Je me mis à pourchasser mon frère pour lui balancer de la neige sur sa tête aussi. Mes deux autres sœurs nous rejoignirent également, et ce fut une bataille de poudre de neige.
Je rassemblais la neige que je trouvais du mieux que je pouvais, comme ça j'avais une grosse boule que je pouvais jeter sur Esteban. Il ne fallait surtout pas que je rate mon coup, sinon il faudrait que je fasse une nouvelle boule. J'essayer de le viser, mais le gros malin ne faisait que de bouger. J'ai donc décider de l'attaquer par surprise et de mettre ma boule de neige dans son pull. Mission réussie ! J'étais à moitié morte de rire avec mes sœurs, puis Esteban qui avait réussi à enlever la boule de neige de son pull essaya de me viser mais échoua. Puis ce fut une bataille corps à corps. Je me jetai sur mon frère puis on roulai ensemble dans la neige, et Lena et Mona vinrent nous rejoindre dans cette roulade. On était tellement mort de rire qu'on n'arrivait même plus à bouger.
C'est ce genre de chose qui va rester gravé dans notre mémoire.