13 avr. 2023, 13:51
Un nouveau départ  PV   Tessa Swan 
1er septembre 2047
@Tessa Swan
Le jour de la rentrée à Poudlard d'Elisabeth était enfin arrivé. La jeune fille l'avait attendu avec impatience mais aussi avec une petite appréhension. Elle avait vraiment hâte de découvrir le château et d'y apprendre la magie, mais elle avait un peu peur de se sentir seule, ou que sa famille lui manque trop.
La jeune fille avait dit au revoir à sa famille et était montée dans le train. Elle cherchait à présent un compartiment dans lequel elle pourrait s’installer et peut-être faire de nouvelles rencontres.
Tout en marchant, Elisabeth regardait à gauche et à droite cherchant une place.
Au bout de quelques minutes, elle trouva une jeune fille assise seule dans un compartiment. Elle avait la peau claire et de longs cheveux bruns ondulés. Elle paraissait assez timide. La brune semblait avoir un âge semblable à celui de la blondinette.
Elisabeth décida donc de s’installer dans son compartiment et de lui parler.
"
Salut, j’peux m’installer ici ?", lui dit elle, tout en lui faisant un signe de la main en guise de "bonjour". La blonde espérait que sa présence ne dérangerait pas l’autre jeune fille qui avait l'air gentille.
"
Moi, c’est Elisabeth, ou Eli si tu préfères. J’vais commencer ma première année à Poudlard. Et toi, tu t’appelles comment ? T’es en quelle année ?", continua-t-elle dans l’objectif de lancer la conversation.
J'espère que ça te conviendra :happy:

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

13 avr. 2023, 14:23
Tessa sentait son cœur battre à toute vitesse dans sa poitrine, et le sang affluait dans sa tête. Elle était stressée, et la peur était un poids lourd sur ses pauvres épaules tremblantes. Face à elle, un train rouge dont la fumée noire et l'odeur de charbon émergeaient en hurlant. Dessus était gravé en or "Poudlard Express".
Oui, ce jour-là était particulier, car la jeune fille allait se rendre dans une école de sorcellerie gigantesque, perchée sur une colline invisible aux yeux des moldus. "Les moldus". C'était comme cela que Tessa devait nommer les non-sorciers, à présent. C'était bizarre, très bizarre.
Elle n'avait pas oublié de se renseigner sur le monde des sorciers, et avait apprit qu'elle était une sang-mêlé. Ce terme signifiait qu'elle était née d'un parent sorcier, et d'un autre moldu.
Sa mère était sorcière, et lui avait caché sa véritable identité depuis plusieurs années. Pourquoi ? Elle n'en savait rien. Sûrement pour la protéger.
Mais, à cause de ça, Tessa avait cru pendant longtemps qu'elle était un monstre, et qu'elle allait finir sous forme de rat de laboratoire.
La jeune fille secoua la tête pour faire disparaître ces pensées furieuses de son esprit, et se contenta de toiser le Poudlard Express d'un œil nouveau. Elle allait étudier dans la plus grande école de sorcellerie du monde entier, elle devait en être fière !
Mais le stress lui gâchait ce moment unique.
Alors, elle se contenta de se tourner vers sa petite famille regroupée derrière elle, et laissa couler une larme.
Son frère jumeau, Léo, plus beau que jamais. Ses cheveux bruns coupés courts qui encadraient son visage, ses yeux aussi bleu-vert que ceux de sa sœur, et son sourire taquin.
Son frère qu'elle aimait plus que tout était un moldu, et les deux devaient passer une année entière séparés.
Ses parents, heureux pour leur fille.
- Je vais devoir y aller, murmura Tessa en souriant.
Sa mère posa une main sur son épaule droite.
- On t'écrira chaque jour, si tu veux, rigola-t-elle.
La jeune fille fronça les sourcils.
- Euh...deux fois par semaine serait mieux, sans vouloir vous vexer, répliqua-t-elle.
Sa famille rigola, puis ils s'enlacèrent.
Tessa ne pouvait dire combien de temps s'était écoulé pendant ce câlin qui semblait interminable.
La vapeur que cracha soudainement le Poudlard Express la ramena à la réalité, et elle s'écarta de Léo et de ses parents, les yeux voilés par des petites larmes.
- Je vous aime, très fort, dit-elle en prenant ses bagages. On se reverra bientôt.
Puis elle s'éloigna, sûre d'elle.
Elle entra dans le Poudlard Express et s'assit à un wagon libre.
Les minutes passèrent, puis une fille de son âge aux cheveux blonds et aux yeux marrons apparu dans l'entrebâillement de la porte de son wagon. Toute souriante, elle lui demanda si elle pouvait s'installer ici.
Tessa ne savait pas trop quoi dire et se contenta de répondre :
- O...oui, si tu veux. Je suis toute seule...
La fille inconnue s'assit face à elle, puis - après un long, très long silence - dit qu'elle se nommait Elisabeth, et qu'elle commençait sa première année à Poudlard.
- Oh, moi aussi je commence ma première année à Poudlard...euh...Tessa. Enfin, moi c'est...Tessa...
Oui, il fallait l'avouer, la jeune fille ne savait pas trop quoi dire. Elle se contenta de lui poser une question assez basique :
- Tu veux aller dans quelle maison, toi ? Moi, j'y ai réfléchis et, Serdaigle me convient le mieux, je trouve...

@Elisabeth Ramsdell ^^

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

13 avr. 2023, 16:14
@Tessa Swan
La jeune brune accepta qu'Elisabeth vienne s'asseoir avec elle. Elle lui apprit ensuite qu'elle se nommait Tessa, et que comme Eli, elle allait entamer sa première année au château.
"
Enchantée Tessa !", s'exclama la petite blonde.
Tessa demanda ensuite à la jeune fille dans quelle maison pensait-elle être répartie. "
J'sais pas encore trop où est-ce que j'vais être envoyée. Mon père était à Serdaigle et ma mère chez les Gryffondors, donc ça m'aide pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas du tout le caractère d'une Serpentard. Je suis un peu stressée d'être envoyé dans une maison, j'ai un peu peur d'être seule ou de pas me sentir à ma place. Mais, d'un autre côté, j'ai vraiment hâte parce que je sais que le Choixpeau fera le bon choix.", lui répondit la jeune fille, toute contente que Tessa ait relancé la conversation.
"
J'veux pas paraître indiscrète, mais tes parents sont sorciers ? Tu connaissais déjà Poudlard avant de recevoir ta lettre d'admission ?", lui demanda Elisabeth, qui avait très envie d'en savoir plus sur la brunette.
Elle espérait seulement que sa question ne la mettrait pas mal à l'aise, car c'était un sujet un peu sensible chez certaines personnes qui n'osaient pas avouer qu'ils ne connaissaient rien à la magie.
De plus, Elisabeth espérait que Tessa n'ait pas peur qu'elle la juge à cause de son statut.
En espérant que ma réponse te plaira :)

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

14 avr. 2023, 11:59
Elisabeth - Eli - était une fille avec un grand cœur, Tessa le ressentait à travers sa voix, son caractère. C’était une personne chaleureuse, et la jeune fille était fière qu’elles se soient rencontrées.
Eli lui expliqua qu’elle ignorait dans quelle maison elle allait se retrouver. Son père avait été à Serdaigle et sa mère à Gryffondor, donc elle ne savait pas où se trouvait véritablement sa place.
Eli lui demanda ensuite si ses parents étaient sorciers, puis si elle connaissait Poudlard avant d’avoir reçu la fameuse lettre. Tessa hocha la tête.
- Je suis une sang-mêlée, seulement ma mère est sorcière. Et non plus, avant, j'ignorais même que la magie existait ! Ma mère m'avait caché ce secret pour ma sécurité. En attendant, je pensais que j'étais un monstre. J'ai appris la vérité à mes 7 ans...ou mes 8, je ne sais plus...bref, même si je sais que je suis destinée à être une sorcière, j'ai toujours l'impression d'être une moldue...d'ailleurs, vu que ma mère vient de couper les ponts avec la magie, et qu'elle se prend pour une moldue, un garçon est venu me voir pour me traiter de Sang-de-Bourbe ! Euh, d'ailleurs, tu sais ce que ça veut dire ? Car, perso, j'ignore sa signification...
Tessa baissa les yeux vers ses chaussures, inquiète. Elle ne voulait pas être jugée par rapport à son statut de sang, c'était honteux de faire cela !

@Elisabeth Ramsdell

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.