Inscription
Connexion

13 avr. 2023, 19:05
Une nouvelle rencontre
2048


Louise entre et repère une table vide. Elle s'y assoit et pose ses affaires : quelques parchemins et une plume. Elle prend une grande inspiration et souffle.

Tu peux le faire. Pas besoin de stresser. Tu as eu un optimal la dernière fois.

Elle met sa tête dans ses mains quelques secondes puis se reprend. C'était parti. Elle se mit à écrire frénétiquement toutes les idées qu'elle pouvait avoir sur son sujet. Il suffirait de les remettre en ordre. Ça ne pouvait pas être bien difficile. Elle fit une petite liste de quelques mots.

- Je ne comprends rien...

Le sujet était compliqué et peu importe comme elle tournait les questions, elles restaient incompréhensibles. Mais il fallait qu'elle garde une moyenne de E au minimum ! Déjà qu'elle était détestée par ses parents pour être elle... il fallait ne rien lâcher, leur prouver qu'ils ont faux, qu'elle n'est pas une "bonne à rien".

Ça n'était pas le moment d'être distraite. Elle continua sa liste et elle finit par remplir un côté de son parchemin. C'était déjà bien. Elle souligna les idées qui semblaient répondre aux questions et tenta d'en faire une phrase. Hors sujet. C'était sur. Elle ne pouvait donc rien faire ? Était elle vraiment une incapable ? Elle inspira et expira pour empêcher les larmes d'arriver. Tout ira bien. Tout devait aller bien.

@Elena Links et voilà !
Dernière modification par Louise Foster le 16 avr. 2023, 17:27, modifié 1 fois.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

14 avr. 2023, 11:07
Une nouvelle rencontre
Elena était censée travailler. Censée, parce qu'en réalité, elle était en train de rêvasser au prochain dessin qu'elle ferait. Peut être un crocodile volant, oui, c'était bien un crocodile volant. Ou alors elle, volant à califourchon sur un crocodile volant ! C'était une bonne idée. Elle remarqua que la professeure chargée de l'étude la fixait, et la jeune fille baissa la tête sur sa copie. Elle devait répondre à un QCM. Mais pour quoi faire alors qu'on pouvait dessiner des crocodiles volants ? Elle prit son crayon de papier, entoura à la va vite quelques réponses (de toute manière, elle détestait la théorie et elle n'avait pas révisée), puis entreprit de dessiner un crocodile. La gueule lui posa quelques soucis. Fallait-il mieux qu'elle soit pleine de dents pointues, ou alors les faire plus petites pour que le crocodile ait l'air de sourire ? C'était un dilemme, et la serpentard resta figé quelques instants sans savoir que faire. Finalement, un lapin volant c'était mieux non ? En plus les lapins n'avaient pas de grandes dents qu'il fallait rétrécir. Oui, un lapin c'était bien. La jeune fille saisit sa gomme et entreprit d'effacer le crocodile. Elena jeta un coup d'oeil rapide à l'horloge. Il lui restait un quart d'heure à tuer, et dessiner un lapin, ce n'était pas si long. Elle poussa un soupir et relut les questions. Elles n'étaient pas bien compliqués, mais comme elle n'avait pas révisée... Au moins, elle connaissait la réponse de celle sur la gestuelle. Elena adorait les gestuelles, de même que jeter des sorts, ou fabriquer des potions. Le reste des questions n'avait pas grand interêt, aussi Elena posa sa feuille à l'envers sur le coin de la table. Si elle dessinait un lapin ET un crocodile volant dansant la valse avec elle sur le dos du lapin, est ce que le professeur la sanctionnerait ? Elena ne voulait pas avoir la réponse à cette question, mais en même temps... C'était tentant ! Et si elle le représentait lui sur le dos du crocodile qui dansait la valse avec le lapin ? Oui, bonne idée. Elena voulut saisit son crayon de papier, mais elle le poussa avec son bras, et il tomba sur le sol. Il roula quelques instants avant de s'arrêter à côté d'une jeune fille à lunettes qui se trouvait quelques rangs devant elle.
-Psssit, chuchota Elena, essayant d'attirer l'attention de la fille, qui semblait avoir des difficultés sur sa propre interrogation écrite, psssit ! Tu peux me rendre mon crayon s'il te plait ?
Dernière modification par Elena Links le 14 avr. 2023, 22:38, modifié 1 fois.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

14 avr. 2023, 20:24
Une nouvelle rencontre
Elle ne répondit pas pendant quelques secondes. Elle pensait que la fille parlait à quelqu'un d'autre. Pourquoi on lui parlerait à elle ? Elle releva la tête.

- Désolé qu'est ce que tu as dit ?

Oh non. Elle allait la trouver bizarre. Ou pire, penser qu'elle ne lui avait pas prêté attention ou qu'elle s'en fichait.

- Pardon désolé j'ai juste pas bien entendu et je pensais que tu parlais à quelqu'un d'autre désolé.

Trois fois. Elle s'était excusée trois fois. La honte. Elle bredouille un truc incompréhensible très bas puis se baisse pour ramasser le crayon et le lui tend. Elle tremblait un peu mais c'était pas grave. Elle releva la tête et c'est la qu'elle la vit. Sa cravate. Verte. Une Serpentard. Oh non. Elle pria pour qu'elle ne soit pas reconnu et pour qu'elle soit assez jeune pour ne pas avoir connu son frère. Elle la regarda dans les yeux quelques instants. Elle était jolie. Vraiment jolie.

- Donc... comment... comment tu t'appelle ?

Sa voix craquait mais ça n'était pas grave. Elle se racla la gorge et baissa un peu la tête. Elle jeta un rapide coup d'oeil vers la personne qui surveillait la salle et vit qu'elle avait levé les yeux et qu'elle les regardait. Elle avait fait trop bruit.

Respire. Respire. C'est pas grave. Ne pleure pas.

Tout allait pour le mieux. Évidemment.

@Elena Links à toi !

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

14 avr. 2023, 22:54
Une nouvelle rencontre
Elena avait bien remarquée le tremblement de la jeune fille qui lui avait rendu son crayon, de même que son bégaiement. Elle avait commencé à lui faire la conversation avant de s'interrompre brusquement. Décidément, Elena ne comprenait rien aux gryffondors. Ou peut être était ce seulement cette fille ? La serpentard attendit que la personne qui surveillait l'étude regarde ailleurs, ce qui mit assez longtemps, car elle avait surement comprit qu'Elena serait la première source d'agitation de cette heure d'étude. La serpentard toisa un instantnt l'adulte du regard, puis baissa de nouveau les yeux sur sa copie. Devait elle vraiment dessiner elle sur un lapin volant dansant la valse avec un crocodile volant avec le professeur sur son dos ? Pour ou contre ? Maintenant qu'elle avait son crayon, rien ne l'en empêchait. Elle griffonna rapidement les premiers traits de ce qui serait son chef d'oeuvre des trois prochaines heures. Elena jeta un coup d'oeil rapide au surveillant. Celle ci regardait par la fenêtre. Elena ricana. Ce n'était pas très professionnel. Mais cela l'arrangeait bien. Elle rappela la fille:
-Pssst la fille à lunette qui m'a rendu mon crayon, chuchota Elena, en donnant bien des précisions pour qu'elle ne croit pas qu'elle s'adresse à quelqu'un d'autre
Elle attendit qu'elle se retourne et ajouta:
-Je m'appelle Elena, je suis en première année, et toi ?

@Louise Foster

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

15 avr. 2023, 21:40
Une nouvelle rencontre
Louise se retourna, étonnée.

- Moi ?

Elle regarda autour d'elle pour voir si d'autres personnes correspondaient à cette description. Pas de filles à lunettes. Et puis c'était elle qui lui avait rendu son crayon après tout.

- Louise.

C'était peut être un peu trop dur dit comme ça. Elle se reprit un peu et tenta une sorte de sourire qui se voulait acceuillant.

- Je m'appelle Louise et je suis à Gryffondor. Pardon d'être aussi froide. Je ne voulais pas te parler comme ça.

Elle rougit un petit peu de honte et regarda enfin réellement son visage. Elle était vraiment jolie. Et ça n'était pas une exagération. C'était sûrement la première fois que Louise voyait une fille aussi belle. Elle adorerait être son amie... Amie ? Avec une fille de chez Serpentard ? C'était une très mauvaise idée. Son frère en était la preuve. Elle ne pouvait faire confiance à personne de toute façon. Elle était mieux seule. A quoi bon s'attacher si c'était pour être abandonnée ?

- Désolé mais il faut que je retourne à mon devoir. C'est à finir pour dans deux jours et il est assez difficile. Je n'ai vraiment pas le temps de discuter.

Voilà. Tu l'as repoussée. Maintenant concentre toi. Ça ne peut pas être aussi dur pour ton niveau.

Elle replongea dans la lecture de ses questions et mordi le bout de son stylo pour essayer de se concentrer. Tout va bien.

@Elena Links et voilà !

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

16 avr. 2023, 11:42
Une nouvelle rencontre
Elle s'appelait donc Louise. Et son devoir était difficile. Elena jeta un coup d'oeil à sa propre copie. Il devait être difficile aussi. Surement. A vrai dire, elle n'en savait rien. La jeune serpentard poussa un soupir et mis sa tête dans sa main. Il devait rester encore au moins dix minutes avant la fin de l'heure. Qu'est ce qui lui avait prit d'aller en étude ? Maintenant, elle était obligée de travailler. Bon, elle n'avait pas vraiment travaillée depuis le début de l'heure, mais on allait dire que si. Et d'autre personnes avaient surement travaillée elles. Dont Louise. Elle prit de nouveau sa copie et relut les questions. Elle n'y comprenait rien, a part la question sur la gestuelle. Fichu théorie. Elena releva la tête et regarda la nuque de Louise. Elle était penchée sur sa copie. Elena regarda par la fenêtre. Il faisait plutôt beau. Tout à l'heure, elle irait regarder l'entraînement de Quidditch des Crochets d'argent. Qu'est ce qu'elle pouvait faire pour s'occuper ? Elle rappela la gryffondor:
-Psssst Louise, chuchota t'elle quand elle fut sure que la personne qui surveillait l'étude ne regardait pas, C'est quoi comme devoir ? C'est dur ?
Elle attendit la réponse de la jeune fille et ajouta:
-Moi j'ai fini. Tu préfères les crocodiles ou les lapins
Elena venait d'avoir l'idée du siècle. Plutôt que de dessiner un professeur sur un crocodile volant dansant la valse avec un lapin volant et elle sur le dos du rongeur en question, elle mettrait Louise ! Et elle était même prête à lui laisser le lapin.

@Louise Foster Tu préfères les crocodiles ou les lapins ;)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

16 avr. 2023, 17:26
Une nouvelle rencontre
Louise avait repris ce qui lui servait de brouillons et réalisait ses différentes notes. Si seulement ce devoir était sur de la potions... elle aurait eu tout bon ! En quelques minutes ça aurait été bouclé et c'est tout. Fin de la discussion. Mais c'était un devoir de sortilège. Et elle n'y comprenait vraiment rien.

- En fait... Je pense que je ne sais même pas moi-même de quoi ça parle. Même en relisant plusieurs fois, je ne comprends rien. Tu es en quelle année ? A tous les coups, tu as aussi fait ça en cours !

Elle lui montre son sujet avec espoir. C'était très rare qu'elle demande de l'aide pour quoi que ce soit. C'était une personne assez solitaire, Louise. Elle pensait pouvoir tout régler toute seule. Ça avait déjà conduit à des malentendus comme dans la volière ou dans la salle commune avec Joy. Elle savait pourtant très bien que, sans aide, elle n'arriverait jamais à s'en sortir mais elle n'en avait rien à faire.

- Alors ? Tu penses pouvoir aider ? Je suis totalement perdue là... au pire je demanderai à quelqu'un de mon année... c'est pas grave.

Elle lui sourit et relit ses notes encore une fois pour tenter de trouver une réponse ou juste un petit indice sur une des questions. Rien qu'à voir les paragraphes qu'elle était sensée faire lui donnait une impression d'impossibilité.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

21 avr. 2023, 15:32
Une nouvelle rencontre
- En fait... Je pense que je ne sais même pas moi-même de quoi ça parle. Même en relisant plusieurs fois, je ne comprends rien. Tu es en quelle année ? A tous les coups, tu as aussi fait ça en cours !
Elena en doutait fort:
-Première année
Elena jeta un coup d'oeil rapide à sa copie. Si elle voulait de l'aide, Louise état mal partie. En tout cas, ce n'étais pas avec son sujet à elle qu'elle pouvait progresser.
- Alors ? Tu penses pouvoir aider ? Je suis totalement perdue là... au pire je demanderai à quelqu'un de mon année... c'est pas grave.
Puis elle se retourna. Elena soupira. Ce n'est pas parce qu'elle n'était qu'en première année qu'elle ne pouvait rien faire. Elle vérifia que le surveillant regardait ailleurs (C'était bon, il grondait deux élèves qui venait de commencer une partie de bataille explosive):
-Si c'est de la gestuelle, je peut t'aider. Enfin, si j'ai vu ça en sortilège, ou en Défense contre les Forces du Mal, ou en Métamorphose. Bref, les matières ou on voit des sorts. Sinon, je connait aussi un peu les émotions, les formules, ou ce qui touche à la pratique.
Elena ne savait pas si ce qu'elle savait pouvait être utile. Plus elle en disait, moins elle avait l'impression d'en savoir. Vivement la septième année. La jeune fille se ressaisit et ajouta:
-En tout cas, si c'est de l'Histoire de la Magie, je ne peut pas t'aider.
Elle grimaça en se souvenant de la dernière séance qu'elle avait passée à dessiner des porcelets qui jouaient au rugby sur son parchemin. De toute façon c'était ennuyeux. Elle abandonnerait cette matière dès qu'elle le pourrait. Elle regarda la copie de Louise par dessus l'épaule de celle ci. Mine de rien, elle avait déjà répondue à quelques questions.


@Louise Foster Désolée pour le délai :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

22 avr. 2023, 21:58
Une nouvelle rencontre
- Pourquoi ? Tu n'aime pas l'histoire de la magie ? Moi je trouve ça intéressant. Surtout les livres sur le sujet.

Elle la regarde en souriant. Tout le monde ne trouve pas ça intéressant mais pour Louise s'était assez fascinant de connaître l'histoire de personnes qui avaient sûrement marché à l'endroit où elle se trouvait. Ça la rendait confiante. Elle pouvait réussir et peut être avoir une vie incroyable comme ces personnes là.

- Sinon... les crocodiles sont drôles. Ils ont une grande bouche quoi. Et ils sont souvent utilisés en caricature si c'est ce que tu cherche à dessiner.

Elle montre d'un mouvement de tête les débuts de dessins de sa camarade. Elle était assez impressionnée par son niveau et trouvait ses dessins rigolos.

- D'un autre côté... les lapins... sont quand même super mignons. Je ne saurai pas choisir... tu pourrais demander à quelqu'un d'autre dans la salle pour clore ce débat ?

Elle regarde autour d'elle et repère quelques élèves qui pourraient faire l'affaire. Ils avaient l'air de bien discuter et la question d'Elena ne les derangeraient sûrement pas.

- Eux par exemple. Je suis sûre qu'ils sauraient y répondre à ta question.

Elle se repenche sur ses notes et écrit la réponse à une des seules questions où elle l'avait trouvé. Elle fait une petite croix à côté pour qu'elle puisse visualiser les questions terminées.

@Elena Links et voilà ! :cute:

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

26 avr. 2023, 16:14
Une nouvelle rencontre
-Tu parles, l'Histoire de la Magie c'est ennuyeux. Je suis à deux doigts de m'endormir à chaque cours. il n'y a que des dates à apprendre et des vieux personnages morts depuis dix siècles. Je déteste ça, dit elle en grimaçant.
Elle ne savait pas comment Louise allait réagir en sachant qu'elle adorait cette matière, mais ce n'était pas son genre de ne pas dire ce qu'elle pensait. Louise jeta un oeil à son dessin, et Elena le rapprocha d'elle pour qu'elle puisse mieux le regarder.
-Non je ne cherche pas forcément à faire de la caricature. Juste à m'occuper durant cette looooooogue heure.
- D'un autre côté... les lapins... sont quand même super mignons. Je ne saurai pas choisir... tu pourrais demander à quelqu'un d'autre dans la salle pour clore ce débat ?
Ce n'était pas vraiment ce qu'Elena voulait. A l'origine, s'était juste pour savoir si Louise préférait qu'elle la dessine sur un crocodile ou un lapin. Pas de savoir ce qu'en pensait les deux élèves qu'elle lui désigna. Louise se retourna vers sa copie et Elena soupira et appuya sa tête sur sa main. Maintenant, elle n'avait plus qu'a griffonner sur sa copie pour attendre la fin de l'heure. Ou plutôt non. Elle voyait la nuque de Louise d'ici. Même si elle aurait plus besoin de sa tête:
-Psssst Louise.
La serpentard attendit qu'elle se retourne. Maintenant elle pourrait mieux visualiser son visage, mais elle ne pouvait pas juste dire "Non rien". Aussi, elle déclara:
-Euh... Tu y arrive ?

@Louise Foster

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE