Inscription
Connexion

14 avr. 2023, 15:50
Griffonnages
Vendredi 3 avril 2048, vers 16h00.

Sarah se tenait souvent à disposition des élèves une partie du vendredi après-midi, dans son bureau. Cependant, avec les vacances qui commençaient le lendemain, la plupart des pensionnaires étaient déjà à cette heure la tête dans leurs valises. Aussi, la professeure de Sortilèges s'était laissée happée par les rayons du soleil qui dansaient joliment à travers les fenêtres de sa salle de cours. Depuis un mois ou presque, Sarah avait du mal à se départir de son sourire. Elle devait parfois faire taire les doutes qui venaient lui susurrer des méchancetés à l'oreille mais globalement, elle se sentait bien, terriblement bien.

Assise à même le sol sur une des marches qui surplombait la petite cour à l'entrée du château, elle profitait du soleil pour dessiner et faire prendre l'air à Mousuf -non, elle ne pouvait se résoudre à lui ajouter un "l" du moins en l'absence de son collègue de botanique et de sa descendance. Le petit chaton siamois, semblait maintenant bien acclimaté et Sarah avait décidé de lui faire visiter un peu les extérieurs du château. Peu téméraire pour le moment, après avoir affronter un horrible monstre aux fines ailes bleutées, le petit animal avait rejoint sa maitresse. Désormais perché sur ses genoux, remuant la queue, il se cachait derrière le carnet à dessin de la sorcière et lançait régulièrement sa patte pour capturer l'objet perfide qui lui volait l'intérêt de son humaine, rendant ainsi les griffonnages de Sarah plus hasardeux qu'à l'ordinaire.

Cette dernière ne s'en formalisait pas, ne pouvant retenir un sourire à chaque fois que les coussinets venaient s'écraser sur se doigts pour stopper le crayon dans sa course. Le trait repartait un instant plus tard et on commençait à deviner la tête d'un chat sur le papier.



Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

14 avr. 2023, 23:55
Griffonnages
Dernier jour de classe avant de prendre le Poudlard Express, le lendemain, pour rejoindre ma famille. Et dire que j'avais hâte de rentrer à la maison était un euphémisme puisque cela faisait sept mois que je ne avais pas vu mes parents. En effet, avec la venue des correspondants AMICO, l'une des activités proposées m'avait incitée à rester à Poudlard : la journée d'équitation sorcière au cours de laquelle j'avais pu approcher différents chevaux ailés ainsi que des hippogriffes. Mon carnet de dessins s'était donc enrichit de plusieurs croquis.
Ma petite valise était déjà prête, je n'avais qu'à finir d'y ranger mes affaires de toilette demain matin.
N'ayant pas cours cet après-midi, j'en avais profité pour faire à tour aux abris pour y observer les crabes de feu et réaliser quelques croquis. Lorsque j'avais quitté la zone de soin aux créatures magiques, j'avais rejoint le château en passant par le pont couvert et en arrivant au niveau de la cour de la tour de l'horloge, je vis mon professeur de sortilèges avec... un chaton sur les genoux !
Je regarde un moment le chaton qui tentait d'attaquer le crayon qu'avait en main l'enseignante.

- Bonjour Miss ! Vous allez bien ?, saluais-je l'adulte après m'être approchée. Il est mignon, votre chaton. Il a quel âge ?, demandais-je avant d'ajouter J'savais pas qu'vous aimez dessiner.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 mai 2023, 09:21
Griffonnages
La valise de la Serpentard était fin prête pour le voyage qui avait lieu le lendemain. En y repensant, cela faisait un petit bout de temps que Cheryl n'avait pas revu ses parents et son chien — pour être plus exact, cela faisait sept mois. Sept mois durant lesquels la fillette n'avait pas vu le temps passer, si bien que dans un peu plus d'un mois, avaient déjà lieu les examens de fin d'année. Et dans quelques mois, elle allait enfin suivre la filière qu'elle désirait tant.

Pour profiter du château une dernière fois avant le retour au bercail, la Serpentard avait opté pour la cour de la tour de l'horloge. Sans son chat cette fois-ci parce que visiblement, cette dernière avait décidé de profiter de Poudlard une dernière fois sous la couette.

Habillée de sa robe de Serpentard et munie d'un serre-tête rouge, la fillette débarqua dans la cour de la tour de l'horloge et son regard se posa naturellement sur Erin qui discutait avec — ce qui semblait être — Miss Priddy. Cette dernière était en train de dessiner, avec un chat sur ses genoux. La rouquine cligna des yeux à deux reprises. C'était certainement pas tous les jours que l'on croisait des professeurs dans la cour, encore moins en train de dessiner. Cheryl s'approcha alors de son amie et de la professeure de sortilèges et les salua :

- Coucou Erin ! Bonjour Miss ! Vous dessinez votre chat ?
@Sarah Priddy@Erin Fergusson

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

19 mai 2023, 09:25
Griffonnages
Sarah alternait les coups de crayons sur la feuilles et sur les pattes du chaton pour l'embêter un peu et répondre à ses petites agressions griffues. Elle releva la tête en entendant des voix toutes proches. De toute évidence, d'autres élèves avaient prévu de profiter des extérieurs du château avant les vacances. Une Serdaigle et une Serpentard se trouvaient maintenant tout près et l'enseignante leur adressa un sourire.

" Tout à fait Mesdemoiselles. J'aime dessiner mais je ne le fais pas forcément souvent. Cela dit, si vous avez reconnu Mousuf ou du moins la tête d'un futur chat sur ma feuille, ça signifie que je n'ai pas encore trop perdu la main. Vous dessinez vous aussi ? "

Le chaton sentant qu'il venait de perdre l'attention de sa sorcière d'adoption et ne trouvant plus d'intérêt dans le crayon désormais immobile, quitta les genoux de Sarah pour reprendre sa petite exploration des alentours, poussant les végétaux qui se présentaient à lui du bout des pattes, espérant probablement que l'un d'eux s'avère actif et joueur.

" Cette petite boule de poils à maintenant quatre mois et demi mais s'il connait par cœur la salle de sortilèges, il découvre encore le monde extérieur. "

Du coin de l'oeil elle suivait le chaton désormais à quelques pas. Elle avait très envie de lui faire peur ou plaisir ou un peu des deux et un sourire malicieux se dessina sur son visage. La prochaine feuille serait la bonne...

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

19 mai 2023, 10:35
Griffonnages
J'avais été rapidement rejointe par Cheryl, une camarade de classe de la maison Serpentard. En la voyant, je souris en me rappelant le petit jeu réalisé quelques jours plutôt en classe de Sortilèges.
- Salut Cheryl ! Tu vas bien ? Tu rentres pour les vacances ou tu restes à Poudlard ?, lui demandais-je en ce dernier jour de cours avant une semaine de repos bien méritée.

Le réponse de l'enseignante sur ses talents de dessinatrice ne fait sourire. Je n'avais pas vraiment vu le résultat, ma vision s'était surtout concentrée sur la présence du chaton.
Un pelage clair, les oreilles, le bout des pattes et du museau foncé et deux yeux bleus. J'essaye de me souvenir ce que j'avais lu dans le livre acheté cet été sur les différents animaux de compagnies. Il y avait tellement de races différentes de chat. Qu'est-ce que c'est un siamois ou un sacré de Birmanie ?

- euh... oui, j'dessine... surtout des plantes et aussi quelques animaux ou créatures. Mais c'est plus compliqué, parce que ça bouge tout l'temps !, dis-je en riant.
Naturellement, je repense à la journée d'équitation sorcière organisée pendant les vacances d'hiver, où grâce à l'aide d'une camarade de maison, j'avais pu faire plusieurs croquis de cheveux ailés et d'hippogriffes. En effet, depuis le début de l'année, mon carnet s'était enrichit de dessins lors de mes différents passages dans la zone de soin aux créatures magiques, durant lesquels j'avais pu observer niffleurs et crabes de feu à loisir. Mes essais de vivets dorés étaient par contre, une véritable catastrophe.

- Si vous voulez, Miss, j'peux essayer d'occuper Mousuf pour qu'vous l'dessiniez, proposais-je, mais c'était surtout une excuse pour m'amuser avec le petit félin.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

19 mai 2023, 14:58
Griffonnages
Les fillettes semblaient ne pas déranger la professeure de sortilèges qui les accueillit avec un sourire. La rouquine redoutait le fait qu'aller lui parler alors qu'elle dessinait pouvait l'embêter mais au contraire, elle semblait ravie de leur parler. C'était étrange de discuter avec l'enseignante en dehors des salles de cours — à croire qu'ils ne quittaient que rarement leur salle.

Ça va très bien merci. Et je vais rentrer chez moi, répondit Cheryl à sa camarade d'une voix enjouée. Et toi ?

Après tout, étant donné qu'elle était restée à Poudlard pour Noël, cela faisait sept mois qu'elle n'avait pas vu ses parents ou son chien. Depuis qu'elle s'était réconciliée avec son père, revenir à la maison n'était enfin plus un fardeau.

Le dessin ne fait pas partie de mes nombreux talents, fit la rouquine en haussant les épaules.

Le petit chat du nom de Mousuf descendit des jambes de sa propriétaire et se mit à gambader parmi les herbes. La deuxième année le suivit du regard tout en souriant. Elle tenta alors de le caresser en s'approchant tout doucement et en s'abaissant peu à peu. Ce n'était qu'avec les animaux et créatures magiques que la deuxième année faisait preuve de patience. Une fois arrivée à son niveau, elle reporta son attention vers Miss Priddy.

Est-ce que vous rentrez chez vous pendant les vacances, Miss ? demanda curieusement la Serpentard.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

19 mai 2023, 23:39
Griffonnages
Sarah qui suivait des yeux le chaton, guettant le meilleur moment pour intervenir avait désormais posé son crayon. Elle suivait d'une oreille distraite la discussion entre les deux jeunes sorcières. Elle hocha la tête en levant les sourcils pour appuyer les propos de la Serdaigle. Il est vrai que les animaux avaient la fâcheuse tendance à ne pas rester en place sauf pendant leur sommeil ou sous immobulus.

" C'est gentil Miss Ferguson mais en vérité, je suis plus là pour lui que pour mon dessin. J'ai apporté mon carnet au cas où l'opportunité se présentait. Cela dit si vous voulez jouer avec Mousuf, il sera sûrement ravi. "

Sarah nota la petite pointe de modestie de la jeune Serpentard qui venait de reprendre la parole. Elle ne semblait avoir beaucoup évoluée depuis la fin de sa première année, en tout cas, son assurance excessive ne l'avait visiblement pas quittée.

" Et lequel de vos talents utilisez-vous pendant votre temps libre Miss Styles ? "

Elle savait que l'adolescente faisait partie de l'équipe des cheers de la maison Serpentard mais elle avait probablement d'autres activités. Sarah ne lâchait toujours pas des yeux le chaton alors qu'elle bavardait. Il approchait de la feuille sur laquelle la sorcière avait lancé son dévolu, assez grande et pas trop loin. Quand le poil hérissé, le félin se précipita vaillamment sur sa cible, le sourire de Sarah se fit rieur et ses doigts s'agitèrent.

" Wingardium Leviosa, murmura la Galloise. La feuille s'envola aussitôt à la grande surprise du chaton et se mit à lui tourner autour suivant les mouvements de la main droite de la sorcière. Rapidement l'explorateur décida de prendre la poudre de cheminette face à ce terrible ennemi et vint se réfugier près de sa maîtresse.

"Hum... courageux mais pas téméraire Moussmouss, lâcha t'elle en lui gratouillant la tête tandis que la feuille retombait doucement sur le sol. Elle se tourna de nouveau vers la Serpentard pour reprendre la conversation là où elle l'avait laissé. J'ai effectivement prévu de quitter Poudlard pour les vacances. C'est toujours agréable de changer un peu d'air je trouve. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

20 mai 2023, 13:16
Griffonnages
- Oui, moi aussi, je rentre. Surtout qu'j'étais restée à Poudlard pour les dernières vacances. En plus, on va fêter l'anniversaire d'une copine demain dans le train. Tu vois qui s'est Constance ? Elle est chez Poufsouffle., répondis-je à Cheryl.
Constance était l'une de mes premières amies, rencontrée avant notre rentrée à Poudlard, lors de nos achats pour la première année, sur le Chemin de Traverse. Son anniversaire était justement demain, le premier jour des vacances, et avec quelques camarades de promo, nous avions décidé de lui faire la surprise dans le train.

La situation présente pouvait semblait un peu étrange : rencontrer son professeur en dehors de sa salle de salle ou d'activités scolaires et découvrir que l'on partage le même intérêt pour le dessin.
- Et vous dessinez quoi en général, Miss ?, demandais-je, ma curiosité réveillée, car si j'avais une préférence pour les plantes et les animaux, je savais que certaines personnes préféraient dessiner des paysages ou encore des portraits.

Puis, mon regard se porte à nouveau sur la petite boule de poils, qui s'était mis à la chasse à l'herbe. Alors que le félin allait attaque une feuille, celle-ci s'élève au dessus de lui et lui tourne autour. Etonnée, je me tourne vers mon professeur de Sortilèges et je la vois agiter sa main... mais pas de baguette ! *wouah c'est trop fort* pensais-je.
Mais le chaton s'est déjà réfugié auprès de la maitresse. Je laisse échapper un petit rire à la remarque de l'adulte à propos de la témérité du petit Mousuf.
Regardant à côté de moi à la recherche de quelque chose pouvant attirer à nouveau l'attention du chaton, je remasse une petite poignée de gravillons. Et je commence à en lancer un dans sa direction, mais doucement, le but n'étant pas de le blesser. Et un deuxième, comme si j'étais en train de jouer une partie de bavboules.

- Prendre l'air ? Comme voyager, Miss ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 mai 2023, 21:33
Griffonnages
Cheryl ne put s'empêcher de souffler du nez en entendant la question de la professeure de sortilèges. Cette dernière avait sans doute dû remarquer le manque de modestie de la fillette.

Principalement le chant et la danse je dirais, fit la rouquine en levant les yeux comme pour réfléchir.

Même en dehors des entraînements de cheerleading durant lesquels elle devait chanter et danser, ces deux activités étaient ses deux grandes passions qu'elle n'hésitait pas à pratiquer durant son temps libre.

Depuis quand dessinez-vous ? demanda la Serpentard, curieuse.

Alors que la jeune Styles s'apprêtait à tendre son bras vers Mousuf, une feuille virevolta autour du chat qui se précipita pour revenir auprès de Miss Priddy. En voyant cette dernière caresser son chat, Cheryl ne put s'empêcher d'avoir l'envie soudaine de câliner son chat à son tour qui avait préféré dormir.

Erin annonça alors que les élèves de la même promo, c'est-à-dire de la même promo que la Serpentard, avaient décidé d'organiser un anniversaire surprise à Constance. La deuxième année avait justement eu l'occasion de véritablement faire connaissance avec la Poufsouffle lorsqu'elles s'étaient toutes les deux entraînées à lancer des sortilèges de flamme.

Bien sûr que je vois qui c'est. Vous avez organisé un anniversaire sans m'inviter ? dit la rouquine, indignée. Qui sera là ? se renseigna-t-elle.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

25 juin 2023, 13:02
Griffonnages
C'était une conversation étrange mais pas forcément désagréable. Sarah caressait machinalement son chat avant qu'il ne reparte à l'assaut d'un papillon tandis que les deux adolescentes parlaient parfois entre elles et parfois à Sarah directement. La Serpentard semblait assez contrariée de ne pas être au courant des derniers cancans à savoir l'organisation d'un anniversaire le lendemain dans le train. Sarah décida de répondre aux questions qu'on lui avait posé pour éviter plus d'embarras aux deux gamines.

" Je crois que j'ai toujours dessiné mais que le temps passe un peu trop vite pour le faire régulièrement. Je consacre plutôt mes crayons aux animaux, plantes ou objets. Si possible des modèles pas trop actifs pour me faciliter la tâche car je suis loin d'être une experte. "

Elle referma d'ailleurs son carnet. Elle n'allait pas rester ici indéfiniment et les deux adolescentes avaient sûrement envie de parler aussi entre elle.

" Vous avez envisagé de participer à la chorale de l'école Miss Styles ? "

Il restait cependant une question sans réponse. Sarah hésitait à révéler sa destination de vacances. Après tout, les élèves restaient des élèves. Elle finit par décider que de toute façon, sa passion pour les courses en balais n'était plus vraiment un secret. Elle se releva avant de répondre.

" Je vais prendre la direction de la Suède pour ces vacances pour assister à la fête de la course de Kopparberg à Arjegpol. La grande course ayant lieu le dimanche je ne la verrai pas mais je compte bien profiter des festivités de la veille. Et vous, où allez-vous passer vos vacances Mesdmoiselles ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049