Beau temps
• #2293b1 • @Merinda Swart • hors chronologie •
Aujourd'hui, il faisait beau temps. Il était donc hors de question que je reste à l'intérieur du château. Il fallait absolument que j'aille respirer du bon air et que je profite de cette bonne météo. Au début, j'avais pensé à aller au parc, mais je me suis dit qu'il y aurait beaucoup trop de monde. Mon choix s'est donc porté sur la cour de la tour de l'horloge, où j'espérais qu'il n'y aurait pas trop de gens.
Une fois là-bas, je constatai qu'il y avait environ une vingtaine de personnes. Je m'attendais à un peu moins de monde, mais c'est sûrement moins de gens qu'au parc.
Je décidai d'aller m'asseoir près de la fontaine, et je commencai à remuer l'eau avec mon index. L'eau était fraîche. Je remuai l'eau machinalement, lorsque me vint une idée. Je pourrais goûter cette eau. La seule chose qui m'en empêcha était le fait de ne pas savoir si c'était potable ou non. Mais après quelques temps d'hésitation, je me décidai à goûter l'eau. Tant pis si elle me rendait malade, j'irai à l'infirmerie.
Donc je rassemblais mes mains pour y recueillir un peu d'eau, puis je les portais à mes lèvres et j'avais l'eau. Mmmh. Elle était pas mauvaise. Elle avait seulement un petit arrière-goût de pierre, mais ça ne faisait rien puisqu'elle était très rafraîchissante.
Dernière modification par Nora Howard le 3 mai 2023, 21:50, modifié 1 fois.
Beau temps
@Nora HowardEncore du beau temps, on aurait dit que la pluie et les orages épargnaient le château. Merinda décida de sortir, comme à son habitude.
Le parc ou la cour de la tour de l'horloge ? Allez, la cour, pour changer ! La Serpentard s'y rendit en courant. Arrivée, elle remarqua qu'il y avait tout de même beaucoup de gens. Mais la vue d'une personne qu'elle connaissait, cheveux châtains et robe aux couleurs de Poufsouffle, l'empêcha de fuir vers le parc.
Elle s'approcha lentement. Nora s'était assise près de la fontaine, et semblait en boire l'eau. Bonne idée, il faisait trop chaud. Merinda arriva discrètement derrière son amie, puis vérifia qu'elle n'était plus en train de boire - son but n'était quand même pas de l'étouffer ! - avant de taper du pied sur le sol en se plaçant à ses côtés, et de crier "BOUH !" dans l'espoir de la faire sursauter très haut !
"Coucou Nonoooo ! s'exclama-t-elle ensuite. Tu fais quoi, alors ? Tu goûtes l'eau de la fontaine ? C'est bon ?"
Sans attendre de réponse, elle prit de l'eau dans ses mains et la goûta.
"Ah oui, ça rafraichit ! Elle est bonne, je trouve !"
La métisse aux yeux verts réfléchit alors... il faisait chaud... très chaud... il y avait de l'eau... de l'eau fraîche ! Dis-donc... ça ne pouvait pas amener une sorte de... bataille d'eau ?
Elle remit ses mains dans le bassin de la fontaine, comme si elle allait boire une nouvelle fois... puis les sortit vivement pour les placer dans le cou de Nora !
Beau temps
Juste après avoir dégusté l'eau de la fontaine, j'ai été prise par surprise. Ça m'a fait super peur, j'aurais même pu tomber dans la fontaine ! La petite farceuse n'était autre que Merinda, et je souris en réalisant que c'était elle. Il n'y avait que elle pour faire ça. « Mon dieu tu m'as fais peur ! J'aurais pu tomber dans l'eau, tu sais ? » rigolai-je.
Puis, elle me demanda si l'eau de la fontaine était bonne. J'allais lui répondre, mais avant qu'un son ne sorte de ma bouche, elle avait déjà avalé l'eau. Elle la trouvait bonne. « Ouais elle est bien. Par contre je suis pas sûre qu'elle soit potable. Mais tant pis, au pire des cas on se retrouvera à l'infirmerie et on ratera des cours ! » Je ferais vraiment tout pour rater les cours.
Purée ce qu'il faisait chaud. J'aurais dû venir en short au lieu de ma robe de Poufsouffle qui me fait transpirer. Et en pleine réflexion, je reçu les mains remplies d'eau de Merinda sur mon cou. La sacrée farceuse ! Elle allait me payer ça ! « Ah nan mais attends voir que je te trempe de la tête au pieds ! » lui lançai-je amusée. À mon tour, je plongeai mes mains dans l'eau et la gicla sur Merinda. « Allez hop, à ton tour d’être mouillée ! »
J’étais certaine que ça allait se terminer en bataille d’eau. Du moins, je l’espérais. Si c’était le cas, j’avais le plan ultime pour que ça soit le plus mémorable possible : j’essaierai de pousser Merinda dans la fontaine, en espérant qu’elle en sorte bien trempée. Ah ce que j’adore les batailles d’eau, surtout quand il y a une chaleur pareille !
Beau temps
@Nora Howard, vraiment désolé pour le retardComme elle l'espérait, Nora bondit de peur.
"J'aurais bien aimé que tu tombes dans l'eau, ça aurait été rigolo... répondit Merinda, un sourire taquin aux lèvres.
Nono émet l'idée que l'eau n'est peut-être pas potable... tiens c'est vrai, ça ! Et elle finit en disant que si on se retrouve à l'infirmerie on ratera sûrement des cours.
"Nono, c'est toi tout craché, ça ! A côté de toi, n'importe qui pourrait dire que je suis assidue en cours. Louper les Potions, ça oui ! Ou la botanique ! La métamorphose, un peu moins... et surtout pas la DCFM, enfin quoi ! On fait tout plein de cours pratique, ça ça se rattrape pas ! En plus on apprend à se défendre, c'est pratique. Enfin bref ! M'en fiche si elle est pas potable. Au pire, si je veux aller en cours, j'irais même si je suis malade. Ouais euh... bon j'exagère peut-être", dit-elle en riant.
Nora riposta à l'attaque d'eau, faisant gicler l'eau sur Merinda.
"Tu vas me payer ça ! s'exclama la métisse. Et tu réussiras pas à me mettre la tête dans l'eau, nan mais !"
De nouveau, elle éclaboussa son amie, recueillant le plus d'eau possible au creux de ses mains, avant de l'envoyer sur la Poufsouffle.
"A l'attaque !"
Allez, hop ! Tout plein d'eau sur les habits de Nora ! Hihihi, ce que c'est bon les batailles d'eau !
Beau temps
Contrairement à moi, Merinda était quelqu'un qui aimait assister aux cours. Pas à tous, mais à ceux où on fait plus de pratique que de théorie. Moi dans tout les cas, ça ne va pas. Être enfermée dans une salle et respecter des consignes, c'est vraiment pas pour moi.
Et zut ! Merinda m'envoya à nouveau de l'eau sur moi. J'étais désormais complètement trempée. Bon, et bien puisqu'il en était ainsi, il était temps de passer au plan ultime : pousser Merinda dans la fontaine ! Ça va barder ! Un gentil sourire narquois se dessina sur mes lèvres.
« À L'ATTAQUE ! » hurlai-je, avant de me jeter sur Merinda et tenter de la pousser dans l'eau. C'était plus compliqué que ce que j'avais prévu, à tel point que c'est moi qui finis dans la fontaine, en faisant un gros SPLASH. C'était pas du tout censé terminer comme ça. C'était tellement inattendu que je commençais à sourire de rire.
Je pouvais plus m'arrêter de rire. Trop marrant. J'étais tombée dans l'eau à la place de Merinda, et au passage j'ai éclaboussé tout le monde. Hilarant. Je m'en souviendrai toute ma vie. J'étais là, au milieu d'une fontaine dont l'eau n'était probablement pas potable, à rigoler comme une malade. Vraiment, il y a qu'à moi que ce genre de choses arrive !
Beau temps
@Nora Howard, et voilà pour moi ! C'est une fin de mon côtéA la limite de l'hystérie dirait-on, Nono crie et se jette sur Merine en tentant de la pousser dans l'eau de la fontaine. Mais elle croyait quoi, ma Pouffy ? Je résiste mieux que ça ! Sûre de ses appuis, comme au karaté, la jeune Serpentard aux cheveux noirs l'attrapa gentiment mais fermement, ce qui lui permet d'effectuer une rotation et d'inverser les rôles. Enfin, Nora n'avait pas besoin de Merinda pour se retrouver dans la fontaine : elle s'était si bien débrouillée que sa trajectoire l'y amenait presque directement !
La jeune Poufsouffle se mit à exploser de rire, trempée de la tête aux pieds, au beau milieu de la fontaine. Son rire contamina Merinda qui se mit à pouffer de rire à son tour, pliée en deux.
"Nono, tu devrais savoir que je ne me laisse pas faire aussi facilement ! réussit-elle à dire entre deux éclats de rire, tout en se tenant le ventre des deux bras. Bon, reprit-elle une fois que le fou rire fut passé, tu vas sortir un jour, ou tu comptes rester ici pour sécher les cours de cet aprème ?"
La métisse imaginait déjà l'excuse de sa meilleure amie "absente en cours pour cause de baignade dans la fontaine de la Cour de la tour de l'horloge"... quelle histoire ! Nora ne pouvait pas faire les choses à moitié, il fallait toujours que ça soit grandiose.
Beau temps
Merinda me rappela, à moitié pliée de rire, qu'elle ne se laissait pas faire. J'avais dû oublier qu'elle faisait du karaté, et que une Merine tenace à qui j'ai affaire ! Bref, c'était tout de même sacrément drôle de finir dans la fontaine. Le fou rire dura je ne sais combien de temps, mais c'était drôle de rigoler.
C'est Merinda qui me rappela à la Terre. Elle me demanda si j'allais rester ici et sécher les cours dans une fontaine. L'idée n'était pas mauvaise, par contre la raison risquait de ne pas être convaincante pour mes professeurs. Donc je sortis de la fontaine, complètement trempée. « Je crois qu'il va falloir que j'aille me sécher et changer d'habits. » Mais flemme. Vraiment, si je pouvais reste le reste de la journée trempée, je le ferais. Mais bon. Il faut quand même être un minimum présentable quand on va en cours.
Il faudrait donc que je dise au revoir à Merinda, à moins qu'elle vienne dans mon dortoir avec moi, et par conséquent enfreindre le règlement (une personne n'a pas le droit d'aller dans une autre maison que la sienne). Tiens, c'est une idée. Faudrait peut-être qu'une fois j'essaye de l'infiltrer à Poufsouffle, ou alors je m'infiltrerais chez Serpentard. C'est drôle aussi. « Bon, on se reverra une prochaine fois ! » lui dis-je. Puis je m'en allait.
FIN DU RP