Inscription
Connexion

17 avr. 2023, 07:23
Loin de tout  PV   L.T. 
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
10 août 2047

_________________________________________


La jeune fille avait pris le premier bus moldu pour se rendre à Londres, sa liste de fournitures scolaires et un peu d'argent sorcier en poche. Ses frères et sa soeur restés à Bletchley en compagnie de leur père, ils devaient certainement être en train d'attendre sa nouvelle copine, toujours en retard. Ca avait beau faire plus d'un an maintenant que son père et cette femme étaient ensemble, Canelle la considérerait probablement toujours comme "la nouvelle copine". Jamais elle ne serait à la hauteur de sa mère, et la Serdaigle n'arrivait pas à être elle-même en sa présence. C'était donc comme ça qu'elle s'était retrouvée seule en plein milieu de la rue principale du chemin de traverse, ayant trouvé une excuse pour ne pas participer à ce petit repas familial. Enfin, si on pouvait encore les considérer comme une famille.

A présent qu'elle était là, seule au milieu de cette foule d'inconnus, la jeune fille n'était plus aussi sûre de son choix. Elle se sentait mal à l'aise, détestant cette impression de solitude en voyant toutes ces familles rire et discuter. Si seulement sa mère se réveillait, tout irait mieux pour elle et pour sa famille. Malheureusement, le choix ne lui revenait pas.

Sortant sa liste de fournitures, la jeune fille passa rapidement en revue le matériel nécessaire à sa troisième année au château. C'était un peu plus simple que durant sa première année, où elle avait dû acheter du matériel de potion, sa baguette, et tout le reste. Cette fois-ci, il lui suffisait d'acheter quelques manuels par-ci par-là et le tour était joué. Si l'envie lui prenait, Canelle pourrait même aller se poser chez le marchand de glaces. Un immense soleil brillait au dessus de sa tête et le ciel ne contenait aucun nuage. C'était vraiment une météo d'été et la futur troisième année adorait ça.

Levant les yeux, la jeune fille posa son regard sur la grande banque de Gringotts. La blonde n'y était jamais rentrée depuis la première fois qu'elle était venue sur le chemin de traverse, mais était toujours impressionnée par la taille de celle-ci. Elle surplombait les autres boutiques, et aux yeux de Canelle, était l'élément centrale de la rue principale. Elle avait déjà entendu qu'il n'y avait pas d'endroits plus sûrs pour les sorciers, et rêvait d'y entrer un jour. Malheureusement pour elle, ce jour n'était pas encore arrivé puisqu'elle n'avait pas de coffre là-bas et qu'il était hors de question de demander à son père de l'y emmener.

La jeune fille avança dans la rue d'un pas lent, en direction de Fleury et Bott. Plus de temps elle mettrait, moins elle aurait de chance de croiser la nouvelle copine de son père en rentrant chez elle. Valait donc mieux pour elle qu'elle ne se presse absolument pas.

Et voilà @Lily Turner ^^
Dis-moi s'il y a quelque chose à modifier

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

20 avr. 2023, 12:37
Loin de tout  PV   L.T. 
Courses de rentrée enfin finies ! Quelle aventure, la prochaine je viens seule. Mes parents nous avaient abandonnés, William et moi, pour discuter avec des amis. Ils avaient essayé de nous convaincre de rester, mais... J'avais jugé bon de continuer sans eux, si on voulait terminer tout ça avant la rentrée. Maman avait tenu à garder nos achats afin qu'on ne soit pas trop encombrés.
Lily ! Regarde ! C'est le super magasin dont je t'ai parlé hier !
Et pour finir, mon frère me laisse tomber pour une boutique. Si près du but... Mes fournitures sont achetées, pas les siennes.
Tu es sûr que-...
T'inquiète, ça ne me prendra que quelques secondes !
Ben voyons. Quelle mauvaise estimation tu as, Will'. Tant pis s'il se laisse distraire par autre chose. Je n'ai pas l'intention de le suivre dans son délire au risque de mourir d'ennui.
Je crois que je vais te laisser, j'ai un autre truc à... voir.
Voilà. Avec un sourire, ça devrait passer. Il me détaille de la tête au pied avant d'hausser les épaules. Il articule un rapide "Amuses-toi bien !" avant de retourner à ses occupations.

Mon regard se balade entre les différents boutiques du Chemin de Traverse sans pour autant retenir mon attention. Mon adorable petit chat nous attend à la maison et ils trouvent tous des choses "importantes" à faire qui vont nous prendre toute la journée. Une chevelure blonde qu'il me semble connaître attire mon attention, juste devant moi. Une camarade de promotion et de maison.
Canelle ?

C'est parfait :cute:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

15 mai 2023, 15:31
Loin de tout  PV   L.T. 
La blonde continua de marcher d'un pas lent pendant quelques secondes, décidée à continuer comme ça pendant toutes ses courses de rentrée. Elle était légèrement gênée, ayant peur de déranger les autres passants, mais ceux-là ne semblaient pas vraiment la voir. Comme toujours, la futur troisième année était invisible parmi les autres, ce qui ne la dérangeait absolument pas. Canelle n'avait jamais apprécié être le centre de l'attention, et ça ne risquait pas de changer ce jour-là. Elle laissait largement cette opportunité à ceux qui le souhaitait et qui faisait tout pour l'être. Elle, il lui suffisait d'avoir quelques amis pour être heureuse. *Vaut mieux être seule que mal accompagnée* songeait-elle, amère en pensent au couple que formait son père et sa nouvelle copine.

Perdue dans ses pensées, l'anglaise revint à la réalité en entendant son prénom. Une voix familière l'interpella, bien que la blonde ne la reconnut pas immédiatement. Ce fut quelques secondes plus tard, après s'être retournée, que Canelle reconnut Lily, une de ses camarades de dortoir avec qui elle s'entendait plutôt bien. Un large sourire se dessina sur son visage tandis qu'elle la saluait. "Lily ! Ca va ? demanda-t-elle. T'as déjà fait tes fournitures ?"

La blonde et la brune n'étaient pas particulièrement proches, mais ça ne voulait pas dire que l'anglaise n'appréciait pas sa camarade. Etant camarade de dortoir et de promotion, elles se voyaient assez régulièrement et se connaissaient finalement plutôt bien. Au château, Canelle avait dû dire au revoir à son intimité, vivant toujours entourée. Si ça l'avait un peu dérangée au début, la blonde y était maintenant plutôt habituée. Vivre à Poudlard était génial, mais ça apportait forcément son lot d'inconvénients. Comme tout finalement.

Désolé pour le retard et pour la qualité de ce post :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

06 juin 2023, 18:16
Loin de tout  PV   L.T. 
Un sourire aux lèvres, je m’approche de ma camarade, zigzaguant entre les passants. Mon voyage seule n'aura pas duré si longtemps que ça, finalement. Elle a l’air pensive et je m’inquiète de l’avoir embêtée avant qu’elle ne dise mon prénom.
Je vais bien, merci. Et toi tu vas bien ? J’ai terminé d’acheter mes fournitures, et là j'aide mon frère qui... s'est égaré.
Un reflex me fait regarder dans la direction où je l'ai laissé. Il va s'en sortir. Et puis tant pis s'il ne termine pas de tout acheter aujourd'hui. Il n'a qu'à pas s'égarer. Je rentrerai seule au manoir si je n'arrive à retrouver ni mes parents, ni mon frère. Mon regarde se tourne vers Canelle. Elle ne peut pas savoir comme ça me fait plaisir de revoir quelqu'un de Poudlard (excepté William (bien sûr)). De plus, quelqu'un d'aussi sympathique. Je ne suis pas si malchanceuse que je le pensais. Après ces longues semaines de vacances qui ressemblaient plus à l'enfer qu'autre chose, je commençais à perdre espoir.
Tu as toutes tes affaires ? Ça ne te dérange pas si je t'accompagne... ?
En vérité, je n'ai pas envie de retourner au manoir. Même si je retrouve mes parents et mon frère d'ici là. Ce manoir dans lequel j'ai grandi et que j'ai toujours chéri est désormais hanté. Pas par des fantômes, c'est pire que ça.

Aucun soucis ! Je m'excuse également pour l'attente...

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

25 juil. 2023, 18:27
Loin de tout  PV   L.T. 
La blonde était contente de voir Lily, la présence de quelqu'un d'autre l'empêchant de ruminer toute seule. Ca la soulageait également d'avoir un peu de compagnie, sa solitude ne faisant qu'augmenter au milieu des familles faisant leurs fournitures scolaire gaiement. Elle n'avait pas besoin de ces images à ce moment-là, quand sa famille était brisée de cette manière. La seule chose qui aurait pu arranger les choses, c'était que sa mère se réveille. Or, Canelle avait peu à peu perdu tout espoir.

La blonde afficha un sourire amusé en entendant la réponse de sa camarade, jetant un coup d'oeil au frère de celle-ci. Ca lui rappelait les siens, qui ne pouvaient pas rester en place plus de cinq secondes. Une vague de regret emplit en elle, que la jeune fille s'empressa d'éloigner en répondant à la brune. "Ca va. Il entre en quelle année ?" poursuivit-elle avec un signe de tête vers le frère de sa camarade. Celui-ci semblait jeune, mais Canelle n'aurait su dire en quelle année il était.

La blonde jeta un coup d'oeil à sa liste de fournitures, qu'elle tenait toujours dans sa main droite. Elle n'avait pas commencé à chercher ses fournitures, et avait grandement besoin de compagnie. De plus, la blonde appréciait beaucoup Lily, avec qui elle s'entendait en général plutôt bien. Il n'y avait donc aucune raison de refuser la compagnie de celle-ci, ça pourrait en plus lui permettre de mieux connaître sa camarade de dortoir et de promotion.

"J'ai pas encore commencé, je pensais acheter mes livres puis prendre une glace, annonça-t-elle avec un grand sourire à sa camarade. Pas de soucis ! Je suis toute seule de toute façon" La jeune fille finit sa phrase avec une pointe d'amertume, qu'elle tenta de dissimuler avec un sourire. Elle n'avait pas envie de parler de ça et de pourrir la journée de sa camarade. La blonde souhaitait se montrer joyeuse et énergique, ayant envie de passer un bon moments. "Je pense que je vais commencer par Fleury et Bott" annonça-t-elle ensuite.

Désolée pour le retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

03 août 2023, 17:17
Loin de tout  PV   L.T. 
Le sourire de Canelle me fait sourire à mon tour. Quelle chance d’avoir pu la croiser à ce moment-là. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’avais été seule.
Il a 15 ans, il va entrer en cinquième année. Mais il a mentalement la moitié de son âge et il se laisse toujours distraire, ça explique qu’il n’ait toujours pas terminé d’acheter ses fournitures alors qu’on est là depuis... des heures et des heures. Puisqu’il n’y a plus mes parents pour l’encadrer, William en profite.
Je soupire, amusée. Il aurait fallu lui acheter ses affaires les yeux bandés avant de le lâcher dans les magasins. Ou alors on n’aurait pas dû l’amener ici, il y a bien trop de distractions. J’écoute ma camarade en hochant la tête, jusqu’à ce qu’elle dise être seule. Son ton me fait tiquer mais je ne m’attarde pas plus dessus. Si elle ne veut pas m’en parler, je préfère ne pas insister. J’imite un salut militaire.
À vos ordres, capitaine ! Direction la librairie, tu as déjà récupéré l’argent qu’il te faut ?
Je prends la direction de la boutique, non loin de la banque Gringotts si besoin. Fleury et Bott, probablement mon magasin préférée sur le Chemin de Traverse après Apothic’herbes.
T’as hâte pour la rentrée ? Avec les nouveaux cours et... Oh, t’as pris quoi comme filière ?

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

20 août 2023, 09:50
Loin de tout  PV   L.T. 
La jeune élève écouta sa camarade lui expliquer que son frère était en cinquième année avec un large sourire aux lèvres. Lily paraissait assez contente de la voir, ce qui faisait plaisir à la jeune Serdaigle. Les deux filles n'étaient pas particulièrement proches mais elles s'entendaient généralement bien et discutaient régulièrement. Canelle était contente de la voir, sa présence coupant court à sa solitude et à ses pensées négatives. Ce jour-là, l'anglaise avait envie d'être de bonne humeur et faire ses courses avec sa camarade la rendait bien plus joyeuse. La perspective de les faire seule l'avait un peu refroidie, elle qui adorait pourtant faire ses fournitures scolaires.

"Ah, j'comprends, fit-elle en riant doucement en entendant les explications de sa camarade. Tes parents sont pas là ?" Ce n'est qu'après avoir posé la question que la blonde réalisa à quel point c'était indiscret. La brune ne s'entendait peut-être pas avec ses parents. Ou bien ils étaient gravement malades ? Ou alors ils étaient morts ? La sorcière regretta instantanément ses paroles et ne put s'empêcher de rougir un peu, se mettant à la place de sa camarade. Peut-être qu'elle non plus elle n'avait pas envie de parler de sa famille...

Contente que sa camarade ne lui pose pas de questions sur la raison de sa solitude, la jeune fille laissa un sourire amusé apparaître sur ses lèvres en entendant la réponse de sa camarade. Elle avait oublié pendant les vacances à quel point ça faisait du bien d'être entourée par quelqu'un de joyeux. Au moins, elle savait qu'elle allait en profiter à fond à ce moment-là. C'était la seule chose que Canelle pouvait faire pour tenter d'oublier son quotidien assez lamentable des ces jours-ci.

"Direction la librairie, acquiesca-t-elle avant de continuer. Euh.. oui, mon père m'en a passé avant que je vienne, assez pour que je puisse tout acheter." Au moins, son père avait servi à quelque chose, même s'il ne l'accompagnait pas ce jour-là. Quoique la blonde était un peu déçue, elle qui avait toujours voulu voir l'intérieur de Gringotts un jour. Peut-être qu'elle pourrait y aller, un jour... En tout cas, ce n'était certainement pas aujourd'hui que ça allait arriver, ses quelques gallions pesant lourd dans la poche de son jean.

"Oui, j'ai surtout hâte de retrouver le château, mes habitudes et tout... Enfin, les devoirs ça me manque pas tant que ça ! plaisanta-t-elle en souriant. Et toi, t'as hâte ? Comme filière, complète, c'était ce que je préférais... Et toi ?" La filière complète était clairement ce qui avait le plus convenu à la jeune fille. Elle avait pu arrêter le vol et continuer toutes les matières importantes, c'était ce comptait. Elle avait un peu hésité avec sciences, mais elle n'avait pas eu envie d'arrêter la défense contre les forces du mal. C'était une de ses matières préférées, et l'anglaise ne s'était pas vue y mettre un terme, même si elle aurait pu la prendre en option.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

11 sept. 2023, 17:48
Loin de tout  PV   L.T. 
Mes parents, je... ils ne sont pas là, non.
Je fronce légèrement les sourcils, peu désireuse de m’aventurer sur le sujet. Elle me demanderait où ils sont, pourquoi ils ne sont pas avec moi, il faudrait que je lui explique les raisons pour lesquelles je suis soulagée de ne pas les voir tout le temps et j’en viendrais aux grands-parents peu recommandables que j’ai... en bref, je perdrais mes moyens. Je lui ai adressé un sourire qui a aussitôt fané sur mon visage quand j’ai vu qu’elle rougissait.
Mais ne t’inquiète surtout pas ! Ils vont bien, enfin j’espère, là où ils sont.
Et zut, je n’aurais pas dû dire ça. Je souris encore une fois pour la convaincre que tout va pour le mieux avant de reprendre mon chemin vers la librairie. J'hoche la tête quand elle me dit qu'elle a assez d'argent.
Tu as pris la filière Complète ? Franchement, tu as tout mon respect. J'ai pris la filière Auror parce qu'elle se concentre sur les matières qui m'intéresse le plus. Il y juste la Méta...
Je grimace pour lui faire comprendre que cette matière et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Ça me portera sûrement préjudice, mais je n'y peut rien si tout les mots qui lui sont liés me repoussent.
Sinon j'ai trop hâte de retourner à Poudlard ! Les devoirs ne sont pas tous une partie de plaisir, j'avoue... mais je suis quand même impatiente de retrouver mes habitudes que je n'ai que là-bas.
Pas besoin de mentionner que le fait de ne pas avoir mes grands-parents dans les pattes 24h/24 est une des raisons pour lesquelles j'aime mon quotidien à Poudlard et je déteste autant les vacances.

Je sens le malentendu arriver à propos des parents :innocent:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

26 sept. 2023, 22:09
Loin de tout  PV   L.T. 
La blonde sentit le rouge lui monter aux joues en entendant la réponse de sa camarade. Ses parents n'étaient donc pas là. Avaient-ils une maladie ? Ou pire' n'étaient-ils plus là du tout ? La jeune sorcière se sentait mal à l'aise d'avoir demandé, soucieuse d'avoir ravivé de mauvais souvenirs chez sa camarade. Elle s'entendait plutôt bien avec Lily et n'avait aucune envie de gâcher ça, et encore moins de lui gâcher son humeur. Celle-ci avait l'air plutôt heureuse d'être là et Canelle ne voulait pas rendre sa journée moins bien.

Elle sentit cependant son corps tout entier se relâcher en entendant la suite de la réponse de sa camarade, qui semblait avoir deviné le quiproquo. Ses parents allaient bien apparemment, même si l'anglaise pouvait remarquer que sa camarade n'appréciait pas forcément parler d'eux. Valait mieux changer de sujet, même s'ils étaient encore en vie. "Ah ok, fit-elle quand même, soulagée. T'as d'autres frères et soeur sinon ?" C'était le seul sujet un peu relié que Canelle avait trouvé pour changer de thème, sortant la première chose qui lui passait par la tête.

Pour le plus grand soulagement de la jeune Serdaigle, le sujet deriva vers les filières a mesure que les deux fillettes s'approchaient de la librairie. La brune avait donc pris Auror. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres en entendant la suite de sa réponse, contente de trouver quelqu'un qui n'aimait pas non plus la métamorphose. Canelle ignorait tout des aptitudes de sa camarade dans cette matière, mais elle était ravie de voir qu'elle n'était pas la seule a ne pas la porter dans son coeur. "Euh...oui, j'voulais juste arrêter le vol et garder un maximum de matières alors c'était parfait, expliqua-t-elle. Ah oui, auror c'est bien aussi ! Toi non plus. t'aimes pas la métamorphose ?"

Tout en approchant de l'entrée de la librairie, Canelle hocha la tête. Elle comprenait ce que sa camarade voulait dire, la vie au château lui manquant cruellement. C'était peut-être parce qu'elle n'aimait pas beaucoup la vie chez elle, mais le brouhaha et la foule ne lui semblaient plus si terribles à présent. Elle était tellement impatiente de retourner à Poudlard ! Jamais elle n'avait attendu quelque chose avec autant d'impatience, son été étant passé à une vitesse particulièrement lente. Ça avait été dur, avec son père. "Oui, j'comprends, acquiecsa-t-elle dans un sourire. J'ai trop hâte d'être de retour ! J'aime bien les vacances, mais ça commence à faire un peu long j'trouve..." La blonde avait réussi à ne pas parler de sa situation familiale, tout en disant la vérité. C'était une réussite !

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

10 oct. 2023, 14:02
Loin de tout  PV   L.T. 
Non, je n'ai qu'un grand frère. Mais je crois que c'est mieux comme ça, mes parents ont suffisamment à gérer avec lui et moi ! Et toi tu as une grande sœur, non ?
Je regrette de ne pas avoir appris à connaître mieux ma camarade plus tôt. J'apprécie qu'elle s'intéresse à ma famille. Mais il n'empêche que j'ai peur que cette discussion nous emmène trop... loin. Il y a certaine chose que je n'arrive pas à dire et je ne veux pas qu'elle prenne mal ma maladresse à ce propos.

À mesure qu'on continue notre progression vers Fleury et Bott, j'en apprends plus sur Canelle. Elle n'aime donc pas le Vol ? J'hoche la tête qu'elle me répond, consciente que ce n'est pas facile pour tout le monde et qu'on n'y est pas tous initié tôt. Je prends un air faussement indigné en rigolant quand elle me demande si je n'aime pas la métamorphose.
C'est la métamorphose qui ne m'aime pas, plutôt ! J'ai beau faire des efforts pour essayer de comprendre, j'ai du mal et en plus ça me donne mal à la tête... Mais ça reste une matière importante de ma filière, je peux même pas arrêter d'essayer de comprendre tous ces charabias !
Arrivées devant l'une de mes boutiques préférées du Chemin de Traverse, j'ouvre la porte et la tiens pour laisser ma camarade entrer. Je n'ai plus en tête les livres à acheter, mais j'imagine qu'elle a la liste. Refermant la porte derrière moi, je salue la propriétaire de la boutique et attends que ma camarade donne les noms des livres pour qu'on puisse les chercher ensuite.

On squatte ta boutique @Annaëlle Woods :cute:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49