Inscription
Connexion

19 avr. 2023, 00:22
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
~ Samedi 18 avril 2048 - 17h45 ~

Lucia avait reçu un hibou le matin même qui l'avait bien fait sourire. Il venait de Narcisse, le poufsouffle avec qui elle avait fait un bras de fer en début d'année, la bataille avait été difficile et la victoire s'était faite de justesse. Ils s'étaient donc promis une revanche un peu plus tard, avec l'autre bras, pour équilibrer puisque ce première année était gaucher.
La lettre était simple, mais efficace, exactement comme l'échange s'était passé la première fois.
Yo ! Comment ça va depuis la dernière fois ? T'as pas oublié qu'on devait se faire une revanche au bras de fer hein ?? Alors rendez-vous dans le parc en fin d'après-midi !
En fin d'après midi, cela était bien vaste, qu'est-ce que ça voulait dire ? Après plusieurs minutes de réflexion, Lucia s'était décidé pour, entre 17h30 et 18h, en fonction de ce qu'elle faisait. L'idée du parc lui avait cependant bien plu. En effet, le printemps commençait vraiment à arriver et les moments passés au soleil lui manquaient beaucoup.

La jeune irlandaise passa une bonne partie de l'après midi près du lac, posée dans l'herbe, avec son carnet, comme souvent, à écrire et dessiner tout ce qui lui passait par la tête. Le bras de fer toujours en tête, elle savait qu'elle avait peu de chance de gagner cette fois-ci, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. La dernière fois, elle avait gagné de peu, mais c'était le début de l'année et son bras dominant. Cette fois-ci, ça faisait plus de 6 mois qu'elle n'avait pas vraiment fait de sport, surtout pas au niveau des bras, le judo et la natation n'étaient pas vraiment toujours possible à Poudlard. Et puis, le bras gauche... Mais bon, il fallait aussi donner une chance à son partenaire. Elle allait tout donner, et s'il gagnait, c'est qu'il l'avait mérité. Cette pensée lui fit tout de même penser au fait qu'elle pouvait faire un peu de musculation à Poudlard. Certes, ce n'était pas son sport favori, mais ça lui permettait au moins de ne pas perdre la légère musculature qu'elle avait réussi à acquérir avec le temps. La puberté qui était en train d'arriver doucement n'aidait déjà pas beaucoup, mais si elle ne luttait pas contre elle, c'était fini. Lorsqu'elle aperçu 17h30 sur sa montre, qu'elle avait pris pour surveiller l'heure spécialement aujourd'hui, Lucia remonta en vitesse au dortoir, poser son précieux sac à dos, avec son carnet et toutes ses affaires. Elle garda cependant le sweat et le jean qu'elle avait sur elle, il faisait certes chaud, mais il ne faisait tout de même pas assez chaud selon elle pour passer en tee-shirt, et puis la robe n'était pas la meilleure tenue pour un bras de fer.

Une fois toutes ses affaires posées, elle reprit tout de même sa baguette, on ne sait jamais ce qu'il pouvait se passer, sur la route même, puis descendit rapidement en direction du parc. Arrivée au bord de celui-ci, elle se posa une nouvelle question, où dans le parc ? Il était immense, ce n'était pas vraiment facile de se retrouver sans avoir précisé le lieu plus précis. Elle réfléchit alors à un endroit où ils pouvaient se poser pour faire un bras de fer, il fallait une table ou quelque chose sur lequel ils pourraient se poser. Elle avança donc doucement au fur et à mesure du chemin qui défilait devant elle. Au loin, elle aperçu une sorte de grosse souche, elle était assez haute pour qu'ils soient à l'aise et assez large pour ne pas se blesser non plus. La jeune poufsouffle décida alors de s'y arrêter, elle s'assit dessus en surveillant le chemin. Son regard était surtout tourné vers l'endroit d'où elle venait, comme si Narcisse arriverait forcément du château, elle surveillait son arrivée. Il ne fallait pas qu'elle se laisse surprendre, et surtout, qu'elle commence à se concentrer, afin d'être en pleine forme et pleinement concentrée pour cette revanche qui scellerait cette histoire de début janvier.

@Narcisse Brando
Tout te va ?
672

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

29 avr. 2023, 19:51
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
Narcisse n'aimait pas rester sur une défait. Il était du genre à essayer et réessayer, en boucle, encore et encore, jusqu'à ce qu'il réussisse au moins une fois. Sa mère lui avait donné un petit goût pour la compétitivité et son père l'attrait de l'apprentissage. Le mélange de ces deux traits lui donnaient une détermination et une motivation à toute épreuve, qui faisait que jamais il ne se reposait sur ses lauriers ou jamais il ne se laissait abattre par une difficulté trop grande pour lui. Pourtant, presque toutes les difficultés étaient plus grandes que lui, ce n'était pas bien compliqué.

Quoi qu'il en soit, cette revanche au bras de fer, il s'y était préparé. Pas directement, certes, il s'entraînait simplement du mieux qu'il pouvait, le plus souvent qu'il pouvait, le plus difficilement qu'il pouvait. Et par extension, il avait gagné en force, en souplesse, en rapidité et en endurance tout au long de l'année. Il était aussi fort qu'un enfant de onze ans qui s'entraînait quotidiennement pouvait l'être. Ce n'était pas tant par sa force brute qu'il brillait, mais par son explosivité. Et il comptait bien s'en servir aujourd'hui pour ne laisser aucune chance à Lucia !

S'étant toutefois rendu compte qu'il n'avait pas indiqué d'horaire pour le rendez-vous. La paume de sa main avait violemment rencontré son front en réaction, et pour contrer cette misérable erreur, il avait décidé d'attendre dans le parc à partir de 15 heure ! Comme ça, au moins, aucun risque qu'il ne loupe l'arrivée de Lucia. Grimpant dans un arbre, pour guetter les alentours, il attendit donc, patiemment. Son esprit vagabondait, et il se força à ne rien faire. Exercice fort compliqué pour lui, qui avait l'habitude d'être soumis à son cerveau hyperactif. Plongé dans un équilibre entre méditation et attente, il fut toutefois soulagé en apercevant enfin sa camarade arriver. Descendant de l'arbre à toute vitesse, non loin de là, il se précipita à ses côtés en la saluant de la main.

- Yo Lucia ! J't'attendais ! Comment va ? Prête à t'faire aplatir ? Haha !

Sa main posée sur son épaule, il souriait, amusé, faisant tournoyer son bras, s'échauffant l'épaule et le dos.

2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
0131b4[\size]

29 avr. 2023, 22:37
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
Quelques minutes après qu'elle soit arrivé, Narcisse arriva, semblant sauter d'un arbre, enfin en descendre. Cela fit sourire la jeune rousse mais son arrivée, tel, Narcisse en fait. Un peu de la même manière qu'il s'était déjà présenté à elle en fait. Mais il semblait plus déterminé que jamais, et plus sûr de lui surtout. Enfin, son physique avait un peu évolué depuis qu'elle l'avait vu en janvier. Il était maintenant certain qu'elle n'avait aucune chance. Le bras gauche, un garçon prépubère aussi musclé qu'elle, voire un peu plus depuis qu'elle avait un peu perdu en arrêtant en partie le sport, et la danse ne la musclait plus autant que la nage et le judo, étaient de bonnes raisons de défaites. Mais cela ne la dérangeait pas vraiment. Elle était là pour s'amuser, pour se battre un petit peu, il ne fallait pas que ça soit trop simple comme victoire pour lui non plus, mais surtout pour jouer à nouveau avec lui, la première fois, elle avait passé un bon moment, il était assez drôle, et puis, il méritait bien une victoire, ça avait été serré la dernière fois.

- Ca va et toi? C'est même plus aplatir à ce niveau là je pense, mais oui toujours

Elle rigola tranquillement et s'installa au bord de la souche d'arbre. La dernière fois qu'elle avait vu Narcisse pour un bras de fer, il n'avait pas été plus bavard que ça, il était surtout là pour le bras de fer.

- Dit, tu m'apprendras à grimper aux arbres comme tu le fais ? Je crois que je n'ai jamais trop essayé en vrai.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

01 mai 2023, 15:58
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
Narcisse continuait de s'étirer avec le sourire aux lèvres. Il laissait le vent tiède lui ébouriffer les cheveux, sans s'en soucier, avant de toucher le sol avec ses mains, les jambes tendues. Il emplissait son coeur de détermination et de motivation, prêt à en découdre, prêt à prendre sa revanche, mais surtout à s'amuser.

- Mais noooon dis pas ça ! On fait avec le bras d'toute manière !

Il fit tournoyer ce bras en souriant. De son point de vue, vouloir utiliser ses points forts en exploitant les points faibles des autres, c'était de la lâcheté, pure et dure. S'il n'était pas capable de gagner par ses points faibles, cela voulait dire qu'il n'était pas assez fort. C'était facile de gagner sur les terrains qui nous avantageait, mais on apprenait et on progressait beaucoup mieux en travaillant sur les points faibles. Il fut surpris une petite seconde à la demande de son amie, puis fit un grand sourire en lui donnant une grande claque dans le dos.

- Mais carrément ! On f'ra ça juste après si tu veux !

Il s'approcha de la souche avant de poser son coude droit dessus, remontant sa manche en respirant lentement. Il relâchait ses muscles alors qu'il respirait, ralentissant les battements de son coeur, la main sur le genou, son regard se faisant précis et son visage concentré. Mais un petit sourire demeurait sur ses lèvres.

- Prête ?

2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
0131b4[\size]

01 mai 2023, 19:54
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
Narcisse la suivit rapidement vers la souche et s'installa. Pendant ce temps, il lui répondit gentiment qu'elle avait toutes ses chances également, ou plutôt qu'elle ne devait pas partir perdante. Il fit ensuite quelques mouvements dans l'air, comme pour se préparer mais lui proposa de l'aider à grimper à un arbre dès qu'ils auraient fini le bras de fer, ce qui fit sourire Lucia, même si il y avait des chances que son bras soit un peu fatigué, ça serait tout de même amusant. Son sourire traduisait sa joie mais elle ne répondit pas plus que ça, il n'y en avait pas besoin, sa tête répondait d'elle-même.

Il finit tout de même par se poser sur la souche, et à la grande surprise de Lucia, c'était le bras droit qu'il venait de poser. C'était pourtant pour que la revanche soit juste qu'ils avaient choisi de changer de bras pour celle-ci, pourquoi était-il revenu en arrière comme ça ? Le sourire sur les lèvres de celui-ci fit penser à la rousse qu'il n'avait pas oublié mais plutôt que c'était un choix, mais pourquoi ? Cela n'avait aucun sens.

- Euh... Oui mais non ! On avait dit qu'on faisait la revanche du bras gauche !

Elle finit sa phrase simplement avec un sourire. Elle fit le choix de ne pas avoir pensé que c'était volontaire. Simplement comme s'il avait oublié. Pas plus. Si il la contredisait, elle lui demanderait une explication. Mais pour elle, ce n'était pas concevable de faire une revanche avec le même avantage qu'à l'aller. Même si il avait plus travaillé et que le match serait plus serré du bras droit, cela pouvait tout de même être amusant du bras gauche. Et puis, même si le déficit de son bras gauche par rapport au droit était indiscutable, elle n'était tout de même pas sans rien dans son bras, la natation se faisait avec les deux bras, et au judo, il y avait souvent des pompes et du gainage à faire, donc sur ses deux bras. Son bras gauche pouvait se battre, même si il était moins fort que son droit, et que chez son camarade c'était son bras dominant. Mais à l'aller, le bras droit de Narcisse avait failli gagner, alors on ne sait jamais ce qu'il pouvait se passer !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

05 mai 2023, 10:14
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
Narcisse eut un petit rire satisfait. Certes, c'est ce qu'ils avaient dit. Mais il avait envie de se défier le plus possible. Toujours avec son sourire, sans bouger d'un iota, il répondit :

- On avait dit ça, mais si j'suis pas capable de t'battre avec le droit, ça veut dire qu'j'suis pas assez fort.

Il utilisait certes davantage son bras gauche que le droit, notamment pour écrire et avec sa baguette, mais il n'avait pas négligé ce dernier pour autant. Pompes, tractions, mouvements d'arts martiaux, Narcisse considérait que le corps n'était qu'équilibre. Privilégiez un seul élément de votre corps au détriment des autres, et ce fragile était rompu. Pareillement avec l'esprit. Un esprit sain dans un corps sain. C'est pour cela que de temps à autres, il s'entraînait à manier la baguette de la main droite, et tentait des pompes à une main. Bon... Ce dernier exercice, il n'était pas encore tout à fait au point. Il était encore très léger, donc ce n'était pas bien difficile de soulever son propre poids, mais il n'était pas encore assez âgé pour avoir des muscles bien développés.

Il se fit craquer la nuque.

- Au pire, on fera les deux si tu veux !

Il était prêt à se battre sur tous les terrains. Ce petit concours de bras de fer l'amusait beaucoup. Narcisse avait déjà pu assister à ce genre de combats fait par sa mère. Inutile de dire qu'elle avait absolument écrasés tous ses adversaires.

2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
0131b4[\size]

05 mai 2023, 18:10
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
Pas assez fort? C'était quoi cette histoire encore ? Lucia avait galéré à le battre avec son bras dominant, c'était clair que ça aurait été encore plus dur avec son autre bras. Même si elle travaillait les deux de la même façon, il y avait forcément un déficit, rien que parce que tout ce qu'elle faisait, elle le faisait avec son bras droit. Un bras dominant contre l'autre bras, il y avait toujours un décalage, y avait pas de question de force !

Enfin, il était sûr de lui et avec un sourire, même pas un signe de fierté, il semblait juste sûr de lui, c'était comme ça qu'il voyait les choses et y avait vraiment rien de plus. Vraiment étrange, enfin.. Lucia allait réagir mais, comme s'il semblait l'avoir vu, il lui proposa de faire les deux directement aujourd'hui. Bon, pour grimper à l'arbre elle allait souffrir, mais c'était pas grave, ça lui permettrait de se muscler plus, comme on dit, c'est quand ça fait mal que ça travaille, pas vrai ?

- Bon okay... J'imagine que tu veux commencer par le droit ?

La jeune irlandaise posa son bras droit sur la souche en face de son adversaire et se positionna pour commencer, plus qu'à attendre son go, et c'était parti. Certes, ses chances étaient plus faibles qu'à la rentrée, mais elle allait tout donner et elle était là pour s'amuser. Après elle verrai. Et puis, si vraiment elle voyait un trop gros déficit musculaire de son côté, et bien, elle saurai quoi faire de son temps libre ces prochains mois ! La poufsouffle lança un sourire à son partenaire, elle était prête et ils pouvaient commencer.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

10 mai 2023, 16:49
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
- Évidemment ! Et si tu gagnes, t'as tout gagné !

Ce serait la punition que Narcisse s'infligerait s'il n'arrivait pas à gagner avec son bras faible. Une sorte de défi qu'il se lançait à lui-même, sans aucune raison, mais qui le motivait. S'il faisait ça, il devrait ça, ou s'il n'arrivait pas à faire ça, il allait falloir qu'il fasse ça. Ce genre de petits défis qu'il se lançait quotidiennement, pour le plaisir de tenter des nouvelles choses et de se dépasser.

Une fois qu'il eut saisit la main de Lucia, il se concentra profondément. Décomptant ses battements de coeur qui ralentirent, son visage changea du tout au tout, devenant plus sombre, sans un sourire, le regard plongé sur Lucia. Sa concentration était absolue, il ressentait sa respiration, passer par sa bouche, ses poumons, il sentait l'oxygène se diffuser dans ses veines, alimentant ses muscles qui se préparèrent au choc. Il n'avait que 12 ans, il n'avait pas les muscles bien développés niveau masse et volume, mais ils étaient efficaces et servaient presque constamment pour tout type d'exercices. Après une respiration stratégique, il commença le décompte :

- Trois... deux... un... Top !

Empoignant fermement la main de Lucia, il tenta de n'utiliser que son bras, utiliser son corps serait tricher. Une grande expiration rapide accompagna son effort, et les chaînes musculaires de son corps guidèrent son mouvement. Il sentait qu'il pouvait gagner, mais quoi qu'il arrive, il allait se donner à fond.

Je te laisse décider du résultat en fonction de ce qui te paraît cohérent ! On en avait déjà un peu discuté il me semble, mais la décision finale t'appartient !

2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
0131b4[\size]

12 mai 2023, 11:06
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
Narcisse était têtu comme pas possible, mais sa bonne humeur était toujours agréable, et le fait d'être avec lui mettait toujours le sourire aux lèvres à Lucia, c'était impossible d'être triste avec lui à côté. Enfin, va pour le bras droit, de toute façon elle n'avait pas trop le choix. Mais ça lui laissait toujours un peu plus de chance de victoires après tout !

Elle posa donc son bras droit sur la souche et prit la main de Narcisse dans la sienne, son coude posé sur le dessus de la souche. Elle était prête, et Narcisse semblait l'être aussi. Il respira profondément, comme pour se concentrer, et même si pour Lucia ce bras de fer n'était qu'une partie de plaisir amusante, elle fit de même pour se concentrer à fond, autant tout donner de toute façon ! Quand elle entendit le décompte de Narcisse, tout son corps s'était concentré sur ce duel de bras droits. Au top, son muscle se contracta aussitôt et elle sentit la poussée importante de Narcisse.

Elle s'attendait à ce que Narcisse ait prit de la masse, ou plutôt de la force, mais cela se sentait à présent. Ce n'était pour l'instant pas trop compliqué de contrer son attaque, mais elle ne parvenait pas à le faire descendre, même de quelques centimètres. Dans ce bras de fer, on pouvait voir en face à face, deux bras qui étaient à peu près de même force, et le résultat final restait pour l'instant impossible à déterminer. Ce serait celui qui aurait la force sur le plus de temps qui gagnerait, ce n'était donc plus une question de force mais de timing, ou plutôt de combien de temps chacun pouvait-il tenir. Rapidement, la force en continue lâcha chez l'un puis l'autre des participants. Lucia d'abord, elle sentit son bras partir un petit peu vers l'arrière sous la puissance de Narcisse, mais elle bloqua et quelques minutes après, c'était à son tour de prendre un petit peu le dessus. Mais cela ne se jouait à rien, ils étaient encore loin du sol, et jouaient en alternance à prendre le dessus. Comme une légère pause que l'autre ne prenait pas mais qu'il prenait plus tard. Les allers-retours s'enchaînèrent comme ça pendant un moment. Mais au fur et à mesure du temps, Narcisse commençait à prendre l'avantage. Lorsque Lucia revenait, elle allait toujours de moins en moins loin et lui, toujours de plus en plus, et se rapprochait parfois dangereusement du dessus de la souche, qui ne faisait qu'augmenter la difficulté de Lucia pour remonter. C'était toujours plus facile de remonter de la verticale pour la poussée, que de l'horizontale revenir à la verticale. Et puis, son bras commençait à le sentir passer aussi, et même si elle ne savait pas ce qu'il se passait du côté de son adversaire, il semblait encore avoir quelques ressources qu'elle n'avait pas.

Elle tenta une dernière attaque, en mettant toute sa force, ce qui lui permit de remonter un petit peu plus bas que la verticale, mais du côté de son adversaire. Elle était en position de force, mais cela commençait à bloquer et ses dernières forces à s'épuiser. Si Narcisse avait encore un petit peu de ressources, il gagnerait la partie. Il ne lui restait qu'une attaque à mener à bien, et Lucia n'avait plus d'énergie pour la contrer véritablement. Elle ne faisait que subir, et ralentir le mouvement. Il ne poussait pas dans le vide, il y avait un léger blocage du côté de Lucia, mais c'était vraiment léger et l'arrivée au sol de la souche était inévitable.

Même si elle s'attendait à perdre, c'était toujours légèrement frustrant, mais en même temps. Elle n'avait jamais vraiment mit d'objectif dans ce duel, c'était juste un moment de rigolade avec un ami. Rien de plus. Sa défaite signifiait qu'il avait plus travaillé qu'elle. Et si elle voulait retrouver son niveau, il suffisait qu'elle se muscle un petit peu plus, à nouveau. Arrêter le sport brusquement, les conséquences ne pouvaient pas être évitées.

- Bien joué !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

16 mai 2023, 13:35
Et la revanche ?  Narcisse Brando 
Narcisse faisait attention à chacun de ses mouvements, chacun de ses efforts. Chacune de ses respirations étaient calculées pour être parfaitement synchronisées avec les actions de ses muscles. Lui qui était si impulsif d'habitude, dans ces moments, il se transformait pour adopter une toute autre nature. Certes, il avait soif de victoire, mais il ne cherchait en aucun cas à tricher pour obtenir un quelconque avantage. Disons, pour être plus exact, qu'il s'investissait tellement dans ce qu'il faisait qu'il changeait presque de nature durant un court instant. Un sourire se dessina sur ses lèvres, tandis qu'il savourait chaque seconde dédiée à l'effort physique qu'il entreprenait.

Lucia se défendait toujours aussi bien, mais il sentait la différence aujourd'hui. Il sentait qu'il avait progressé, qu'il s'était amélioré, et surtout, il sentait qu'il pouvait la battre. Quand il forçait autant qu'il le pouvait, elle ployait sous ses efforts. Et finalement, dans un dernier geste puissamment exécuté, se jouant le générique de la première saison de Jojo's Bizar Adventure, il sentit le bras de Lucia totalement partir dans le sens qu'il voulait. Il écarquilla les yeux pour revenir à la réalité et se détendit juste avant qu'elle ne percute le tronc trop violemment, avant d'expirer un grand coup.

Un grand sourire illumina ses traits alors qu'il se redressait, faisant rouler son épaule.

- Oh purée yes !! Bien joué aussi haha ! C'était trop bien !

Il lui claque ensuite l'épaule, un plus grand sourire encore sur ses lèvres, avant de regarder aux alentours.

- Bon, tu veux l'autre bras ou on passe direct à l'escalades arbres ?

2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
0131b4[\size]