Inscription
Connexion

23 avr. 2023, 23:48
Redoublement et cohérence
Hello par ici !

Je me permets juste de soulever une discussion / interrogation que je me pose concernant Nico et la manière d'aborder certaines choses en RP.^^

Le redoublement RP (sauf cas exceptionnel ou demande) n'est pas fréquemment mis en oeuvre sur le site et je comprends bien ce que ça peut engendrer de frustrant. Moi le premier, je pense que ça me démotiverais énormément si je devais refaire la même année avec Nico à cause d'un redoublement RP.

Maintenant, la question que je me pose est : comment justifier un passage en année supérieur alors qu'un redoublement semble plus que nécessaire au vu des notes de mon perso ?

Dans la manière de jouer mon perso, j'assume clairement de jouer un cancre, qui n'a pas vocation à avoir les meilleures notes, voir qu'il puisse avoir des notes particulièrement catastrophiques, j'ai aucun problème avec ça. Maintenant, comme je l'ai dis, juste car je trouve que la possibilité de le faire redoubler une année ne m'enchante vraiment pas d'un point de vue de fun et de jeu, dans le cas où mon personnage est catastrophique au niveau de ses notes (sauf certaines matières où il s'en sort mieux), comment justifier ce passage en année supérieur de la part de corps professoral / de la direction ?

Il s'agit là surtout d'une façon pour moi d'avoir des clés en RP pour justifier ça si on lui pose la question ou quoi et j'aimerais particulièrement pas être à coté de la plaque ou contre ce qui pourrait être décrété :)

Hâte de lire tout ça et merci par avance pour vos suggestions !
Dernière modification par Nico Ferrell le 24 avr. 2023, 00:02, modifié 1 fois.

24 avr. 2023, 00:01
Redoublement et cohérence
Bonjour,
Je me pose exactement la même question, d'autant qu'Orlaith peut vraiment faire n'importe quoi et risque non seulement de s'attirer les foudres des professeurs mais également de ne simplement pas passer ses concours lorsqu'ils arriveront.
Mais pour les raisons soulevées par Nico, je ne me vois pas faire une année de plus avec elle in-RP alors que 7 ans c'est déjà beaucoup :lol:
Bref, du coup la réponse qui sera apportée m'intéresse également ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

16 mai 2023, 23:32
Redoublement et cohérence
Coucou !
Je me permets de relancer pour savoir si quelqu'un avait pu avoir une idée concernant mon interrogation histoire de savoir comment je pourrais aborder la fin de l'année / rentrée prochaine pour Nico. Je pense que ça pourrait aussi intéresser d'autres personnes.

Voilà :)

16 mai 2023, 23:47
Redoublement et cohérence
Bonjour

Je pense que tu trouveras réponse ici, dans le premier reducio

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 mai 2023, 01:42
Redoublement et cohérence
Hello !

Merci pour tes précisions, mais je vois que ça s'applique plutôt aux BUSES et à la poursuite des matières liées aux résultats obtenus durant ces BUSES, là je parle surtout du passage entre année ne sont pas liés à des examens, mais avec des notes qui traduisent de réelles lacunes ou manquements.

17 mai 2023, 02:18
Redoublement et cohérence
Bonjour,

De mémoire, le redoublement est vraiment quelque chose que l'on opère de façon exceptionnelle, avec une bonne justification RP. Cela évite que beaucoup de monde demande un redoublement la même année, ce qui ne serait pas très cohérent inRP, surtout dans une école de magie jugée prestigieuse, et facilite aussi la gestion de notre côté (plus facile de retrouver l'année RP à partir de l'entrée dans la chronologie par exemple).

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

17 mai 2023, 02:31
Redoublement et cohérence
Bonjour !
Oui ça je comprends bien, mais du coup, comment justifier inRP qu'un élève qui soit visiblement assez mauvais en termes de notes sur une grosse partie de ses matières puisse ne pas redoubler (alors que ça serait nécessaire), c'est ça la question que je soulève ;)

17 mai 2023, 07:33
Redoublement et cohérence
Je suppose que des sanctions sont mise en place et que cela pourrait être des cours supplémentaires ! Il pourrait y avoir une personne supplémentaire dans L ' EE qui s'occuperait de ses fameux cours le dimanche par exemple. Une personne un peu touche à tout en magie. Qui maîtrise les grandes bases de toutes les matières, mais avec une approche différente de celle d'un professeur classique.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

17 mai 2023, 07:58
Redoublement et cohérence
Voir même un système de tutorat INRP entre les élèves plus âgés et les plus jeunes en difficultés :thinking: après rien ne t'empêche Nico de trouver un partenaire RP qui rentrent dans certains critères pour justifier qu'il ne redouble pas (tu peux même dire de justesse si toi ça t'aide dans tes RP)

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

17 mai 2023, 08:06
Redoublement et cohérence
Après les buses si ton personnage n’a pas certaines notes il devra soit passer un entretien avec les professeurs concernés soit abandonner la matière.
Imaginons que Nico se retrouve avec une moyenne de D et un D aux buses il devra abandonner la DCFM.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.