26 avr. 2023, 18:43
Talon d’Achille  PV : Flora Fleurdelys   PNJ 
[PV : Flora Fleurdelys / PNJ]

Lundi 4 mars 2047 - 12h30
Godric’s Hollow / Café du Rosier

Je ne regrette pas ma matinée. J’avais le souvenir d’un petit patelin dans lequel il ne se passait pas grand-chose. « Pour qui a toujours la tête dans les étoiles », aurait dit ma mère, l’Astronarium est l’endroit idéal pour déconnecter du réel quelques heures. Je n’ai pas pu m’empécher d’y acheter deux constellations de poche pour les jumeaux de Diane. J’ai bon espoir que cela calmera provisoirement cette paire de « crottes de nez » la prochaine fois que je les garderai. En passant devant le Consilium, j’ai eu comme un frisson. Le souvenir de cette folle d’Ursula, et de ses Manteaux Noirs tous aussi cinglés qu’elle, laissera encore longtemps, de cette lugubre période, un goût amer à pas mal de sorciers. Même si la nouvelle administration de l’actuel Conseil véhicule un point de vue largement plus mesuré à propos des Sang-Mêlé et des Né-Moldu, certains extremistes y détiennent malgré tout encore un peu de pouvoir. Il faut reconnaître tout de même que le bâtiment en impose. Il est déjà midi, et j’ai la dalle. D’un pas joyeux, je traverse la place Armand Malefoy, et débouche au Café du Rosier. Je pénètre dans l’établissement, décoré à la Française. Un serveur apprêté m’accompagne vers une table libre, « le plus au fond possible », on ne se refait pas. Beaucoup de sorciers brunchent déjà dans une ambiance chaleureuse. Cela me change clairement des bouges de l’allée des Embrumes, du mythique Chaudron Baveur, ou des odeurs de graillon à la Tête de Sanglier. Ça n’est pas pour me déplaire. Bordel, je m’embourgeoise. Cette pensée s’efface rapidement lorsque l’on m’apporte une grande tasse de café noir, un jus d’orange frais, et une farandole de croissants, pains au chocolat, et autres viennoiseries. Je salive par avance. Qu’est-ce que je bouffe, depuis que je prends le temps de me détendre. Je dois faire attention si je ne veux pas ressembler à une paupiette.
Dernière modification par Cassidy Powell le 7 sept. 2025, 16:18, modifié 8 fois.

Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow

26 avr. 2023, 18:53
PNJ : Flora Fleurdelys

12h45

Je m’oblige à sortir pendant la pause repas. Je sais que je peux m’appuyer sur mon équipe pour encadrer les gamins une heure ou deux. Pour certains de ceux qui vivent à Godric’s, leurs parents les récupèrent pour un déjeuner en famille, d’autres ont un casse-croûte. Nous avons aménagé au mieux « la salle des élèves », afin de leur permettre de s’y installer. Nous verrons plus tard comment nous organiser davantage. Après tout, c’est le jour de la rentrée à Maeve Queen, nous trouvons tout doucement nos marques.

J’ai eu ce matin la bonne idée de mettre des talons. Angel, avec son petit air moqueur, m’avait bien conseillé de porter des baskets, mais j’ai fait mine de ne pas écouter l’avis de mon cher mari avant de transplaner. Ce qu’il m’agace, celui-là, à avoir « souvent » raison. J’ai juste voulu faire bonne impression. Quelle ânerie de penser qu’une telle torture aux pieds m’envelopperait d’un parfum de légitimité dans ma fonction de directrice, fraichement nommée par le Conseil. Les gosses s’en tapent de mes orteils. Des ampoules, voilà tout ce que je vais récolter d’avoir voulu faire ma maline. Je parcours douloureusement les derniers mètres avant de passer le seuil du Café. Ça m’a l’air plein, c’est bien ma veine. Je supplie du regard le serveur, faiseur de miracles, afin qu’il me trouve un petit coin assis.

« Je ne prends pas de place », dis-je en souriant. Le garçon me dirige tout au fond de la salle. Je ne regarde rien autour de moi, trop empressé à rejoindre la table vide qui m’est offerte. Je m’affale sur la chaise, en commandant un thé vert. Je me hâte de retirer mes escarpins, et les dépose comme un paquet de linge sale, en soufflant de bonheur. Les « balancer » serait en fait le mot juste. Me masser les doigts de pieds, rien ne compte plus au monde à cet instant.
« Bordel, ça fait bien ! »

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

7 sept. 2025, 16:42
Je viens à peine d’attaquer mon deuxième croissant quand elle débarque. Une silhouette vive, le genre qu’on ne peut pas râter, et déjà la moitié du café tourne la tête. Elle, non. Elle trace comme si ses talons étaient en train de la tuer. Elle s’effondre finalement à la table voisine de la mienne. Je reste figé, ma tasse entre les doigts. J’ai l’impression qu’elle occupe tout l’espace. Pas par sa taille, pas par un excès de manières, mais par cette énergie débordante, ce naturel désarmant qui détonne dans ce décor. Elle balance ses escarpins sous la table, sans honte. Ils atterrissent presque sur mes pieds. J’étouffe un rire derrière ma tasse. Elle soupire bruyamment, se masse les orteils comme si nous étions dans son salon, et je ne sais pas si je dois être agacé, amusé, ou intrigué. Probablement un peu des trois. Je sens mes yeux s’attarder sur ses gestes, sur la façon dont elle s’approprie la place, comme si tout lui appartenait. Elle a quelque chose de déroutant, un peu fofolle, mais il y a surtout un trop plein de sincérité. Je me surprends à tendre l’oreille, prêt à saisir la moindre phrase qu’elle pourrait lâcher. Moi qui voulais juste être tranquille, me voilà en train d’espionner la voisine de table.
« Bordel, ça fait bien ! » lâche-t-elle, le visage emplit d’un soulagement si naturel que je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire, ce qui surprend même le serveur en train de déposer son thé. Elle me jette un regard, interloquée, et je sens mes joues chauffer comme si je venais de commettre une bourde. Mais c’est plus fort que moi. Cette femme vient de transformer une torture de pieds en spectacle improvisé, et j’ai l’impression d’assister à une pièce de théâtre. Je me reprends, baisse un peu la voix :
- Excusez-moi… Mais je crois que vos chaussures viennent de vivre leur pire humiliation publique.
Un sourire s’accroche à mes lèvres. Je l’observe sans détour : Ses cheveux un peu en bataille, son air espiègle et cette façon d’occuper l’espace comme si elle l’avait totalement ensorcelé. Je me rends compte que je la fixe un peu trop, alors je rajoute, un peu gêné :
- Mais rassurez-vous. Je ne les dénoncerai pas au « Conseil des Escarpins Maltraités ».

Image

Godric’s Hollow

11 sept. 2025, 01:16
Je relève la tête, encore en train de masser mes pauvres orteils martyrisés, quand j’entends cette voix moqueuse. Mes yeux tombent sur l’homme installé à la table voisine. Il a ce rire qui fend un instant la salle comme une petite secousse, discret mais franc, et je sens déjà que c’est le genre d’homme qui ne rit pas souvent, mais qui rit bien.

Mon regard s’attarde sur lui. Ses épaules un peu carrées, sa posture décontractée mais vigilante, comme un vieux loup qui garde l’œil ouvert, même en pleine sieste. Et puis ce crâne rasé, net, assumé, qui attire immédiatement l’attention. Ça lui donne un côté brut, presque intimidant. Je penche légèrement la tête comme pour mieux cadrer son visage. Ses yeux m’accrochent, et je comprends tout de suite qu’il n’est pas du genre à se laisser détourner facilement. Il m’inspire immédiatement une franche sympathie.

Je me redresse, franchissant d’un mouvement l’espace invisible qui séparait nos deux tables. Je glisse vers lui comme si j’avais décidé que cet espace était désormais partagé. Après tout, c’est lui qui a lancé la conversation.

- Ah ! Le Conseil des Escarpins Maltraités ? Vous croyez qu’ils me feraient un procès ? Je plaiderai la légitime défense, je vous préviens !

Un peu plus discrètement cette fois-ci, je me gratte les pieds l’un sur l’autre, non sans un rictus de soulagement. C’est le genre de mouvement qui fait un bien fou.

- Ces choses-là étaient en train de m’assassiner à petit feu.

Avec une petite moue complice, je désigne ses propres chaussures, fort élégantes d’ailleurs, d’un petit signe du menton, l’air de dire : « Je parie que vous, au moins, vous n’avez pas ce genre de problème ». Puis je me penche davantage, comme si nous conspirions à un projet secret :

- Et puis, entre nous, si les talons avaient le droit de vote, ils interdiraient immédiatement que je mette mes pieds dedans.

Je ris franchement, puis je tends ma main vers lui avec la spontanéité d’une enfant qu’on ne peut pas retenir :

- Enfin, je me présente : Flora Fleurdelys. Avec un « Y ».

D’un geste vif, je désigne sa montagne de viennoiseries :

- Alors, vous comptez engloutir tout ça seul, ou bien vous me laissez vous voler quelque chose ? Je suis à demie Française, alors les croissants…

Mes yeux pétillent. Lui a l’air amusé, même s’il garde cet air un peu bourru. Je sais reconnaître les gens qui se cachent derrière une façade grognonne. Angel est comme ça. Et lui aussi, je sens qu’il est du genre à râler pour la forme, mais à avoir bon cœur derrière.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

15 sept. 2025, 13:38
Je serre sa main, surpris de me sentir tout de suite à l’aise. Je ne suis pas du genre à me confier à la première personne venue, mais là, ça sort tout seul, comme si je n’avais pas vraiment le choix.
- Cassidy Powell. Powell sans « Y ». Moins chic, mais plus simple.
Avec un sourire gêné, je lève ma tasse avant de continuer.
- J’ai débarqué à Godric’s il n’y a pas si longtemps. Histoire de prendre un nouveau départ. Disons que je cherchais un coin où poser mes valises et où, peut-être, trouver de nouveaux challenges.
Je me rends compte que je parle plus que je ne devrais, alors je secoue la tête, comme pour me reprendre. Pourtant les mots continuent à filer.
- Avant ça, j’étais à Pré-au-Lard. Et franchement, je m’y sentais chez moi, même si ce n’était pas bien grand. Pré-au-Lard, ça respire la tranquillité, la campagne, le charme un peu hors du temps. Les week-ends, quand ça grouille d’élèves de Poudlard, ça me rappelait mes annés de Serdy.
Je me tais un instant, étonné moi-même d’avoir tant dit, puis j’ajoute avec un petit sourire amusé :
- J’y ai bossé un bon moment, au GaiChiffon. Je bossais tout le temps, mais c’était ma vie. Et maintenant, me voilà ici.
Même si elle m’écoute, je vois ses yeux glisser à nouveau vers mon petit-déjeuner. Je pousse l’assiette dans sa direction.
- Bon, allez-y, prenez une viennoiserie. Mais sachez que chaque croissant volé me donne le droit de réclamer un café en dédommagement. C’est une règle immuable.
Je m’appuie au dossier, incapable de retenir ce sourire en coin de ma bouche. Cette femme a quelque chose de déconcertant. Elle agit avec une spontanéité désarmante, comme si elle n’avait peur de rien, pas même de paraître ridicule. J’en perds un peu mes repères. Moi qui ai tendance à garder les gens à distance, je me surprends à apprécier cette fraîcheur. Elle est imprévisible, peut-être un peu trop vive à mon goût, mais terriblement sympathique. Je reprends, pour ne pas trop m’attarder dans mon silence :
- Et vous alors, « Flora-avec-un-Y » ? Qu’est-ce qui vous amène à Godric’s ?

Godric’s Hollow

24 sept. 2025, 14:55
Je souris, le croissant entre mes doigts, et je prends une seconde pour répondre à sa question.

- Moi ? Je suis arrivée ici pour l’ouverture de l’école Maeve Queen. Mais je suis Franco-Écossaise d’origine.

Je marque une pause, je croque dans la viennoiserie, et je reprends, avec un rire léger.

- J’ai commencé par créer une fondation, ici en Grande Bretagne, Cœur d’Or. Un institut pour enfants sorciers orphelins, parfois cabossés par la vie, parfois simplement perdus entre deux mondes. C’était un pari fou. Certains m’ont prise pour une illuminée, d’autres m’ont traitée de rêveuse. Mais c’était plus fort que moi. Je voulais leur donner un foyer, un espace où ils pouvaient être vus pour ce qu’ils sont vraiment, et non pour ce qu’ils avaient perdu.

Mes yeux glissent par la fenêtre, un instant. Je revois encore la première fois que j’ai franchi la grande porte de cette maison avec une bande de gamins collés à mes jupes. Je secoue la tête et je reviens à lui, un sourire doux sur les lèvres.

- Et puis… L’école Maeve Queen est née. Les plus petits avaient besoin d’un lieu à eux. Pas Poudlard, pas encore, mais quelque chose qui leur permette de grandir avec une part de magie, et surtout de confiance en eux. Le Conseil m’a alors confié la direction. Officiellement, c’est un mandat. Mais pour moi, c’est la mission d’une vie.

Je me redresse légèrement.

- Vous savez, Cassidy, j’ai toujours eu ce besoin de bâtir des refuges. Des lieux où les enfants, qu’ils soient Pupilles de la Nation, héritiers de vieilles familles, ou nés de Moldus, puissent se sentir à égalité. Je crois que c’est ma façon à moi de réparer un peu le monde.

Je termine mon croissant, et je m’essuie les doigts avec une serviette en tissu.

- Alors oui, on pourrait dire que j’ai une carrière dans l’éducation. Mais en vérité, je me définis plus comme une jardinière. Je plante des graines, et je les regarde pousser.

Je lève mon thé vers lui.

- Et vous, Monsieur Powell, quels sont vos projets ?

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

4 oct. 2025, 21:47
Je reste un instant silencieux, à la regarder parler avec autant de passion. Ses mots font écho au fond de moi, bien plus que je ne veux bien l’admettre. « Jardinière »… C’est bien trouvé, et ça sonne juste. Je cale mes coudes sur la table, et je serre ma tasse de café encore chaude.
- Franchement, Flora… Je crois que je n’en suis pas à ce niveau-là. Toi, t’as un parcours qui force le respect. Fonder une maison pour orphelins, puis monter une école ? C’est pas rien. C’est… incroyable, en fait.
Je ne rends pas compte que j’ai pris l’initiative toute naturelle de la tutoyer, ni que je la fixe avec un mélange d’admiration et de curiosité. Instinctivement, je baisse un peu les yeux vers ma tasse.
- Moi, à côté, je fais pâle figure. J’ai eu ma période où créer des vêtements, c’était tout. Je respirais pour ça, j’y mettais toutes mes nuits, toute ma fougue. Aujourd’hui, je le vois plus comme une corde à mon arc plus qu’une raison de vivre. Je crois que je ne cherche plus à me définir uniquement par ça.
Un sourire ironique s’installe sur mes lèvres.
- Alors ouais, en ce moment, mes journées se remplissent autrement. Disons que je m’occupe pas mal des gosses de Diane, ma meilleure amie. Et je découvre que ça me va, en fait.
Un tendre rictus me tord un peu la bouche.
- Bon, ça me prend de l’espace, ça me fatigue, mais en vérité, ça m’amuse beaucoup aussi. Bref, je ne sais pas encore ce que je ferai quand je serai grand…
Je pose un silence.
- Mais j’ai la sensation que je pourrais aspirer à autre chose que les croquis de mode et les tissus.
Je m’appuie sur le dossier de ma chaise.
- Toi, tu sembles avoir trouvé ta mission. Et t’entendre, ça me donne presque envie de croire que c’est possible.
Je hausse les épaule en jouant avec ma cuillère, un peu gêné de m’être laissé autant aller. Je me reprends, d’une voix plus légère :
- Par contre, je t’arrête tout de suite : Si je deviens « jardinier » comme toi, je ne veux pas finir avec des ampoules aux pieds à cause des talons. Faut pas pousser.

Godric’s Hollow