Inscription
Connexion

29 avr. 2023, 16:59
Passages secrets
Bonjour !

J’ai juste une question concernant les passages secrets à Poudlard, dont je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations.

Je sais que beaucoup d’entre eux ont été condamnés, mais lesquels ? Y en a-t-il d’encore accessible aux élèves en 2047-2048 ? Ou même durant la période 2024-2031 (période de la scolarité du père de Lily) ? Lesquels ? Y a-t-il un sujet contenant les différentes informations sur ces éventuels passages ?

Vraiment désolée du dérangement, surtout si les informations étaient déjà ailleurs.

Bonne journée à vous !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

29 avr. 2023, 17:09
Passages secrets
Coucou Lily !

(Merci à Magda et Aine d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet il y a peu). :D
Je te cite un passage du Wiki HP en anglais : In 1997, Aberforth told Harry and his companions that all the old secret passages were blocked (meaning the 7 on the Marauders Map). Therefore it was likely Professor Snape, and the Carrows knew to guard it.
Les passages étaient donc connus des professeurs et bien gardés, et par la suite ils ont été condamnés au moment où Poudlard est devenue une île environ. Grosso modo, s'ils existaient encore en 2024, ils étaient dans tous les cas hors d'état d'utilisation et bloqués par la direction.

Bonne journée !

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

29 avr. 2023, 18:45
Passages secrets
D’accord, merci beaucoup pour ta réponse :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

30 avr. 2023, 13:13
Passages secrets
Bonjour,
Je rebondis sur les explications. Il me semble que beaucoup de premières années se rendent à Pre-au-lard et que normalement c'est accessible qu'à partir de la 3eme année. Si tous les passages sont bloqués, comment justifie t-on le fait qu'ils soient parvenus à aller au village ? :)

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

30 avr. 2023, 13:15
Passages secrets
Ils peuvent avoir une fausse autorisation de sortie Maisie ! Elle s'achète sur le Chemin de Traverse ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

30 avr. 2023, 13:17
Passages secrets
Mais je ne sais pas si elle a aussi un rôle InRP ou pas…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

30 avr. 2023, 13:17
Passages secrets
Je ne crois pas que la fausse autorisation de sortie soit INRP à vrai dire ^^ Normalement, ils devraient se faire pincer

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

30 avr. 2023, 13:18
Passages secrets
Lily Dawson a écrit : 30 avr. 2023, 13:17 Mais je ne sais pas si elle a aussi un rôle InRP ou pas…
Je crois que l'autorisation de sortie, InRP ne s'achète pas sur le Chemein de Traverse mais peut être utiliser. Il faut juste trouver une histoire selon quoi tu l'a créé ou trouvé InRP.
Je ne suis pas sur de cette info mais a mon avis c'est ca :)

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

30 avr. 2023, 13:20
Passages secrets
Oui, mais je dirai que les adultes de Poudlard ne sont pas dupes, ils ne se font pas avoir aussi facilement, si ?

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

30 avr. 2023, 13:24
Passages secrets
Hola,

La fausse autorisation de sortie s'achète pour débloquer les accès au forum de PàL. Elle n'a pas de rôle RP.

Par contre, votre perso a la possibilité lui d'écrire une fausse autorisation de sortie en se faisant passer pour un plus grand à partir de la 3eme année (ou juste pour un 3A et + ayant le droit de traverser le lac). Disons juste qu'il a comme 2 chances sur 3 de se faire pincer par le concierge qui vérifie les autorisations sur le quai d'embarquement, surtout si votre personnage essaie de passer entre les mailles du filet un jour où il y a peu de monde à faire le trajet. Votre perso peut se faire gauler si le concierge le reconnaît, ou bien si l'autorisation sembla factice, ou s'il ne se faufile pas assez discrètement ce genre de choses. :)

J'espère que ça éclairera vos lanternes, joyeuse journéeeee !
Dernière modification par Elowen Livingstone le 30 avr. 2023, 13:30, modifié 1 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME