Inscription
Connexion
30 avr. 2023, 12:42
De Londres à Poudlard
C'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation que je monte dans le Poudlard Express. Je rejoins rapidement un compartiment vide pour être sûr d'y trouver une place. Une fois ma lourde valise rangée, je m'approche de la vitre pour voir une dernière fois ma famille. C'est mon père que j'aperçois en premier, ou plutôt son regard plus que fier. Je ne savais même pas encore marcher qu'il me parlait déjà de cette école. Là où il a rencontré ma mère. Ou plutôt le frère de ma mère. Étant une moldue, elle n'y a jamais mis les pieds. À côté d'eux, une petite fille me fait de grands signes de la main, un énorme sourire aux lèvres. Depuis que j'ai reçu ma lettre, elle n'attend qu'une chose : la recevoir à son tour. Mais bon pour ça il faudra qu'elle attende encore quelques années. Pour ne pas paraître trop stressé, je me lève pour attraper un livre dans ma valise. C'est évidemment un bouquin sur le Quidditch qui atterrit dans mes mains. Je me rassois pour le feuilleter en faisant mine d'être totalement détendu. Un bruit me sort de mes pensées et je me tourne rapidement vers la vitre pour voir le train avancer. Je fais un dernier sourire à ma famille avec que le Poudlard Express ne quitte lentement la gare. Une fois que mes yeux ne parviennent plus à la distinguer, je lâche un soupir.

— Bon, direction Poudlard maintenant !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
03 mai 2023, 13:40
De Londres à Poudlard
Sarah est une fille extrêmement gentille mais très très timide. Elle n’ose pas aller vers les autres mais a quand même des bons amis. C’était la première fois qu’elle partait de Londres sans ses parents et elle a commencé à pleurer mais ses parents lui ont promis de lui envoyer des hiboux à poudlard. Elle leur avait dit au revoir une dernière fois sur le quai avant de hisser sa grosse valise à bord du train. Elle chercha un compartiment et entra. Elle mis sa valise sur le filet et s’assit avec son livre ouvert sur ses genoux. Sa chouette hululait et somnolait. Elle se concentra sur son livre quand elle se rendit compte qu’elle était observée. Elle releva ses yeux et sourit au jeune homme assis en face d’elle. Elle lui dit :  « salut moi c’est Sarah et toi ? Tu as des frères et sœurs ? Tu penses que tu vas aller dans quelle maison à poudlard ? Tu as des animaux de compagnie ? » Elle pensa alors que le jeune homme n’allait pas répondre donc elle replongea ses yeux dans son livre. Elle était enfin dans le train pour aller à poudlard. Elle se sentait libre et légère comme un papillon et ne voyait plus le temps passer. Elle se souvint alors qu’il fallait qu’elle se change avant d’arriver à poudlard. Par chance il lui restait une heure pour s’habiller.

Sarah La Meilleure
03 mai 2023, 13:55
De Londres à Poudlard
Un bruit me sort de mes pensée et je remarque qu'un fille vient de s'installer en face de moi. À première vue, je dirais qu'elle a le même âge que moi. Elle lève rapidement son regard vers moi avant de me balancer une multitude de questions.

« salut moi c’est Sarah et toi ? Tu as des frères et sœurs ? Tu penses que tu vas aller dans quelle maison à poudlard ? Tu as des animaux de compagnie ? »

Bah dis donc, on peut pas dire qu'elle est timide au moins. Malheureusement pour elle, je ne suis pas du genre à parler pour rien dire. Sauf quand il s'agit d'embêter les autres évidemment mais elle n'entre pas dans cette catégorie. Du moins, pour le moment. Je soupire avant de me décider à prendre la parole.

- Je m'appelle Noah River.

Aussitôt ma phrase prononcée, je me replonge dans la lecture de mon livre sur le Quidditch. Bizarrement, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la désagréable impression que la fille en face de moi va continuer de me parler. Je me demande dans quelle maison elle va aller. Silencieusement, je prie pour que ce ne soit pas Serpentard. Je n'ai pas envie qu'elle me casse les oreilles toute l'année dans la salle commune. Bon évidemment, je ne suis pas sûr à cent pourcent d'aller chez les verts mais c'est la maison qui me correspond le mieux. Je pose ma tête sur la vitre froide et tremblante du compartiment pour observer le paysage en silence. Un silence que je prends le temps de savourer car je sais qu'il ne durera pas très longtemps.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
03 mai 2023, 14:14
De Londres à Poudlard
Sarah se sentait mieux après avoir reçu la réponse de Noah. Elle pensait que le jeune homme allait être beaucoup plus bavard que cela. Elle s’était trompée. Elle l’observa et se replongea dans son livre. Elle avait envie de le connaître un peu mieux mais Noah ne voulait plus la regarder en face donc elle fut prise au dépourvu. Elle l’observa silencieusement et essayait de le détailler un maximum. Elle ne voulait pas le déranger mais elle voulait le connaître, elle voulait devenir son amie. Elle lui repondit : « enchantée »Elle lui sourit puis se replonge dans son livre sur l’histoire de poudlard. Elle ne savait pas quoi dire d’autre et se tût. Elle se changea quand elle sentit le train ralentir et sortit de son compartiment. Ils étaient enfin arrivés. Elle sautait de joie et ne pensait qu’a une seule chose : dormir dans son lit de sa deuxième maison. Elle n’en revenait pas, elle était enfin à poudlard et allait enfin pouvoir commencer ses devoirs. Elle n’attendait que cela et ne tenait plus en place. Tout le monde la laissait passer car elle poussait les personnes qui étaient sur le quai. Quand elle vit la haute bâtisse, ses yeux illuminèrent le lac noir et profond qui séparait le quai de la gare et le château. Elle en fut émerveillée.

Sarah La Meilleure