30 avr. 2023, 14:10
Il serpente désormais autour de mon cou
So take my hands and come with me
We will change reality
Image
So take my hands and we will pray
They won't take you away

Samedi 04 janvier 2048, vers 16h
Ménagerie Magique - Chemin de Traverse - Londres - Royaume-Uni
Avec @Layana Greenwell
Avec le PNJ @Darragh Foley code RP : color=#561c05

Orlaith était rentrée chez son père pour les vacances. Elle venait de passer deux semaines horribles, sous l'égide de la morosité et de la frustration. Ces retrouvailles avaient été pires que prévues. Mais elle était tout de même remotivée par la promesse d'un cadeau d'anniversaire. Ainsi, il l'avait amenée à Londres un jour avant le passage du Poudlard Express, lui promettant qu'elle aurait son cadeau juste après celui de Noël, quand bien même son anniversaire n'était qu'en février !
Maintenant que l'échéance approchait, elle était de plus en plus excitée à l'idée de découvrir ce que c'était. D'autant que si son père avait choisi de lui offrir en avance et ne pouvait pas lui envoyer à Poudlard, c'est qu'il devait être impressionnant !

Mais lorsque la Gryffone était descendue de la voiture, elle commença à angoisser. Le connaissant, il pouvait avoir des idées vraiment tordues... Est-ce qu'il prévoyait de lui offrir des cahiers de cours ? Des idioties qu'il trouvait amusantes ? Il tenait à ce que ça reste une surprise, mais elle n'était pas sûre d'avoir confiance en ses choix...
Heureusement, alors que la petite Gryffone commençait à s'impatienter, son père afficha un grand sourire et lui expliqua sa proposition. "Du coup pour ton anniv j'avais prévu qu'on aille t'acheter un animal. Tu m'avais dit que tu te serais bien trouvé un petit compagnon et puis on a pas 12 ans tous les jours !"
Il marqua une pause, attendant de voir la réaction de sa fille à la proposition. Celle-ci souriait à pleines dents. Elle ne s'attendait pas du tout à ce genre de propositions de la part de son père, mais ça lui faisait quelque chose de voir qu'il prenait quand même en compte ce qu'elle lui disait, et qu'il voulait vraiment lui faire plaisir.
Le simple fait de voir les yeux de sa fille briller de la sorte rassura Darragh Foley. Pour une fois, il n'y allait probablement pas avoir d'embrouille. "Et tu m'avais parlé d'une ménagerie sur Londres non ? Elle avait l'air de t'avoir fait de l'effet quand tu étais passée devant, donc j'me disais qu'on aurait pu aller là-bas. Qu'est-ce que t'en penses ?"

Il devait parler de la Ménagerie Magique que la rouquine avait effectivement repérée quand elle faisait ses courses de rentrée sur le Chemin de Traverse. Mais les Moldus n'avaient pas le droit d'y mettre les pieds, c'était réservé aux sorciers. Son père ne pourrait donc pas l'accompagner si elle allait dans cette boutique... En même temps, elle ne pouvait pas louper une occasion d'aller la visiter !
"Ouais, c'était une ménagerie sur le Chemin de Traverse, mais t'sais, c'est la rue qu'est réservée qu'aux sorciers... Tu pourras pas y'aller... Mais au pire tu me donnes de l'argent et j'vais l'acheter toute seule et je te rejoins !"
Elle se rendait bien compte en parlant et en observant l'expression déçue de son père que sa proposition n'était pas polie. Il lui offrait un cadeau et elle allait l'acheter sans lui. Mais bon, après, il pourrait s'en remettre ! Et puis ça lui prendrait 30 minutes, ils se retrouveraient après. Et l'Irlandais ne souhaitant pas créer de conflit, il accepta la proposition. "Bon... D'accord ma puce. Mais tu prends pas n'importe quel animal hein, un chat ou un chien c'est bien. Pas de rat ou de créature dégoûtante !" Il fouilla dans sa poche et en sortit une petite liasse de billets moldus. "Tiens, tu pourras garder la monnaie quand tu l'auras changée. On se rejoint vite !"

La petite sorcière l'embrassa rapidement sur la joue avant de courir vers le Chemin. Elle traversa directement le Chaudron Baveur pour se rendre à Gringotts, où elle échangea l'argent de son père contre 10 Gallions tout pile.
Elle revint alors en arrière et chercha la devanture de la Ménagerie au milieu de toutes les boutiques, plus colorées les unes que les autres. Elle la retrouva juste à côté de la boutique de Quidditch, qui avait aussi happé son attention lors de sa dernière visite. Elle s'arrêta donc devant le petit bâtiment grisâtre animé par la présence de plusieurs cages où se trouvaient toute sorte d'animaux.
Orlaith poussa la porte et pénétra dans le magasin, où il y avait déjà quelques clients. Elle détailla du regard le décors qui l'entourait. Elle était au milieu de tellement d'animaux différents : des chats les plus classiques aux chouettes d'un blanc immaculé en passant par des serpents d'un noir de jais. Elle ne savait pas où donner de la tête.

Je suis désolée de ce 1er post interminable, je me suis juste rendue compte que le père moldu d'Orlaith ne pouvait pas pénétrer sur le Chemin donc j'ai essayé de poser le contexte. J'espère que ça vous convient tout de même :sweatingbullets:
Dernière modification par Orlaith Ó Súilleabháin le 1 sept. 2023, 14:10, modifié 3 fois.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

10 mai 2023, 21:27
04 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Orlaith Ó Súilleabháin

En arrivant ce matin, je savais que j'allais avoir du travail. Les vacances se terminent aujourd'hui pour les élèves de Poudlard, bon nombre d'entre eux vont passer par le Chemin de Traverse pour faire le plein avant de rentrer au château. Il y a des dates dont on se souvient, dans le métier.

Comme prévu, beaucoup de clients ont passés le pas de la porte aujourd'hui. Entre les clients et les animaux, je n'ai donc pas passé énormément de temps derrière le comptoir pour autre chose qu'encaisser - ce qui ne m'empêchait pas d'y jeter un coup d’œil au cas où. C'est donc avec plaisir que je rejoins le comptoir pendant que les clients présents font le tour de la boutique. Lunettes sur le nez, je me plonge dans les comptes de la boutique. Il faut aussi que je regarde où j'en suis dans les stocks pour pouvoir passer une commande si besoin. Un grand nombre de clients en une journée, c'est génial pour les affaires et le contact humain dont j'ai besoin, mais pour mon avancée sur la paperasse, c'est fatal. Lors des jours d'arrivée du Poudlard Express et ceux de départ, il n'est pas rare que je parte tard de la Ménagerie.

La porte d'entrée s'ouvre, me faisant lever les yeux quelques secondes pour voir s'il s'agit de quelqu'un qui entre ou d'une personne qui entre. Je me retrouve face à la deuxième possibilité.

- Bonjour, bienvenue à la Ménagerie ! Tu cherches quelque chose en particulier ? Dis-je avec un sourire bienveillant pour accueillir l'adolescente.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

27 mai 2023, 14:29
Alors que l'enfant observait ce qui l'entourait, rêvant déjà à quel compagnon elle allait choisir, elle se fit apostropher par quelqu'un lui souhaitant la bienvenue avant de lui demander ce qu'elle cherchait dans la boutique.
Orlaith se retourna alors pour voir qui l'interpellait, et elle vit une femme d'un âge moyen, blonde aux yeux vertes cachés derrière une paire de lunettes, assise derrière le comptoir de la Ménagerie. De sa position et de ses questions, la Gryffone en déduit qu'elle devait être l'une des vendeuses de la boutique.
Et elle devait vouloir aider la petite sorcière. Mais le problème était qu'elle ne savait pas réellement elle-même ce qu'elle cherchait. Son père lui avait conseillé de choisir un chat ou un chien - mais s'il y avait bien des chats magnifiques, elle ne voyait de chiens nulle part.

Elle s'était donc instinctivement rapprochée des chats, détaillant des yeux les différentes espèces. Il y en avait de très fin, de très empâtés, des roux, des noirs, des blancs, certains aux yeux perçants et d'autres quasiment endormis... Elle ne savait que choisir.
Et puis outre les chats, il y avait plein d'autres créatures dans la salle. Si son père avait mit un non catégorique aux rats - et encore heureux : qui voudrait d'un rat chez soi ?! - il y avait d'autres animaux auxquels il n'avait sûrement même pas pensé.
Des chouettes et des hiboux peuplaient un grand nombre de cages, mais même si c'étaient des animaux très classes, ils n'attiraient pas l'enfant plus que ça. Il y avait également plusieurs sortes de lézards, de grenouilles et de crapauds mais ils étaient, aux yeux d'Orlaith, plutôt inintéressants. Il y également des serpents, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Mais le père de la rouquine n'accepterait sûrement jamais qu'elle en ramène un à la maison...

La Gryffone sourit donc à la dame avant de lui répondre, acceptant volontiers son aide dans ce choix qu'elle savait par avance difficile. "Bonjour Madame ! Mon père m'a donné de l'argent pour que j'm'achète un animal pour mon anniversaire... Du coup j'essaie de faire un choix !"
Il faut dire que si elle suivait les consignes qui lui avaient été données, elle n'aurait qu'à choisir entre les différentes espèces de chats. Mais tous les autres animaux lui semblaient si intéressants qu'elle ne pouvait se résoudre à ne pas au moins les approcher.
Elle se décida donc à demander conseil à la vendeuse. "J'crois qu'il voulait qu'j'prenne un chat mais... Vous avez plein d'autres animaux trop cools donc je suis pas trop sûre. Vous pensez que les autres animaux sont vraiment plus durs à s'occuper ?" Au moins, cette discussion pourrait lui donner des arguments au cas où son père ne serait pas satisfait de son choix final.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

30 juin 2023, 01:08
04 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Orlaith Ó Súilleabháin

L'adolescente semble perdue, et lorsqu'elle me répond, je comprends mieux pourquoi. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve face à un adolescent coincé entre le souhait de ses parents et ses propres envies. Etant partisante du choix au feeling ressenti avec un animal - tout en restant évidemment réaliste quant au besoin du dit animal sur tous les plans - je suis tentée de répondre à l'adolescente de choisir ce qui lui plaît à elle. Mais je n'ai pas vraiment pour objectif de me retrouver avec des parents en colère, alors il va falloir que je sois plus subtile.

- Plus dur, je ne pense pas, je dirais que chaque espèce a des besoins différents. Que ce soit au niveau alimentaire, au niveau de la santé, du temps, mais au niveau de l'argent aussi. Il y a aussi ce que tu ressens. Lorsque j'ai repris la Ménagerie, une amie est venue pour acheter un chat. Finalement, elle est repartie avec un hibou. On est jamais à l'abri de bonnes surprises, mais il faut prendre en compte tous les aspects, au-delà de nos sentiments.

Je regarde attentivement la fille, espérant que ma réponse l'aide. Même si...

- Tu devrais faire un tour dans la Ménagerie, et si tu as besoin je ne suis pas loin. Je rajoute avec un clin d'œil.

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

22 juil. 2023, 20:09
Orlaith regardait l'adulte qui lui faisait face avec de grands yeux, espérant sincèrement que sa réponse irait dans son sens. Même si elle aimait les chats, tous les animaux qui l'entouraient étaient... Incroyables. Extraordinaires. Fantastiques. Ils brillaient de centaines de couleurs, toutes plus originales les unes que les autres, ils étaient dotés de fourrure, de plumes ou d'écailles - de pattes, de becs, de queues, ils...
Ils étaient tellement plus intéressants que le chat qu'elle s'était promis d'acheter en entrant dans la boutique. Pas que les chats qu'elle apercevait n'étaient pas mignons, mais ils étaient... Banals. Comme tous ceux qu'on pouvait trouver dans des Ménageries ordinaires ou dans des maisons Moldues. Ce n'étaient pas les animaux qu'on voyait être les compagnons d'un.e sorcièr.e...

Alors, quand la femme lui répondit, la Gryffone laissa un léger sourire s'afficher sur son visage. Des besoins différents, c'était logique. On donnait pas la même chose à un lézard et à une chouette. Mais cela voulait surtout dire que ce n'était pas forcément plus dur de prendre un autre animal qu'un chat !
Quant à ce qu'elle ressentait... L'enfant ne savait pas encore s'il y avait un animal qui l'attirait particulièrement, vers lequel elle serait happée. Mais elle ne demandait qu'à pouvoir parcourir la boutique pour le savoir !
L'exemple que la gérante lui donna la fit sourire. C'était un peu similaire à elle. Bon, elle doutait qu'elle repartirait avec un hibou. Mais dans l'idée ! Et puis c'est vrai que ce serait une bonne surprise. Bon, peut-être moins pour Darragh, mais il ne peut jamais y avoir que des heureux...

"Merci pour ces conseils M'dame ! J'vais faire ça alors !" Toute enjouée, la petite sorcière se détourna pour aller se balader dans la boutique. Elle louvoya entre les multiples cages, ébahie devant tous les animaux qu'elle découvrait. Autour d'elle se trouvaient plusieurs chouettes, toutes si différentes...
Elle se rapprocha ensuite des cages contenant les chats, et s'amadoua face à toutes les espèces. Il y avait un chat noir magnifique. Il avait des yeux rieurs d'un jaune éclatant. Mais l'enfant s'en détacha rapidement pour continuer son périple.
Elle s'approcha des vivariums à droite de la salle. Plusieurs reptiles s'y trouvaient : des lézards et des serpents, mais il y avait aussi des araignées, des crapauds etc. Autant de créatures que l'enfant ne pensait pas être domesticables.

Fascinée, elle s'en approcha et déposa ses deux mains sur la vitre et approcha sa tête. Elle regardait les serpents. Il y en avait de toutes tailles, de toutes les couleurs. Elle était tout à fait incapable de connaître les différentes espèces, mais elle voyait bien qu'il y en avait des différentes.
Un long serpent vert aux tâches marrons était enroulé autour d'une branche tandis qu'un autre complètement noir se prélassait au sol. A côté, deux serpents plutôt jaunes sombre étaient entrelacés, tandis que pendait au-dessus d'eux un bleuté, qui descendait d'un rocher un peu en surplomb. Il glissa entre ses congénères pour se rapprocher de la vitre.
Hypnotisée, la Gryffone le fixa durant tout son déplacement. Elle se retourna vers la vendeuse. "Dites... C'est quoi comme serpent celui qu'est tout bleu là ?" Il avait l'air espiègle. Et assuré. Et... Même si c'était un animal, il avait l'air intelligent. Presque comme un humain.

16 sept. 2023, 17:58
04 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Orlaith Ó Súilleabháin

Alors que l'adolescente s'éloigne, je retourne à mes comptes, l'observant du coin de l'œil. Je l'aperçois se diriger vers les chats dans un premier temps, avant de s'approcher des reptiles. Elle semble être particulièrement intéressée par les serpents. Je retire mes lunettes, que je pose sur le comptoir, et je m'approche de la fillette. Au même moment, sa tête pivote vers moi pour m'interroger sur l'espèce d'un des serpent qu'elle regardait avec attention. Ce dernier s'est approché de la vitre.

- Celui là est un crotale bleu mouillé.

Il faut bien avouer que sa couleur est fascinante, même pour moi qui y suis habituée. En revanche, il est venimeux. Evidemment, chaque serpent ou autre espèce venimeuse étant dans la boutique - et il n'y en a pas tant que ça - est soumise à un sortilège particulier pour éviter tout accident. Alors même si ce serpent ne présente aucun danger désormais, je préfère le préciser. On ne sait jamais, je ne voudrai pas qu'elle ou un de ses parents panique en découvrant que c'est une espèce venimeuse via une recherche. D'autant plus en sachant que son père n'est pas du tout dans l'idée que sa fille ramène autre chose qu'un chat.

- A la base, c'est une espèce venimeuse. Mais les quelques animaux venimeux qui sont vendus à la Ménagerie ont subis un sortilège particulier pour éviter tout danger. Alors tu n'as aucun souci à te faire - et tes parents non plus.

18 févr. 2024, 19:41
La rouquine se rapprocha encore de la vitre et posa une main du côté du crotale bleu mouillé. C'était un joli nom... Il raisonna quelques secondes dans sa tête après que l'adulte l'ait prononcé, et Orlaith sourit doucement. Il était magnifique. Il la regarda, figeant ses yeux dans les siens et maintenant son regard.
Elle ne se détourna qu'en entendant les nouvelles remarques de la gérante de la Ménagerie. Elle l'écouta religieusement, hochant de la tête. Plus de venin, dommage... Il ne pourrait pas la défendre. Enfin, il était toujours assez intimidant pour que les gens évitent de se frotter à elle. C'était déjà ça. Et puis elle n'avait jamais vu un animal aussi beau, aussi... Waw.

Elle se releva et regarda la femme avec des étoiles dans les yeux. "Il a un nom ?! J'veux dire... J'pense que j'voudrais l'adopter..." Elle reprit son souffle, bafouillant presque. "Il est magnifique, j'voudrais l'prendre ! C'est possible ?!"
Elle fouilla dans sa poche pendant quelques secondes, tentant de retrouver l'argent de son père qu'elle avait converti en Gallions à Gringotts. Elle les prit dans sa main qu'elle ouvrit face à la dame. Elle espérait avoir assez... Sinon, elle reviendrait. Elle harcèlerait son père pour avoir plus d'argent et elle achèterait ce serpent. "Y'a assez vous pensez ? Pour l'acheter ?" Son regard revint à nouveau vers le serpent, et son sourire s'agrandit, un sourire plein d'espoir.

@Layana Greenwell toutes mes excuses pour ce retard... Inexcusable :worried:
J'espère que ce post vous convient, je pense que c'est mon avant-dernier !

9 mai 2024, 20:36
04 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Orlaith Ó Súilleabháin

La fillette semble absolument émerveillée par ce crotale et sa couleur captivante. Elle m'écoute avec une grande attention et les étoiles qui brillent dans ses yeux me disent tout ce que j'ai besoin de savoir sur ce qu'elle ressent.

- Il n'a pas de nom non, en général on en donne un aux animaux qui sont là depuis un moment pour qu'ils puissent avoir de quoi se reconnaître. Mais cette petite bête n'est pas là depuis si longtemps que ça, peut-être quelques semaines.

J'ai à peine répondu que l'enfant enchaîne. Je ne peux m'empêcher de sourire, amusée par son enthousiasme qui fait chaud au coeur. Pas de doutes, ce serpent sera bien avec elle.

- Eh bien... Oui, c'est possible, si tes parents t'ont donné leur accord et que tu es sûre de ton choix.

Elle me présente des Gallions entre ses mains, que je prends le temps de compter. Le compte est bon, y compris en incluant la nourriture et des occupations.

- Il y a assez oui, il te reste même ce qu'il faut pour lui acheter de quoi manger, s'occuper, et son vivarium bien sûr. Tu confirmes ton choix ? C'est ce compagnon que tu veux à tes côtés ?

J'attends sa réponse, même si je suis certaine de déjà la connaître. Il ne manquera plus qu'à mettre son serpent dans une cage de transport et aller chercher le vivarium et la nourriture dans le rayon d'à côté.

Toutes mes excuses pour ce délai...

3 sept. 2024, 13:54
Pas de nom, ça voulait dire qu'elle pourrait lui en donner un elle-même ! Incroyable... Et puis s'il était aussi récent, ça voulait dire qu'il n'avait probablement pas eu le temps de s'attacher aux gérants et que la séparation ne serait pas trop difficile, c'était super ! La fillette hocha la tête, son sourire toujours aussi gigantesque.
Évidemment, son père ne lui avait pas donné son accord pour qu'elle achète un serpent mais... Il ne lui avait pas non plus formellement interdit. Alors bon, elle n'allait sûrement pas se priver d'un animal qui l'attirait autant simplement en pensant à la potentialité que son père refuse. Et de toute façon, une fois qu'il serait devant le fait accompli, il ne pourrait plus rien dire !

"Oui, oui bien sûr ! Papa m'a dit que je pouvais acheter tout tant que j'ai l'argent !" mentit-elle effrontément. Il y avait assez, elle soupira de soulagement. Un court instant, elle se serait débrouillée de toute façon, mais c'était quand même une bonne nouvelle. Et si elle pouvait avoir tous les accessoires avec, c'était incroyable.
"Oui je suis sûre ! Je m'occuperai bien de lui, promis, j'suis sûre qu'on s'entendra trop bien !" Le sourire de la fillette devait être contagieux puisque la vendeuse semblait plutôt confiante, elle ne lui posa pas de nouvelles question sur son choix ou comment elle comptait s'occuper de l'animal.

Elle la regarda ensuite avec impatience tandis qu'elle mettait le serpent dans une cage et allait chercher tout ce dont elle avait parlé. Elle lui ramena et Orlaith saisit tous ses achats, ravie par son cadeau d'anniversaire. "Merci M'dame, merci beaucoup ! Et bonne journée aussi !" lui lança-t-elle, reconnaissante avant de sortir de la boutique.
Elle avait rangé le vivarium et la nourriture dans son sac à dos, ne conservant que la cage à la main, la portant dans ses bras pour éviter qu'elle ne se balance. Il fallait qu'elle lui trouve un nom maintenant, mais elle avait le temps... Rien n'était pressé !

C'est une fin pour moi, merci pour ce RP !!

14 sept. 2024, 17:50
04 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Orlaith Ó Súilleabháin

L'entrain et l'énergie de la fillette ne semblait pas diminuer le moins du monde. J'étais ravie de la voir si contente d'avoir son nouveau compagnon.

- Je n'en doute pas, j'espère que je vous reverrais pour avoir des nouvelles. N'hésite pas à passer ou à envoyer un hibou si jamais quelque chose ne se passe pas bien ou si tu as des questions.

Tout en répondant à la jeune fille, j'attrape une cage et ouvre le vivarium dans lequel le serpent est immobile. Je m'assure que ce dernier est calme avant de le sortir délicatement, m'assurant de ne pas l'effrayer. L'animal s'enroule légèrement autour de mon bras pour se caler. J'ouvre la cage de transport et le dépose soigneusement dedans, le laissant quitter mon bras de lui-même pour ne pas le brusquer. Une fois l'animal dans la cage, je le dépose au comptoir et vais chercher tout le nécessaire pour que la rousse puisse en prendre soin comme il faut : le vivarium - bien sûr -, de quoi l'occuper, quelques grottes artificielles et un petit bassin pour qu'il puisse se cacher ou se mettre dans l'eau à sa guise, de la nourriture - évidemment -, et d'autres choses indispensables pour que ce jeune reptile s'épanouisse comme il faut dans son nouvel environnement. Une fois que tout est récupéré, je donne le tout à la fillette et range l'argent bien au chaud dans la caisse.

- Avec plaisir. Belle journée à toi aussi.

Tandis que la rousse quitte la boutique, je note l'achat et l'adoption dans mon carnet habituel et repars à mes tâches, ravie que ces deux là se soient trouvés.

Merci pour ce RP !