Une belle journée qui commence

Un Week-end en Mars 2048
Au bord du lac
Avec @Carmen Stanfield
La journée commençait à peine que Lucas qu’il se leva de bonne heure. Cette matinée, il avait prévu de se poser au bord du lac pour lire un petit peu.
Il se prépara comme chaque matin, enfila ses chaussures et alla prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Aujourd’hui, il n’avait pas énormément faim, il prit juste un chocolat chaud ainsi qu’un croissant.

Il sortit donc du château et se dirigea vers le lac avec son livre à la main. Il faisait un petit peu chaud ce matin. C’était l’un des seuls depuis le début du mois. Le lac n’était pas si loin du château qu’il arriva au bout de quelques minutes. Il regarda aux alentours et il n’y avait pas beaucoup de personnes. Cela ne l’étonna pas vraiment car les matins le lac n’était pas fréquenté.

Il se posa donc sur l’herbe qui avait été un petit peu mouillé durant la nuit. C’était la rosée du matin. Lucas attrapa le livre qu’il avait mis dans son sac à dos et commença à lire. Il était totalement plonger dans son livre qu’il ne remarquait rien autour de lui.

Son livre était sur les loups garous car Lucas adore lire des livres sur les créatures surnaturelles ainsi que l’horreur. Son livre lui plaisait tellement qu’il n’avait pas envie de s’arrêter.

Voila le début, j’espère que ça te plait.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »
C’était le matin, Carmen venait de se réveiller tôt. En ce matin de mars elle avait décidé d’aller lire un livre au bord du lac. La jeune fille ne faisait pas cela souvent mais elle aimait bien. Elle aimait beaucoup lire, même c’était sa passion et au bord du lac contre un arbre avec la petite brise du matin tout chaud. Avant d’aller au lac, elle passa par la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Elle faim ce matin car elle n’avait pas beaucoup mangé la veille. Elle prit un bol de chocolat chaud et un pain au chocolat.

Elle sortit du château son livre à la main. Il faisait un peu frais ce matin, il y avait une petite brise mais celle ci était tiède et cette petite grise fit voler les cheveux de Carmen. Il n’y avait pas beaucoup de monde ce matin, aussi le lieu n’était pas vraiment fréquenté le matin. Elle regarda aux alentours pour voir si il y avait quelqu’un mais il y n’y avait personne enfin si un garçon assit contre un arbre. Carmen était étonné de voir un garçon au lac car la dernière fois qu’elle y était allée elle ne l’a ait pas vu. Mais elle ne s’occupa pas de lui. Elle se dirigea vers le lac, vit un arbre où elle pourrait s’adosser pour lire. Elle s’installa et commença à bouquiner. Ce livre était un livre fantastique qui parle de créatures magiques et elle adorait ce livre. Elle leva le regard pour voir si le garçon était toujours entrain de lire un livre. Carmen semblait intriguée et ce leva pour aller lui parler. La jeune fille n’avait jamais parlé à un garçon. Elle s’approcha du garçon et lui dit d’une voix timide:

- Hmm sa… salut, je t’ai vu à l’autre bout du lac et j’ai été intriguée de te voir ici enfin… plutôt surprise car je n’ai jamais vu personne de bon matin par ici. Bref euh voilà sinon comment t’appelles tu? Moi …. Carmen Stanfield je suis à Serdaigle.

C’était la pire discussion que Carmen n’ai jamais eu avec un garçons et c’était sûr qu’elle n’allait pas se faire des amis garçons de sitôt.

@ Lucas Calme voilà j’espère que ça te vas! :)
Dernière modification par Carmen Stanfield le 7 mai 2023, 11:05, modifié 1 fois.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
Lucas continuait son livre et il espérait le terminé aujourd’hui comme ça il pourra en commencer un nouveau. Le lac n’était toujours pas fréquenté mais au moins personne ne le déranger et il pouvait continué sa lecture tranquillement.

Une dizaine de minutes après s’être posé, une jeune fille de posa contre un arbre et elle aussi elle avait un livre à la main. Peut-être que c’était la journée lecture des jeunes sorciers. Mais elle ne dérangeait pas Lucas enfin elle l’intriguait un peu.

Quand Lucas feuilleta une nouvelle page, il vit la jeune fille s’approchait de lui. Et quand il entama un nouveau chapitre quand jeune fille l’interrompit et elle dit gentiment sans timidité:

- Hmm sa… salut, je t’ai vu à l’autre bout du lac et j’ai été intriguée de te voir ici enfin… plutôt surprise car je n’ai jamais vu personne de bon matin par ici. Bref euh voilà sinon comment t’appelles tu? Moi …. Carmen Stanfield je suis à Serdaigle.

C’était quand même étrange, la jeune fille ne le connaissait pas mais elle lui adressa la parole alors Lucas devait faire de même sinon cela serait impoli de sa part, il répondit :

Euh c’est une de mes premières journées au lac. Je ne lis pas souvent ici. Je m’appelle Lucas, Lucas Calme et je suis à Gryffondor.
Tu es à Serdaigle, je comprend mieux ton sens de lecture.
Tu lis quoi ?

Le jeune gryffon s’interrogea sur ce que la jeune Serdaigle lisait.
En tout cas il espéreraient que ce serait un livre fantastique comme ça il pourra faire une longue discussion avec celle-ci.

@ Carmen Stanfield À ton tour…
Dernière modification par Lucas Calme le 3 juin 2023, 16:27, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
Carmen n’avait vraiment jamais parlé à un garçon et cela était une première pour elle. Elle avait deux ou trois amis garçons mais elle n’avait vraiment jamais entamé une vrai conversation avec eux. Elle ne savait pas vraiment comment réagir face à cela. Car le seul garçon a qui elle a vraiment parlé mais qui n’est pas ici est son frère jumeau, c’est avec lui que Carmen avait de vrai conversation longues et amusantes avec lui donc la jeune fille était un peu perdue. La jeune fille se ressaisit C’est bon tu peux le faire ne fais pas ta chochotte, ce n’est pas la mère à noire si tu parles à un garçon!

Après qu’elle est adressée la parole au garçon qui était en face d’elle, celui ci lui répondit:

Euh c’est une de mes premières journées au lac. Je ne lis pas souvent ici. Je m’appelle Lucas, Lucas Calme et je suis à Gryffondor.
Tu es à Serdaigle, je comprends mieux ton sens de lecture.
Tu lis quoi ?

Whouw alors là Carmen ne s’attendait pas du tout à ce tour de conversation. Elle crue que le garçon le fameux Lucas du coup n’allait pas lui adresser la parole. C’est pas possible j’me fais vraiment des illusions des fois faut . Il faut que j’arrête ça maintenant ça deviens grave par contre. A quoi je pensais moi! Elle reprit ses esprits et répondit à Lucas:

- aah bin euh salut Lucas. Heureuse de faire ta connaissance en tout cas. Ah tu es à Gryffondor. Je n’ai même pas d’amis garçons à Gryffondor enfin je n’ai presque pas d’amis garçons. Bref enfin j’suis contente qu’on se soit rencontrés peut être qu’on pourra devenir de bons amis. Enfin pff. Carmen s’arrêta sur sa lancée, elle ne pensait pas vraiment que des garçons aimeraient devenir amis-amis avec elle mais bon. Qui ne tente rien à rien donc….
Voyant qu’elle serait arrêtée de parler elle continua sur sa lancée:

- Oh oui, j’adore lire. Je pourrai passer des heures à bouquiner. Ah je comprend maintenant pourquoi je ne t’ai pas vu souvent par ici. Moi des fois je viens ici mais pas souvent.
Je lis un livre fantastique. J’aime beaucoup ce genre de lires déjà que j’adore les animaux. Mes animaux fantastiques préférés le dragon ou le phénix. Et toi?

Alors la Carmen était vraiment surprise, elle ne s’attendait pas qu’elle était entrain d’entretenir une vrai de vrai conversation avec un garçon autre que ses frères ou son père. Elle ne surprenait elle même. La jeune fille commençait à avoir mal aux jambes à force de rester debout. Je pense que je vais m’asseoir j’ai vraiment mal aux jambes!
Elle s’assit par terre les jambes croisées.
- J’espère que ça te dérange pas que je m’assois en face de toi. C’est juste que j’ai mal aux jambes et à force de rester debout dit t’elle en regardant Lucas.

La jeune aiglonne était vraiment fière d’elle. Elle espérait qu’elle s’entendrait bien avec le jeune Gryffondor. Car cela pour la jeune fille c’était le début d’une belle amitié qui commençait à naître.

@ Lucas Calme Voilà dis moi si cela te convient ^^

#8080ff
Lucas continua sa lecture tout en parlant à la jeune fille. Elle avait l’air sympa, du moins c’est ce qu’elle démontrait dans ces douces paroles et son visage rempli de timidité.

Je ne pouvais que l’écoutait parlait pour ne pas l’interrompre dans ce qu’elle disait, cela pourrait la gênée et elle aurait un mauvais aperçu sur moi.Elle m’expliqua qu’elle n’avait pas beaucoup de garçon mais ceci se voyait, elle parlait d’un air tellement gêné.
Il écouta ses paroles et était surpris quand elle lui dit qu’elle lisait des livres fantastiques. Il réengagea la conversation :

Moi aussi, j’aime les livres fantastiques, je les adore même. Moi je dirai que mon animal fantastique préféré est le basilic. Je sais que tu vas trouvé ça étrange mais j’aime beaucoup cet animal.

La jeune Serdaigle avait l’air épuisé, on dirait qu’elle avait mal aux jambes. Elle demanda pour s’assoir et Lucas continua la conversation sur le fantastique tout en l’invitant à s’assoir pour ne pas qu’elle ait encore plus mal.

Oui assied toi, moi j’aime aussi l’horreur. Comme je suis né-moldus, j’aimais regarder des films d’horreur à la télé. Je ne sais pas si tu en as déjà vu mais si tu en as déjà vu tu aimes lesquels.

Curieux de voir si la fille aimait les mêmes choses que lui, il attendait la réponse de Carmen.

@ Carmen Stanfield
Dernière modification par Lucas Calme le 3 juin 2023, 16:32, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
Carmen vit que Lucas était entrain de continuer sa lecture mais celui ci lui répondit quand même.

Moi aussi j’adore les livre fantastiques, je les adore même. Moi que mon animal fantastique préférée est le basilic. Tu vas trouver ça étrange mais j’aime beaucoup cet animal.

Carmen sourit quand Lucas lui répondit que lui aussi il adorait les livres fantastiques et que son animal préféré était le basilic. Elle ne trouvait pas ça bizarre est que surtout chacun à ses goûts et décide de ce qu’il aime ou non. Il a bien le droit aimer le basilic. Ce n’est pas bizarre et puis j’pense qu’il y’a des gens qui aiment cet animal non?

- Ah bin cool alors. Hm tu sais c’est pas bizarre que tu aimes le basilic. Je trouve pas ça étrange. Tu as le droit d’aimer ce que tu veux! Non? C’est nos choix pas ceux des autres. Tu as le droit d’aimer cet animal. Sinon quel est animal toujours fantastique que tu détestes ou que tu n’apprécies pas spécialement ?

Après de Carmen se soir assise car cette dernière avait énormément mal aux jambes, le jeune Gryffondor lui dit.

Oui assied toi, moi aussi j’ai aussi horreur. Comme je suis nés Moldus, j’aimais regarder des films d’horreur à la télé. Je ne sais pas si tu as en déjà vu mais si tu en a déjà vu lesquels?

Carmen ne s’attendait pas à ce que Lucas lui dise qu’il était un né Moldu. Cela ne l’a dérangeait pour rien au monde et puis cela permettrait de savoir leurs différents , leurs points de vue à propos du monde ou ils découvriraient des choses nouvelles.

- Oh oui c’est horrible de rester debout. Ah moi je suis une Sang Pur. Hm niveau film d’horreurs comment dire hm j’ai déjà essayé de regarder une fois avec mon frère jumeau et mon grand frère quand j’avais au moins 8 ans mais j’ai fais des cauchemars pendant au moins 1 mois. Ouais je sais c’est beaucoup je suis une vraie froussarde. Depuis j’ai arrêté d’en regarder et je n’ai plus jamais regardé de films d’horreur avec mes frères qui adoraient ça! Donc je n’apprécie pas spécialement ce genre de films quoi. Je préfère largement les films d’action, d’aventures. Enfin je les adores! J’en regardait un au moins une fois par week end avant avec ma famille. Souvent je peux regarder des films à l’eau de rose mais c’est pas mon truc. Et toi a par les films d’horreur t’aimes quoi?

La jeune Serdaigle avait hâte d’attendre la réponse de Lucas pour découvrir ses films préférés!

@ Lucas Calme voilà a toi …. :)

#8080ff
Lucas attendit que la jeune fille lui répond pour continué leur conversation.

Il répondit en regardant la jeune fille dans les yeux :

Je n’aime pas les Acromentules, rien que leurs poils et leurs pattes toutes velues et il y a aussi les yeux. Et toi tu détestes quoi ?

Après ça, elle fit un long dialogue en parlant de ce qu’elle aimait et ce qu’elle était. Elle parla de son statut de sang mais cela ne me gêner pas quelque soit son statut de sang. Moi je n’ai pas honte du mien alors elle, elle pouvait bien le dire sans que personne ne se moque. Je l‘écoutait parler et on voyait bien qu’elle était contente en regardant son visage. Je réfléchissait tellement à ce qu’elle disait.

Carmen avait l’air d’avoir été vraiment traumatisé par la chose qu’elle avait vu derrière son écran. En tout cas ici la technologie ne manquait pas du tout à Lucas. Il était heureux à Poudlard.
Voyant que la fille attendait une réponse, Lucas s’empressa de dire :

J’aime aussi les films fantastiques, actions et aventures. Genre un peu aussi super-héros. Tu connais des super-héros ou pas du tout ?

Lucas vit une petite bête trainait à côté de lui et celle-ci le gênait dans la lecture de son livre. Il n’attendait plus que la réponse de sa camarade.

@Carmen Stanfield
Dernière modification par Lucas Calme le 3 juin 2023, 16:35, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
Carmen attendit la réponse de Lucas par rapport aux créatures fantastiques et le jeune Gryffondor lui répondit en la regardant dans les yeux:

Je n’aime pas les Acromentules, rien que leurs poils et leurs pattes toutes velues et il y a aussi les yeux. Et toi tu détestes quoi ?

- Oh moi aussi je déteste les Acromentules! Rien qu'à les voir .... Brr ça fait froid dans le dos. Avec le pattes voulus. De toute façon je déteste les araignées tout court donc les Acromentules c'est atroce.
J'aime pas aussi les licornes. Je sais pas vraiment. Depuis petite je les aimes pas. Alors que toutes les filles les adores avec leurs cornes scintillantes, leurs cornes magiques qui donner des pouvoirs et blablabla. Je vois pas pourquoi toutes les petites filles aiment les licornes je vois pas ce qu’elles ont de “magiques”. Pff, vraiment ridicule!

Après que Carmen est dit à Lucas qu'elle détestait les films d'horreur, celui ci lui répondit:

J’aime aussi les films fantastiques, actions et aventures. Genre un peu aussi super-héros. Tu connais des super-héros ou pas du tout ?

- Oh moi j'aime beaucoup les films fantastiques logiquement si j'aime les livres. Bien sûr que je connais les héros. Y'a Spiderman, Batman, Iron Man. Y'en a tellement! Mon personnage féminin préférée c'est Wonder Woman! Je l'adore tellement!! Et en personnage masculin hmm Iron Man. Enfaite je sais pas trop masculin. Y'a aussi des méchants. Et toi c'est ton / tes héros / héroïnes favoris ?
Dernière modification par Carmen Stanfield le 6 juin 2023, 08:34, modifié 1 fois.

#8080ff
Après la réponse de Lucas par rapport à la question de Carmen, elle aussi avait peur des petites ou très grandes acromentules.

Sa réponse était du moins étonnante, mais tout était normal car on est tous différents. Elle détestait les licornes, des animaux magiques que la plupart des sorciers aiment d’après ce que Lucas a entendu. Moi seulement les acromentules. C’était des bêtes pas très belles et très dangereuses pour les humains.

Après avoir parlé de créatures, on continua sur notre lancée de films. J’avais hâte de savoir ce qu’elle allait répondre.

Je répondis à sa question rapidement pour éviter que je prenne mon temps à répondre et qu’elle attende quelques secondes pour rien.

Moi j’ai toujours bien aimé Spiderman. C’était le super-héros qui a bercé toute mon enfance, que j’ai beaucoup aimé regarder, aussi j’ai eu beaucoup de jouets le représentant. Bref je l’aime bien.

Lucas voulait changé la conversation comme à son habitude. Il posa donc une question en espérant que le changement de conversation ne la gêne pas trop.

Mais sinon à Poudlard tu aimes faire quoi ?

Les conversations de Lucas reposait sur ce qui se passe à chaque instant. C’était un point primordial pour connaître quelqu’un et toutes ses habitudes. Il le faisait beaucoup avec ses anciens amis qu’il avait avant de découvrir que c’était un sorcier qui pouvait utiliser la magie.

@Carmen Stanfield
Dernière modification par Lucas Calme le 3 juin 2023, 16:42, modifié 1 fois.

Lucas Calme Fiche PR
La conversation entre Carmen et Lucas était superbe.Ils étaient entrain de parler de super héros. Carmen adorait les héros. Surtout Wonder Woman sa préférée. C'était son idole. Depuis toute petite, elle était présente avec elle depuis petite. Elle avait même des figurines de son héroïne préférée dans sa chambre.

Moi j’ai toujours bien aimé Spiderman. C’était le super-héros qui a bercé toute mon enfance

Carmen aimait beaucoup Spiderman en héros mais elle préférait Batman avec son masque obscure, le héros de la nuit. Mais il y avait aussi des méchants pas que des héros.

- Moi je préfère Batman avec sa cape volante, les chauves souris, son masque noir. Le justicier de la nuit. Mais y'a pas que les héros, y'a aussi des méchants. Tu connais qui comme méchants ? Moi j'en connais beaucoup en vrai. Mais je les aime pas.

Carmen était contente de cette conversation avec Lucas. Elle était cool et fluide. Ils parlèrent de leurs goûts et Carmen trouvait que c'était important de savoir les goûts de chacun. Lucas s'adressa à elle.

Mais sinon à Poudlard tu aimes faire quoi ?

Carmen aimait faire beaucoup de choses à Poudlard. Mais ce qu'elle adorait faire le plus c'est lire et écrire . C'est miss lecture elle pourrait lire pendant des heures et des heures. Pour l'écriture elle inventait ses propres histoires.

- Alors à Poudlard j'aime faire beaucoup de choses. Mais les deux choses ce que j'aime faire le plus sont la lecture et l'écriture. J'adore lire, j'peux lire des heures et des heures. Pour ce qui est d'écrire, j'invente mes propres histoires. Et toi ?

@ Lucas Cqlme

#8080ff