Suis-je une bonne ou une mauvaise personne ? Élisabeth Willis

Mercredi 15 avril 2048
Début de matinée
Ce RP traite de la parution de ces affiches

Comme tous les mercredi depuis bientôt deux ans, je n'ai pas cours ce matin. Cela ne m'empêche pas d'arpenter les couloirs. En temps normal, je ne m'occupe pas vraiment de ce qu'il se passe autour de moi, je suis concentrée sur le planning que je m'organise dans la tête, avec quelques livres de cours contre ma poitrine. Ce fameux matin du 15 avril 2048 fut cependant différent. Quelques élèves d'années supérieures à la mienne semblent réunis devant... une énorme affiche. À bien y regarder, il s'agit finalement d'un ensemble d'affiches pour que le tout paraisse plus important. Je m'arrête donc un court instant pour lire de quoi il s'agit. Un évènement de fin d'année, peut-être ?

Amis Sorciers, refusons la pseudo- suprématie des sang-purs. Sang-purs = Ordures.

Je n'arrive pas à croire que ce que je viens de lire me concerne directement. Bien entendu, mon nom n'apparaît nul part sur ces affiches mais son statut de sang, lui, oui. Je suis complètement abasourdie et continue ma lecture.

Voilà des centaines d'années qu'en affirmant par leur statut la supériorité de leur sang, ils prétendent avoir tous les droits et valoir mieux que nous. Mais c'en est assez, l'heure est au changement !

De longs frissons parcourent mon corps. Je sens mes lèvres trembler sans que je ne puisse les contrôler. Je me sens complètement démunie face à ce qui est écrit et face à cette cruauté gratuite. Mes yeux commencent à me piquer. Je ne me sens pas bien, pas bien du tout.

Trouvons-les, et faisons leur regretter les humiliations passées, renversons la situation. Mettons fin à leur dictature. C'est à leur tour de ressentir et recevoir tout le mal qu'ils nous ont fait. Luttons ensemble contre ces vulgaires créatures, car par leurs actes ils ne peuvent être considérés comme des sorciers. Réveillons-nous !

Mon cœur bondit lourdement dans ma poitrine. J'ai l'impression que quelqu'un est en train de m'attaquer sans aucune empathie alors je ferme les yeux quelques secondes à peine. J'espère que ce n'est qu'un rêve, une mauvaise blague. Mais lorsque j'ouvre les yeux, je me rends compte que tout ceci est réel. Tout se brouille autour de moi. La vie n'a plus aucune couleur alors que je reste figée devant ces affiches qui peignent une image de moi totalement faussée. Je ne suis pas une vulgaire créature. Je ne suis pas mauvaise. Tout ceci n'a rien à voir avec le statut de notre sang. Comment est-ce que l'école a pu laisser de telles choses arriver sur les murs ?

Une main sur mon épaule me fait soudainement revenir à moi et sous l'effet de surprise, j'en lâche mes livres de cours qui viennent s'écraser sur le sol avec un léger fracas. Je fixe les élèves qui me surplombent. Des sixième année, je crois ? Je suis comme figée devant eux, terrifiée. Que me veulent-ils ? D'habitude, personne ne fait attention à moi. Je suis le genre d'élève à passer inaperçu. Mais pas aujourd'hui, pas avec de telles menaces contre les Sang-Purs. Et la sentence ne se fait pas attendre plus. Ils me demandent si je suis bien une Sang-Pur. Je n'ose pas répondre et me baisse rapidement pour récupérer mes livres. Je tremble de tout mon corps. J'ai envie d'hurler pour que l'on me vienne en aide. Je pense soudainement à mes amis mais personne n'est avec moi. Je suis seule. Je suis affreusement seule pour affronter toute cette méchanceté.

Des insultes fusent et me brisent un peu plus le cœur. Je me redresse et décide de m'enfuir, loin d'être courageuse pour les affronter. Je ne me suis jamais cachée de mon statut. Je pensais que c'était normal d'en parler tout comme les Sang-Mêlés ou encore les Nés-moldus. Je ne les ai jamais jugé et je pensais que jamais on ne me jugerait. J'avais tort. Je fuis les couloirs, sentant le regard de bon nombre de personnes sur moi. Est-ce que je suis devenue l'ennemie numéro une à abattre désormais ? Je crois même être l'une des rares à être une Sang-Pur dans ma maison. Est-ce que mes amis vont se retourner contre moi ? Est-ce que désormais, ma vie à Poudlard ne sera qu'un cauchemar continu ? Avant même que mon esprit se calme, je me suis surprise à me retrouver près du Lac de l'école. Un endroit calme où je me sens bien d'habitude. Mais pas aujourd'hui, pas après ce qu'il vient de se passer. Je me recroqueville au sol et regarde l'eau du Lac. Des larmes ne tardent pas à couler. J'ai si mal.. si mal au cœur.

@Élisabeth Willis, j'espère que cela te conviendra <3

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Mercredi...
Bien que les vacances ne soient pas très loin derrière, je suis contente de n'avoir aucun cours aujourd'hui. J'ai besoin de me retrouver un peu seule après la dispute avec Lukas, et ce ... malaise. J'enfile une tenue un peu plus chaude et de zappe le petit déjeuner pour sortir respirer plus rapidement.

A peine dehors, un léger frisson me surprend, saisi par la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur, encore affaiblie par la douleur à peine passée. Le soleil tout juste levé et sa chaleur n'ayant pas encore atteint son potentiel maximum, je bascule vers l'avant la capuche de mon sweat pour recouvrir ma tête, j'avance dans l'herbe et ressens la fraîcheur qui caresse mes chevilles.

Je respire profondément, profitant de n'être qu'avec moi même, appréciant une seconde l'absence de discussion alentour. Aux abords du lac, je reste un instant immobile devant cette vue que je ne me lasse d'observer, la beauté du lieu me pousse à sortir ma baguette. Ces dernières semaines n'ont pas été très simples, et cela c'est ressenti dans ma magie, bien plus colérique, moins précise, pourtant à cet instant, dans la nature, il y a comme une fenêtre d'apaisement qu'il faut que j'utilise.

Un sentiment de légèreté me donne l'impulsion, sur une respiration ma concentration fait le reste, ma baguette trace dans les airs le mouvement délicat prenant pour cible une feuille tombée au sol, tout en prononçant enfin la formule.
- AviFORs

L'envol d'un tout petit moineau marron, m'esquisse un sourire. Je l'observe voler autour de moi avec fierté. Tournant un peu vers la gauche, mon regard est soudainement attiré par quelque chose.
Ma concentration étiolée casse l'enchantement, redonnant sa forme d'origine à l'oiseau. Intriguée j'avance vers la silhouette recroquevillée au sol, hâtant le pas pour réduire la distance entre nous au plus vite, et fini par reconnaître l'élève remplie de sanglots.

- Mary ? m'approchant à quelques centimètres d'elle, je pose une main doucement sur son épaule, qu'est c'qui c'passe Mary, c'est un garçon c'est ça ? ils sont stupides parfois, faut pas les écouter tu sais... Cherchant un mouchoir dans mes poches sans en trouver.
@Mary Bain
Dernière modification par Élisabeth Willis le 13 juin 2023, 01:37, modifié 2 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Je regarde l'eau calme du lac qui se trouve juste devant moi. Recroquevillée, je reste comme figée dans le temps à regarder l'eau. C'est comme si je respirais à peine. Inconsciemment, peut-être que j'espère qu'un être de l'eau surgisse et m'entraine sous les profondeurs du lac pour que je puisse échapper à ce cauchemar. Peut-être que je n'ai pas à attendre que l'on vienne me chercher. Peut-être que je pourrais y aller moi-même ?

- Mary ?

Je ferme les yeux et baisse la tête pour la cacher dans mes bras. Je souffle doucement. J'ai reconnu la voix. Je ne suis pas contre l'entendre et lui parler, d'habitude. Elle est très gentille. Mais là, j'aurais aimé rester seule. Et puis, pourquoi est-ce qu'elle vient me voir ? Est-ce qu'elle a vu les affiches ? Est-ce qu'elle est là pour me faire des réflexions désagréables elle aussi ? La peur monte en moi, soudainement, et me noue le ventre. Mes larmes cessent de couler comme si elles étaient sur pause, en attendant de voir les prochains évènements.

- Qu'est c'qui c'passe Mary, c'est un garçon c'est ça ? Ils sont stupides parfois, faut pas les écouter tu sais...

Je retiens ma respiration quelques secondes lorsque je l'entends parler d'un garçon. Elle était là ? Est-ce qu'elle a entendu les horreurs que l'on m'a jeté au visage ? Est-ce qu'elle m'aurait alors suivi jusqu'ici pour me réconforter ? Impossible. Non. Je ne pense pas que ce soit le cas. Sa question semble être différente. Pense-t-elle que...

- Un garçon ?

J'ai prononcé des mots à demi voix. Je relève lentement la tête et la regarde. Mes yeux doivent être rougis, mes joues aussi. Je pense qu'il doit être évident de comprendre que je ne suis pas au meilleur de ma forme mentale.

- Ils étaient plusieurs...

Je n'ose plus la regarder et regarde de nouveau l'eau du Lac. Je plaque mes lèvres contre mes bras, j'essaie de tout faire pour éviter de pleurer à nouveau.

- Comme si ces affiches ne suffisaient pas...

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Mary a l'air surprise de ma question et je me rends compte, au moment ou les mots sortent que c'était complètement idiot de ma part de lui demander ça. Mes propres problèmes étaient en train de prendre le dessus directement, n'importe quoi ! Lorsqu'elle décide de relever enfin la tête, son visage donne vraiment l'impression qu'elle ne va pas bien, ses yeux rougis ne le sont sûrement pas à cause des allergies, et les sanglots entendues juste avant n'étaient donc pas le fruit de mon imagination.

Décidément, cette journée ne commence bien pour personne !

Le front plissé et la tête remplie d'interrogations et d'angoisses, ses mots me surprennent. Je dois prendre un moment pour réfléchir, mais qu'est ce que je peux répondre à ça ?! Je profite de ce moment de gêne pour m'asseoir à côté d'elle. Ses yeux sont déjà repartis scruter l'horizon du lac, mais elle continue de parler, rajoutant des mots qui, mis ensemble n'ont absolument aucun sens pour moi.

- Des affiches ? Quelles affiches ? De quoi tu parles Mary ? Et quels garçons ? Dis moi... Finalement, sa tristesse recouvre un peu la mienne, la mettant au second plan un moment, trop tracassée par ce qui peux la mettre dans un tel état, elle si joyeuse et rayonnante d'habitude.

Mes mains se resserrent sur mes genoux, imitant un peu sa position par reflex. J'observe le lac pour lui laisser l'espace de me parler, sans la pression de mon regard sur elle.

Définitivement, quitter mon lit si tôt ce matin était la pire idée; une bousculade, une dispute cataclysmique, un malaise, Narcisse et maintenant Mary qui n'allait pas du tout bien... Qu'est-ce que j'avais bien pu faire de mal pour mériter une journée pareille ?!
Le calme de l'eau ne serait pas suffisant pour apaiser ma tension, et visiblement celle de Mary non plus.

@Mary Bain

Et alors que je terminais de parler, je me mis à pleurer. J'enfouis de nouveau mon visage dans mes bras, recroquevillée sur moi-même. Je sais que c'est ridicule de réagir ainsi mais c'est plus fort que moi. Je revois encore leurs regards, j'entends encore leurs mots. Mon cœur se serre et me fait mal. J'ai besoin de temps pour me calmer. Forcément, Élisabeth me demande des détails et je comprends vite qu'elle n'est au courant de rien. Elle n'a donc pas vu les affiches non plus... La moindre des choses serait de lui en parler mais.. et si elle partageait leur opinion ? Et si, à son tour, elle se mettait à me critiquer ? La peur m'envahit et j'en ai même envie de vomir. Je continue de cacher mon visage et essaie de penser à autre chose. J'essaie de me calmer car ce n'est pas en pleurant comme un bébé que je vais pouvoir me sortir de cette histoire.

Un silence s'abat autour de nous. Je sais qu'elle est toujours là mais elle respecte le temps dont j'ai besoin et je lui en suis reconnaissante. C'est grâce à cette réaction que je me dis qu'au final, elle ne sera pas pareille. Je me dis que non, ce n'est pas possible, pas elle. Je déglutis doucement tout en sentant mes yeux gonflés. Je ne dois pas être belle à voir alors je garde ma tête cachée dans mes bras. Je crois que je n'ai plus d'eau en moi, car malgré mon énorme tristesse plus aucune larme ne semble vouloir couler.

- Je... Eh bien...

Ma voix est tremblante et j'essaie de réfléchir à comment lui présenter les choses.

- Des affiches ont été placardées ce matin... Et... elles... elles parlent des Sang-Purs.

Je marque un petit temps de pause avant de reprendre.

- Sur ces affiches, les.. les Sang-Purs sont traités d'... d'... d'ordures. C'était un appel à la haine, en fait...

Je me recroqueville encore plus, comme si cela était possible.

- Et j'en fais partie... Des grands m'ont vus et m'ont alors... Ils m'ont...

Mes lèvres tremblent et je n'arrive plus à dire un seul mot.

Elle pleure.
Elle pleure et assise juste à côté d'elle je ne sais vraiment pas comment apaiser sa peine, je ne sais même pas d'où elle provient,. Je suis à côté, mais pourtant j'ai l'impression qu'elle est si loin. Je ne distingue plus son visage cacher dans ses bras, mais j'entends sa tristesse.

L'envie de la serrer dans mes bras me parcourt mais je ne fais rien, aucune autre solution ne me vient naturellement à part d'attendre qu'elle casse ce silence pour me parler. Quelques respirations suffisent pour qu'elle lâche enfin cette bombe entre nous.

La violence de ce qu'elle me dit me submerge un peu, et je tente de ne pas laisser transparaître mon dégoût de ces "autres". Les affiches dont elle parle, je ne l'ai même pas aperçue, trop occupée le nez dans mes problèmes, j'ai oublié de relever la tête sur ceux des autres.

Je la vois se renfermer encore plus sur elle, et ma honte grandit encore. Pourquoi je n'ai pas vu ? Pourquoi je n'étais pas la ? Pourquoi les gens sont-ils si horribles avec les autres ? Egoïstement je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils abusent de se déchirer pour des choses sans importance, alors que moi... mais je vois le corps de Mary qui n'arrive plus à dire un mot, assailli par sa douleur qui est bien réelle elle aussi.

- Mais ils sont cinglés !!! Pourquoi ils ont écrit ça ? et qu'est ce qu'ils t-on fait les grands ? C'était qui ? Bien consciente que ce que j'allait dire n'avait aucune chance de réussite, je tentais tout de même, plus pour essayer de faire sourire Mary qu'autre chose. Tu veux que je leur fasse pousser des fleurs sur la tête, qu'ils se calment ? Sans-Purs ou pas on s'en fiche, écoute les pas... ils savent rien c'est des vrais pitiponks des marrais ceux qui disent ça !

@Mary Bain
Dernière modification par Élisabeth Willis le 25 juil. 2023, 23:33, modifié 1 fois.

Je ne m'attendais pas à une réaction aussi vive de sa part. Je m'attendais à plein de réactions comme la moquerie ou encore le fait qu'elle me dise que je le prends trop à cœur alors que ce n'est pas si grave que ça. Car au fond de moi, j'ai l'impression que ce n'est pas si grave que ça. Mais mon cœur, lui, souffre de ce qu'il s'est passé. Alors quand je l'entends s'énerver et prendre ma défense, mon cœur bat la chamade et je relève lentement la tête pour la regarder. Les yeux rouges, les joues mouillées, je ne dois pas être très jolie mais je m'en moque actuellement. Je la regarde fixement et ses mots raisonnent dans ma tête.

Tu veux que je leur fasse pousser des fleurs sur la tête, qu'ils se calment ?

Drôle d'attaque. Mais cela me fait plaisir qu'elle me dise ça, qu'elle me propose ça. Mais voilà qu'elle continue.

Sans-Purs ou pas on s'en fiche, écoute les pas...

Merci. Merci infiniment Élisabeth. Si tu savais comme ce que tu viens de dire me touche et me fait du bien. J'avais besoin de l'entendre. Je me sens à nouveau envahie par mes émotions mais je lutte pour ne pas pleurer de nouveau. Cependant, cette fois cela aurait été des larmes de joie.

Ils savent rien c'est des vrais pitiponks des marrais ceux qui disent ça !

L'insulte me décroche un léger rire et un léger sourire. C'est immédiat. Elle a réussi à m'amuser dans un moment où je suis totalement détruite. Mais elle a raison et cela me fait du bien de l'entendre. C'est plaisant de savoir que je suis soutenue et d'entendre que le comportement de ces élèves était plus que déplacé.

- Merci Éli...

Encore sous le coup de l'émotion, ma voix me trahit et je ne finis même pas de prononcer son prénom. Je tente un petit sourire et m'essuie ensuite énergiquement les joues pour ne plus paraître aussi pitoyable devant elle.

- Merci...

Je prends une grande inspiration comme pour pouvoir mieux respirer après cette longue et éreintante crise de pleurs. Je tourne mon regard en direction du lac et après un nouveau petit temps de silence :

- J'avais tant besoin d'entendre ça...

Au moins, mes mots ont le mérite de la sortir de son isolement. Mary relève la tête et toute sa souffrance me percute en pleine face. Elle me fixe, et ses yeux racontent tout ce qu'elle n'arrive pas à me dire, toute cette colère, cette tristesse, cette incertitude. Tout y est mélangé, je me sens inutile à côté d'elle, dépassée. Comment faire pour délier ses nœuds alors que je suis moi-même complètement emmêlée ?

J'essaye de maintenir mon sourire sans y mettre de la pitié, car je sais maintenant que la voir dans les yeux des autre fait bien trop mal. Mais Mary fini par rire, mes menaces exagérées agissent comme une diversion et immédiatement, j'intensifie mon sourire pour renforcer le sien, encore trop fragile.

Ces "mercis" me semblent de trop, je n'ai rien fait qui les mérite, et vu le début de la matinée, je suis une amie bien trop décevante pour y avoir droit. Je profite qu'elle regarde le lac pour baisser la tête, triste et coupable, de mes doigts, j'attrape un caillou plat sur le sol, et le lance à l'horizontale pour tenter un ricochet qui ne ressemble à rien. Je sais qu'elle n'a pas besoin que j'alourdisse sa peine de la mienne, alors je me reprends avant qu'elle ne puisse deviner quoique se soit, raccroche un sourire sur mon visage, et tente d'être l'amie qu'il lui faut à cet instant.

- Tu sais, quand j'ai quelque chose qui m'rend triste, mon père dit qu'il faut l'écrire, et l'déchirer après. Tu devrais essayer. Écrit c'qu'il t'on fait, c'qui t'énerve, et après tu déchires tout, ou t'en fait des boulettes et tu les lance dans une poubelle, ça changera rien...mais ça fait grave du bien, tu verras !

@Mary Bain

Un nouveau silence s'installe entre nous et j'en profite pour réfléchir à tout ce qui s'est passé depuis ce matin. Je ferme les yeux et tout me revient en tête. J'ai l'impression de tout revivre alors j'ouvre de nouveau les yeux et remarque par la même occasion le caillou envoyé par Élisabeth en direction du lac. Je ne dis rien. Je me contente de regarder le lac et les reflets du soleil à sa surface. Elle reprend de nouveau la parole et je l'écoute. Lorsqu'elle a fini de parler, je tourne la tête dans sa direction.

- C'est bien la première fois que l'on me propose une telle solution mais pourquoi pas.. Je veux bien l'essayer !

Je lui souris doucement puis récupère dans mes affaires de quoi écrire et commence déjà l'exercice. Je ne perdais rien à essayer après tout.
Je ne comprends pas comment on peut se moquer des autres par rapport à leur statut de sang. Je ne comprends pas comment de jeunes adolescents peuvent trouver cela drôle de faire peur à d'autres. Je ne comprends pas pourquoi j'ai été prise pour cible alors que je n'ai jamais fait de mal à personne. Je ne comprends pas pourquoi je dois subir les moqueries et les mauvais regards alors que je suis innocente. Je ne comprends pas comment ces aînés peuvent se sentir fiers de s'être montrés si méchants envers une deuxième année sans défense.
Je m'arrête soudainement d'écrire pour relire tous ces mots. Je reste fixée sur mon petit bout de parchemin et prononce alors..

- Tu as déjà vécu une situation qui t'a poussé à faire la même chose, n'est-ce pas ? J'ai comme l'impression que tu en aurais besoin aussi, non ? Je me trompe ?

Je tourne à nouveau la tête dans sa direction.

- Tu sais, j'ai beau être triste, je sais remarquer quand ça ne va pas... Ma mère me dit que je suis empathe. Cela me permet de ressentir ce que les autres ressentent.

Je regarde à nouveau mon parchemin.

- Je ne te force pas à m'en parler. Mais si tu veux, je peux te passer de quoi écrire.. Et nous pourrions déchirer nos parchemins ensemble.

Ma petite technique à l'air de plaire un peu à Mary, qui à ma grande surprise prend de suite un parchemin et une plume pour essayer. Je l'observe discrètement, par de brefs regards qui ne se veulent pas trop insistants. Elle est concentrée, et j'espère sincèrement que ça va lui faire autant de bien, que cela m'en a fait certaines fois.

Elle s'arrête enfin, relit son parchemin mais ne le déchire pas, à la place, et malgré son mal-être du moment, elle ressent le mien. Mon visage étonné face à sa question, la pousse sûrement à m'expliquer sa faculté d'être empathe, ce qui au fond, ne me surprend qu'à moitié. Elle a toujours eu cette façon de comprendre les gens, tout s'explique et fait sens en moi à ce moment.

Je tourne mon visage gêné lorsqu'elle me propose de lui parler, lorsqu'elle me pousse à faire avec elle mon propre exercice, sur le principe l'idée et bonne et je finit par la regarder en souriant, mais au fond, je sais que cette méthode ne marchera pas sur moi aujourd'hui. Je ne veux pas écrire, je ne veux pas y penser. Qu'est ce que je pourrais y mettre de toute façon ?
Je suis malade et je ne veux pas, j'ai mal et j'en ai marre, j'ai menti à mes amis sur une chose quand même hyper importante, Lukas est moi c'est sûrement complètement foutu, il ne me parlera plus jamais ! Pour résumer, je suis une idiote et je n'suis même pas capable de garder mes amis. Non merci !

Déchirer tout, ne me fera pas de bien, rien ne pourrais m'en faire à ce moment je crois. Je n'ai qu'une envie c'est de m'allonger dans mon lit, de me recouvrir de mes couvertures et d'oublier. Mais je me souviens que Mary à l'air bien plus mal que moi, alors je colle un sourire sur mes lèvres de nouveau, et la regarde dans les yeux avec compassion.

- C'est gentil mais j'crois que j'vais le faire un peu plus tard, je....j'ai besoin d'être toute seule quand je fais ça, désolé. Empathe... oh mais c'est trop cool !!! J'ai envie de lui dire, que déjà être avec elle et de parler d'autre chose, ça m'aide déjà, mais je ne veux pas paraître égoïste en tournant son problème comme une solution pour moi. Alors je tourne mes yeux vers l'immensité du lac, et la laisse terminer son parchemin sans un mot.

Mon cœur s'emballe un peu sans que j'arrive à savoir pourquoi. Je ferme les yeux pour reprendre le dessus, pour essayer de calmer mes émotions trop mélangées. Penser à autre chose, penser à autre chose.
Au bout de quelques instants, j'ouvre les yeux et focalise mon attention sur Mary.

- ça y est ? Tu vas pouvoir passer à la partie la plus drôle : Tout déchirer !!! J'ai toujours fait ça chez mes parents, dans le monde moldu, mais ici les possibilités sont bien plus grandes, et soudain j'ai d'autres idées qui me viennent. Oh en vrai tu peux aussi lancer un Avifors pour transformer ton parchemin en oiseau, ça serait trop cool !!! Ou on l'enflamme avec un Incendio ? Ou bien...

J'attrape entre mes doigts mon catalyseur, et d'un geste vif et précis, je dirige celui-ci vers le sol devant nous.
- PERFODICTUM ! Un petit trou se matérialise juste à l'endroit où ma baguette a pointé. Sinon tu mets tous tes problèmes là dedans et on l'enterre, comme tu veux...