Inscription
Connexion

01 mai 2023, 17:07
Première St Patrick à Poudlard !
Avec @Atrid Keaty et @Anna Delore

Mardi 17 mars 2048


En ce mardi soir, Eileen était particulièrement heureuse de se rendre dans la grande salle pour y diner. Elle avait passé une très bonne journée.

Elle s'était réveillée de bonne humeur : aujourd'hui était un jour particulier, cher à son cœur. Elle regrettait un peu de ne pas le partager avec ses amis et sa famille de Galway. Eileen avait tout de même envoyé un hibou - avec une lettre écrite dans une encre verte - à ses parents et une lettre sur papier vert à son amie moldue, Tara, pour partager ce moment avec eux. Ses parents avaient pour mission de souhaiter une bonne St Patrick à tout le quartier. Eileen était un peu nostalgique mais une irlandaise est chez elle partout, surtout pour faire la fête !

La suite de la journée avait été mémorable : elle avait eu plusieurs remarques sur le trèfle vert accroché à sa robe de sorcier de la part de ses camarades. Elle avait aussi emporter l'engouement en cours car elle avait attaché un ruban vert ou colorié en vert presque toutes ses fournitures.

Elle ne se lassait pas de raconter comment on fêtait la St Patrick en Irlande, avec ses rues bondées et l'enthousiasme soulevé par cette journée. Cela avait d'ailleurs été LE sujet de conversation de sa journée avec Astrid, une irlandaise elle-aussi, et les autres élèves.

En plus, son dernier cours de sortilège s'était particulièrement bien déroulé. Il était pourtant temps d'aller diner, son ventre commençait à grogner.

Sa camarade Astrid, irlandaise elle-aussi, était près d'elle. Comme toujours, la jeune rousse marqua un temps d'arrêt en pénétrant dans la pièce. Elle ne parvenait pas à s'habituer à la grandeur de la salle et à la beauté du plafond enchanté, qui révélait ce soir-là quelques nuages. Bien sûr, elle était désormais habituée aux quatre longues tables des différentes maisons et à la table des professeurs située au fond.

Eileen lança alors Astrid :
- "Je me demande s'ils ont fait du irish stew... En tout cas, j'ai une faim de loup !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

05 mai 2023, 18:10
Première St Patrick à Poudlard !
Irlandaise, ça, il n'y avait aucun doute dans l'esprit d'Astrid. Elle l'était bel et bien. Et le fait que sa famille vive dans le Nord de l'île n'y changeait rien. De toute façon, un jour, on réunirait les deux Irlande, c'était sûr. Mais toute Irlandaise qu'elle était, elle avait pourtant failli oublier ce jour si particulier dans le cœur des siens. C'est que peu de ses amis venaient de l'île au trèfle, alors ils n'avaient pas vraiment évoqué la fête. Et elle avait perdu le compte des jours. Si elle avait été chez elle, bien sûr qu'elle y aurait pensé! Tous auraient eu leur touche de vert, leur petit trèfle, ils seraient allés une des parades du pays, celles de Derry peut-être. Bref, ils l'auraient fêté.

Ce mardi matin, elle s'était levée de bonne humeur. Mais pas pour la même raison que sa camarade de dortoir. Simplement parce que c'était un mardi, et que le mardi, elle aimait ça. Mais voilà, elle avait dû se rendre à l'honteuse évidence lorsqu'elle avait remarqué Eileen et ses touches de vert: elle avait manqué la Saint Patrick!

Sitôt le cours terminé, elle avait filé en tout hâte dans son dortoir pour y récupérer du vert, n'importe quel vert, et avait finalement opté par un foulard qu'elle attacha dans ses cheveux avant de redescendre pour le reste de la journée. Qu'elle décida de passer avec sa sauveuse de traditions. Il était hors de question qu'elles ne fêtent pas comme il se doit ce 17 mars! Et qui de mieux qu'une autre Irlandaise pour échanger à ce sujet?

L'après-midi avait pas mal rattrapé son oubli du matin, et venait le repas du soir. La rousse au foulard vert s'avançait aux côtés de sa compagne du jour, en continuant joyeusement à bavarder traditions de leur pays natale.

-Ce serait trop bien! Mais tu crois qu'ils en feraient? Ils connaissent peut-être pas ici... Dommage, on aurait pu avoir un jour férié, ou même un défilé!

En répondant à l'aiglonne, elle continuait d'avancer en ralentissant le pas lorsqu'elle s'arrêta, direction la table bleue, évidemment.


____
@Anna Delore, @Eileen O'Brien, pardon pour le temps de réponse. J'espère que ça vous convient :)

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

08 mai 2023, 11:16
Première St Patrick à Poudlard !
Anna entrait dans la grande salle, respirant à pleins poumons l'odeur de nourriture qui y flottait, en espérant que les elfes auraient fait un effort particulier pour le menu, aujourd'hui. Car on était le 17 mars et oui, c'était la St Patrick, la fête irlandaise qu'elle avait toujours fêté avec sa famille. Beaucoup d'élèves étaient munis d'accessoires verts pour montrer leur appartenance à l'Irlande, ou simplement pour célébrer la journée. Anna avait porté ses lunettes spécial St Patrick qu'elle avait acheté lors d'un défilé en Irlande des années plus tôt. Bien sûr, lors des cours, elle les avaient gardé posées sur ses cheveux car elles faisaient voir le monde en vert, ce qui n'était pas très pratique pour bien suivre les leçons. Là, elle les avait baissé sur ses yeux et avait conscience d'attirer quelque peu les regards, elle était néanmoins fière d'exhiber son origine aux autres élèves, elle pensait à sa famille qui devait fêter le jour avec un bon plat typique irlandais, comme le Irish stew par exemple, que cuisinait remarquablement bien son père.

En entrant donc, elle remarqua que devant elle se trouvaient deux Serdaigles, dont une qui était rousse et portait un foulard vert. Elle tendit l'oreille et entendit le nom de "Irish stew" qui avait déjà traversé ses pensées quelques secondes plus tôt. Les deux se dirigeaient vers la table des Serdaigles. Elle avait bien envie de papoter avec des soeurs d'origine, en ce jour si exceptionnel, et manger à une autre table ne la dérangeait pas plus que ça : elle l'avait déjà fait plusieurs fois. Sans ôter ses lunettes qui maintenaient son air idiot, elle fit un pas de plus et mis ses deux mains sur les épaules des filles, sans timidité, et lança d'une voix enjouée :

- On parle d'Irish stew ici ? Et je suis d'acc pour les défilés, y en a toujours dans ma ville. Dublin. Vous êtes irlandaises aussi c'est ça ?

@Eileen O'Brien et @Astrid Keaty

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

08 mai 2023, 12:12
Première St Patrick à Poudlard !
Eileen avait suivi Astrid dans la grande salle. Comme sa compagne du jour, elle aurait bien aimé fêter plus qu'avec une simple touche de vert ce jour si particulier.

Alors qu'elles entraient dans la salle en parlant jour férié et défilé, Eileen sentit une main se poser sur son épaule. Elle n'aimait pas tellement que quelqu'un l'attrape par l'épaule par derrière mais ce qu'elle entendit et ce qu'elle vit la calma et la remit dans l'ambiance de la fête.

- "Oh j'adore tes lunettes ! Maman a les mêmes. Elle les met avec un chapeau pointu vert entouré de plumes vertes au niveau de la tête. Tiens, regarde, je dois avoir sa photo."

La jeune fille farfouilla quelques minutes dans sa robe de sorcier et en sortit une photo moldue d'une irlandaise typique de la St Patrick :
Image

En la regardant, la jeune irlandaise se sentait un peu plus près de ses amis. Elle se voyait célébrer la St Patrick dans les rues de sa ville natale ; c'est pour cette raison que ce matin-là, elle avait glissé la photo dans sa robe de sorcier... une façon de rester proche des siens...

Eileen avait tellement été heureuse de rencontrer une nouvelle personne de chez elle qu'elle avait oublié de se présenter :
- "Au fait, je suis Eileen. Et tu as tout compris ! Je suis irlandaise jusqu'au bout des ongles..." lança-t-elle avec enthousiasme puis avec une voix un peu plus basse, plus pour elle-même "même si je n'ai pas pensé ce matin à me mettre du vert sur les ongles..."

Elle enchaina :
- "Moi, je suis de Galway. On est donc à l'opposé l'une de l'autre ! Moi à l'Ouest, toi à l'Est... mais au final, on est tous le même peuple ! D'ailleurs, j'ai fêté le Nouvel An chez toi cette année ! On était en famille et on s'est bien amusés !" et prise dans son élan, Eileen s'époumona avec un tonitruant ""Vive les irlandais !" tout en levant le bras droit vers le ciel.

Elle s'attira des regards désapprobateurs et des regards amusés de ceux qui étaient déjà installés dans la salle. Mais elle n'en avait que faire, elle était trop joyeuse pour cela.

Se rendant compte qu'un embouteillage commençait à se former derrière le groupe des jeunes filles, Eileen proposa :
- "Et si on dinait ensemble pour continuer la conversation ? C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouveaux irlandais !"

@Atrid Keaty et @Anna Delore

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 juin 2023, 00:15
Première St Patrick à Poudlard !
Peu après qu'elle eut évoqué son souhait d'une journée plus typique à Poudlard ce mardi, la fillette sentit une main se poser sur son épaule, et tourna la tête pour rencontrer les lunettes vertes d'une troisième rousse. Sa surprise laissa très vite place à un sourire lorsque la nouvelle venue confirma ses mots, et elle acquiesça à sa question alors qu'Eileen prenait la parole à son tour pour complimenter l'accessoire tout à fait dans le ton de la troisième.

Elle jeta un coup d'oeil à la photo que sortait la deuxième Serdaigle, et gloussa joyeusement, avant de prendre la parole à son tour.

-Mamma n'en a pas, moi, mais y'en a toujours plein pendant les défilés! C'est vrai qu'elles sont cool! Tu vois tout vert avec? Je peux essayer?

Eileen poursuivait en se présentant et en lançant un vivat qui allait sûrement leur attirer bien des regards, mais qui fit rire la petite nordique. Elle proposa ensuite de s'installer à trois, ce qui paraissait être une idée parfaite aux yeux d'Astrid, qui ne se fit pas prier pour désigner les places libres les plus proches d'elles.

-Moi ça me va. Là? Comme ça on verra s'ils ont pensé à nous dans le repas !

Sans vraiment attendre de réponse des deux autres, elle fit le tour à toute vitesse pour se retrouver en face d'elles, de l'autre coté de la table, et s'assit sur le banc. Pas question de se mettre simplement côte à côté à trois, c'était vraiment pas pratique. Et comme elle ne s'était pas encore présenté, elle ajouta pour la dernière venue qu'elle ne connaissait pas encore:

-Moi c'est Astrid. Et je suis d'Irlande aussi, mais du nord. Ballymena, je sais pas si vous connaissez? C'est pas trop loin de Derry. Dublin j'ai jamais été, mais faudra que j'y aille un jour!

Le ton excité d'une petite fille ravie de fêter un jour si important avec de nouvelles connaissances, et le sourire qui allait de paire avec l'ambiance actuelle entre les Irlandaises.


____
@Anna Delore, @Eileen O'Brien
Pardon pour le temps de réponse !

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

13 sept. 2023, 14:49
Première St Patrick à Poudlard !
Anna écouta en souriant une des jeunes filles complimenter ses lunettes et lui montrer une photo de sa mère portant quasiment les mêmes, puis se présenter : Eileen. Elle habitait à Galway et avait fêté le nouvel an à Dublin... Le sourire d'Anna s'assombrit un peu quand elle entendit le nom de l'endroit où ses grands-parents maternels vivaient, ils avaient toujours été en froid avec sa mère, surtout son père, et elle ne les voyait que très peu. La Serdaigle qui venait de parler cria "Vive les irlandais" tout en levant les bras. Anna, vraiment amusée, l'imita instantanément en criant même un peu plus fort et en rigolant, puis elle écouta la deuxième fille se présenter à son tour tandis qu'elles se dirigeait à une table : Eileen avait proposé qu'elles mangent ensemble.

- Galway, eh bien... j'ai de la famille là-bas. - commença-t-elle avec un sourire crispé - Et Ballymena ça me dit quelque chose... Sinon enchantée Eileen et Astrid, c'est trop cool qu'on mange ensemble du coup !

La rouquine s'interrompit et ôta ses lunettes pour les faire essayer à Astrid, qui l'avait proposer quelques secondes auparavant.

- Avec elles, je vois vraiment tout en vert. Les garde pas trop longtemps, ça fait un peu mal aux yeux... Je les mets juste pour le style.

Beaucoup d'élèves avaient pris place et les plats venaient d'apparaître sur les tables. Anna commença à se servir de ce qu'elle reconnu être des spécialités irlandaises, en tout cas en grande majorité. Mais elle eut beau cherché elle ne vit pas d'Irish stew. Dommage... Elle finit par scander, son assiette bien remplie et son verre levé :

- Joyeuses fêtes et vive l'Irlande ! - elle rajouta avec un clin d'oeil réussi - Bon apétit aussi !

@Eileen O'Brien @Astrid Keaty désolée pour le retard !!

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

13 sept. 2023, 15:15
Première St Patrick à Poudlard !
Eileen était vraiment heureuse de la tournure que prenaient les choses.

Elle répondit à l'adresse d'Astrid :
- "Ballymena, c'est près de Belfast me semble-t-il non ?"

Elle remarqua le sourire crispé de la Poufsouffle et ne voulut pas remuer le couteau dans la plaie. Elle changea de sujet :
- "Et toi, c'est quoi ton prénom ?"

Lors de l'échange de lunettes, Eileen rit de bon coeur :
- "Faut dire que le style fait tout pendant la St Patrick, non ? Du moment qu'il est vert !"
Elle-même avait déjà testé les lunettes de sa mère et ne les gardait jamais longtemps. Elles étaient encombrantes et la vie en vert, on avait beau dire, c'était surfait ! Ca avait beau être sa couleur préférée, elle aimait aussi voir dans les autres couleurs !

Elle rigola lorsque la nouvelle venue se joignit à ses vivats et apprécia l'initiative d'Astrid de s'asseoir aux premières places disponibles. Elle se retrouva donc face à son amie et à côté de la Poufsouffle.
Elle jeta un regard sur la tablée :
- "Pas d'irish stew !" s'exclama-t-elle presque outrée "Pff !" bouda-t-elle presque, plus pour faire rire son entourage que par véritable frustration.

Elle se servit quand même et commença à manger avec appétit :
- "Je me demande si on est beaucoup d'irlandais à Poudlard... Je me suis jamais posé la question... Vous savez ?"
La proportion d'irlandais pouvait expliquer l'absence du plat typique irlandais à la table en ce jour particulier.

Elle poursuivit :
- "Qu'est-ce que vous préférez en Irlande ?"

@Astrid Keaty

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

28 janv. 2024, 14:22
Première St Patrick à Poudlard !
La petite Keaty réfléchit une seconde, puis acquiesça à la question de sa camarade de Maison.

-Oui. Belfast c'est un peu au sud je crois. C'est à 30 ou 40 minutes en voiture. Mais on y va pas trop souvent quand même.

Son regard se tourna vers l'inconnue, attendant à son tour de connaître son prénom. Ce serait sans doute plus pratique d'échanger en sachant comment s'adresser à elle.

Ceci étant fait, un prénom qui ne sonnait pas si irlandais que ça d'ailleurs, tout comme le sien au passage, la fillette récupéra en souriant les lunettes d'Anna. Elle regarda à travers sans les mettre, et ne put retenir un sourire amusé.

-Eh, c'est trop bizarre ! dit-elle en les posant sur son nez, et en tournant la tête de tous les côtés pour observer chaque détail de son environnement sous ce nouveau jour.

Ce n'était pas bizarre-gênant, mais plutôt bizarre-marrant. Le genre de trucs bizarres sur lesquels elle aurait pu bien rigoler avec ses amis d'enfance. Un sourire aux lèvres, elle s'amusait à passer sa main devant ses yeux, à examiner une mèche de ses cheveux, ou à voir à quoi auraient pu ressembler leurs professeurs s'ils étaient étaient tombés dans un bain de peinture verte. Et c'était clairement très drôle ! Elle finit cependant par retirer les lunettes et les tendre à leur propriétaire, tout en acquiesçant pour la remarque d'Eileen.

-Mais ouais! Et avec les lunettes on pourrait presque dire que tout le monde fête la Saint Patrick, même les profs !

Un petit tour de table plus tard, la Serdaigle était assise face à ses camarades, une moue déçue sur le visage en remarquant, comme elles, que le plat phare du jour était aux abonnés absents. Si elle avait été un peu moins attachée au respect des adultes, elle aurait sans doute même pu théoriser que c'était un complot de la direction, qui devait assurément être anglaise (et tout bon Irlandais sait que les Anglais, sérieux, ça craint). Elle se contenta plutôt d'un plus neutre:

-Sérieux c'est pas cool ! Ils auraient pu faire un effort.

Ce qui ne l'empêcha pas d'imiter la Poufsouffle et de prendre tout ce qui faisait à peu près Irlandais pour son repas du soir. Et bon appétit bien sûr, mais le repas ne pouvait qu'être bon! La première année releva la tête à la question de l'autre bleue, sa fourchette plantée dans un morceau de pomme de terre. Son regard se porta sur les autres élèves attablés tout autour d'eux, et elle finit par hausser les épaules.

-Je me suis jamais demandé non plus. Mais j'ai pas trop l'impression, si? Enfin après y'a des noms aussi c'est sûr c'est des irlandais, donc y'en a quand même quelques uns. Et moi j'adore l'histoire et les paysages.


____
@Anna Delore, @Eileen O'Brien

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami