Inscription
Connexion
04 mai 2023, 23:01
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Avec @Daphné Bridgerton


Jeudi 14 novembre 2047


Comme toutes les semaines, Eileen se rendait à son cours de vol. Elle avait emprunté la grande porte du château en sortant de la grande salle pour rejoindre le parc et la zone spécifique où les cours de vol étaient dispensés.

Dès qu'elle mit le nez dehors, la jeune irlandaise constata que le gris des nuages du matin avait été remplacé par un beau ciel bleu, signe d'un beau présage pour ce début d'après-midi.

Lorsque la jeune fille parvint sur place, elle aperçut quelques-uns de ses camarades qu'elle salua rapidement de la tête et surtout les fameux balais et protections de vol. Cela présageait une partie de pratique pendant le cours.

Toutefois, les espoirs de beaucoup furent déçus lorsque monsieur Mason demanda que chacun s'assoit sur l'herbe pour parler théorie. En effet, un grand "pffff" retentit autour de la jeune fille. Elle-même aurait préféré pratiquer mais elle ne refusait jamais de nouvelles connaissances.

Elle s'assit donc sagement en tailleur, trouva l'herbe sèche, et se concentra sur ce qui allait suivre. Après quelques échanges sur l'utilité du balai, le professeur finit par annoncer un exercice pratique accueillit par un "super !" de beaucoup de camarades d'Eileen.

Chaque élève se dirigea vers un balai et s'équipa. Eileen s'harnacha et vérifia méticuleusement que rien ne bougeait : coudières : OK, genouillères : OK, casque : bien positionné.

Pendant ce temps, le professeur demandait aux élèves de se mettre en binôme. Eileen regarda autour d'elle. Rapidement, elle avisa sa voisine, une Serpentard, à qui elle proposa un duo :
- "Hello ! Moi c'est Eileen. Ca te dit qu'on se mette toutes les deux ?" demanda-t-elle
Dernière modification par Eileen O'Brien le 28 mai 2023, 01:51, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
04 mai 2023, 23:35
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Daphné était arrivée heureuse au cours de vol. La dernière fois, malgré quelques difficultés, elle s'en était très bien sortie ! C'est pour cela que si l'on avait regardé Daphné lors de son trajet vers le parc, on aurait pu la voir en train de sautiller.

Elle était donc arrivée et avait été déçu comme tout les autres lorsqu'elle apprit qu'ils n'allaient pas faire de pratique. Désespérée, Daphné n'écouta que d'un oreille les explications de son professeur, préférant observer le paysage et le ciel.

Le ciel était plutôt radieux pour un mois de novembre, elle aurait préféré qu'il soit comme ça il y a quatre jours, le jour de son anniversaire. Au lieu de cela il avait plu toute la journée et elle avait donc dû rester enfermée toute la journée, une journée vraiment ennuyeuse et sans intérêts.

- "Hello ! Moi c'est Eileen. Ca te dit qu'on se mette toutes les deux ?"

Daphné se retourna vivement vers la jeune Serdaigle qui venait de lui parler, elle avait été drôlement surprise et avait eu un peu peur.

- Quoi ?

Daphné avait parlé un peu fort, et elle sentit quelques regard sur elle. Puis elle observa les environ et vit les autres par binômes. C'était sûrement pour cela que la Serdaigle, un certaine Eileen si elle se souvenait bien, lui avait parlé. Ne voyant pas avec qui d'autre elle pourrait se mettre, Daphné adressa un grand sourire à la Serdaigle.

- Désolé, j'étais dans mes pensées. Je veux bien me mettre avec toi !

Gênée, car elle ne savait pas ce qu'il fallait faire, elle se tourna vers Eileen.

- Encore désolé, mais il faut faire quoi déjà ?

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
05 mai 2023, 00:02
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Eileen fut heureuse de la réponse positive qu'elle obtint. Lorsque son interlocutrice lui demanda ce qu'il fallait faire, elle lui expliqua ce que le professeur venait de dire : il voulait que tout le monde mette ses protections et s'élève de deux ou trois mètres. Lorsque ce serait fait, il fallait se mettre par deux et attendre le reste des consignes.

En disant cela, la jeune rousse désigna le bord du terrain vers lequel le professeur s'était éloigné.

Elle enjoignit sa nouvelle binôme à monter sur son balai. Elle-même se remémora les cours précédents.

Elle jeta un œil discret sur son balai et en vérifia l'état : il n'avait aucune fissure et il avait assez de brindilles à l'arrière.
Puis, se concentrant, elle plaça sa main au-dessus de son balai et lanca d’une voix calme, distincte et assurée : "debout". Son balai atterrit dans sa main.

S'en emparant, elle l'enfourcha, se positionna correctement afin d'être à l'aise, comme dans un siège et assura sa prise sur son balai de ses deux mains.

Ensuite, elle regarda devant elle et au-dessus d'elle pour vérifier l'absence d'obstacle, tapa du pied droit par terre avec une force contrôlée.

Enfin, elle s'éleva en douceur de quelques mètres. Parvenue à 3 mètres, elle fit du surplace et surveilla ce qui se passait autour d'elle.

Du coin de l'oeil, elle vit le professeur revenir vers la classe tandis qu'elle cherchait sa binôme du regard. En désignant la grosse valise que ramenait le professeur vers eux, Eileen interpella la Serpentard :
- "Je pense qu'on va avoir un ballon à se passer."

Elle n'en était pas bien loin car quelques instants plus tard, le professeur distribuait à un membre de chaque binôme une balle qu'il donna à la binôme d'Eileen.

Il fit ensuite apparaitre une haie entre chaque membre du binôme et expliqua l'objectif : se faire passer la balle par dessus la haie. Lorsque la balle tombe, cela coûte un point à celui qui l'a laissé tombé.

- "Si ca ne te dérange pas, avant que l'on commence, j'aimerai tester la prise du balai à une main... c'est une première pour moi" avoua Eileen à sa partenaire.

@Daphné Bridgerton

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
07 mai 2023, 15:41
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Eileen lui rappela ce que le professeur avait dit et lui indiqua de la main le bord du terrain où le professeur se dressait. Puis, les deux jeunes filles se dirigèrent vers les balais et Eileen prit son balai en disant "debout".

Suivant le mouvement de la jeune fille, Daphné ordonna à son balai de venir dans sa main, et elle l'enfourcha. Elle tapa du pied et s'éleva rapidement à quelques mètres du sol. Se rappelant que Eileen avait dit que le professeur Mason avait dit de ne pas aller à plus de quelques mètres du sol, elle virevolta à ce qui lui semblait trois mètres.

Finalement, Daphné aperçu enfin sa binôme s'élever.

- "Je pense qu'on va avoir un ballon à se passer."

Eileen avait raison, de la grosse valise, le professeur sorti des balles et il en donna à chaque binôme, puis il fit apparaître des haies, et Daphné se décala donc d'un côté de leur haie, prête à rattraper la balle qu'Eileen avait en main.

- "Si ca ne te dérange pas, avant que l'on commence, j'aimerai tester la prise du balai à une main... c'est une première pour moi"

Daphné comprenait parfaitement, elle-même sentait qu'elle allait avoir du mal à garder son équilibre.

- Ne t'en fais pas, je ne suis pas en confiance sur mon équilibre, ça me paraît une bonne idée !

Daphné lui lança un sourire et se rapprocha d'elle. Elle se demandait vraiment si la jeune Serdaigle était une vraie sorcière, enfin une née-sorcière. Ne voulant être trop directe, elle testa la subtilité.

- Tu avais déjà fait du vol avant de venir à Poudlard ?

Puis, elle lui redonna un sourire en espérant ne pas la vexer.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
07 mai 2023, 16:22
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Lorsqu'Eileen entendit la réponse de sa binôme, elle fut soulagée. Lors du précédent cours, le professeur leur avait assuré que tenir le manche des deux mains n'était nécessaire que pour débuter, la jeune fille espérait donc qu'il avait raison de croire en ses élèves et qu'elle était assez avancée pour pouvoir conduire son balai d'une seule main.

Pendant qu'elle s'essayait à la manipulation du balai avec la main gauche ; après avoir réfléchi qu'il lui faudrait rattraper la balle avec sa main dominante ; elle entendit une question en provenance de la Serpentard face à elle.
- "Tu avais déjà fait du vol avant de venir à Poudlard ?"

Elle répondit dans un sourire :
- "Oui, mais j'en ai plutôt fait en étant sur le balai de quelqu'un d'autre lors de voyages avec mes parents. Dans ces cas là, il me suffisait de faire confiance à ma mère."

Elle s'expliqua :
- "Je vis dans une ville moldue donc il serait étonnant de voir des gens sur des balais par chez moi. En fait, je me suis plus déplacée en m'accrochant à Maman lorsqu'elle transplane. C'est beaucoup plus discret."

Tout en parlant, et après quelques envolées de haut en bas, Eileen parvint à se stabiliser en ayant la main droite en l'air.

Elle retourna la question.
- "Et toi, as-tu déjà fait du vol ?"

Et dans un souffle, elle ajouta contrite :
- "Au fait, je te préviens : je n'ai jamais été très bonne pour rattraper quoique ce soit que l'on me lance sur la terre ferme, je ne pense pas que ce sera mieux dans les airs... surtout à une main !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
08 mai 2023, 20:48
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Eileen m'adresse un sourire en répondant.

- "Oui, mais j'en ai plutôt fait en étant sur le balai de quelqu'un d'autre lors de voyages avec mes parents. Dans ces cas là, il me suffisait de faire confiance à ma mère."

C'était donc une née-sorcière...

[color=#0f8011- "Je vis dans une ville moldue donc il serait étonnant de voir des gens sur des balais par chez moi. En fait, je me suis plus déplacée en m'accrochant à Maman lorsqu'elle transplane. C'est beaucoup plus discret."[/color]

Ou elle était née d'une mère sorcière et d'un père moldue. Etant donné qu'elle habitait dans une ville moldue.
Tout en parlant, Eileen avait effectué quelques mouvements avant de se stabiliser avec la main droite en l'air.

- "Et toi, as-tu déjà fait du vol ?"

Non, malheureusement. Daphné aurait bien voulue mais même connaissant sa nature, sa mère et son père l'en avait empêchée.
Daphné fronça les sourcils, une stupide décision à son humble avis. Enfin bref, elle ne pouvait pas retourner en arrière pour convaincre deux moldus bornés ne connaissant rien en vol l'autoriser à monter sur un balai.
Elle soupira tout en restant sur place avec son balai.

[color=#0f8011- "Au fait, je te préviens : je n'ai jamais été très bonne pour rattraper quoique ce soit que l'on me lance sur la terre ferme, je ne pense pas que ce sera mieux dans les airs... surtout à une main !"
[/color]

Daphné soupira avant de récupérer la balle dans la main d'Eileen pour s'entrainer à son tour. Tout en essayant de garder son équilibre, elle adressa un sourire à la jeune Serdaigle en lui répondant.

- Je n'avais jamais fait de vol. Mais j'aime beaucoup ça ! Je ressens une certaine liberté, tu vois ? Enfin ne t'en fais pas, ce jeu me fait penser au Volley et je n'ai jamais été très forte …

Daphné soupira en repensant à ses cours de sport à l'école. C'était vraiment une catastrophe ! Daphné revenait à chaque fois avec des milliers de bleus car elle était trop maladroite. Daphné grimaça, heureusement, c'était une époque révolue ! Elle s'était promis de ne plus jamais faire de volley après la fois où elle avait finit à l'hôpital avec un poignet cassé !

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
09 mai 2023, 11:10
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
L'échange qu'Eileen venait d'avoir avec la jeune fille la rassurait.
- "Oh le volley... Si je te racontais ! Ce ne sont pas que des bons souvenirs ! J'ai pris un ballon sur le nez une fois..."

Finalement, sa binôme et elle étaient un peu pareilles avec les mêmes doutes et les mêmes peurs.
Revenant sur le sujet du vol :
- "Je comprends ce que tu veux dire. Quand je vole, je me sens comme si aucune contrainte ne me retenait, comme si aucun problème ne pouvait m'atteindre. Il n'y a que moi, le balai, la vitesse et le vent !"

Sentant une appréhension chez son interlocutrice, Eileen reprit :
- "J'avais un peu peur de ne pas être à la hauteur en vol en début d'année. J'ai donc demandé au professeur comment se passait l'appréhension du vol pour les enfants qui vivent dans des villes sorcières. Il m'a dit que les enfants ont accès à des balais à leur taille mais que globalement, il n'y a pas de cours donnés. Ce sont les parents qui s'en chargent. "

Réfléchissant Eileen rajouta :
- "Et puis, je me dis qu'on est plein à ne jamais être monté sur un balai ou si peu en arrivant à Poudlard. J'ai donc décidé de ne pas me mettre de pression sur la maitrise du vol ! Je pense que c'est ce qui facilite la chose : pas de pression ou de stress, et je peux plus facilement progresser !"

Tout en parlant, Eileen s'était positionnée de son côté de sa haie. Elle lança :
- "C'est quand tu veux pour m'envoyer la balle. Je suis en position !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
09 mai 2023, 22:08
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Eileen raconta sa vie et Daphné fut intriguée que sa camarade se confie aussi facilement à elle. Daphné savait qu'elle pouvait parfois se montrer hostile et qu'elle paraissait un peu froide. Elle était donc vraiment surprise par la Serdaigle qui n'avait pas hésitée une seconde avant de se confier.

Elle n'avait pas remarqué quand parlant son adversaire s'était positionnée de son côté de la haie.

- "C'est quand tu veux pour m'envoyer la balle. Je suis en position !"

Alors Daphné se concentra et lança de toute la puissance qu'elle avait dans sa main et de son bras. Alors que la balle partait dans un bon élan, elle finit par retomber devant la haie, de son côté. Dépitée, Daphné redescendit de quelques mètres et la reprit.

Elle se repositionna et retenta, et elle échoua aussi lamentablement que la première fois. Et le petit manège se répéta quatre fois avant que Daphné ne pousse un gros soupir et se dirige vers sa coéquipière la balle à la main.

- Tu veux bien commencer, je crois que je n'y arriverai jamais ...

Dépitée, Daphné lui tendit la balle avant de se replacer de son côté du terrain. Elle tourna la tête vers les autres groupes et lorsqu'elle vit que certains étaient des champions olympiques du Sautebuisson, cela la mit en rogne. Se retournant vers son binôme, elle la regarda dans les yeux.

- Allez Eileen, interdiction qu'on se fasse ratatinés par les autres ! Envoie !

Daphné attendit la balle de pied ferme ou plutôt, de pied sur un balai !

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
09 mai 2023, 23:36
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
Eileen entendit sa coéquipière faire des efforts pour envoyer la balle par-dessus le buisson et cela ne semblait pas si facile que cela. La haie était quand même haute. La référence a un match de Volley était plein de bon sens en y repensant, mais au moins dans ce sport, on pouvait utiliser ses deux mains. Ici ce n'était pas envisageable...

A la remarque de sa camarade, elle sourit en voyant la détermination peint sur son visage et prenant les choses au sérieux, elle répondit :

- "T'inquiète, on va y arriver ! Je crois en nous ! On est pas plus mauvaises que les autres. "

Avisant un duo non loin d'elle :
- "Forcément, juste à coté ils sont champions mais ils doivent avoir l'habitude. Regarde un peu plus loin, ils n'arrivent pas encore à tenir leur balai à une main..."

Puis, comme avec une illumination :
- "Allez, ca se trouve, ca marche comme un sort. Il faut la concentration, la visualisation, l'émotion - ici la détermination, la gestuelle et peut-être un petit cri du coeur en guise de formule ?!"

Eileen se positionna face à la haie.
- "Attention, j'essaie... et je visualise la réussite !"

Elle fixa son attention sur la balle dans sa main. Son bras en arrière au maximum pour prendre de l'élan, elle visualisait l'objet passer la haie et atterrir de l'autre côté. Soudain, comme si un déclic avait eu lieu dans sa tête, elle libéra son bras avec un petit cri d'effort : "Han", la balle s'envola, frôla le haut de la haie mais finit bien sa course de l'autre côté.

- "Youhou ! Ma technique marche ! Tu essaies ?"

La jeune irlandaise était si contente d'être parvenue à passer la haie qu'elle ne vérifia même pas si la balle avait été rattrapée par son binôme pour savoir qui avait le premier point de leur match.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
11 mai 2023, 17:14
 Fini  Révision du sautebuisson en toute amitié
En récupérant la balle, Eileen la rassura.

- "T'inquiète, on va y arriver ! Je crois en nous ! On est pas plus mauvaises que les autres. "

Daphné regarda dans la même direction que Eileen, et ils semblaient avoir fait ça toute leur vie. Daphné grimaça.

- "Forcément, juste à coté ils sont champions mais ils doivent avoir l'habitude. Regarde un peu plus loin, ils n'arrivent pas encore à tenir leur balai à une main..."

Effectivement, certains étaient pire qu'elles, si c'était possible.

- "Allez, ca se trouve, ca marche comme un sort. Il faut la concentration, la visualisation, l'émotion - ici la détermination, la gestuelle et peut-être un petit cri du coeur en guise de formule ?!"

L'idée n'était pas mauvaise, très bonne même ! Daphné se concentra et visualisa la balle lui arriver dessus. Elle se concentra de toute ses forces et lorsqu'elle vit la balle arrivée à pleine allure sur la gauche, elle se décala rapidement avec son balai de ce côté-là. Elle tendit sa main vers ma balle et prit de l'élan tout en visualisant la balle passer de l'autre côté de la haie. Elle prit une élancée avec son bras et d'un coup, elle la renvoya de toute ses forces vers le côté adverse. Lorsqu'elle vit la balle réussir à passée, elle lança un cir de victoire ! Elle leva les deux bras et se rattrapa de justesse avant de tomber.

Elle releva la tête et c'est là qu'elle vit que la balle allait droit en direction de la tête d'Eileen, qui trop occuper à fêter sa propre victoire, n'avait pas vu la balle.

- Eileen, attention !!! La balle !

Daphné se dirigea le plus rapidement vers la haie, craignant pour sa camarade. Si elle se prenait la balle, elle tomberait de son balai, il n'y avait aucun doute !

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP