5 mai 2023, 22:57
C'est dans un bon chaudron qu'on fait les meilleures potions  J.D. 
Vendredi 10 Avril 2048
Dans l'après-midi
avec @Jae Dawson

Les vacances allaient bientôt se terminer. Une semaine, c'était bien court... Surtout que je n'étais pas rentré à la maison pour les vacances de fin d'année. Enfin, une semaine, c'était toujours mieux que rien du tout.
Et puis, mine de rien, il s'en était passé des choses pendant ces quelques jours.
Peu après la descente du Poudlard Express, mes parents et moi avions fait la connaissance des parents d'Ellana, une nouvelle étape dans notre amitié, qui s'était prolongée ce mercredi par une après-midi dans l'un des parcs de la capitale londonienne. A cette occasion, j'avais rencontré une bonne partie de la fratrie de la brune.
Il y avait eu également la matinée du lundi où j'avais fait mes premiers pas dans le village de Pré-au-Lard. J'avais ainsi pu renouveler mon stock de chocogrenouilles.

Mais en ce vendredi après-midi, c'était sur le Chemin de Traverse que je me trouvais en compagnie de ma mère. Celle-ci devait s'approvisionner en fioles et autres récipients pour les potions qu'elle préparait. Et elle voulait également regarder les chaudrons, puisque mes frères allaient bientôt finir l'IMSM et donc, Lewis allait bientôt travailler avec maman à la boutique.
Moi, j'avais surtout hâte de pouvoir jeter un coup d'œil à travers la vitrine de la Ménagerie Magique. Il me reste moins de trois mois pour fixer mon choix à propos de mon futur animal de compagnie.

Suivant ma mère, j'entre à mon tour dans la boutique Au bon chaudron, mon esprit toujours focalisé sur ma future bestiole. Cependant, au détour d'une allée, la présence d'une silhouette familière me fait réagir.
- M'sieur Dawson ?, dis-je avec étonnement.

Dernière modification par Erin Fergusson le 17 août 2023, 11:39, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 juin 2023, 15:29
Si Jae n'avait pas été très motivé au début de la semaine de vacances pour rattraper tout son retard accumulé dans les taches administratives, le métis était bien content aujourd'hui de s'y être forcé tout de même. Cela lui laissait ainsi quelques jours pour vaquer à ses occupations et centres d'intérêts personnels. Et cela lui faisait un bien fou. Il fallait dire aussi qu'entre les cours de soin aux créatures magiques, son rôle de directeur de maison qu'il prenait très au sérieux, le mouvement Sang pour Sang qui lui tenait tout autant à cœur, l'anglais n'avait plus beaucoup de temps pour lui.

Jae s'était donc replongé dans ses recherches, commençant par faire un peu de rangement et de tri dans ses ingrédients. L'étape suivante était de se rendre sur le Chemin de Traverse et autres boutiques qu'il aimait fréquenter, pour compléter son stock et voir les dernières nouveautés. Un passage à la boutique Au bon chaudron était donc un incontournable de son programme de l'après-midi.

Il était d'ailleurs concentré, occupé à lire les caractéristiques d'un chaudron qui touillait de façon autonome d'après l'étiquette lorsqu'une voix l'interpella, lui faisant lever les yeux pour chercher après la personne qui semblait le connaître. Il tomba rapidement sur l'une de ses élèves, accompagnée par une femme, sans doute par sa mère. Un léger sourire aux lèvres, le métis salua les deux personnes d'un hochement de la tête tout en prenant la parole : « Bonjour Erin, bonjour Madame. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

4 juil. 2023, 01:28
J'aimais bien venir sur le Chemin de Traverse. C'était un endroit très animé avec ses nombreux commerces. Parmi eux, certains avaient mes préférences. En premier lieu, la librairie Fleury et Bott et la Ménagerie Magique. Il était rare que je viennes dans l'allée marchande de Londres sans faire un tour dans l'une, voir ces deux boutiques. Je ressortais souvent de la première avec un nouvel ouvrage à lire, alors que pour la seconde, je me contentais le plus souvent d'observer à travers la vitrine les différents animaux qui y étaient exposés. D'ailleurs, d'ici quelques mois, cet été, j'irais enfin choisir mon animal de compagnie. La question était : lequel ? Car je n'avais pas encore fait mon choix parmi les bestioles à plumes ou à poils.

Le Chemin de Traverse, c'était aussi un endroit où l'on pouvait faire des rencontre. C'est d'ailleurs ici que j'avais fait la connaissance de Constance, lors de mes achats pour la rentrée en première année.
C'était également ici qu'on s'était donné rendez-vous, Ellana et moi, l'été dernier. Nous avions mangé une glace et fait quelques achats à la librairie. De vraies petites Serdaigle !

Mais la dernière personne que je m'attendais à croiser ici, c'était bien mon directeur de maison, Mr Dawson. Enfin, non pas que la possibilité de le croiser sur le Chemin de Traverse soit étranger, mais c'était plutôt de la voir en train de regarder des chaudrons. Sa présence à la Ménagerie Magique m'aurait moins étonnée, mais Au bon chaudron

- M'man, c'est M'sieur Dawson, mon directeur de maison.
- Mr Dawson. Je me présente, Kiara Fergusson, salua ma mère d'un signe de la tête. D'après ma fille, vous êtes également le professeur de Soin aux Créatures Magiques. Erin a hâte de vous avoir en cours l'année prochaine, poursuivit-elle.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

12 juil. 2023, 21:00
Si Jae n'avait pas encore eu le plaisir d'avoir la jeune fille en classe, comme le disait sa mère, le professeur avait eu l'occasion de la croiser plusieurs fois du côté des enclos, dans la salle commune et même à son bureau. Et à chaque fois, Erin avait laissé une bonne impression au métis, ce qui devait se remarquer sur son visage alors qu'il hochait de la tête après avoir glissé un regard mi-amusé mi-bienveillant en direction de la deuxième année. Ce n'était, après tout, pas un secret pour lui qu'elle ait hâte de commencer, ni même de son grand intérêt pour sa matière, puisqu'elle lui avait dit songer à prendre la filière Sciences et exprimé en même temps explicitement sa préférence.

« Oui, c'est bien ça. Professeur de soin aux créatures magiques et directeur de la maison de Serdaigle depuis cette année. J'espère que les cours seront à la hauteur de vos attentes. Ajouta Jae un petit rire dans la voix. » Suite à son entretien avec Erin, Jae avait consulté son dossier. Le directeur n'était pas du genre à juger les élèves de part leur parent et ne regardait pas beaucoup leur profession non plus, mais la mention de ses parents l'avait intrigué. « Vous êtes du métier si je me souviens de ce que j'ai lu, » déclara Jae en désignant de la main les différents accessoires qui les entouraient.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

13 juil. 2023, 20:43
Dans la famille Fergusson, je vous présente : le père, botaniste et s'occupant des serres familiales ; la mère, potionniste et s'occupant également de l'échoppe d'apothicaire située au rez-de-chaussée de la maison ; et les fils, Logan et Lewis, actuellement étudiants à l'IMSM, et respectivement futur botaniste et futur potionniste. Et il y a aussi moi, la petite dernière et qui ne veut pas faire comme tout le monde. Certes, j'aime les cours de botanique et j'ai même une plante dans la serre n°6, celle des élèves. J'aime également les cours de potions. Mais ma vraie passion, c'était les créatures magiques et c'est auprès d'elles que j'espérais travailler dans le futur.
Et le fait que Mr Dawson soit en même temps mon directeur de maison et l'enseignant de soin aux créatures magiques était comme un signe pour moi.

- Je n'ai aucun doute à ce propos. D'ailleurs, Erin nous a raconté comment vous l'aviez conseillée au sujet des options pour l'année prochaine. Nous essayons, mon mari et moi, de laisser à nos enfants la possibilité de prendre leurs propres décisions en ce qui concerne leur scolarité. Mais je ne vous cache pas que nous avons été soulagés lorsque ses frères ont décidé de rejoindre l'entreprise familiale., commença à répondre ma mère.
- Ils étudient à l'ISMS, ajoutais-je à mi voix, hésitant à intervenir dans la discussion des deux adultes et encore sous la surprise d'avoir rencontré Mr Dawson dans cette boutique.
- Effectivement, je suis potionniste, mais j'ai également la gérance de notre boutique d'apothicaire, confirma-t-elle.
- Même que des fois, j't'aide à préparer certaines plantes...
- Et tu te débrouilles très bien, ma chérie., me répondit-elle avant de reporter son attention sur Mr Dawson. Dois-je supposer que votre présence dans cette boutique indique un certain intérêt pour les potions ?, finit-elle par demander.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

27 juil. 2023, 19:49
La première partie de la réponse arracha un sourire à Jae alors qu'il se souvenait de la discussion qu'il avait eu avec son élève quelques mois auparavant. Déjà à ce moment-là, il avait pensé, bien que n'avait pas relevé à voix haute, que monsieur et madame Fergusson faisaient ressentir à leur fille une petite pression quant à son avenir. Ce n'était sans doute pas voulu et d'ailleurs, la mère de famille appuyait dans ses propos qu'elle était ouverte à ce que ses enfants trouvent leur propre voie, mais dans les faits, elle n'était pas si ouverte. Elle ne s'en rendait pas compte et Jae ne comptait pas lui faire la moindre critique, mais la tournure de sa phrase envoyait tout de même un message à la plus jeune, celui que ses parents préféraient que les frères aient rejoint la boutique et sans doute qu'elle suive le même chemin.

Le métis hocha de la tête à la question. « J'ai moi-même étudié à l'IMSM. Pendant deux ans. C'était ma passion première. Les potions je veux dire, » ajouta Jae pour préciser. « J'ai ensuite continué à la FSCM pendant un an. À l'origine, mon idée était de mieux connaître les créatures qui entrent dans la composition des potions. Puis de par mes voyages, j'ai continué à apprécier de découvrir des faunes et flores différentes de celles de nos régions. » La mère d'Erin ne souhaitait peut-être pas autant de précision, mais cela venait finalement assez naturellement à Jae que de parler de son parcours.

2 août 2023, 02:28
Lors de ma première année d'études à Poudlard, le directeur de la maison Serdaigle était Mr Featherstone, qui avait été mon professeur de botanique jusqu'aux vacances d'hiver de cette année. Il avait été remplacé par Mr Dawson en septembre à la tête de la maison de bleu et bronze, puis par Mr Charleston pour les cours de botanique. Et on peut dire que ces deux changements avaient donné un coup de jeune dans la salle commune ainsi que dans les serres.
L'arrivée de professeur de soin aux créatures m'avait conduite à explorer la zone du parc qui leur était réservée. Ce qui m'avait permis d'enrichir mes carnets de dessin de quelques niffleurs, crabes de feu et bien d'autres.

- Vous vouliez être prof de potions, m'sieur ?, demandais-je à mon directeur de maison en entendant son parcours scolaire.
- C'est une démarche tout à fait louable., commença ma mère en hochant la tête. J'espère que vous n'avez pas de regret suite à ce changement d'orientation professionnelle. Mais je suppose que votre présence ici indique que vous n'avez pas abandonné les potions. Est-ce purement dans le cadre de vos enseignements que vous brasser vos potions ?, demanda-t-elle au métisse.

Mais ce qui retient le plus mon attention du discours de mon futur enseignant, ce sont ses voyages.
- Oh ! Vous avez visité quels pays ? Et vous avez vu quoi comme créatures ?, demandais-je, les yeux pétillants de curiosité.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

5 août 2023, 14:19
Jae baissa les yeux pour croiser le regard d'Erin alors qu'elle lui posait une question. « Non, je n'envisageais pas d'être professeur. Ni de potion, ni de soin aux créatures magiques. Pas avant de revenir en Angleterre. C'est quand j'ai su que le post se libérait que j'y ai songé et que l'idée m'a plu. Après, c'est sûr que j'aurai apprécié enseigner les potions également. » Le métis marqua une courte pause avant de reporter son attention sur la mère, hochant de la tête pour confirmer qu'il n'avait jamais regretté ses décisions jusqu'à présent sans l'interrompre pour autant.

« Non, pas que effectivement, » nuança le professeur en pensant à ses recherches et expérimentations personnelles qu'il essayait de poursuivre. Mais le temps lui manquait, surtout depuis qu'il avait accepté d'être le directeur de la maison de Serdaigle. « Mais presque toutes des potions que je fais actuellement sont à destination des créatures que je soigne oui. Après il m'arrive d'en faire sur mes temps libres dans le cadre de projet personnel. » Le métis espérait que la mère ne serait pas davantage curieuse à ce sujet, car il n'aimait pas parler en détails de ce qu'il cherchait et devrait, si cela arrivait, trouver une parade pour se défiler sans être malpoli.

Heureusement la deuxième année lui laissa une porte de sortie, lui posant des questions sur ses voyages. Il préféra passer sous silence son passage en Corée du Sud, pays d'où venait sa mère qu'il n'avait jamais connu, c'était trop personnel et il ne gardait pas un bon souvenir. Il parla de l'Inde en revanche, bien que son séjour ne soit pas bien terminé et lui procurait un pincement au cœur quand il y pensait, cela avait tendance à moins le rendre triste ces derniers temps. « J'ai beaucoup parcouru l'Amérique du Nord. Le Sud également et notamment le Brésil. Et avant cela, j'étais en Inde. Et j'ai rencontré un peu trop de créatures pour les citées toutes » termina-t-il avec un tout petit rire dans la voix.

8 août 2023, 19:00
- Ben, vous vouliez faire quoi ?, m'exclamais-je
- Erin, voyons., me gronda gentiment ma mère. Excusez la, Erin a toujours était très curieuse. Vous comprendrez que nous n'avons pas été surpris lorsqu'elle nous a annoncé qu'elle avait été repartie à Serdaigle., poursuivit-elle en passant amoureusement une main dans mes cheveux et me souriant.
Entre ma mère qui avait été à Serpentard, mon père à Serdaigle et les jumeaux à Gryffondor pour l'un et Poufsouffle pour l'autre, j'ai eu l'embarras du choix. Mais ma curiosité, mon goût du savoir et mon intérêt pour le dessin avaient fait pencher la balance vers la maison de Rowena Serdaigle.

Mr Dawson poursuivit ses propos sur la confection de ses potions.
- Un peu de recherche alors ?, supposa-t-elle. Avec la gestion de la boutique, je n'ai que peu de temps pour cela. Mais cela pourrait peut-être changer à présent., termina-t-elle d'un ton mystérieux car avec l'arrivée de Lewis, elle pourrait se consacrer à d'autres projets.

Le professeur de soin aux créatures magiques parla alors de ses voyages et mes yeux se mirent à pétiller en entendant certains endroits.
- Brésil... Inde ! M'sieur, vous connaissez Castelobruxo et Jadugara ?, lui demandais-je. Avec Ellana, on a essayé de s'renseigner sur les écoles pour les échanges AMICO. Et elles ont l'air trop cool !
Bien sur, nous n'avions pas trouvé beaucoup d'informations sur les différentes écoles de magie, mais le descriptif des enseignements nous avaient taper dans l'œil.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

17 août 2023, 15:46
Ce qu'il avait envisagé de faire ? Cela n'avait jamais été précis dans la tête de Jae. Il était du genre à se laisser porter finalement, à sauter d'opportunité en opportunités. Et cela lui convenait parfaitement. Mais avant qu'il n'ait le temps de répondre à la Serdaigle la mère de la jeune fille la coupait. « Pas de souci, » répondit Jae, un léger sourire amusé sur les lèvres. « À vrai, dire mon projet professionnel n'était pas du tout fixé lorsque j'étais jeune. J'ai continué d'étudier les matières qui me plaisaient le plus, puis j'ai eu envie de voyager, puis de revenir. Je fais en fonction de ce que j'ai envie sur le moment. » Peut-être que la mère d'Erin critiquerait qu'un professeur parle aussi librement d'un parcours professionnel non-linéaire, mais Jae croyait au contraire qu'il fallait parler aux élèves que tout n'avait pas à être figé, qu'ils auraient le temps de faire plusieurs expériences pour trouver leur voie.

Intrigué, le professeur de soin aux créatures magiques l'était. Surtout à cause du mystérieux ton employé par la femme lorsqu'elle glissa qu'elle aurait probablement bien plus de temps pour elle et ses recherches. Il se contenta néanmoins de sourire sans poser davantage de question. « Je vous le souhaite ! Je dois avouer qu'avec ma prise de fonction de directeur de maison, cela me laisse moins de temps pour mes recherches personnelles. Mais je ne le regrette pas. C'est très intéressant d'accompagner les jeunes en tant que directeur. C'est un autre contact que celui de professeur. »

En entendant l'entrain de la jeune fille qui mentionnait deux écoles étrangères, Jae ne réussit pas à réprimer un petit rire. « Je les connais de nom, mais je n'y ai pas mis les pieds naturellement. » Il connaissait un peu plus Jadugara, lui et son ex-petite amie ayant passé de longues heures à comparer leurs écoles, mais cela, la jeune fille n'avait pas à le savoir. Et puis, La mentionner aussi ouvertement ne ferait que déterrer de vieux souvenirs qu'il préférait ignorer. « Il me semble que Jadugara a une excellente réputation pour les sortilèges de soin et pour les potions et Castelobruxo pour les créatures magiques et la botanique. Vous aimeriez participer aux échanges AMICO ? » Cela n'existait pas lorsqu'il avait fait sa propre scolarité, mais c'était une opportunité très intéressante pour les élèves et s'il avait pu le faire, le métis aurait très probablement postulé.