Je veux aller plus vite !

~ Début Mai 2048 ~

Quelques mois étaient passés depuis que Lucia avait commencé à réfléchir à la question. Maintenant elle en était certaine. Elle devait aller plus vite. Elle avait encore un rythme enfantin, adolescent. Sa professeur et tous les adultes qui l'entouraient magnaient leur baguette de manière tellement plus efficace et rapide. Ils n'avaient pas besoin de réfléchir, presque même pas besoin de regarder la cible de leur sortilège parfois, cela se faisait tout seul, ils n'avaient qu'à prononcer la formule et la gestuelle pour que le sortilège se lance et s'exécute. Parfois même, ils n'utilisaient qu'un des deux, la gestuelle sans la formule, ou la formule sans baguette, et donc sans gestuelle. Lucia en était encore loin, mais ce n'était pas très grave pour la deuxième partie. Certes, c'était encore plus magique de pouvoir faire de la magie sans baguette, ou lancer un sortilège sans que personne ne puisse savoir celui qu'elle venait de lancer. Mais bon, elle était sûrement bien trop jeune pour cela, et même si cette justification avait le don de l'énerver plus que tout, elle n'avait pas le choix. Par contre, ce qui l'énervait plus encore, c'est de voir les personnes autour d'elles lancer des sortilèges sans réfléchir, et elle qui devait encore se faire toutes les étapes avant d'en lancer un tout simple. Même des élèves pouvaient s'en passer, la preuve en duel, les élèves n'avaient certainement pas besoin d'effectuer toutes les étapes, sinon ils perdraient beaucoup de temps et étaient beaucoup plus à même de se prendre un sortilège. D'autant plus pour les sortilèges de défense en se prenant un sort, il fallait être tellement rapide.

Lucia s'était entraînée depuis février sur le sortilège d'ouverture et de fermeture de portes. Certes, elle s'était bien améliorée, en rapidité, en efficacité et réussite, mais ce n'était pas encore parfait à ses yeux. Mais bon, aujourd'hui c'était un autre sortilège qu'elle était venue travailler. Elle l'avait appris il y a quelques mois, et elle le maitrisait très bien lorsqu'elle réfléchissait à chaque étape en prenant son temps et en restant bien concentrée. Mais la jeune irlandaise n'en pouvait plus de rester à cette simple étape de réussir dans le milieu scolaire. Lorsqu'on apprenait des sortilèges, ce n'était pas pour jouer aux apprentis magiciens dans une salle de classe fermée, ou même à la limite dans un examen pour acter de quelque chose qu'ils savent faire enfermés dans une salle. L'objectif était qu'ils puissent les faire, les lancer, dans la vie quotidienne, afin de leur faire gagner du temps, ou de les protéger ou protéger quelqu'un d'autre, ou plein d'autres raisons mais certainement pas pour les effectuer uniquement lorsqu'ils étaient seuls et scolaires. C'était sûrement pour cette raison d'ailleurs que certains sortilèges n'étaient pas appris en cours, c'étaient ceux qu'ils ne devaient ou qu'il était rare qu'ils utilisent dans la vie quotidienne, à l'extérieur, dans la vraie vie quoi. Aujourd'hui elle était là pour s'entraîner dans le sortilège de désarmement. Il n'était certes pas le plus utile dans la vie de tous les jours comme on pouvait l'entendre au sens premier, mais, dans des situations de défense, d'attaque, de vengeance, ou même de colère, il était parfait.

Elle s'était installée dans le parc dès son repas avalé et son sac avec elle. Elle portait sa robe de sorcière, le sweat au dessus étant de trop vu le beau temps qu'ils avaient. Elle se baladait dans le parc en lançant des sortilèges dans le vide, après avoir bien réfléchi à chaque fois, et fini par s'asseoir sur le côté du chemin pour essayer d'accélérer ses lancers, même si cela était certainement assez vain comme idée.

@Lily Turner
609

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

J'ai l'impression que le temps passe à toute vitesse. Et j'ai de plus en plus peur de voir les vacances arriver à grands pas. Avec elles, ces indésirables qui viendront envahir mon chez-moi. Il faut que je profite du temps libre que j’ai. Le parc est le meilleur endroit pour passer du temps à cette période de l’année. Il faisait ni trop chaud, ni trop froid. Pull léger au couleur de la meilleure maison, pantalon et casquette vissée sur la tête. J’ai quelques heures devant moi pour lire mon livre sur la Défense contre les Forces du Mal que j’ai reçu à mon anniversaire.
La lumière d’un sort me fait écarquiller les yeux. Soit le lanceur veut blesser quelqu’un. Soit il est complètement inconscient de ce qu’il est en train de faire. Soit il est en plein duel. Chose complètement insensée au vu de ce qu’il risquerait. Je m’approche de la source des sorts, sur le qui-vive. J’aide volontiers, si ça leur évite de se faire coller, mais hors de question que je me retrouve défigurée par un de leur sortilège.
Bon. Il s’agit bien d’une personne à qui il a dû arriver quelque chose de fâcheux. Je l’observe un moment, elle n’a pas le profil de quelqu’un de dangereux. Elle a plus l’air désespérée. Je pointe ma baguette sur elle, prête à lui lancer le sort qu’elle lance depuis tout à l’heure.
Expelliarmus.
Mon poignet effectue la petite spirale nécessaire et la lumière rouge fuse vers la fille assise. Sa baguette s’échappe de ses mains et je m’avance pour aller la récupérer.
Tu t’entraînes pour attaquer quelqu’un ? Si tu as besoin de te défouler, je te conseille le club de duel. Et désolé pour ça, c’était peut-être pas le meilleur moyen de lancer la conversation.

@Lucia Varalta
Toutes mes excuses pour le retard >< J’espère que le RP t’intéresse toujours autant…

Promo 2045

Au bout de quelques essais qui n'étaient pas vraiment concluants, une jeune fille s'était approchée et venait de désarmer Lucia en quelques secondes à peine. Comment avait-elle fait ? La jeune rousse tourna la tête pour observer d'où venait ce sortilège et qui venait de lui lancer. Elle ne reconnaissait pas la voix, et au final, la personne non plus. C'était donc une personne parfaitement inconnue qui venait de la désarmer. Cela pouvait paraître un peu malpoli, et celle-ci s'excusa pour cela d'ailleurs, mais ce n'était pas ça qui avait marqué Lucia. C'était la vitesse à laquelle elle l'avait lancé.

- J'ai pas le niveau encore pour le club de duel... J'essayais de gagner du temps pour lancer mes sortilèges. Il me faut des heures pour lancer un simple de sortilèges, et il réussit même pas tout le temps. Comment tu fais pour le lancer aussi vite ? Tu penses à toutes les étapes avant ?

Comme pour justifier ses paroles, Lucia ramassa sa baguette, et essaya une nouvelle fois de lancer ce fichu sortilège. Les yeux fermés, concentration et respiration, et visualisation de la baguette de sa camarade qui s'envolait. Puis les yeux ouverts, l'émotion, la détermination non ? Et enfin la gestuelle et la prononciation, en direction de la baguette de sa voisine. Son gestuelle semblait artificiel tellement elle l'avait répété.

- Expelliarmus

@Lily Turner, toujours aussi intéressée, et aucun problème pour les délais !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Pas le... niveau ? Le club du duel est ouvert à tout le monde, pas seulement aux années supérieures. Ou ceux qui ont de la facilité en sorts. Si tu veux progresser, il faut que tu aies un peu plus confiance en toi et que tu mettes en pratique.
Je l’examine un court instant pendant qu’elle récupère sa baguette. Il faut que je la voie lancer un sort pour comprendre ce qui ne va pas. C’est le problème de tout le monde, au début, de mettre trop de temps lancer un sortilège...
Mmh... à force de te familiariser avec le sort, tu assimiles le gestuelle, le sentiment automatiquement. À un tel point qu’on n’y réfléchit presque plus. Pour ce qui est de la visualisation, c’est toujours le même résultat donc au bout d’un moment, ça vient tout seul.
Enfin, c’est peut-être différent selon chacun mais c’est la façon dont je vois les choses. Je plisse légèrement les yeux quand elle pointe sa baguette sur moi. J’attends un moment qu’elle lance son sort, mais il arrive bien plus tard qu’attendu. Il fuse vers ma baguette une fois la formule prononcée et la fait s’envoler quelques mètres plus loin .
C’est déjà bien ! Il faut que tu sois fière des avancées que tu fais. Si tu te dis que tu es... trop lente ? Ça ne t’avance à rien. Commence par te féliciter à chaque réussite. Réessaye et cette fois, réunis concentration, visualisation et émotion. Ça va devenir un automatisme, vas-y.
Je récupère ma baguette et m’éloigne un peu plus de la Poufsouffle.

@Lucia Varalta, que le spectacle commence :meninblack:

Promo 2045

A tout le monde ? Oui, sûrement, mais si le sort était trop lent à arriver, c'était une perte de temps inutile puisque l'autre allait lancer son sortilège avant, et on se retrouve à perdre, et à 0 pour lancer un nouveau sortilège. Il fallait qu'elle progresse avant. Pour la pratique, c'était déjà ce qu'elle faisait, Lucia passait des heures à faire et refaire les sortilèges qu'elle apprenait en cours, elle ne pouvait pas vraiment faire plus. Par contre la confiance, peut-être qu'elle pouvait progresser un peu sur le sujet en effet, et de toute manière, on n'était jamais trop confiant.

C'est vrai que plus elle répétait un sortilège, plus elle connaissait le résultat qu'elle voulait obtenir, mais ça ne l'aidait pas encore vraiment à accélérer puisque dès qu'elle voulait accélérer, elle oubliait une étape et n'arrivait pas à lancer convenablement son sort. Être contente d'avoir réussi son sortilège, Lucia trouvait ça un peu débile, parce qu'elle devait le réussir, ça faisait longtemps qu'elle l'avait appris, elle l'avait travaillé et retravaillé, en cours et en dehors, c'était l'échec qui n'était pas normal, pas la réussite. Mais bon, en effet, c'était toujours mieux que l'échec. Réunir la concentration, la visualisation et l'émotion par contre, ça pouvait marcher.

Elle réunissait déjà la concentration et la visualisation, mais peut-être qu'elle n'avait plus besoin de fermer les yeux à chaque fois, et en ajoutant l'émotion, elle n'aurait plus besoin d'y réfléchir. Lucia prit alors sa baguette, elle était concentrée donc pas besoin de fermer ses yeux. Elle respirait calmement en visualisant parfaitement la baguette de sa camarade s'envoler, et elle était déterminée comme jamais à montrer de quoi elle était capable. Il ne manquait à présent plus que la gestuelle et la prononciation.

- Expelliarmus !

Bon, la baguette avait atterri moins loin que d'habitude, mais elle avait décollé, et Lucia avait mis bien moins de temps que d'habitude. A présent, il fallait qu'elle fasse attention à ne pas se précipiter non plus, à vouloir trop répéter, elle finirait par se faire mal pour rien.

- Ouha ça fonctionne ! Trop bien ! Merci !!

Je recule une seconde fois, baguette en main. Prête à me faire désarmée. Je pense que cet exercice va m’épuiser à force. Il vaudrait mieux qu’elle fasse ça sur un mannequin du club de duel... mais elle ne veut pas y aller. J’analyse sa posture et sa gestuelle. Quand le sort fuse vers moi, j’essaye au mieux de retenir mes réflexes pour ne pas esquiver le sortilège. Ma baguette s’arrache avec force de mes mains et vise un peu plus loin parterre.
Tu es moins déterminée qu’avant ou tu commences à fatiguer.
Je dis tout cela en souriant, qu’elle ne prenne pas ça comme une critique. Son sort a moins bien marché que tout à l’heure mais a le mérite de ne pas avoir pris trop de temps à lancer.
Ce n’est pas moi que tu es censée remercier ! Je n’ai fait qu’énoncer quelque chose que tu aurais fini par trouver seule.
Avec peut-être un petit plus de temps mais je n’avais rien à voir dans sa réussite.
Fais une petite pause et on continuera plus tard. Si tu continues comme ça tu va t’évanouir et Mister O’Belt ne sera pas content que je t’aie laissée faire.
Un peu de repos ne me fera pas de mal non plus. Je récupère précieusement mon catalyseur et frotte mon poignet droit qui commence subir les désarmements répétés.
Les présentations n’ont pas été faites il me semble.

Promo 2045

Bon, la remarque n'est pas des plus agréables, mais elle a le mérite d'être franche, et elle n'est pas fausse. Le sort est moins bien réussi que le précédent, mais il fonctionne et rapidement. D'ailleurs son sourire permet à Lucia d'accepter la critique de manière un peu moins négative. Et puis sa camarade reprend avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre. La jeune irlandaise était moins d'accord avec ce deuxième point, oui, elle aurait certainement fini par le trouver toute seule, mais au bout de combien de temps ? Et puis s'entraîner avec une partenaire ça n'avait pas de prix.

Faire une pause était en effet une bonne idée, même si elle n'avait pas l'impression d'avoir beaucoup avancé, Lucia commençait à sentir les effets de la fatigue, ce n'était pas le moment de se fatiguer pour rien. Et puis, la main qu'elle approche de son poignet fait signifier à Lucia qu'elle n'est pas la seule à fatiguer. Mais elle n'a pas le temps de s'excuser que sa camarade reprends encore une fois, pour lui demander une petite présentation. En effet, elle ne sait pas grand chose de cette fille qui est venue l'aider spontanément.

- En effet ! Moi c'est Lucia, je suis en 2e année chez les Pouffys, et toi ?

Lucia marqua une légère pause avant de se rappeler qu'elle souhaitait s'excuser.

- Ah oui, et désolé pour ton poignet au fait, tu sembles avoir un peu mal..

Lucia avait un sourire désolé qui avait remplacé son sourire habituel, et son regard était plus orienté vers le poignet de sa camarade à présent.