Inscription
Connexion

06 mai 2023, 22:25
Retrouvailles au milieu des rayons
Il est presque dix heures et demie quand je pénètre enfin dans la librairie. Ça me fait bizarre d'être ici. Évidemment, ce n'est pas la première fois que je viens, mais là c'est différent. Je suis ici pour acheter mes fournitures scolaires pour aller à Poudlard ! Je joue des coudes pour rejoindre une étagère qui semble contenir des manuels scolaires. Vu que la rentrée approche, le lieu est bondé de monde. Heureusement que j'ai demandé à mon père de ne pas m'accompagner, on aurait eu du mal à marcher à deux dans la boutique. Il a mis du temps à accepter mais a fini par céder quand il a compris qu'il fallait que je me débrouille tout seul pour une fois. Du plus loin que je me souvienne, je venais au Chemin de Traverse plusieurs fois par an avec mon père et ma petite sœur. Et à chaque fois, on avait le droit de repartir avec un livre. Évidemment, ma mère n'aimait pas trop qu'on vienne. En tant que Moldu, elle ne pouvait pas venir avec nous et se sentait un peu à l'écart. Je sors de mes pensées au moment où j'aperçois un magnifique livre. Un nouveau livre sur le Quidditch ! Je m'approche de lui avant de le sortir de l'étagère pour le regarder. La couverture rigide et dorée fait penser au Vif d'Or et je soupire en sachant que je ne pourrait pas me l'acheter. Mon père m'a donné tout juste assez d'argent pour acheter mes fournitures ainsi que payer mon transport en Magicobus. Je soupire une dernière fois en me motivant à reposer le livre pour aller chercher les manuels qui figurent sur ma liste.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

14 mai 2023, 19:37
Retrouvailles au milieu des rayons
Ce matin Amalia se leva de très bonne humeur, elle allait enfin pouvoir faire ses achats pour Poudlard ! Elle avait déjà été dans le chemin de traverse mais jamais pour cette raison. Elle arriva avec ses parents qui l’accompagnait pour aller chercher ses robes de sorciers, mais ceux ci étant énormément accro aux achats, la laissa toute seule pour la suite.. Elle chercha à travers les étagères les livres qui étaient inscrits sur sa liste mais ne tomba sur aucun, elle vu juste des centaines de livres aussi incroyables les uns que les autres. Puis elle les vu enfin et commença à les prendre un par un dans ses mains C’est tellement lourd pensa t’elle. Elle en pris de plus en plus, puis PAF tout tomba par terre, donc un sur sa tête, AÏE cria t’elle. Puis elle se rendu compte qu’il n’y avait pas qu’elle dans la boutique et que des personnes l’avaient sûrement vu, elle devint toute rouge en pensant à cela. En tournant la tête elle vu Noah, olala ce garçon qu’elle n’avait plus revu depuis quelques temps. Il est beau quand même dit elle tout bas. Non, non et non, c’est Noah je ne peux pas le trouver beau ! pensa t’elle. Mais le garçon avait drôlement changé depuis qu’elle l’avait vu la dernière fois et.. Oh non elle était entrain de le regarder et le garçon s’en était rendu compte ! Elle tourna rapidement la tête, en espérant que ce n’était qu’une impression..

« elle a brisé son cœur sur moi.. »

14 mai 2023, 21:57
Retrouvailles au milieu des rayons
Après avoir trouvé deux de mes manuels scolaires, je me mets en quête du troisième. C'est seulement quelques longues minutes plus tard, que je mets la main dessus. Au même moment, un cris traverse la boutique et je me tourne rapidement pour voir d'où il vient. Je suis quasiment sûr d'avoir reconnu la voix ! Je longe mon allée pour tourner dans un autre rayon. Mon regard tombe automatiquement sur celle que j'avais reconnue. Je m'adosse contre l'une des étagères avant de planquer un sourire sur mon visage. Je reste sans rien dire pendant de longues secondes avant d'enfin lui signaler ma présence.

- Bah dis donc, tu sais être discrète toi !

Je rigole avant de l'aider à ramasser ses manuels de cours. Je ne l'ai pas revu depuis plusieurs mois et mon envie de l'embêter remonte en bloc. C'est donc tout naturellement, que je l'appelle par ce surnom que je lui donné quand nous étions petits, alias le surnom qu'elle déteste.

- Besoin d'aide ma petite Lia ?

En regardant autour d'elle, je remarque que ses parents ne sont pas là. Peut-être qu'ils veulent lui donné de l'indépendance à elle aussi. Peut-être même que nos parents sont de mèches dans cette histoire. Après tout, quelle était la probabilité pour qu'on vienne le même jour, à la même heure et dans le même magasin ?

- Au fait, tes parents t'ont laissé venir seule ?

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

15 mai 2023, 19:01
Retrouvailles au milieu des rayons
Oh non, il m’avait vu.. Ce n’est pas que je ne l’appréciais pas, au contraire, mais ça faisait tellement longtemps et puis, peut être que j’ai quelque chose entre les dents ?! Je me retourne, après tout il m’avait reconnu, j’étais obligé de lui parlé, pauvre moi.. Oui, j’adore me faire remarquer dans des lieux publics, je vois que ça a marché, puisque tu m’as reconnu River ! Oh non, je le déteste, il m’a appelée Lia, le surnom que je hais le plus au monde, j’avais pris énormément de temps à m’en débarrasser ! Parce que ce petit malin ne m’avait pas seulement surnommé comme ça quand nous étions à 2, il en avait parlé à absolument TOUT LE MONDE !! Essaie de m’appeler encore une fois comme ça et tu vas voir, je vais.. Bien évidemment il m’avait déstabilisé avec son petit sourire narquois, mon petit Noah quoi !
Oui, je suis venue seule, enfin mes parents étaient censé m’accompagner mais tu connais leur passion pour les achats compulsifs je fis semblant de souffler.
Et toi ? Ton père a enfin compris qu’il était temps que son petit garçon s’envole du nid ? Je lui fis un clin d’œil.
Tu m’avais manqué River, tu sais et je le pris dans mes bras, comme au beau vieux temps..

« elle a brisé son cœur sur moi.. »

17 mai 2023, 11:28
Retrouvailles au milieu des rayons
Je rigole doucement en voyant sa réaction. J'adore voir sa tête quand je l'appelle comme ça, c'est juste hilarant ! En entendant sa pseudo menace, j'éclate de rire, attirant quelques regards sur nous.

- Laisse tomber ma petite Lia, tu sais très bien que je n'arrêterai jamais de t'appeler comme ça ! Du moins, pas avant ma mort.

Je lui lâche un clin d'œil tandis qu'elle me parle de ses parents. Évidemment, j'aurais dû m'en douter ! Je me rappelle d'un été où Amalia était venu avec sa famille nous voir à Londres. Ses parents étaient reparti avec un nombre incalculable de nouveaux vêtements et objets en tout genre. Quand je l'entends parler de mo père, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel.

- Il a fallu que j'insiste mais ouais, il a accepté que je prenne le Magicobus pour venir.

Je souris avant de la serrer à mon tour dans mes bras. C'est vrai qu'elle m'avait aussi manqué !

- D'ailleurs, j'espère qu'on ira bien tous les deux à Serpentard ! Ça serait dommage de ne pas être ensemble.

Honnêtement, je ne sais pas comment je réagirai si j'allais dans une autre maison. Serpentard est, depuis ma naissance, mon premier objectif de vie. Tout comme ma soeur qui n'attend qu'une chose, c'est d'aller à Poudlard à son tour. En pensant à elle, une autre question me vient.

- Au fait, comment vont ton frère et ta sœur ?

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003