Inscription
Connexion

06 mai 2023, 22:50
Du soleil, des livres et des serpents
Le nez dans mon manuel de Potion, je soupire avant de lever les yeux au ciel. Il fait super beau et me voilà en train de réviser une matière que je déteste. Surtout un samedi ! Malheureusement, je suis obligé de continuer, j'ai un devoir bientôt et je ne tient pas à être le dernier de la classe. Le compétiteur qui est en moi espère au moins finir dans le top dix des meilleurs élèves ! Dans mon ancienne école Moldu, il m'arrivait de mourir d'envie d'utiliser la magie pour avoir des bonnes notes. Ce que je n'ai évidemment jamais fait ! Mes yeux se posent une nouvelle fois sur l'écriture de mon manuel et je me rends compte que c'est au moins la quatrième fois que je relis la même phrase. Conscient que je n'arriverai pas à me concentrer plus, je me décide enfin à fermer mon bouquin. Tant pis, je continuerai mes révisions plus tard ! J'attrape mon sac pour y fourrer ce manuel du diable avant d'en sortir un livre de fiction. C'est une saga Moldu dans laquelle des adolescents anglais se font embaucher pour devenir agent secret. C'est ma mère qui m'a offert le premier tome l'été dernier et depuis, je n'arrête pas d'envoyer des hiboux chez moi pour qu'elle m'envoie la suite. J'aime bien les livres Moldu, en général les histoires sont plus variées que chez les Sorciers. Puis voir de quelles façons ils imaginent la magie, c'est assez drôle ! J'ouvre mon livre tout neuf à la première page avant de commencer ma lecture.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

07 mai 2023, 12:10
Du soleil, des livres et des serpents
Septembre 2047
@Noah River
#ab4642
––––––––––––––––––––––


En cette journée de septembre, Faye s'était rendue dans le parc, sans trop savoir ce qu'elle allait y faire. Peut-être que là, elle rencontrerait d'autres premières années et deviendrait amie avec eux ? Ou alors elle découvrirait quelque chose de vraiment incroyable ? Faye rêvait trop.

Dans le parc, la petite Serpentard marcha d'un pas lent. L'air était très agréable. Elle aurait pu aller à la bibliothèque pour travailler, mais aujourd'hui ce n'était pas ce qu'elle souhaitait. Elle avait besoin de passer du temps à l'extérieur.

Après quelques temps de marche lente, la fille commença à observer autour d'elle. Il y avait non loin d'elle un garçon châtain qui lisait. Que pouvait-il bien lire ? Cela intéressait Faye. Celle-ci hésita à le lui demander, mais par crainte de le déranger, elle se contenta de continuer à l'observer.

Mais qu'est-ce qui la prenait, à observer les gens comme ça ? Elle-même n'aimerait pas être regardée de cette manière ! Elle devait être tellement ridicule à rester plantée là. Donc elle posa son regard sur l'herbe.

Cependant, sa curiosité étant trop grande, elle se décida à aller demander au garçon ce qu'il lisait. Qu'est-ce qu'il y avait à perdre ? Rien. Faye prépara dans sa tête ce qu'elle allait dire au garçon, en veillant à ce qu'elle ne dise rien de trop curieux.

« - Salut... hum je me demandais quel livre tu lisais... il à l'air intéressant. »

Pour la petite Faye, ce n'était pas simple d'adresser la parole à des inconnus. Avant d'arriver à Poudlard, elle s'était promis de faire des efforts pour que ça devienne plus facile, et voilà qu'elle venait d'adresser la parole à un inconnu. Elle était fière.

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

07 mai 2023, 13:27
Du soleil, des livres et des serpents
Je lève la tête au moment où j'entends une voix féminine près de moi. Mon regard tombe sur une jeune fille qui d'après mon observation, doit avoir le même âge que moi.

- Salut... hum je me demandais quel livre tu lisais... il à l'air intéressant.

Je souris au moment où elle mentionne mon livre et je tourne la couverture dans sa direction pour qu'elle lise le titre. Au cas où elle ne le connaît pas, je résume rapidement la sage.

- Il s'agit d'une saga Moldu où des ados deviennent agent secret ! C'est un cadeau de ma mère.

Oui bon c'était peut-être un peu trop rapide mais si ça l'intéresse tant que ça, elle pourra me poser d'autres question ! Étant donné qu'elle me pose une question sur un livre, j'en déduis rapidement qu'elle bien lire elle aussi.

- Tu aimes aussi lire ?

En attendant sa réponse, je tapote l'herbe à côté de moi pour l'inviter à me rejoindre. Habituellement, je n'aurais pas chercher à avoir une discussion alors que je suis en train de lire, mais là c'est différent. Non seulement elle a l'air aussi passionnée que moi mais en plus c'est une Serpentard. Ce qui signifie que je vais sûrement être amené à le voir régulièrement. Il faut donc que je fasse en sorte qu'elle ne devienne pas mon ennemie numéro un ! Ça serait dommage d'avoir des problème avec un membre de ma maison.


@Faye Wonder

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

08 mai 2023, 18:24
Du soleil, des livres et des serpents
Le garçon à qui Faye avait osé adresser la parole lui sourit, ce qui rassura la petite. Il se mit à résumer la saga moldue dont faisait parti le livre qu'il était entrain de lire, dans lequel des adolescents deviennent agents secrets. Un cadeau de sa mère.

« - Ça à l'air cool ! Donc tu es moldu ? Ou alors tu t'intéresse tout simplement aux livres moldus ? »

Peut-être que Faye n'aurait pas dû poser cette question. Le garçon aurait pu la trouver vraiment indiscrète, et ses parents lui avaient appris à ne pas demander tout de suite le statut de sang de quelqu'un, sous peine de l'offenser !

Le jeune châtain demanda ensuite à Faye si elle aimait aussi lire. C'était évidemment le cas, mais elle n'était pas une grande lectrice non plus. Ce garçon était même sûrement plus lecteur qu'elle.

« - J'aime aussi ça. Je lis de temps en temps, quand j'ai envie. Je suis pas une très grande lectrice si tu te demandes, même si j'aime lire. »

Elle partit ensuite s'asseoir aux côtés du lecteur, qui l'avait invité à s'asseoir en tapotant l'herbe à côté de lui. C'était tellement mieux de discuter assis. La petite se rendit vite compte qu'elle ne connaissait pas le nom de la personne avec qui elle parlait. Elle ne savait pas si elle devais le lui demander, ou alors si c'est lui qui devait le faire. Mais encore une fois, la curiosité de Faye étant trop forte, elle le lui demanda.

« - Et tu t'appelles comment ? Je crois t'avoir déjà vu à Serpentard et à la cérémonie de répartition, mais je suis incapable de mettre un nom sur ton visage. »

Devait-elle aussi préciser qu'elle s'appelait Faye ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Il était plus qu'impératif qu'elle apprenne à faire correctement connaissance avec quelqu'un.

@Noah River

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

09 mai 2023, 13:59
Du soleil, des livres et des serpents
Je continue de sourire au moment où la fille me pose une question sur mon statut de sang. Contrairement à certaines personnes, je n'ai aucun mal à afficher ma mixité partout. Pour moi, c'est une immense chance de connaitre à la fois le monde Moldu et le monde Sorcier. Je trouve que ça enrichi beaucoup plus ma culture générale.

- Je suis un Sang-Mêlé. Ma mère est une Moldue et mon père un Sorcier. Et toi ?

Je la regarde s'installer à côté de moi avant de hocher la tête quand elle me confirme qu'elle aime aussi la lecture. Ça serait cool de me faire une amie qui a la même passion que moi ! Pour mettre toutes les chances de mon côté, je lui adresse mon plus beau sourire avant de lui faire une proposition.

- Si l'histoire t'intéresse, je peux te prêter le premier tome !

Je rigole doucement quand elle me dit m'avoir déjà vu dans notre maison. Avec la mémoire pourrie que j'ai, je n'ai absolument aucun souvenir de sa tête. Pour palier à mon manque de mémoire, je réponds à sa question en me présentant.

- Je m'appelle Noah River. Serpentard de père en fils ! Et toi ?

En attendant sa réponse, je place un marque-page dans mon livre pour éviter de perdre ma page. On ne sait jamais avec moi !


@Faye Wonder

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

09 mai 2023, 18:02
Du soleil, des livres et des serpents
Le jeune garçon avait tout de même répondu à la question que Faye trouvait indiscrète. Elle apprit donc qu'il n'était pas né-moldu, mais sang-mêlé et sorcier du côté de son père. Le jeune sorcier retourna la question à la petite.

« - Je viens d'une famille sorcière, mais j'habite dans un environnement moldu. »

Par environnement moldu, elle voulait dire qu'elle habitait dans un village moldu et que chez elle, ils n'utilisaient pas la magie régulièrement afin de ne pas attirer l'attention sur eux en cas de mésaventure suite à un sort mal lancé.

Après s'être assise à ses côtés, le garçon fit à Faye un très beau sourire auquel la fille ne pouvait que réponde par un sourire. Lorsqu'elle souriait, des petites fossettes apparaissaient sur les coins de sa bouche. Il proposa ensuite de lui prêter le premier tome si ça l'intéressait. Faye ne savait pas si elle devait accepter cette proposition. Mais cette saga avait l'air sympa.

« - Si ça te dérange pas, je voudrais bien lire le premier tome. »

Le garçon rit doucement, sans que Faye ne sache pourquoi. Devait-elle le lui demander ? Pour cette fille, il était hors de question de le faire. Puis, il se présenta au nom de Noah River, effectivement un Serpentard. Noah retourna ensuite la question à Faye, comme elle l'espérait.

« - Moi c'est Faye Wonder, aussi à Serpentard. Mais peut-être que tu entendras certaines personnes m'appeler Gia, c'est mon surnom. Ça vient de mon deuxième prénom. »

Elle sourit, mais regretta d'avoir parlé de son surnom. Son prénom était suffisant, et Noah n'avait pas besoin de l'appeler Gia. Ça sèmerait la confusion : toutes les personnes qui entendraient quelqu'un l'appeler Gia pourrait penser qu'il s'agit son vrai prénom alors que ça n'en est pas le cas.

@Noah River

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

10 mai 2023, 18:38
Du soleil, des livres et des serpents
Je pose mon livre près de moi pour être plus à l'aise avant de continuer notre conversation. Ma camarade est donc une sorcière mais qui doit pas mal connaître le monde Moldu si elle y habite.

- De mon côté, je vis à Londres donc aussi entouré de Moldu. C'était l'une des nombreuses condition de ma mère ! D'ailleurs, pourquoi tu ne vis pas dans une communauté de sorciers ?

Je me rappelle que quand j'étais petit, mon père voulait absolument qu'on aille vivre dans un village avec d'autres sorciers. Malheureusement, ma mère n'a jamais voulu y aller alors on est resté à Londres. Par contre, mes parents se sont mis d'accord pour qu'on y aille en vacances mais pour le moment ça ne s'est pas encore fait. Sa voix me sort de mes pensées et je mets quelques secondes avant de me souvenir que je lui ai proposé de lui prêter le premier tome de ma saga.

- Aucun problème ! Je te le filerai pendant notre prochain cours !

Je découvre son prénom et souris au moment d'entendre son fameux surnom. Donc elle a déjà un surnom ? Il est pas très original mais bon. Je reste silencieux quelques secondes avant de reprendre la parole.

- C'est moi qui donne des surnoms aux autres d'habitude, tu me devances là !

Je rigole doucement avant de lever la tête vers le ciel. Il y a très peu de nuages et il fait de plus en plus chaud, pour mon plus grand bonheur. Je reste silencieux pendant quelques minutes avant de reprendre la conversation avec le seul sujet qui me vient en tête.

- Du coup, quelle est ta matière préféré pour le moment ?


En attendant sa réponse, je m'allonge sur l'herbe pour soulager mon dos qui commencer à me faire légèrement souffrir. Je place une main devant mes yeux pour me protéger du soleil avant de me reconcentrer sur ma camarade. Qui a maintenant un nom, Faye.



@Faye Wonder

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

14 mai 2023, 13:36
Du soleil, des livres et des serpents
Noah vivait apparemment à Londres, également entouré de moldus. Il demanda à Faye pourquoi celle-ci ne vivait pas dans une communauté sorcières. À vrai dire, Faye ne le savait pas trop. Elle habitait depuis toujours sur l'île d'Arran et elle ne s'était jamais demandée pourquoi là-bas et pas à Godric's Hollow ou Pré-Au-Lard.

« - J'habite sur une île d'Écosse, donc il n'y a pas beaucoup de gens. Je pense que mes parents cherchaient un endroit calme où ils pourraient me laisser sortir toute seule sans avoir peur de ce qui pourrait m'arriver. »

Ensuite, le garçon accepta de prêter le premier tome à Faye. Il le lui donnerait à leur prochain cours. La jeune fille sourit en guise de remerciements. Puis, après que la petite se soit présentée, Noah que d'habitude, c'était lui qui donnait des surnoms. Intéressant, peut-être qu'il en avait un pour Faye ?

« - Tu me donnerais quoi comme surnom ? »

La discussion dériva ensuite sur la matière préférée de Faye. C'était une question difficile, surtout qu'elle n'en avait pas la réponse. Mais elle dit tout de même à Noah que sa matière préférée c'étaient les cours de vol.

« - Les cours de vol. C'est le seul cours pour l'instant où on les passe parfois à l'extérieur. Et toi ? »

Elle se demanda quel pouvait bien être le cours préféré de Noah. Histoire de la magie peut-être ? Il y a beaucoup à lire dans cette matière, ce que le garçon adore faire. Faye connaissait trop peu le Serpentard pour pouvoir deviner sa matière préférée.

@Noah River

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

16 mai 2023, 21:51
Du soleil, des livres et des serpents
Toujours allongé dans l'herbe, je contemple les quelques nuages qui flottent dans le ciel tout en écoutant la réponse de Faye. Évidemment, je ne réponds pas à la Serpentard que même dans les petits endroits peuvent se trouver des psychopathes ! Je prends tout de même la parole pour lui reposer une nouvelle question.

- Et tu aimerais vivre où plus tard ? Moi, je me vois bien à Godric's Hollow !

Je hausse les épaules pour lui signifier que je n'ai pas vraiment de raisons particulières pour avoir choisi ce village. C'est juste que je l'aime bien, mon père m'en a souvent parlé. Elle entendant ma camarade parler du surnom que je pourrais lui donner, je souris tout en continuant de la regarder. Alors voyons voir, elle me parait assez sympa, elle est mignonne et aime aussi les livres. Après quelques petites minutes de réflexion, je reprends la parole.

- Vénus. C'est le surnom que je te donnerais !

Je lui adresse mon plus beau sourire avant de lever la tête vers le ciel. Évidemment, je ne lui dirais pas d'où vient cette idée et encore moins que ce que ce nom signifie. Mieux vaut laisser le mystère s'installer un petit peu. Au moment d'entendre sa matière préférée, je ne peux m'empêcher de tourner mon visage vers elle. Bah dis donc, on a plus de points communs que ce que je pensais !

- C'est vrai ? Moi aussi c'est le Vol ! Principalement parce que mon objectif est d'entrer dans l'équipe de Quidditch de Serpentard, comme mon père l'avait fait.

Rien que d'y penser, un énorme sourire prend place sur mon visage et je ne peux pas m'empêcher de repenser à toutes les fois où mon père me racontait des histoires de l'époque où il était à Poudlard.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

19 mai 2023, 07:41
Du soleil, des livres et des serpents
Le Noah demanda à la Faye où est-ce qu'elle aimerait vivre plus tard. Lui, il avait l'air de savoir où est-ce qu'il habiterait plus tard, mais la petite Serpentard n'en avait pas la moindre idée. Elle avait passé sa vie sur l'île d'Arran et n'avait jamais imaginé vivre ailleurs.

« - Peut-être à Londres. Il y a beaucoup de choses à faire et c'est plus simple de voyager à partir de là-bas. »

Mensonge. Faye ne voudrait jamais habiter à Londres. Pour y passer des vacances, cette ville était bien. Mais pour y vivre... Habiter dans une grande ville, c'était un style de vie complètement différent de celui que Faye connaissait. Si elle mentait, c'était pour ne pas avoir l'air d'être quelqu'un qui ne sais pas ce qu'il veut.

Comme surnom, Noah lui avait donné Vénus. Et là bien sûr, Faye ne savait pas ce qu'il fallait qu'elle comprenne avec ce surnom. Vénus comme la déesse de la mythologie grecque ? Ou alors Vénus comme la planète ? Mais qu'est-ce que ce surnom voulait dire ? La surnommée Vénus sourit à Noah avant de lui répondre.

« - J'ai encore jamais eu ce surnom ! Il est très joli ! »

Elle ne lui demanda pas ce que cela voulait dire, ça la gênait trop. Et puis, peut-être qu'elle devait trouver la signification de ce surnom par elle-même. Mais bref, Faye n'allait pas rester bloquée sur une histoire de surnom.

Quand elle découvrir que la matière préférée de Noah était aussi les cours de vol, la première année écarquilla les yeux. C'était incroyable : non seulement il aimait lire, mais il aimait aussi les cours de vol, tout comme Faye ! En revanche, le garçon souhaitait intégrer l'équipe de Quidditch, contrairement à Faye qui voulait intégrer l'équipe de Cheerleading.

« - C'est fou le nombre de points communs qu'on a ! Déjà la lecture, maintenant les cours de vol... elle fit une petite pause avant de reprendre J'espère que tu réussiras à rentre dans l'équipe de Quidditch. Moi je pense que l'année prochaine je tenterai d'intégrer l'équipe de Cheer. »

Désormais, la jeune Faye était beaucoup plus à l'aise avec Noah qu'au début de la conversation. Le fait qu'ils aient des points communs a mit Faye en confiance, et maintenant elle était toute contente. Elle était heureuse d'avoir rencontré quelqu'un d'aussi sympathique.

@Noah River

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.