Inscription
Connexion

08 mai 2023, 19:08
 PV  Le malheur de la plume
Septembre 2047
@Lucas Calme
#ab4642
––––––––––––––––––––––

Avant d'arriver à Poudlard, Faye était persuadée que ses cours de vol se passerait à l'extérieur sur un balais. Mais ce n'était pas le cas : il y avait beaucoup de théorie (la demi-sœur de Faye l'avait pourtant prévenue !), et pour cela il fallait être dans une salle de cours. Cette salle se trouvait dans une des tribunes du terrain de Quidditch. D'apparence, elle n'était pas moche, et plutôt agréable à la vue.

Faye s'était installée le plus proche possible de la fenêtre, chose qu'elle faisait systématiquement pour chaque cours. Elle avait besoin de la lumière du jour pour être dans de bonnes conditions de travail. C'était sa manière à elle de rester concentrée, car avant d'arriver à Poudlard la petite passait ses journées à l'extérieur. Il est donc très difficile pour Faye de rester attentive sans lumière venant de l'extérieur.

Pendant ce cours de vol, Faye était attentive. Elle s'appliquait à écrire ses notes sur un parchemin à l'aide d'une plume. Auparavant, elle écrivait avec un stylo moldu, nettement plus simple à utiliser. Avec les plumes elle se mettait de l'encre partout. Cette fois-ci, elle s'en sortait plutôt bien, elle en était même fière.

Mais lorsqu'elle s'en fit la réflexion, la pointe de sa plume se cassa. De tous les malheurs qui pouvaient lui arriver, c'était celui-là qui lui était tombé dessus. Gé-nial. Elle ne pouvait plus écrire. Elle n'avait plus qu'à demander à son voisin, à qui elle n'avait pas adressé un mot de tout le cours, s'il n'avait pas une plume en plus à lui prêter. L'ultime défi de Faye : parler à un inconnu.

« - Euh désolée de te déranger, mais t'aurais pas une deuxième plume que tu pourrais me prêter ? La mienne vient de se casser. »

Maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer que son voisin de table ait une plume à lui prêtre. Faye serait vraiment mal si jamais il n'en avait pas, car il lui faudrait demander à quelqu'un d'autre encore une fois.

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

12 mai 2023, 16:05
 PV  Le malheur de la plume
Lucas sortait de son premier cours de défense contre le forces du mal. Il se dirigea vers la grande porte car son prochain cours était le cours de vol.

Le château était immense et Lucas n’avait pas encore eu l’occasion de le visiter. Il espérait que les cours de vol allait bien se passer et que le vol en balai ne serait pas dangereux. Il continua sa route vers l’extérieur tout en regardant ses camarades pour ne pas se perdre en chemin.

Il arriva près du professeur qui se tenait devant eux et il l’ai dirigea vers une pièce près des tribunes de Quidditch. Lucas entra dans la salle mais comme il était l’un des derniers, il alla s’assoir à côté d’une jeune fille qui s’était assise près de la fenêtre. Il ne lui adressa pas la parole car si Lucas engageait une conversation, il pourrait passer pour quelqu’un de crédule et il pourrait avoir honte.

Les cours se déroulait bien et Lucas écrivait chaque petit point important du cours. Il devait être un bon élève durant le premier cours de vol. Soudain, un petit craquement de fit entendre par son oreille gauche. Sa voisine avait casser sa plume. Elle engagea une conversation et je lui répondis :

Euh je crois que j’ai une plume de rechange. Attend je te la donne dans une seconde.

Lucas attraper ses affaires et jeta un coup d’œil. Il vit une plume qu’il avait pris au cas où la sienne se casse. Il tendit donc la plume vers sa camarade.

@ Faye Wonder

Lucas Calme

16 mai 2023, 18:55
 PV  Le malheur de la plume
Le voisin de Faye lui répondit et pensa qu’il avait une plume de rechange pour elle. Il chercha dans ses affaires puis tendit une plume à la malchanceuse. Celle-ci se sentit immédiatement soulagée de ne pas avoir à demander à d'autres élèves s'ils avaient une plume à lui prêter.

« - Merci énormément ! Je te la rends à la fin du cours. Et promis je vais pas la casser comme la mienne. »

Ce serait de la malchance absolue si elle cassait de nouveau une plume, qui en plus n’étais pas la sienne. Il fallait donc qu'elle fasse encore plus attention. Faye replongea dans sa prise de notes, mais n'était plus trop concentrée. La conversation avec son voisin s'était stoppée juste après que la petite ait une plume à sa disposition. Ça donnait un effet de manipulatrice à Faye, qui ne voulait surtout pas ressembler à ce genre de personnes.

« - D'ailleurs moi c'est Faye, et je suis à Serpentard. »

Se présenter était la seule idée venue à l'esprit de la Serpentard, afin que son voisin ne pense pas qu'elle s'était adressée à lui dans le seul but d'avoir une plume. Il fallait paraître amicale et sociale, deux des plus grandes difficultés de Faye.

En attendant la réponse du jeune garçon, Faye écouta d'une oreille le professeur et griffonna quelques mots qu'elle trouvait important sur son parchemin. Elle n'était plus autant attentive qu'en début du cours, mais ce n'était pas si grave.

@Lucas Calme (je m'excuse du retard :ninja:)

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

17 mai 2023, 19:54
 PV  Le malheur de la plume
Lucas tendit la plume vers sa camarade qui s’empressa de la prendre tout en s’excusant. Elle espérait ne pas briser la mienne comme celle qui avait malheureusement eu ce sort.

Lucas continua d’écouter le cours sans prêter attention à la camarade à côté de lui.
Elle avait l’air de se sentir beaucoup mieux après l’incident qui lui avait causé la perte de sa plume. Quand Lucas étendit un petit son venant de son oreille droite.

Il reconnu la voix de la jeune fille et comme la plupart des gens qui se rencontrent, elle se présenta. Elle s’appelait Faye et était à Serpentard même si Lucas l’avait déjà compris en regardant sa tenue.

Lucas fit de même et se présenta.

Moi je m’appelle Lucas, Lucas Calme et je suis à Gryffondor.

Lucas était surpris de voir que la jeune fille avait lancé une conversation car elle avait l’air gênée et timide. Mais c’est normal car les gens sont timides lors d’un lancement de conversation. Alors il répondit gentiment :

Ne soit pas timide, je ne vais pas te manger. Je suis comme toi. Un premier année à Poudlard.

Lucas n’était pas stressé, du moins pas maintenant. C’était une zone de désastre pour une conversation. Personne ne commence une conversation comme ça.
Il n’attendait plus que la réponse de son interlocutrice qui pouvait avoir un peut peur de lui avec sa réponse précédente.

@Faye Wonder Pas grave pour le retard

Lucas Calme

04 juin 2023, 07:34
 PV  Le malheur de la plume
Le garçon qui avait donné à Faye une plume de rechange s'appelait Lucas Calme et était à Gryffondor. Il avait dû remarquer la difficulté de la jeune fille à s'adresser à quelqu'un car il lui dit de ne pas être timide. Mais les mots que Lucas avait employés pour définir la difficulté de Faye n'étaient pas les bons. La jeune Serpentard n'était pas du tout timide. Elle était plutôt gênée, d'autant plus que son interlocuteur était un garçon, et Faye n'avait pas l'habitude de parler aux garçons. Mais pour ne pas contrarier le Gryffondor, elle sourit.

« - Et sinon t'en penses quoi des cours de vol ? »

La petite avait décidé de changer de sujet, ce qui n'était pas une si mauvaise idée. En revanche, elle aurait quand même pu demander l'avis de Lucas sur une autre matière que le vol, car si il se mettait à critiquer ce cours et que le professeur entendrait, ça serait vraiment la catastrophe et le duo s'attirerait toute l'attention sur eux.

En attendant la réponse du Lucas, Faye repartit dans ses notes en prenant soin de manier la plume correctement afin de ne pas la casser. Tout en notant, elle se demandait pourquoi à Poudlard on utilisait encore des plumes alors que ça serait beaucoup mieux d'utiliser des stylos moldus qui ont beaucoup moins de risques de se casser en plein milieu de l'écriture d'une phrase.

@Lucas Calme (encore désolée pour le retard 👀)

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

06 juin 2023, 13:16
 PV  Le malheur de la plume
Lucas continuait d’écouter le cours en prêtant attention qu’à une seule chose. Ce que le professeur disait et si il n’écoutait pas ce cours, il pourrait avoir du mal pour les prochains cours.

Il écrivait les phrases que le prof écrivait sur un quelconque objet. Tout ce qu’il voulait c’est comprendre.

Les élèves de première année avait l’air d’être concentré. C’était une petite salle donc on pouvait voir tout le monde. Chacun écrivait avec leurs plumes et chacun écoutait attentivement les paroles dites par le professeur.

Soudain il entendit une question dites par sa voisine et il répondit gentiment :

- Pour l’instant les cours ont l’air d’être bien mais il faut que j’en sache plus pour le savoir et toi t’en penses quoi ?

Je ne savais pas d’où venait la question mais comme nous étions en cours de vol, j’étais sur que cette question était naturelle.

Tu aimes bien le professeur pour l’instant ou pas ?

Autant continué à discutait car sinon une conversation qui termine mal ce n’est pas quelque chose qu’on aime.

Je continua d’écouter le cours car c’est le cours de vol et j’aimerai bien apprendre à voler et j’espère que c’est bien d’être sur un balai. On doit observer le paysage et je suis certain que celui-ci est magnifique.

Certes on obtiendra pas un balai durant notre première année mais il faut bien attendre.

@Faye Wonder

Lucas Calme