Inscription
Connexion

08 mai 2023, 19:49
Un édredon contre un dragon
Assurément, il avait fallu s'or-ga-ni-ser. On ne partait pas à la chasse aux dragons comme ça, sans s'y être un minimum préparé ! Mais puisqu'il était apparemment hors de question d'emprunter même pour une heure ou deux la moindre armure de Poudlard - les satanées statues semblaient parfaitement impossible à défaire, même du moindre gantelet -, Billie s'était rabattu sur un attirail molletonné. Celui-ci consistait à l'enroulement méthodique d'une bonne partie de sa literie contre ses bras, ses cuisses, et son torse, à ne presque plus deviner un corps frêle derrière les barrières de coussins. La poche de ses robes demeurait miraculeusement accessible, et elle n'avait pas manqué y glisser sa baguette.

Elle connaissait exactement deux sortilèges. Aucun qu'elle ne maîtrisât. Mais la présence de l'instrument lui était devenu étonnamment rassurant.

Pour sûr que tout au long de son périple pour rejoindre le parc, et même jusque la zone dont lui avait parlé Astrid quelques jours plus tôt, plusieurs élèves se fichèrent bien de sa tenue excentrique. Qu'ils rient, se dit-elle. Ils ne devaient pas être au courant, eux. Ne pouvaient pas savoir. Elle ne savait pas non plus ceci dit, pas plus qu'Astrid probablement, bien qu'Astrid avait l'air d'en savoir un peu quand même. On disait que c'était un truc de Serdaigle, d'avoir de toujours savoir plus que les autres. Mais qu'importe, Billie voulait faire confiance à sa camarade bleue et bronze, parce que si ce qu'elle avait entendu était vrai, alors elles allaient vivre une aventure absolument exceptionnelle.

Ce jeudi après-midi laissait paraitre un ciel parfaitement azuré, avec peut-être de maigres filets cotonneux qui paraissaient loin au-dessus de la cime des arbres. Billie avait chaud, sous les tonnes de couvertures et de coussins, mais elle conservait un stupide sourire tandis qu'elle trouva à se jucher sur une barrière pour attendre son amie. Elle n'avait jamais mis les pieds encore dans cette zone, et elle était bien trop enthousiaste à l'idée de pouvoir y rencontrer des créatures magiques. Tout ce qu'elle avait croisé jusqu'à présent, c'était des chats, des hiboux et des chouettes, rien de terriblement excitant.
Dernière modification par Billie Banks le 24 mai 2023, 19:23, modifié 1 fois.

24 mai 2023, 15:59
Un édredon contre un dragon
Quand on lui avait présenté le monde magique, Astrid avait définitivement imaginé des toooonnes de choses. A mesure que la rentrée approchait, elle avait listé dans sa tête toutes les merveilleuses merveilles qu'elle avait beaucoup trop hâte de découvrir. Et, dans cette liste, certaines choses étaient définitivement au-dessus des autres.

Genre les dragons.

Rendez-vous compte!
Des vrais dragons véritables, 100% réels, comme le célèbre Smaug des vieux films de ses parents, ou le légendaire Fafnir tiré des croyances maternelles. Alors, oui, d'un côté ça faisait un peu peur. Ils restaient des créatures crachant du feu, donc bon. Mais passer à côté de l'occasion de décrire en détail à ses parents comment elle avait été à la hauteur des plus valeureux chevaliers des contes médiévaux? C'était mort! Archi mort!

Bref, Astrid avait envie de voir l'animal de ses propres yeux. Et elle n'était pas la seule, puisqu'une fille de son âge avait accepté l'aventure qu'elle lui avait proposée, ce jour là. Elle s'était renseignée, la Serdaigle, oh oui! Ses recherches n'avaient pas été très compliquées, ceci dit. Ça aidait pas mal d'avoir rencontré le grand responsable des créatures magiques de Poudlard pendant les vacances d'été, et aussi que ledit grand responsable soit en plus hyper connu dans le Nid, puisqu'il en était également l'adulte en chef.

Dès lors, la destination était évidente. S'il y avait une chance qu'elles trouvent un dragon, ce serait évidemment du côté du domaine du professeur. C'est ce qu'elle avait proposé à sa camarade à l'enthousiasme partagé. Le problème majeur de leur plan avait été l'équipement. C'est qu'on n'avait encore jamais vu de chevalier se balader en robe en tissu. Aucune chance que ça résiste aux flammes d'un dragon. Et impossible de trouver une armure à se mettre sur le dos. Il avait fallu improviser.


Alors que la Rouge s'installait sur sa barrière, la Bleue la rejoignit tout aussi emmitouflée qu'elle. Couvertures, draps et oreillers noués autour de son corps de fillette, un pull autour de sa tête à défaut de casque, et même quelques t-shirt de rechange autour de ses bras et de ses épaules. Là, on partait sur une armure qua-li-ta-tive. Sans aucun doute.

-Billie! Prête? On va le voir ce dragon!

Un grand sourire aux lèvres, aussi stupide que celui de sa camarade, Astrid était prête à se lancer à la découverte de la zone des créatures magiques. Et elle n'avais absolument aucun doute quant au fait que:
  • elles allaient trouver un dragon ici
  • leur armure de fortune tiendrait parfaitement le choc
  • elles n'auraient aucun problème d'aucune sorte avec un adulte éventuel ou d'autres créatures.

_____
@Billie Banks j'ai réussiiii :D
Désolée pour le temps de réponse, j'espère que ça te convient :cute:

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

02 juin 2023, 18:22
Un édredon contre un dragon
Au-delà de la barrière ne semblait pousser que d'autres barrières, mais la zone paraissait fort vaste, et Billie n'avait aucun doute que pour sûr, bientôt s'étaleraient sous leurs yeux de vastes plaines immenses comme on en voit dans les films, avec des créatures immenses qui galoperaient sous le vent. Aucune aile de dragon n'avait été aperçue tandis qu'elle attendait sa camarade, mais la jeune lionne gardait espoir. Les mains moites d'être tant enveloppée dans tout cet attirail volumineux et particulièrement épais, Billie sauta directement sur le sol dès lors qu'Astrid pointa le bout de son museau, un sourire large étirée d'une oreille à l'autre.

- OUAIS !

Elle du se contorsionner pour parvenir à tendre un bras entre les couvertures histoire d'en taper cinq à la copine, et c'est dans une démarche parfaitement ridicule qu'elles s'empressèrent de pénétrer l'endroit. Pas la moindre trace pour l'heure de même la plus petite créature, ce qui n'empêcha pas Billie de dresser un bras au devant d'Astrid comme pour la protéger d'éventuel danger, un index au-dessus des lèvres alors que son pas ralentissait. Les genoux ployés à demi, elle se voyait déjà pistant la bête sauvage, les deux oreilles aux aguets, et les yeux perçants juchés sur à peu près tout ce qui pouvait faire mine de bouger. Pourtant, son allure n'avait rien de bien élégant, et probablement donnait-elle l'impression d'avoir peut-être déféquer dans son pantalon, vu la manière dont elle gigotait les cuisses à gauche et à droite.

Il faut dire qu'avec un coussin scellé à chaque jambe, c'était bien plus compliqué que ce que l'on croyait d'évoluer sur la zone.

Les baskets ne tardèrent pas à s'enfoncer légèrement dans une bouillasse fort molle, et Billie grimaça en levant un à un ses pieds. Voilà qui n'aiderait pas la progression. Soudain, la vivacité d'un éclat d'or attira son œil, et elle s'exclama très fort un joyeux LÀ-BAS ! Le doigt ne pointa globalement rien, et elle crut un instant avoir rêvé avant qu'un second éclat ne lui fasse se tordre le cou de l'autre côté complètement, et elle tira brusquement sur la manche d'Astrid pour ne nouveau répéter Là, là, le ton plus bas cette fois, et s'abaissant comme pour mieux se concentrer. Elle ne percevait qu'un frottement dans l'air, d'une vitesse affolante, si mince qu'on aurait pu le croire inexistant.

Qu'était-ce ? Les dragons pouvaient-ils être si rapides qu'ils échappaient à l'œil nu ?

@Astrid Keaty et voilàaaa
T'inquiète pour le temps de réponse, le RP était parfait, j'espère que ça te va aussi ! :D

23 juin 2023, 15:47
Un édredon contre un dragon
Les yeux grands ouverts et remplis d'étoiles, la deuxième fillette suivait la première, ne sachant pas où donner de la tête. En haut, pour trouver un dragon, sans doute, mais imaginez qu'il y ait aussi une licorne? Elle ne pouvait pas manquer une licorne quand même! Alors elle levait la tête, la baissait, la tournait à droite, à gauche, derrière, cherchant avidement une silhouette lui rappelant ses contes. Et son avancée en était donc largement ralentie, ce qui n'était pas plus mal vu la praticité de son armure de fortune.

A l'exclamation de sa camarade, elle tourna à toute vitesse la tête vers elle. Elle l'avait trouvé? Ahah! Elle l'avait trouvé! En garde, dragon! Elle suivit du regard la direction pointée par son doigt, se demandant si elles auraient le droit à un gros dragon rouge à l'air très méchant, ou peut-être un doré éclatant, voire un petit bleu tout gentil. Si ça se trouvait, ils existaient aussi de toutes les couleurs. Et se yeux se posèrent sur... Rien? Mais heu! Peut-être qu'il s'était caché? Ou qu'il pouvait se rendre... invisible? Ça n'allait pas leur faciliter la tâche, pour sûr, mais c'était tellement classe de pouvoir devenir invisible!

Elle plissa les yeux pour essayer de mieux voir le rien, des fois qu'il y aurait comme un scintillement indiquant une chose invisible mais pas complètement, elle avait vu ça dans des films, ou une cachette quelconque. Elle se sentit alors tirée par la manche, et regarda sa camarade qui semblait avoir retrouvé la piste de la bête. Ce fut au tour de la rousse de se tortiller pour essayer de regarder tout autour d'elles.

-Je vois rien. Où ça?

Son regard finit par se poser sur un espace entourant un plan d'eau, dans lequel elle crut voir du mouvement qui n'était pas simplement dû au vent, et elle tendit la main dans cette direction à son tour.

-Là-bas! J'ai vu quelque chose bouger!



____
@Billie Banks

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

02 août 2023, 19:34
Un édredon contre un dragon
Milles pardon, j'ai eu examens puis vacances, mais me revoilà toute fraîche et parée à l'action !


Il commençait à faire atrocement chaud, dans les multiples couches qui l'emballaient, mais Billie préférait faire comme si de rien n'était. Les fillettes n'avaient cessé de débusquer des dragons, pour sûr, bien qu'elles n'en vissent pas la queue d'un. Là un buisson gigotait si virulemment qu'on eut juré que deux ailes allaient en pousser. Ici des traces immenses ne pouvaient qu'appartenir à un monstre d'au moins six fois leur taille, et quoi d'autre qu'un dragon ? Là le vent charriait des odeurs de brûlé qui devaient à coup sûr les mener vers un énorme brasier, soufflé par une créature gigantesque et...

Rien. Rien, rien, et encore rien. À courir en long, en large et en travers, dans leurs armures doublement ou triplement molletonnés, l'une comme l'autre dégoulinait de sueur, mais aucune n'avait la satisfaction pleine d'avoir vu ses vœux s'exaucer. Pas la moindre écaille rutilante à l'horizon. Peut-être Astrid s'était-elle trompée. Peut-être le parc n'abritait aucun dragon, car ils étaient trop grands, trop gros, trop dangereux, peut-être n'abritait-il pas même de bébé dragon, mais simplement les vestiges de dragons qui furent autrefois les seules maîtres de l'endroit. Elle en avait bien sûr émis la théorie, rappelant l'existence de quelques livres d'histoire qu'elle avait elle même feuilleté il y a fort fort longtemps - à moins que ce ne fussent des contes pour enfants, et alors, qui disait que ces contes là n'étaient pas tintés d'un peu de vérité ?

- On a bien vu des empreintes Astrid, elle conclut gravement. C'est qu'il y avait un dragon. Au moins. Ou deux, ou trois. Et tu sais ce qu'on trouve où on trouve des dragons ? Des trésors ! Tout le monde le sait, que les dragons gardent des trésors.

La quête s'était métamorphosée, alors. Un ou deux coussins s'étaient retrouvé jeté dans l'herbe, l'armure s'était peu à peu effilée - Billie devait admettre que l'idée était génial, mais peut-être pas alors qu'il faisait si chaud, et surtout si peut-être, finalement, il n'y avait aucun dragon duquel se protéger. Plusieurs pistes se dessinèrent - de maigres branchages ramassés par le vent semblant former un genre de flèche, et si ce n'était que dans son imagination par Merlin, que pouvait-on y faire ? Et puis ces cailloux, ne suivaient-ils pas une ligne étrange dans le paysage ? Le vent ne s'était-il pas levé d'un coup d'un seul comme pour leur désigner cet arbre perdu là ? Mais alors que Billie s'appuya contre le tronc épais, un grondement soudain la fit lever les yeux vers les branches.

Elle assembla tout son courage de Gryffondor pour hurler, les yeux braqués sur une brindille d'une quinzaine de centimètres qui la scrutait avec colère.