Inscription
Connexion
09 mai 2023, 10:18
 J. Inf  Réserve - Partie 8
Partie 8 - RP
19/01/2048

Tour 1.1 - Anna


Sous surveillance après le match de Quidditch de la veille, Eider trouve quelques camarades pour entamer une partie de réserve. Les fioles sont distribuées et c'est une Poufsouffle qui pioche la première.

Pioche: 21 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Anna Delore @Orla LeFer @Eider Dawkins @Charlotte Dwight. Vos mains respectives arrivent. Il s'agit d'une partie RP ;)

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
09 mai 2023, 18:38
 J. Inf  Réserve - Partie 8
C'était le weekend, mais le dernier jour. Anna traînait dans les couloirs dans le but flou de rentrer dans son dortoir, mais elle fut interpellée près de l'infirmerie par une grande Serpentard, qui avait besoin d'une quatrième personne pour une partie de Réserve. Anna n'avait jamais joué mais comme elle s'ennuyait, elle avait accepté facilement, et se trouvait maintenant avec les trois autres filles dont Charlotte et Orla qu'elle connaissait.

Elle ne connaissait pas vraiment les règles mais ses camarades lui avaient fait un petit résumé, et puis c'était à elle de commencer. Elle observa, indécise, les fioles qu'elle avait en main, cinq au total. Il lui fut indiquer qu'elle devait piocher, et rajouta donc une fiole remplie d'un liquide bleu dans sa main... Alors, elle n'allait pas opté pour la stratégie car elle n'était pas vraiment à l'aise, mais plutôt pour l'efficace... donc comme il lui était bien exact que la potion rouge lui permettrait d'en piocher une autre au hasard dans la main d'un adversaire, et qu'il fallait avoir le plus de cartes, elle choisit donc d'utiliser celle-là.

Anna pose la fiole de potion de régénération sanguine

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)
10 mai 2023, 00:38
 J. Inf  Réserve - Partie 8
Je ne joue pas de potion de restitution.

(Je me permets de poster, même si aucune cible n’a été précisée, au cas où.)

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
10 mai 2023, 07:08
 J. Inf  Réserve - Partie 8
Tout comme Orla : Je ne joue pas de potion de restitution.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
10 mai 2023, 07:18
 J. Inf  Réserve - Partie 8
Je ne jour pas de potion de restitution non plus.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
10 mai 2023, 16:47
 J. Inf  Réserve - Partie 8
Partie 8 - RP
19/01/2048

Tour 1.2 - Orla


Anna est une débutante, elle assimile doucement les règle et pose une fiole... Mais ne désigne aucune cible, l'effet de la potion ne peut pas s'appliquer.

Pioche: 20 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
10 mai 2023, 21:47
 J. Inf  Réserve - Partie 8
C’est le lendemain du match opposant Serpentard à Poufsouffle, et comme à chaque lendemain de match, Orla est sur les rotules. Même si elle ne fait pas partie de l’équipe, elle est persuadée de faire autant d’efforts que les joueurs lorsqu’elle s’époumone et gigote dans tous les sens pour les encourager dans les tribunes. Et ce d’autant plus quand ce sont les Hel’s qui remportent la rencontre !

Elle est donc bien contente lorsqu’on lui propose de participer à une partie de Réserve à l’infirmerie – un jeu de réflexion et de stratégie, rien de tel pour se détendre après une soirée festive ! Mais elle ne peut s’empêcher de ressentir de la culpabilité en voyant l’attrapeuse des Crochets d’Argent. Les coups de Cognard semblent avoir été particulièrement âpres cette fois-ci.


Concentrée, Orla laisse danser ses doigts quelques temps au-dessus de ses fioles. « Tu penses rester combien de temps à l’infirmerie ? J’espère que tes bleus ne sont pas trop graves… », dit-elle à Eider en posant sa fiole.
Je joue une potion aveuglante sur la réserve d’Anna.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
11 mai 2023, 16:22
 J. Inf  Réserve - Partie 8
Partie 8 - RP
19/01/2048

Tour 1.3 - Eider


Orla joue une potion aveuglante puis échange sa réserve avec celle d'Anna tout en entamant la discussion avec Eider. Une fiole partout pour les deux premières à avoir joué.

Pioche: 19 fioles

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
12 mai 2023, 16:19
 J. Inf  Réserve - Partie 8
Après la rencontre de Quidditch, Eider avait pris le chemin de l'infirmerie. Les cognards à répétition avaient finalement eu raison d'elle et son état faisait que c'était la décision la plus raisonnable à prendre.

Le lendemain matin, la Serpentard en avait déjà marre de rester au lit et décida de se déplacer jusqu'au salon détente pour espérer y trouver une quelconque compagnie qui lui ferait passer le temps.
Après un passage par l'armoire pour récupérer un exemplaire de la Réserve, c'est avec trois Poufsouffle - quelle ironie - que la sixième année s'installa autour de l'une des deux tables rondes.

Alors que deux réserves s'interchangeaient, Eider prit la parole :

"Pas très longtemps je pense. J'espère pouvoir sortir demain pour louper aucun cours... Mais les batteurs n'y vont jamais de main morte avec leur batte." finit-elle en posant devant elle l'une de ses cartes.
Eider joue une Potion de régénération sanguine sur Anna.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
12 mai 2023, 18:42
 J. Inf  Réserve - Partie 8
Je joue une potion de restitution :rofl:
Édit : dites moi s'il faut dire autre chose je n'ai pas très bien compris ce point-là :happy:

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)