Inscription
Connexion

09 mai 2023, 20:42
 09/05/2048  Serdaigle VS Serpentard
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 13 MAI
ENTRE 17-18H

Image
Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ : Archibald Featherstone
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2046-47 : SERD
SAISON 2045-46 : SERD
SAISON 2044-45 : SERD
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : SERD
SAISON 2041-42 : SERD
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : SERP
SAISON 2037-38 : SERP

13 mai 2023, 17:26
 09/05/2048  Serdaigle VS Serpentard
Encore un match de Quidditch aujourd'hui. Les Serpentards affrontaient les Serdaigles. C'était le dernier match de la saison. Les Serpentards ne pouvaient plus obtenir le titre de la saison après leurs deux premières défaites mais les Serdaigles avaient battus les Gryffondors donc rien n'était perdu pour eux. Cette rencontre contenait donc son lot de pression pour une équipe tandis que pour l'autre on voulait finir sur une victoire pour ne pas enchainer trois défaites d'affilées.

Emilia était un peu stressé lorsqu'elle prit son balai avant d'entrer sur le terrain. La petite brune venait de motiver son équipe et de revoir toute la stratégie préparée depuis plusieurs semaines. Tout était prêt ! Maintenant, les joueurs des Crochets d'Argent tenaient leur destin entre leurs mains. Il n'y avait qu'un seul changement par rapport au match précédent : Sienna est passé remplaçante et c'est Louna qui est devenue la gardienne titulaire. A part cela, la composition est la même donc les joueurs se connaissent bien. Emilia espérait que l'expérience et la cohésion d'équipe jouerait un rôle important dans ce match.

La capitaine des Serpentards était au centre du terrain et attendait que l'arbitre lance le coup d'envoi pour ce ruer sur le souaffle le plus vite possible. Dès le coup de sifflet, Emilia fonça à toute vitesse ! La deuxième année fut la plus rapide ! C'était un excellent début de match. Maintenant elle devait faire quelque chose de cette action...

Action : Se déplacer en C4, Progresser en A6, Tirer

Capitaine des Crochets d'Argent

13 mai 2023, 17:26
 09/05/2048  Serdaigle VS Serpentard
Dernier match de l'année, tant pour les Ailes d'Airain que pour l'ensemble de Poudlard. Irene était fière d'avoir réussi à tenir toute l'année dans l'équipe, malgré la charge de travail conséquente que sa sixième année et ses activités parallèles lui imposaient. Si elle n'était pas certaine de pouvoir réitérer l'exploit l'année suivante, sa dernière année à Poudlard (déjà !), le jeune fille s'était promis de jouer ce match comme si c'était le dernier, de se donnait à fond. Elle voulait n'avoir aucun regrets. Sans compter qu'elle n'avait pas "sacrifié", un bien grand mot par rapport à ce qu'elle ressentait, autant de temps au profit du Quidditch, pour rien. Il lui fallait des résultats.

Sortant des vestiaires aux côtés du reste de sa petite équipe, Irene ajustait ses gants de gardienne. A nouveau, elle avait laissé la batte à Eoin pour se placer devant les anneaux. La jeune rousse se plaça rapidement à sa place et laissa son regard parcourir l'équipe adverse, se préparant à devoir analyser la moindre de leur trajectoire dès lors que le souafle serait envoyé dans les airs. Si Serpentard s'en emparait en premier, Irene allait très vite devoir réagir : un tir serait sans aucun doute tenté tout de suite.

Le coup de sifflet retenti et les silhouettes se mirent en branle à une vitesse impressionnante. Comme Irene s'y était attendue, un tir fut très vite tenté vers ses anneaux. La jeune fille se prépara alors à se projeter pour tenter d'intercepter le souafle....

Action : Arrêter

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

13 mai 2023, 17:30
 09/05/2048  Serdaigle VS Serpentard
Aujourd'hui était le dernier match de la saison de la coupe de Quidditch et cela pouvait être un match important pour les Ailes d'Airain. Non seulement, cela pouvait leur permettre de finir la saison sur une bonne note mais aussi de pouvoir grapiller au moins une place en cas de victoire. Avant le match entre Gryffondor et Poufsouffle, les Ailes d'Airain pouvait encore avoir une chance de devenir champion mais c'était il y a un bon mois. La semaine dernière Eoin, capitaine des Ailes d'Airain, avait organisé un lourd entraînement pour ce match. L'Irlandais avait retenu ses joueurs pendant 4 heures, les privant de visite à Pré-au-Lard, mais c'était, à son avis, un mal nécessaire pour être le plus performant possible.

Les deux équipes se dirigeaient vers le terrain et l'Irlandais devait saluer la capitaine adverse, plus jeune que lui de quelques années, avant que le match puisse commencer. Une fois ceci effectué, il se mis en place sur le terrain puis attendit que le coup de sifflet retentisse pour s'envoler. Le match commencé, il chercha le cognard du regard et une fois ce dernier repéré il se dirigea à toute allure dans sa direction. Il savait exactement ce qu'il devait faire dès le début de ce match. Il allait mettre le boxon au sein de l'équipe adverse et leur faire regretter de ne pas avoir déclarer forfait.
Cogner Antonn Clifford

color=#674ea7
7ème année RP

14 mai 2023, 10:54
 09/05/2048  Serdaigle VS Serpentard
Dernier match de la saison, on doit gagner celui là. C'est notre seule chance de ne pas être désigné comme les perdants de Poudlard, et je sais que la maison croit en nous. J'espère apercevoir quelques uns des drapeaux et des affiches que j'ai signés en salle commune ce mercredi dans les gradins. Oui, j'ai fait la star. Mais pour ma défense, c'est une manière idéale d'éliminer le stress. Je n'ai pas particulièrement peur de Serdaigle, je ne pense rien de particulier de leur équipe. J'étais satisfait lorsqu'ils ont battu Gryffondor. J'espère cependant qu'ils seront moins bons aujourd'hui. En tout cas moi, je suis au top, je le sens dans mon corps.

Le coup d'envoi s'apprête à être lancé, je me tends sur mon balai et serre fort la batte dans ma main. J'ai une montée d'adrénaline, je sais que c'est mon moment. Si je veux être le meilleur batteur de la saison c'est dans ce match que je dois me démarquer. Le match débute, je vois Emilia foncer vers le souafle, prête à s'en saisir. J'espère qu'elle va réussir à aller jusqu'aux anneaux avec. De mon côté, j'ai d'autres chats à fouetter. Je crois que Sinnegan, le batteur des bleus, m'en veut un peu puisqu'il semble essayer d'envoyer le cognard dans ma direction. Je ne compte pas me laisser faire. Je resserre ma prise sur ma batte et tente de dévier la course folle du cognard vers leur gardienne.

Dévier sur Gates

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

14 mai 2023, 22:19
 09/05/2048  Serdaigle VS Serpentard
J’avais un style bien particulier en ce grand jour, pour dire : il différait totalement du match dernier. Déjà il était adapté à la saison printanière, donc la tenue était raisonnablement moins chaude. Et maintenant j’avais ces gants qui correspondaient à ceux du gardien. Enfin si je les avais ce n’était pas pour rien, j’allais jouer ce nouveau post, et j’espérais être à la hauteur des attentes de mes coéquipiers et aussi de celles de nos supporters que d’où j’étais, depuis ma place dans le vestiaire j’entendais déjà tonner. J’écoutais les dernières directives d’Emilia, les conseils que pouvait me donner Sienna pour ce nouveau rôle et enfin les tchèquais mes coéquipiers et sortais.


Le cœur battant et l’air frais et doux venant doucement me caresser le visage, je me dirigeais avec mon balais en main vers le terrain, les cris d’acclamations des supporters qui atteignaient mes tympans me donnaient énormément la niaque, nous ne devions pas laisser les aigles voler tranquillement. Je m’installais et décollais face aux anneaux que je devais protéger de tout tir comme s’ils étaient mes précieux enfants. Je me rappelai dans quel état d’esprit était Erza avant de monter sur son balais, il fallait que je le lui change. Je plaçais mes mains verticalement contre mes joues de sorte à élever ma voix assez forte pour que la concernée entende.


«- Allez Erza !!! Fusilles ces pigeons d‘un seul regard, tu seras sur la balle avant eux, t’es plus rapides ! Et surtout tu es meilleure ! Je crois en toi, ce soir je veux manger de l’aigle grillé !!»

J’espérais vraiment que ma voix ait portée, dans tous les cas j’étais prête à recommencer s’il le fallait.

Action : Encourager Erza McGowan

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

15 mai 2023, 15:19
 09/05/2048  Serdaigle VS Serpentard
Dernier match pour son équipe mais aussi dernier match de la saison pour Poudlard en entier. C'était assez excitant et l'adolescente avait très hâte de s'y mettre. Ses cheveux bruns noués en deux tresses françaises, elle s'était levé tôt pour s'assurer d'avoir bien le temps de déjeuner et de s'occuper un peu de Loria avant de passer voir ses plantes en serre de botanique pour enfin se diriger vers les vestiaires de l'équipe. Bien en avance comme elle en avait l'habitude, la quatrième année terminait d'enfiler les dernière pièce de son équipement pour finalement être fin prête.

Une semaine auparavant, Eoin leur avait préparé un entrainement de 4 heures pour s'assurer qu'ils soient tous bien en forme et prêt à tout donner pour ce dernier match. Les poufsouffles avaient une bonne avance sur le championnat, ça il n'y avait aucune doute, mais pour la poursuiveuse, elle ne doutait pas que son équipe ait les capacités de les doubler. C'était loin d'être gagné, mais c'était toujours une possibilité et la brunette s'y accrochait comme au manche de son balai.

Une fois dans les airs, l'irlandaise se positionna aux côtés de Zoey comme pour le dernier match. Elle n'avait pas l'intention de la laisser marquer davantage qu'elle cette fois, c'était à son tour de ramener les points. Elle lui envoya tout de même un sourire, sachant pertinemment qu'elles devaient travailler en ensemble pour ramener la victoire à l'équipe. Elle posa finalement son regard sur le souafle, n'ayant pas oublié la stratégie à appliquer dès le début du match.
Se déplacer en B5

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

15 mai 2023, 16:00
 09/05/2048  Serdaigle VS Serpentard
Le dernier match de la saison va commencer dans quelques secondes à peine. Je sers fermement mon balai dans ma main gauche en essayant de faire le vide dans mon esprit. Oui ce match n'a pas d'impact pour cette saison, mais le gagner nous motiverait tous. Pas de bêtises. Je ne dois pas faire de bêtises. Rester focus sur le match, et tout devrait bien se passer. Avancer puis passer à Emilia pour quelle marque, puis recommencer pour augmenter notre score en attendant qu'Eider n'attrape le vif d'or. La tâche ne devrait pas être compliquée. *Elle ne doit pas l'être*. Je jette un coup d'œil à Antonn, comme pour lui souhaiter une dernière fois bon courage, puis j'enfourche mon balai.

Ne pas regarder Zoey. Sinon je sais que je vais être déstabilisée. *On va en faire qu'une bouchée de ces aigles*. Il faut que je ne fasse qu'un avec le souafle. Je pourrais presque oublier tout ce qui se trouve autour de moi. Je dois simplement chercher le souafle en toute circonstance, pour poursuivre son possesseur ou bien, foncer droit lorsque ce sera moi et accompagner Emilia pour être démarquée lorsqu'il sera en sa possession.

Ça y est. Le coup d'envoi est prononcé. D'un geste vif je décolle et fonce droit sur la balle. Antonn va gérer le cognard et Eider partir en quête du vif. J'ai confiance en chacun de mes coéquipiers, j'espère qu'ils parviendront à avoir confiance en moi. Emilia se saisit de la balle rouge en cuir avant moi, mais ce n'est pas un problème. Elle va gérer, je dois simplement m'en tenir à la stratégie. Je vole vers les buts adverses, gardés par Irene. Je suis quelque peu déçue qu'elle ne soit pas batteuse, même si c'est à notre avantage. Même si on veut gagner, ça fait d'autant plus plaisir de jouer un très beau match.
Se déplacer en C7

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

15 mai 2023, 16:30
 09/05/2048  Serdaigle VS Serpentard
Assise dans les vestiaires de son équipe en attendant que l’entrée sur le terrain se fasse, Eider s’assurait que ses protections étaient bien mises. En effet, lors du dernier match, l’attrapeuse des Crochets d’Argent avait encaissé certains coups de cognard qui lui avaient laissé de sacrés bleus. Si bien qu’un court séjour a l’infirmerie avait été de mise.

La stratégie fut récapitulée une dernière fois par leur capitaine et le match pouvait commencer. L’objectif était de ne pas clôturer cette saison avec un enchaînement de défaites. Il leur fallait au moins une victoire pour redorer l’image de la maison au Quidditch. De toute façon, un Serpentard acceptait difficilement l’échec.

Les équipes s’avancèrent sur le terrain sous les bruits des spectateurs présents dans les tribunes. Pour ce match, Eider avait troqué son Friselune pour retrouver son fidèle Manchevif qu’elle affectionnait davantage. Le premier avait en effet été utilisé sur la défaite précédente alors, même sans être superstitieuse, il laissait un goût amer à la jeune fille.

Positionnée plus en arrière que le reste de son équipe, Eider attendait le coup de sifflet. Une fois que celui-ci retentit, la sixième année s’éleva rapidement dans les airs tout en jetant un œil sur la trajectoire empruntée par le cognard. Il semblait ne pas s’intéresser à elle, ce qui était plutôt bon signe. De là où elle était, elle put également voir Emilia se précipiter sur le souafle et tenter d’accéder aux anneaux adversaires. Si son action réussissait et qu’elle parvenait à tirer, ce serait une jolie façon de commencer le match et d’annoncer la couleur. Enfin, puisque son emplacement était suffisamment en retrait, elle entendit également les encouragements de leur nouvelle gardienne titulaire à l’attention d’Erza. Eider trouva la décision étrange puisque l’équipe venait d’être encouragée dans les vestiaires par Emilia mais soit, elle s'abstint se tout commentaire.

La jeune Dawkins avait décidé de ne pas s’épuiser et faisait pour le moment du surplace. Il était peut-être temps pour elle de s’intéresser à la présence du vif d’or et, pour cela, il lui fallait inspecter le terrain qui s’offrait à elle.


Action : Analyser le terrain.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !