Histoire de l’amitié

Fin d’après midi
Avec @Canelle Johnson
23 avril 2048

Ah… l’histoire de la magie, une matière que Chanez aime plutôt bien. C’est d’ailleurs pour ça que Chanez se rend à la bibliothèque pour faire ses devoirs mais elle aimerait bien commencer par l’histoire de la magie.

Ni une ni deux, elle attrape un livre de la bibliothèque, va s’installer à une table, sors ces affaires et commence à travailler.

Le début paraissait facile aux yeux de Chanez mais au fur et à mesure qu’elle avançait dans son devoir, les questions devinrent plus compliquées. Chanez avait beau chercher, elle ne trouvait rien.

Après plus de dix minutes passées sur une question, elle commenca à se demander si elle ne devrait pas appeler quelqu’un pour l’aider mais elle ne souhaitait pas déranger les gens. En plus, la bibliothèque était presque vide.

Après encore dix minutes auquel elle avait réussi à répondre à une question (il lui en restait quatre), elle en avait vraiment marre et ne souhaitait pas dormir à la bibliothèque ce soir.

Elle fit donc le tour de la bibliothèque discrètement en faisant fein de chercher un livre (en réalité elle cherchait une connaissance) mais non, il n’y avait personne appart des garçons et… une fille. Ouf ! Sauvée ! Elle se rendit donc voir la « fille » en question (qui avait l’air un peu plus âgée) puis dans un mélange de peur qu’elle refuse et d’espoir qu’elle accepte, Chanez lui demanda :

- Salut. Moi c’est Chanez et je suis en première année. En fait j’ai un devoir d’histoire de la magie à faire pour demain mais je suis bloquée sur les deux dernières questions et, je me demandais si tu accepterais de m’aider.

@Canelle Johnson désolée du retard j’espère que cela te convient !
Dernière modification par Chanez Reece le 17 juil. 2023, 18:08, modifié 2 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

Histoire de l’amitié
CANELLE JOHNSON, 14 ANS
??

La blonde se dirigea vers la bibliothèque avec un sourire aux lèvres, contente de n’avoir aucun devoir à faire. Cette fois-ci, la blonde y allait simplement pour lire un peu et elle était enchantée à cette idée. Elle dessinait beaucoup ces derniers temps, et avait l’impression que ça faisait des années qu’elle ne l’avait pas fait. La vie au château pouvait être parfois prenantes et la blonde ne voyait pas les mois avançaient cette année-là. L’été arrivait à grands pas, et elle n’en avait aucune envie envie.

Pénétrant dans la bibliothèque, la jeune fille traversa les rayons et balayant les étagères de ses yeux. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle avait envie de lire, mais clairement pas un livre de cours. Un roman peut-être ? L’anglaise adorait lire car elle pouvait imaginer les décors, les personnages et tout ce dont le livre parlait comme elle le voulait. Du moins, quand il n’y avait pas d’images. La plupart du temps, son imagination débordante dépassait largement ce que le livre décrivait.

Sortant de ses pensées, la jeune finit par choisir un livre dont la couverture était jolie. Elle ne savait pas si elle aimerait, mais elle ne s’en préoccupait pas plus que ça. Dans tous les cas, la blonde était contente de lire et elle savait qu’elle profiterait du moment dans tous les cas. Rapidement, la troisième année se plongea dans son livre et commença à tourner les pages, concentrée sur ce qu’il se passait dans l’histoire.

Quelques instants plus tard, une voix féminine la sortit de ses pensées. Canelle se retint de sursauter, étonnée que quelqu’un vienne lui parler. La blonde releva la tête et posa ses grands yeux bleus sur la personne qui l’avait interpellée, une jolie fille qui semblait plus jeune qu’elle. C’était apparemment une première année, lui demandant de l’aide sur un devoir d’histoire de la magie. Heureusement pour elle, c’était la matière préférée de la blonde. « Salut, dit-elle en souriant. Euh, oui, bien sûr, pas de problème. Moi c’est Canelle, j’suis en troisième année. »

La blonde était curieuse de voir sur quoi sa camarade avait du mal, l’histoire de la magie étant sa matière préférée. Elle se rappelait à peu près de ses cours de première année, ce qui était une bonne chose. Elle pourrait probablement être utile à sa camarade.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

Histoire de l’amitié
@Canelle Johnson

Chanez était heureuse que la jeune troisième année -comme elle l’avait dit- accepte de l’aider pour son devoir d’histoire de la magie.

- Merci beaucoup Canelle. dit-elle en tirant une chaise pour s’asseoir à côté de Canelle.

Elle sortit tranquillement ses affaires et proposa :
- Est ce que je peux essayer de commencer ce qui me parait simple et quand j’ai besoin de ton aide je t’interpellerais ?

La jeune brune ne souhaitait pas que la troisième année fasse le devoir à sa place cela n’était pas juste. Elle devait faire seule ce qu’elle comprenait et demander de l’aide à Canelle quand elle en avait besoin.

En attendant la réponse de la blonde, elle commença à relire les questions et à commencer à réfléchir à ce qu’elle écrirait dans sa réponse. Mmh, alors là j’écris ça… là ça…

Au fur et à mesure qu’elle avançait dans son devoir, elle trouvait cela de plus en plus compliqué. Qu’est ce que c’était que ça ? Elle comprends les questions mais le soucis c’est qu’elle ne savait pas avec quel mots répondre et comment l’expliquer.

- Excuse moi Canelle, est ce que tu peux m’aider à cette question ? Je n’arrive pas à rédiger en fait je ne trouve pas les mots.

Chanez essayait de réfléchir mais n’y arrivant pas, attendit la réponse de Canelle avec patience.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

Histoire de l’amitié
La blonde était à la base venue avec l'intention de lire, mais était ravie de pouvoir aider sa camarade. Elle-même avait souvent dû demander de l'aide à des élèves plus âgés quand il était question de métamorphose, et elle se souvenait parfaitement son soulagement quand ceux-là acceptaient. Canelle ne s'était donc pas vu refuser la demande de sa camarade, surtout que l'histoire de la magie était une de ses matières préférées. Etant donné qu'elle avait probablement déjà fait le devoir auquel sa camarade était confronté, elle ne devrait pas avoir trop de problème pour aider sa camarade avec celui-ci.

"Pas de soucis, c'est normal" répondit-elle dans un sourire avant de s'asseoir aux côtés de sa cadette, qui lui avait tiré une chaise. La blonde posa son livre à côté d'elle, se concentrant sur sa camarade. Ce n'était pas le moment de se perdre dans ses pensées.

Canelle hocha la tête, d'accord avec le programme que sa camarade lui proposait tout en installant ses affaires. Ca lui allait parfaitement, puisqu'en plus de pouvoir être utile, la blonde allait pouvoir lire un peu tant que sa camarade réussissait les questions. La troisième année s'en réjouissait, toute excitée à l'idée de lire, chose qu'elle n'avait pas faite depuis un bon bout de temps. Elle était ravie de pouvoir s'y remettre, même si ce n'était que quelques minutes. "Oui, bien sûr, acquiesca-t-elle. Je vais lire un peu en attendant."

Plusieurs minutes passèrent pendant lesquelles Canelle resta à l'écoute de sa camarade au cas où celle-ci aurait besoin d'aide, avant de se plonger complétement dans sa lecture. C'était une histoire intéressante, bien que peu habituelle aux yeux de la jeune sorcière. Ce n'était généralement pas ce genre de livres qu'elle lisait, mais elle était contente de découvrir un peu de nouveaux genres.

Au bout de plusieurs minutes, la voix de sa cadette s'éleva à nouveau, lui demandant de l'aide sur la rédaction d'une réponse. Ce n'était pas le point fort de la troisième année, mais celle-ci essaya d'aider sa camarade du mieux qu'elle le pouvait. "Alors.. hum... déjà, commença-t-elle, tu peux commencer à répondre en utilisant les mots de la question et en répondant simplement à la question. Et puis après tu essayes de développer tes arguments un par un, puis tu finis par une conclusion qui résume un peu tout ? Enfin, comme tu veux, mais c'est ce qui me paraîtrait le plus logique."

Elle sourit ensuite, voulant montrer à sa cadette qu'elle n'était pas du tout obligée de l'écouter. Canelle ne cherchait absolument pas à forcer la jeune fille, souhaitant juste lui apporter son aide.

Désolée pour le retard :/

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d