Inscription
Connexion

10 mai 2023, 13:40
Dompter les airs
Dimanche 03 Mai 2048
Avec @Ennis O'Belt


Le domaine de Poudlard s'épanouissait sous les rayons d'un soleil généreux, inondant le terrain d'entraînement d'une lumière resplendissante. C'était un beau dimanche pour faire quelques tours sur balai et Dorra avait décidé de saisir l'opportunité pour améliorer sa maitrise de cette compétence. Elle avait sollicité l'aide de sa collègue préfète, Ennis, lors de la fête d'anniversaire organisée la veille à la salle commune, et cette dernière n'avait pas hésité à répondre favorablement. L'aînée était une excellente joueuse de Quidditch et participait très souvent aux courses de la clairière où elle se démarquait toujours par son aisance et son habilité.

Mais, la plus jeune gryffondor rencontrait quelques difficultés depuis quelques temps, se sentant de moins en moins en sécurité sur son balai, et appréhendant de plus en plus les cours de Mr Mason. Elle détestait ses séances au point d'avoir regretté son choix de filière. Mais, elle ne pouvait pas continuer ainsi, et elle voulait repousser ses limites et dépasser cette peur qui l'envahissait à chaque fois qu'elle s'élevait dans les airs. En plus, Dorra nourrissait depuis quelques mois l'envie de participer aux courses de la clairière et, elle savait pertinemment qu'il fallait d'abord acquérir une certaine maîtrise avant de se lancer et éviter toute humiliation devant les autres élèves.

L'écossaise arriva un quart d'heure en avance, munie d'un des balais de l'école, afin de s'échauffer un peu et faire quelques tours du terrain. Après quelques minutes, elle aperçut la silhouette de la sixième année qui pénétrait dans le terrain, et elle regagna alors la terre ferme afin de l'accueillir. "Coucou Ennis, merci d'être venue !" dit-elle avec un grand sourire reconnaissant.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

20 mai 2023, 17:46
Dompter les airs
Depuis quelques mois, Ennis verrouillaient quelques heures de son dimanche et quelques moments perdus dans la semaine pour ne rien faire. Enfin non, pas rien faire au sens d'être oisive et de laisser le temps filer en en perdant le contrôle mais bien en s'occupant sans que l'activité n'ait à voir avec les cours ou le sport. Ce n'était pas venu de but en blanc. Depuis que Miss Montmort l'avait convoquée dans son bureau et qu'elle avait rendu le badge de préfète-en-chef à contrecœur, Ennis était passée par de nombreuses phases émotionnelles dont une colère sourde à l'endroit de la directrice puis une autre où celle-ci avait tord et où elle avait fait le total inverse que ce que l'ancienne Poufsouffle lui avait préconisé - à savoir prendre du temps pour faire autre chose que travailler d'arrache-pied - avant de réussir à prendre un peu de recul sur la situation. Oh, il y avait toujours cette forme de colère et de déception quand elle pensait à la dernière vainqueur du Tournoi des Trois Sorciers. Mais disons que la Gryffondor commençait à entrevoir la possibilité que cette dernière pouvait avoir eu une part de vérité dans son discours.

Elle devait l'admettre, même si ce n'était pas facile, mais depuis la rentrée des vacances d'avril - ou plutôt son retour de Durmstrang où elle avait eu un rythme de vie différent - et la mise en place de ces moments déconnectés d'un surcroît d'exigences parentales et personnelles... Ses résultats et performances scolaires et sportives revenaient à la hausse. Aussi, c'était après un de ces temps avec Tomas où elle l'avait écouté lui parler d'une de ses lectures à lui qu'elle était remontée en salle commune pour prendre ses affaires de vol et venir en aide à Dorra, sa collègue préfète. Puis les deux adolescents étaient redescendu et après un baiser chaste sur les abords du terrain d'entraînement, le septième année avait disparu - certainement en direction de la bibliothèque.

Ennis chercha alors sa camarade de maison et finit par la repérer dans les airs. L'irlandaise s'avança de quelques pas et la troisième année atterrit non loin de là. "
Salut Dorra! J'ai accepté hier, il n'y avait aucune raison que je ne vienne pas!" Répondit Ennis en souriant, son nimbus encore à la main. "Tu me réexpliques ce que tu voulais qu'on travaille?" Demanda-t-elle alors en regardant la plus jeune. Parce qu'elle lui avait brièvement parlé hier, mais dans le bruit de la salle commune, elles ne s'étaient pas étendu sur le sujet.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 mai 2023, 16:26
Dompter les airs
Un sourire bienveillant se dessinait sur le visage de la sixième année, reflétant sa générosité, toujours prête à aider ceux qui avaient besoin d'elle. Elle s'était engagée à donner un cours particulier à Dorra sans vraiment savoir à quoi s'attendre. Celle-ci avait souvent observé Ennis voler lors des matchs de Quidditch et lors de quelques courses à la clairière auxquelles elle avait assisté, et elle avait toujours été impressionnée par son agilité remarquable et sa maîtrise exceptionnelle de son balai. Elle était à la fois gracieuse, rapide et furtive dans ses mouvements, ce qui fascinait énormément la jeune préfète.

Elle, par contre, avait du mal à se sentir en confiance, ce qui était ironique compte tenu du talent de son père dans ce domaine. Elle était frustrée de ne pas parvenir à savourer pleinement l'ivresse de l'envol sur un balai, se laisser porter par les courants aériens et révéler l'héritage que Kyle Kane lui avait peut-être légué. Une part d'elle se demandait si c'était la peur de chuter qui l'assaillait ou bien la crainte de ne pas être à la hauteur ? Ou peut-être était-ce autre chose l'entravait ? Quoi qu'il en soit, elle avait grand espoir qu'Ennis réussira à la pousser au-delà de ses limites.

"J'ai du mal à me sentir à l'aise sur un balai", confia Dorra, "Je parviens à faire quelques petits tours, mais dès qu'il y a un obstacle, des gens autour de moi ou un objectif à atteindre, je perds mes moyens... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi..." Ses paroles étaient empreintes d'une pointe de frustration mêlée à une sincère quête de compréhension, elle voulait vraiment que cette situation change enfin.

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

07 juin 2023, 22:58
Dompter les airs
La plus jeune des deux préfètes ne tarda pas à répondre à Ennis, confiant qu'elle ne se sentait pas à l'aise sur un balai. Quelque chose qu'elle avait déjà entendu de la bouche de plusieurs camarades et même de la part de son frère aîné Diarmuid. L'aisance sur un balai était loin d'être innée et c n'était que parce que le grand-frère sus-nommé lui avait prêté son balai aux yeux et à la barbe de ses parents enfant qu'elle avait certainement pu développer sa technique de vol. Le temps avait fait beaucoup.

- "
Qu'est-ce que tu utilises comme balai? Il est à toi ou c'est un de ceux de l'école?" S'informa d'abord la châtain afin d'adapter sa réponse. Avec un balai partagé, elle avait toujours trouvé ça bien différent. Pas impossible, loin de là. Une fois qu'on avait trouvé sa manière de faire, on réussissait toujours à manœuvrer correctement un balai. Sa camarade se trouvait être dans le deuxième cas ce qui induisit de nouvelle question de la part de la plus âgée. "Et, est-ce qu'avant de voler, avant même de donner la commande 'debout', tu as déjà pris le temps de communiquer avec le balai?" L'interrogation pouvait paraître étrange, mais nombreux était les passionnés de vol à décrire le caractère de leur balai. Ce fut pourquoi la préfète irlandaise précisa sa pensée. "Pas verbalement, mais au moins le prendre dans tes mains et essayer de ressentir ce que dégage le balai. Ce que tu sens en passant les mains sur le manche, l'énergie qu'il transmet? Ça peut aider pour lui faire confiance une fois en vol."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 juin 2023, 14:25
Dompter les airs
Partager ainsi son ressenti avec Ennis libérait la plus jeune des préfètes d'un poids énorme. Elle ressentait un certain complexe par rapport à sa peur de s'élever dans les airs sur un balai, la crainte de perdre ses moyens, de faire une chute accompagnée, évidemment, d'une belle humiliation. D'ailleurs elle n'avait jamais demandé à ce qu'on lui achète un balai personnel, ca serait une perte d'argent. Ceux de l'école faisaient largement l'affaire, ce qu'elle partagea avec la sixième année qui lui avait posé la question, " Non, j'utilise toujours ceux de l'école. "

Ce qui suivit la laissait un peu perplexe. Communiquer avec un balai, cette idée ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Cependant, cela ne lui sembla pas pour autant insensé. La troisième année passait beaucoup de temps dans les serres, et une des choses qu'elle faisait pour prendre soin des plantes était de leur montrer de l’affection, en leur parlant, en les caressant. Elle était convaincue qu'elles percevaient tout ce qui se passait autour, et avait même cru remarquer à maintes reprises une réaction de leur part. Donc, si les balais étaient tout aussi capables d'entendre ce qui les entoure, et de ressentir les émotions que partage leur propriétaire, le conseil d'Ennis semblait tout à fait judicieux.

" J'avoue ne jamais avoir eu cette idée. Je le fais avec les plantes, je communique avec elles, je leur parle souvent, mais les balais.. " Elle fixa alors le balai qu'elle avait en main, et passe sa main sur le manche comme le lui avait conseillé Ennis. Mais, elle ne ressentait rien, soit elle ne se concentrait pas assez, soit elle était incapable d'établir un lien avec lui. " Je ne sens rien.. aucune énergie.. je comprends pas.. " soupira la gryffondor, " Je dois penser à quelque chose en particulier ? "

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

03 juil. 2023, 23:12
Dompter les airs
Alors qu'Ennis venait de lui proposer un exercice que beaucoup ne considéraient pas comme utile - parce que le balai n'était qu'un outil de déplacement - Dorra eut une réaction un peu dubitative. Dubitative mais pas réfractaire. "Autant je parle aux animaux et créatures, à mon balai, à ma baguette même parfois, autant les plantes..." La châtain haussa son épaule gauche avec un demi-sourire. Elle ne parvenait pas à parler aux plantes elle.

Dorra fit ensuite un essai assez peu concluant pour elle et s'en ouvrit à son aînée. La châtain commença alors par la rassurer. "
Ce n'est pas inné, surtout si tu n'as jamais méditér." Expliqua l'irlandaise avant de considérer d'un œil critique le balais de l'école, passant son regard du bout du manche jusqu'au bout des brindilles en passant pas les cal-pieds. "En plus c'est un balai de l'école, il y a tellement de monde qui l'utilise qu'il ne doit pas vraiment savoir s'exprimer." Il était possible qu'en cet instant précis, Ennis puisse être pris pour une folle, même chez les sorciers. A part les sportifs - amateurs ou professionnels - du vol sur balai saisissaient ce genre de choses. La question était plutôt de savoir si Dorra le ferait aussi.

Dans l'hypothèse où ça ne serait pas le cas, la plus âgée des deux rouges et ors proposa alors. "
Essaye avec mon nimbus. Ça fait plus d'un an que je l'utilise maintenant." Dit-elle en lui tendant son compagnon de vol. L'ancien, son comète, elle l'avait laissé à Dublin et Domhall l'utilisait à l'occasion, parce qu'il le préférait au brossdur de leur grand frère. "N'hésite pas à fermer les yeux et faire le vide dans ta tête. Respire lentement et laisse venir, le balai est un objet magique, fortement imprégné. Il a forcément des choses à te dire." Si la brune parvenait à se laisser aller à ses sensations, elle sentirait sûrement une forme de vivacité mêlée à de l'audace. D'autant parlerait de nervosité.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 juil. 2023, 10:12
Dompter les airs
Le fait qu'Ennis ne parlait pas aux plantes n'étonna pas Dorra. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais rencontré un élève qui le faisait, bien que les plantes, tout comme les animaux, étaient bel et bien des êtres vivants. " Elles nous écoutent tu sais.. Moi j'aime bien leur parler, je parle aussi aux animaux, Didon par exemple, je passe mes journées à essayer de la calmer.. Ce serpent devient de plus en plus vilain.. "

La tentative de la plus jeune préfète fut un échec, mais il faut dire qu'elle n'y avait pas mis tout son cœur. Ce balai ne l'inspirait pas, elle le trouvait laid et n'avait aucune confiance en lui. Toutefois, la remarque d'Ennis la fit sourire, il ne savait pas s'exprimer peut-être, mais dans les airs il savait très bien être entendu en étant complétement incontrôlable. Quant à la méditation, Dorra n'avait jamais essayé. Peut-être devrait-elle s'y mettre un jour, fermer les yeux, laisser son esprit divaguer... ou peut-être pas. Elle savait pertinemment qu'il ne divaguerait pas vers des pensées spirituelles, loin de là. " Je confirme, je n'ai jamais fait de méditation.. Ah oui ? Ils apprennent à s'exprimer les balais avec leurs propriétaires ? "

La jeune fille se sentit un peu mal à l'aise. Elle aurait dû savoir tout cela, elle aurait dû s'intéresser à ce sujet, interroger son père. Il aurait pu lui apprendre tellement de choses. Mais en même temps, elle savait que c'était un sujet délicat, que cela raviverait de douloureux souvenirs, ses beaux jours, mais aussi son accident.

Ennis lui proposa alors d'essayer avec son balai, et Dorra fut très touchée par ce geste, le fait que la joueuse de Quidditch la laisse manipuler son nimbus était extrêmement gentil de sa part. " C'est vrai ? Je peux essayer avec ton balai ? Il a l'air génial ! Peut-être que ça sera mieux..." dit-elle en le saisissant doucement. Inconsciemment, son comportement changea, et elle tenta réellement d'établir un lien avec l'objet magique. La gryffondor prit une profonde inspiration, adressa un sourire à son aînée, puis ferma doucement les yeux. Tout son être devait se concentrer sur le balai, ne laissant aucune interférence venir perturber ce moment de connexion. Elle commença alors à caresser délicatement la manche, contrôlant sa respiration tout en cherchant à percevoir une quelconque énergie émanant de lui. Faire le vide dans ta tête, avait dit Ennis. Dorra s'efforçait donc d'effacer toutes ses pensées, toutes ses sensations, tout ce qui pourrait entacher ce précieux moment de connexion. Petit à petit, elle ressentit une légèreté s'emparer d'elle, un fardeau qui s'allégeait, et petit à petit, sa main qui effleurait le balai s'imprégnait de sa présence. " C'est bon comme ça... ? " souffla-t-elle doucement à Ennis, les yeux toujours fermés.

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

19 juil. 2023, 18:57
Dompter les airs
- "Je sais. Ce n'est pas lié aux plantes en elles-mêmes. Plus à des... circonstances." La châtain n'en dit pas plus. Elle n'avait pas forcément envie de s'étaler sur le sujet qui impliquait d'évoquer sa mère. Elle avait fait plus ou moins le deuil de la relation qu'elles auraient pu avoir mais n'avait pas pour autant envie d'en parler. Et à propos du serpent de Dorra, elle se permit simplement de se renseigner: "Tu as demandé conseil au professeur Dawson? Ou à un autre propriétaire de serpent?" Elle hésita un peu puis proposa. "Sinon je peux essayer de t'aider. L'ami de mon frère a un serpent et il m'arrive de m'en occuper." Elle n'était pas certaine d'arriver à grand chose, ça s'entendait peut-être à sa voix, quoique... Mais si elle pouvait faire quelque chose pour éviter une catastrophe, pourquoi pas.

La discussion revint ensuite sur le cœur de ce rendez-vous, le vol sur balai. Dorra n'avait pas réussi à entrer en contact avec le balai de l'école et stipulait n'avoir jamais médité avant de s'étonner de la capacité d'expression des balais. "
Je n'ai pas mieux comme formulation mais oui, en fonction de comment il vibre, de ses réactions aux commandes... Il nous dit des choses. Ça doit être lié à la magie de celui ou ceux qui l'ont enchanté mais aussi à la nôtre. Quand on vole dessus. J'en ai parlé au professeur Mason, ce n'est pas vraiment quelque chose qui s'étudie parce que ceux qui travaillent sur les artefacts n'en font pas vraiment une priorité."

S'en suivit l'échange de balais qui fit sourire Ennis. Dorra semblait si reconnaissante pour peu... Enfin. La sixième année faisait confiance à la plus jeune surtout. Elle ne laisserait pas quelqu'un d'inconnu prendre son nimbus comme ça. "
Oui si je te propose. Après, il a surtout une seule personne qui l'utilise et l'entretien, ça aide un peu." Elle la laissa prendre le balai et récupéra celui de l'école. Puis, comme Dorra, elle s'essaya à l'exercice. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait rien fait de ce type avec un balai qui ne lui appartenait pas, un brossdur 6, lui appris l'allure de l'objet. Contrairement à l'autre préfète elle n'avait pas besoin de fermer les yeux aussi elle put lui répondre. "Oui. Essaye de ressentir son énergie. Comment elle se propage dans le bois." Si elle y parvenait, elle verrait que le balais était du genre rapide, nerveux. La moindre pression des doigts le ferait virer. Mais pour ralentir, il fallait mettre un peu plus de force.

Un peut le contraire de celui qu'elle avait dans les mains. Le modèle était réputé stable. Pour elle, ce brossdur était plutôt de ceux qui préféraient les allures modérées. C'était à pleine puissance qu'il fallait se montrer ferme. Ce qui pouvait être déroutant pour les débutants. Le tout restait à confirmer en vol bien entendu. Elle n'était pas exempt de se tromper.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

14 août 2023, 13:36
Dompter les airs
" Oui j'en ai parlé avec Monsieur Dawson, il m'a vraiment bien conseillé, après je pense c'est elle qui a un sale caractère et il faut beaucoup d'efforts pour la maitriser.. Je ne sais pas, elle a peut-être vécu un traumatisme avant.. Je n'ai pas demandé où elle était avant de l'acheter à la Ménagerie Magique.. " Cette idée lui vint soudainement, peut-être pourrait-elle rendre visite à Miss Greenwell et essayer d'obtenir plus d'informations sur le passé de Didon. " C'est gentil, si tu veux un soir quand tu es libre je passe te voir avec elle, tu auras peut-être plus de chance.. "

" C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'études sur ce sujet, ça serait vraiment passionnant de comprendre comment les balais communiquent. Et ça pourrait certainement aider les propriétaires à mieux apprivoiser leurs balais, à gagner en confiance lorsqu'ils volent, comprendre ce qu'ils dégagent. Moi en tout cas, ça m'intéresserait beaucoup !" Et elle était sincère, la jeune préfète aimerait tant se plonger davantage dans ce monde, elle avait toujours eu des freins à cause de sa peur, et elle n'avait jamais vraiment pris le peine de s'intéresser au sujet, à part durant les cours de Monsieur Mason.

Les yeux fermés, Dorra avait commencé l'expérience, et elle essayait d'appliquer minutieusement les conseils d'Ennis, rien ne devait venir perturber son esprit. Elle suivit le même processus que celui de ressentir la magie de son catalyseur pour réussir un sort, mais là elle tentait de ressentir le balai, ce qu'il dégageait, et capter son énergie. Pendant de longs instants, elle ne ressentait presque rien, juste la sensation de vide qu'elle s'était créé, et puis doucement, elle commença à percevoir quelque chose. C'était comme si le balai essayait de communiquer avec elle, émettant une certaine énergie, puissante, elle pouvait même discerner de la nervosité, une nervosité qui était en train de l'envahir, comme si Dorra absorbait les émotions transmises par le balai. " C'est fort comme sensation, y'a de la nervosité, je la ressens en moi, c'est normal ? " dit-elle en ouvrant les yeux, inquiète.

@Ennis O'Belt Désolée pour ce retard ! :sweatingbullets:

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

20 août 2023, 21:06
Dompter les airs
Ennis avait d'abord hoché la tête en entendant que Dorra avait déjà demandé de l'aide au professeur concerné par les créatures magiques ou évoluant quotidiennement avec les sorciers. "Bien sûr, ça ne coûtera pas grand chose d'essayer. Dans ton dortoir peut-être? Enfin, on verra à ce moment là." Confirma l'irlandaise quant à sa proposition.

La discussion s'était recentrée sur les balais et la communication qu'on pouvait avoir avec ces derniers. Ennis ne put s'empêcher de sourire en entendant la remarque de la troisième année. C'était on ne pouvait plus vrai. "
C'est vrai. Après... Beaucoup n'y croient pas. Pour eux le balai c'est juste un outil. Moi, je me dis qu'autant de sportifs de haut niveau ne peuvent pas tous affabuler. Et puis, je l'ai ressenti et je ne suis pas la seule." Enchérit l'irlandaise à propos de ces études qui n'avaient pas lieu et des potentielles raisons derrière cela. "Ce n'est pas aussi fort et marqué qu'avec ma baguette, mais ça existe." Et personne ne le lui enlèverait de la tête.

La sixième année avait ensuite laissé l'autre préfète faire l'exercice, la guidant un peu. Et la brune parvint parfaitement à saisir ce que lui transmettait le nimbus. "
C'est normal. Les nimbus sont des balais rapides déjà de part leur conception. Il n'y a pas besoin de beaucoup pour qu'ils prennent la direction qu'on veut. Mais je crois que la nervosité, ça vient de moi. Je suis comme ça en vol, j'ai besoin que tout s'enchaîne tout de suite quand je le demande. Mon comète est plus nerveux que la normale - si on peut dire comme ça." Expliqua la Gryffondor la plus âgée. "Tu veux réessayer avec le brossdur? Ou tenter de voir en vol si le fait d'avoir pris un contact ça t'aide?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis