Inscription
Connexion

11 mai 2023, 23:03
Et le trio gagnant est...
Avec @Alaska Campbell et @Lena De-Merindoll


Jeudi 05 septembre 2047


La journée d'Eileen se déroulait à merveille. En effet, la jeune Serdaigle avait pu nouer des amitiés lors de son premier cours de DCFM ce matin-là. Elle espérait pouvoir continuer avec le cours de vol à venir.

Après le déjeuner, la jeune fille enfila son écharpe. Il ne faisait pas encore suffisamment froid pour sortir sa cape d'hiver mais elle préférait prendre les devants et éviter d'attraper un rhume surtout avec un cours en extérieur.

S'étant renseignée auprès d'une de ses préfètes, elle savait que le cours de vol avait lieu dans le terrain de Quidditch et qu'il se situait sur la droite en sortant du Château par la grande porte. Ne restait plus qu'à le trouver !

Parvenue dans le hall d'entrée de Poudlard, la jeune irlandaise rejoignit la petite plaine surélevée qui servait de cour de récréation, tout en s'orientant sur la droite. A cette heure-ci, l'endroit était désert.

Espérant ne pas se tromper de chemin, la jeune fille se dirigea résolument vers la droite, suivant les indications qu'on lui avait donné.

Si elle se souvenait bien, le prochain point de repère était un arbre géant. Son interlocutrice lui avait assurée que lorsqu'elle le verrait, elle ne pourrait pas se tromper car il était aussi haut que la plus haute des tours de Poudlard et constitué de deux arbres blanc et marron entortillés l'un autour de l'autre.

Tandis qu'elle cheminait, Eileen regardait autour d'elle afin de se rassurer. A cette heure-ci, d'autres premières années devaient prendre le même chemin qu'elle. Personne devant... tiens quelqu'un derrière...

D'un naturel sociable, la jeune fille osa apostropher la jeune Serpentard face à elle :
- "Excuse-moi ! Est-ce que tu vas au cours de vol ? Je voudrais m'assurer que c'est bien par là..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

13 mai 2023, 00:24
Et le trio gagnant est...
Lieu : Terrain de Quidditch
Date : Jeudi 5 septembre 2047
Tenue et coiffure : uniforme serpentard, queue de cheval haute avec frange rideau


Après le repas, Alaska avait un cours de vol. Sur un balais, bien sûr. Le problème, ce n'était pas qu'elle ne savait pas pratiquer ce sport -après tout elle était là pour apprendre, ce n'était pas non plus qu'elle ne connaissait encore personne, ce n'était pas, encore moins, parce qu'elle avait peur. Mais c'était parce qu'elle ne savait pas où aller. En effet, cela peu paraître bien idiot, mais la jeune Serpentard avait complètement oublié l'endroit où le cours de vol avait lieu.

Elle choisit alors d'adopter une stratégie quelque peu douteuse : elle se posterait dans la hall d'entrée en attendant que quelqu'un du même cours, donc qu'elle avait déjà aperçue ce matin, se montre. Cela prit un peu de temps, mais une jeune fille passa devant elle. Alaska la reconnut vaguement, une certaine Eileen peut-être ? Elle n'en était pas tellement sûre, mais peu importe, elle allait probablement aussi au cours de vol, donc la brune se glissa derrière elle. A bien y réfléchir, c'était un peu psychopathe de suivre ainsi les gens. Mais bon, elle n'avait pas d'autre option qui lui convenait.

En marchant discrètement derrière la jeune fille, Alaska put contempler toute la splendeur de son dos. Et plus globalement de sa silhouette. Elle portait un uniforme bleu, couleur des Serdaigles. Sa silhouette, plutôt ronde, n'en était pas moins désagréable à regarder. Elle était plutôt grande pour une première année. Des cheveux de feu ruisselaient sur ses épaules, cascade magnifique qui ajoutait un je-ne-sais-quoi de charmant chez la fille.

Petit à petit, sa démarche assurée se ralentit, et la Serdaigle se retourna, apercevant Alaska qui rougit brusquement. Elle l'apostropha :

- Excuse-moi ! Est-ce que tu vas au cours de vol ? Je voudrais m'assurer que c'est bien par là...

Tout en cherchant une réponse à lui donner, la Serpentard détailla rapidement le visage de son interlocutrice. Il était blanc, ovale, avec des joues légèrement bombées, signe de son enfance toute proche. Son nez était retroussé, et ses lèvres retroussées en un sourire amical étaient charnues. Mais le plus beau dans ce doux être, outre ses cheveux enflammés, c'étaient ses yeux : on pouvait dire qu'ils n'étaient pas laids ! Ils étaient un peu en amande, et d'un vert sublime.

Revenons-en à la question de cette jeune fille. Alaska hésitait fortement sur la réponse qu'elle allait lui fournir : en effet, comment serait-elle vue si elle affirmait l'avoir suivie ? Après une longue hésitation, elle pencha pour la franchise, et prononça les mots suivants :

- Et bien... Pour tout te dire, je ne sais pas du tout, et j'ai préféré te suivre pour ne pas me perdre...

Elle accompagna cette phrase d'un craquement de doigt assez retentissant, tout en se frottant le cou, gênée.

Certains groupe de mots en gras sont pour la session du club de poésie ^^ il y en a d'autres mais comme il n'en fallait que trois, les voici (dans l'ordre d'apparition) :
- anaphore
- métaphore
- litote


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

15 mai 2023, 20:04
Et le trio gagnant est...
Jeudi 05 septembre 2047


Assise seule au coin de la table, la jeune Serpentard avala son dîner en quatrième vitesse, ne souhaitant surtout pas arriver en retard pour son premier cours de vol.
Essayant de se rassurer comme elle le pouvait, elle sortit au pas de course en direction du terrain de Quiddich. Elle marchait d’un pas rapide, se remémorant sans peine le chemin qu’elle avait déjà emprunté la veille pour repérer le trajet à faire jusqu’au lieu de son cours.

Arrivée sur la petite plaine, elle fit enfin une rapide pause, essoufflée par le trajet qu’elle venait de parcourir. Reprenant gentiment son souffle, Lena prit un moment pour observer les alentours, elle n’y avait pas prêté attention hier, pourtant, la plaine offrait une magnifique vue dégagée.
Sortant enfin de ses pensées, l’Irlandaise reprit sa route en direction du terrain.

À peine eut-elle fait quelques pas, qu’elle aperçut deux élèves paraissant avoir le même âge qu’elle.
Elle se rapprocha des deux jeunes étudiant, essayant de se faire le plus discrète possible, mais une bride de leurs conversations captiva son attention ;
- Et bien... Pour tout te dire, je ne sais pas du tout, et j'ai préféré te suivre pour ne pas me perdre...

En entendant cela, Lena se résolut à les aider, et se dirigea vers elles.
Un petit sourire au coin des lèvres, Lena arriva avec assurance vers les deux filles.
- J’ai cru entendre que vous alliez au cours du vol sans être sur de votre direction. Je suis allé hier au terrain pour y faire du repérage, je peux vous accompagner si vous voulez?

Elle scruta les deux étudiantes, et rajouta avec enthousiasme avant de rajouter ;
- Au fait, moi c’est Lena, ou appelez-moi Lee, peut m’importe. Et vous?

#b75eab
La seule façon d'échouer est de ne pas se battre.

15 mai 2023, 20:25
Et le trio gagnant est...
Lorsque la jeune fille lui répondit qu'elle ne savait pas où aller et qu'elle l'avait simplement suivi, une troisième élève vint leur sauver la mise.

- "Bonjour Lena ! Moi c'est Eileen ! Très contente de vous rencontrer toutes les 2 et de faire le chemin avec vous !"

Pour rassurer la jeune fille qu'elle avait préalablement apostrophé, Eileen lui annonça :
- "Je comprends que tu aies préféré me suivre ! Merci pour ta franchise. C'est une qualité que j'apprécie ! Je pense que nous allons bien nous entendre !"

Puis vers Lena :
- "Quelle bonne idée d'avoir fait du repérage hier ! J'aurai dû en faire autant après avoir demandé le chemin à ma préfète !"

En les regardant toutes les deux :
- "On y va ?"

Tout en commençant à marcher, elle entama la conversation :
- "Alors, vous êtes contentes d'être à Serpentard ? J'avoue que Serdaigle est fait pour moi : je suis plutôt curieuse et j'aime découvrir de nouvelles choses. "

Puis en revenant au sujet du cours qui allait commencer :
- "Vous avez déjà fait du vol ? J'avoue que j'en ai jamais fait toute seule...En général, je suis sur le balai de Maman... J'appréhende un peu.. mais j'espère faire preuve d'au moins une des qualités de Serpentard : l'adresse !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

17 mai 2023, 15:14
Et le trio gagnant est...
Alaska était franchement rassurée. Désormais, elle ne faisait plus le chemin toute seule, mais avec deux filles qui avaient l'air très sympathiques. Eileen et Lena, donc. Cela la rassurait un peu de voir que tous ces sorciers n'allaient pas la dévorer tout cru, elle, venue tout droit du monde moldu. Elle avait tenté d'amasser auprès de son père toutes les informations utiles du monde sorcier, mais avait toujours peur que les autres ne se moquent d'elle. La serpentard écoutait d'une oreille distraite les deux jeunes filles.

Tout d'un coup, un sourire fendit son visage, l'éclairant brusquement d'une joie solaire. Elle était dehors, loin de ses soucis familiaux, dans une école fantastique, en compagnie de gens qui avaient l'air tout aussi amicaux. Son pas se fit plus guilleret, et son visage si souvent froid et crispé se détendit, le rendant plus enfantin.

Elle se concentra de nouveau dans la conversation et écouta la serdaigle qui paraissait très bavarde, ce qui ne l'embêtait pas du tout, au contraire elle adorait écouter les gens parler. Elle répondit à ce qui la concernait, peu soucieuse pour une fois de ce que les autres pourraient penser d'elle :

- Personnellement, j'aime beaucoup ma maison ! Les élèves ont l'air très cool ! Par contre, je ne suis jamais montée sur un balais. J'espère que je vais m'en sortir quand même...

Sa voix plutôt rauque était emprunte d'une joie de vivre assez inhabituelle. C'était un signe annonçant une année particulièrement palpitante pour elle.


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

20 mai 2023, 20:06
Et le trio gagnant est...
Rassurée de se trouver en compagnie de deux jeunes filles plutôt bavarde et sympathique, elle marcha légèrement devant elles tout en les écoutant attentivement.
Toutes les deux appréhendait le cours de vol, elle voulut donc les rassurer comme elle pouvait :
- Pour répondre à ta question Eileen, je suis tellement contente d’être tombée dans cette maison, tout le monde est si gentil pour le moment, et je dois dire que ses caractéristiques me correspondent plutôt bien.
Concernant le cours de vol, je vous assure que monter seul sur un balai n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air, il suffit juste de croire en soi et ses capacités et je vous garantis que tout se passera bien.


Elle marqua une courte pause et après réflexion, décida de rajouter une petite anecdote :
- Mon père m’a déjà fait monter seule sur un balai et je vous assure que si ma mère l’apprend un jour je risque de ne plus jamais le revoir, mais après 2-3 essaie frauduleux, je m’en suis sortie à merveille.
Je suis sûr que vous pouvez le faire également !


Tout en continuant la route en direction du terrain, Lena se sentie heureuse et rassurée, elle avait l’impression d’être enfin à sa place. Ses deux nouvelles personnes lui avaient redonné le sourire, et elle espérait bien qu’elles garderaient contact après ce cours.

Et voilà ! @Alaska Campbell @Eileen O'Brien

#b75eab
La seule façon d'échouer est de ne pas se battre.

20 mai 2023, 21:33
Et le trio gagnant est...
Tandis qu'elles devisaient, Eileen remarqua qu'elle arrivait à l'arbre géant. Décidément, elle avait bien fait de demander son chemin ! Lena assurait en terme de guidage ! Le chemin ne serait plus très loin jusqu'au stade de Quidditch où était assuré le cours de vol.

Eileen appréciait le tour que prenaient les évènements. La première jeune fille avec qui elle avait échangé bien que peu loquace semblait très gentille et heureuse de deviser avec Lena et elle. Il fallait d'ailleurs qu'elle l'interroge :
- "Au fait, tu t'appelles comment ?"

Lena quant à elle lui semblait à l'aise dans ses baskets. A priori elle avait grandi dans le monde sorcier. Cela devait aider. En tout cas, elle avait été adorable de chercher à rassurer la jeune irlandaise quant à ses inquiétudes à monter sur un balai seule.
- "Lena, j'ai l'impression que tu t'entends bien avec tes parents. Je me trompe ? Tu as l'air d'avoir une belle complicité avec ton père..."

Se tournant vers l'autre Serpentard :
- "Et toi, comment ca se passe au sein de ta famille ?"

Eileen avait toujours été du genre à être sociable et à s'intéresser aux autres. Elle sentait que ses deux jeunes filles et elle étaient faites pour s'entendre. Elle avait hâte de les connaitre plus. Elle en profita pour expliquer sa propre situation familiale :
- "De mon côté, je suis moitié-moitié. Du côté de ma mère, ils sont tous né-sorciers. D'ailleurs ma tante en veut beaucoup à ma mère d'avoir épousé un moldu. Et du côté de mon père, tout le monde est moldu... J'avoue que je m'entends très bien avec ma famille paternelle, le côté irlandais de la famille. Maman a gardé les liens avec ses parents mais je n'ai vu ma tante et son mari qu'une ou deux fois..." Et pour faire bonne mesure, la fillette conclut ainsi "Les histoires de famille ne sont jamais faciles... surtout quand s'y mêle la politique"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

29 mai 2023, 18:51
Et le trio gagnant est...
Le visage d'Alaska se referma instantanément devant le deuxième question d'Eileen. Il afficha un masque froid, celui qu'elle utilisait pour se protéger des autres et cacher ses émotions. Ses parents... comment dire... C'était sûrement le seul sujet à ne pas aborder avec elle. La serpentard avait une relation extrêmement compliquée et changeante avec eux, passant de l'amour à la haine très rapidement. Mais cette gentillesse et cette insouciance dont faisait preuve la serdaigle dans sa demande permis à la brune de rester un peu plus ouverte que d'habitude, où elle aurait clairement pu devenir renfermée et haineuse.

Elle attendit un peu pour se détendre, se craqua les doigts, se toucha l'oreille et se frotta le cou, autant de tics dont elle n'arrivait pas à se débarrasser, puis répondit d'une voix qu'elle s'efforçait de rendre calme et posée mais qui ressortait un peu faible :

- Disons que c'est un peu compliqué... Dans les grandes lignes, mes parents ont divorcés parce que ma mère moldue ne savait pas que mon père était un sorcier.

Cela pouvait paraître anodin, mais en dévoilant cette information, Alaska se sentait mise à nue. Bien qu'ayant essayé de rester vague, elle avait l'impression que les deux autres lisaient désormais en elle aussi facilement que dans un livre ouvert. Elle se toucha de nouveau le cou et croisa les bras, puis essaya de se reconstituer un visage souriant.

- Ha et au fait, je m'appelle Alaska Campbell, pour vous servir, ajouta-t-elle avec un sourire un peu timide.

Désolée j'ai mis énormément de temps à répondre :sweatingbullets:
Je répondrai plus vite la prochaine fois !
@Lena De-Merindoll et @Eileen O'Brien


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies