Inscription
Connexion

14 mai 2023, 18:56
 cdc  Apprentie cascadeuse
dimanche 10 mai 2048,
dans l'après-midi
avec @Canelle Johnson

Ah le soleil du mois de mai, c'est ça qui avait attiré Abigail dans le parc en plein milieu de la journée, il n'en fallait pas plus pour que la petite blonde sorte prendre l'air. Les examens se rapprochaient à toute vitesse et aujourd'hui c'était journée détente pour se changer les idées entre deux sessions de révisions. Les épreuves provoquaient des petites montées de stress chez la jeune fille de temps à autre mais à part ces moments elle envisageait la fin d'année avec lucidité, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal, elle allait survivre.

Mais aujourd'hui elle sortait pour s'aérer et penser un peu à autre chose, particulièrement de bonne humeur la jeune serdaigle marcha jusqu'aux bords du lac avant de remonter tranquillement vers le château en continuant sa balade. Sur son chemin elle passa devant un grand arbre magnifique avec de longues branches robustes et des feuilles d'un vert éclatant. Une soudaine envie d'escalade se manifesta chez la serdaigle, la situation était idéale, son jean ne la gênerait pas dans ses mouvement et l'arbre était parfait pour l'exercice.

Ni une ni deux, elle se mit à escalader la première branche de l'arbre qui heureusement était plutôt basse. Quand elle était petite c'était sa cadette qui l'emmenait jouer les casse-cous mais aujourd'hui elle avait grandi et grimper dans un arbre devrait être dans ses cordes. Une fois debout elle s'accrocha à la branche suivante et continua de s'élever prudemment mais sans rencontrer de difficulté majeure hormis la dernière ramification où il lui fallut un peu de souplesse. Assise à un peu plus de deux mètres de hauteur, la blondinette contemple le paysage, le jambes dans le vide. Elle profite avec sérénité de la vue magnifique, le vent soufflant doucement dans ses cheveux.

Cependant au moment de redescendre la branche du dessous lui semble bien loin et le sol encore plus. Mais qu'est-ce que je fais là ? Et comment je fais pour redescendre ?!

ancienne couleur #004080 - nouvelle couleur #27a098
2ème année rp

15 mai 2023, 13:51
 cdc  Apprentie cascadeuse
CANELLE JOHNSON, 14 ANS
10 mai 2048

_________________________________________


C’était un large sourire aux lèvres que la blonde se dirigeait vers le parc, décidée à profiter un peu de son dimanche. Ce jour-là, elle se sentait enfin heureuse, ses grands yeux bleus pétillant de joie et d'excitation tandis qu'elle pénétrait à l'extérieur du château. La veille avait été chargée en émotions, l'anglaise ayant fêté ses quatorze ans avec sa soeur et ses deux petits frères. Canelle ne les avait pas encore complétement pardonnés pour leur mensonge, mais ne s'était pas sentie d'être désagréable un jour comme ça, alors même qu'ils lui avait préparée une belle surprise. Mais malgré tout, sa partie préférée avait tout de même été d'ouvrir le colis que sa mère lui avait préparé, rempli de petits cadeaux. Qu'est-ce qu'elle lui avait manqué quand même !

D'un pas rapide, la blonde examina le parc. Où est-ce qu'elle allait se poser ? A côté du lac ? Non, elle le faisait généralement quand ça n'allait pas très bien. Or, ce jour-là, l'anglaise n'avait jamais été aussi heureuse. Elle était enthousiaste et aurait pu parler à n'importe qui, malgré sa timidité. Finalement, Canelle choisit de marcher pendant quelques minutes, profitant des rayons de soleil qui tapaient sur sa peau, ainsi que du léger vent qui venait caressait ses longues mèches blondes.

Plongée dans ses pensées, la blonde réfléchissait aux examens de fin d'année. Elle n'avait pas encore commencé à réviser, mais était décidée à s'y mettre dans les prochains jours. De toute façon, elle avait suivi toute l'année en cours et ne risquait pas d'être prise au dépourvu. Mais à présent que sa mère était de nouveau présente dans sa vie, Canelle comptait faire un maximum pour la rendre fière. Elle avait à nouveau un réel but pour réviser, autre que sa seule motivation qui ne suffisait plus vraiment.

L'anglaise revint rapidement à la réalité, ses yeux attirés par une image plutôt inhabituelle. Sur l'arbre qui se trouvait à quelques mètres d'elle était assise une jolie fille qu'elle avait déjà vu dans sa salle commune quelques fois. La troisième année ouvrit de grands yeux, étonnée. Sa camarade ne semblait pas avoir remarqué sa présence, et surtout, ne semblait pas savoir comment se sortir de cette situation plutôt délicate. Canelle ne savait pas quoi faire. Devait-elle l'aider ? Oui, sûrement... "Euh... salut, hésita-t-elle en prenant son courage à deux mains. T'as...t'as besoin d'aide ?"

Attendant la réponse de sa camarade, l'anglaise réfléchissait à une manière de sortir sa camarade de cette situation. On ne pouvait pas vraiment dire que la blonde l'avait fait à de nombreuses reprises, aussi ne savait-elle pas vraiment comment faire.

@Abigail Mann, et voilà dis-moi s'il y a quoique ce soit à rectifier ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

18 mai 2023, 16:37
 cdc  Apprentie cascadeuse
Quand son esprit intégra enfin qu'elle était coincée en haut d'un arbre, l'enfant commença à paniquer. Le souffle court, les mains moites, elle parcouru les alentours du regard à la recherche d'une solution miracle. Entre sauter, se laisser glisser, bouger pour attraper une autre branche... Tout lui semblait périlleux et elle préférait ne pas choisir de peur de se blesser d'une façon des plus stupides.

Alors que le ridicule de la situation lui apparaissait, le miracle se présenta sous la forme d'une élève un peu plus âgée, il lui semblait qu'elle était de sa maison. Sauvée. Même si elle ne voyait pas dans l'immédiat comment son aînée allait la tirer de ce mauvais pas, sa présence la rassura instantanément. Abigail lui répondit à un rythme encore plus élevé que d'habitude, causé par son stress et haussa légèrement la vois pour être entendue.

-"Oui ! J'ai vraiment besoin d'aide, merci ! Heu, en fait je sais pas comment faire pour redescendre, je suis un petit peu coincée. Tu connaitrais pas un sort qui pourrait m'aider ?"


Du haut de sa première année elle ne voyait pas trop ce qui pourrait lui être utile mais peut-être que l'adolescente serait en capacité de l'aider. Après tout c'était elle la plus âgée, elle devrait bien savoir quoi faire. Elle se concentra sur sa réponse et les possibles solutions pour ne pas trop cogiter. Tachant de se montrer utile dans son propre sauvetage, la jeune fille chercha à calmer sa respiration pour retrouver son calme et ainsi éviter de se retrouver paralysée là haut. Elle resserra sa prise sur la branche en tenta de se reconstituer une expression neutre.

@Canelle Johnson

ancienne couleur #004080 - nouvelle couleur #27a098
2ème année rp

21 mai 2023, 18:27
 cdc  Apprentie cascadeuse
La blonde releva la tête, quelque peu étonnée de voir une fille coincée dans un arbre. Elle savait que ça pouvait devenir une activité, si quelqu’un s’ennuyait, mais il lui semblait que généralement, les gens savaient comment descendre quand ils montaient. Canelle demanda donc timidement à sa camarade si elle avait besoin d’aide, n’osant pas passer sans s’arrêter. Ç’aurait été plutôt impoli, et surtout pas très cool pour la fille, qui semblait un peu plus jeune qu’elle et qui surtout, semblait avoir besoin d’aide.

Rapidement, sa camarade lui répondit positivement. Ses grands yeux bleus posés sur la jeune fille perchée en haut de l’arbre, la blonde mit quelques secondes à se souvenir que celle-ci était dans la même maison qu’elle. L’anglaise se rappelait l’avoir vu plusieurs fois dans sa salle commune, mais n’aurait su dire en quelle année elle était. Première peut-être ? Il ne lui semblait pas l’avoir croisé depuis plus de quelques mois, mais la blonde ne pouvait s’en souvenir. Les visages défilaient et se ressemblaient tous au château, si bien que Canelle avait bien du mal à se rappeler ceux qui appartenaient aux personnes à qui elle n’avait jamais parlé auparavant. Ce qui était le cas de cette fille-là.

« Euh, je sais pas trop, répondit la blonde après quelques secondes de réflexion, ayant du mal à comprendre ce que sa camarade disait, tellement elle parlait vite. Elle paraissait assez affolée, se demandant probablement comment elle allait se sortir de l’arbre. Canelle avait bien une idée, mais elle n’était pas bien sure que ça allait marcher. Si elle ne restait pas très concentrée, ça pouvait même à vrai dire être plutôt dangereux. Hum… peut-être que je peux tester Alohomora ? J’sais pas si tu l’as déjà vu en cours, mais c’est le sortilège de lévitation. Ça pourrait t’aider, mais si je lâche, ça peut être un peu dangereux. »

Un sourire timide aux lèvres, la blonde attendit le verdict. Peut-être que sa camarade souhaiterait prendre le risque, peut-être pas. Dans tous les cas, il allait falloir que Canelle soit concentrée si elle ne voulait pas que ça tourne au désastre. Si ça avait été elle en haut de l’arbre, l’anglaise était persuadée qu’elle n’aurait jamais laissé quelqu’un tester ce sortilège sur elle. Son manque de confiance envers les autres était flagrant, mais peut-être sa camarade était-elle différente d’elle. La réponse ne tarderait pas à venir.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

24 mai 2023, 19:57
 cdc  Apprentie cascadeuse
La jeune aiglonne retrouva peu à peu son calme, heureusement qu'elle n'avait pas le vertige. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de monter aussi haut ? Elle savait qu'elle avait tendance à agir un peu rapidement mais cette fois c'était pire que d'habitude. Elle soupira, si elle avait pris le temps de réfléchir jamais l'envie de grimper dans cet arbre n'aurait pris le dessus sur le principe, pourtant évident maintenant qu'elle y pensait, qu'on ne se mettait pas dans une situation périlleuse dont on ne saurait pas se sortir. Mais maintenant qu'elle était là, elle était prête à suivre sa camarade dans ces idées puisque qu'elle-même en manquait cruellement.

Cependant sa proposition la laissa interloquée, Alohomora, le sortilège pour ouvrir les portes ? Abigail n'était que moyennement intéressée par la théorie mais elle avait quelques connaissances sur ce sort de deuxième année, qu'elle s'était promis d'approfondir. Pour une fois c'était un sortilège utile, et aussi vraiment stylé, mais la petite blonde ne voyait pas à quoi il pourrait bien servir dans cette situation. Elle comprit au mot "lévitation", son aînée devait donc d'un autre sortilège, qu'elle avait effectivement vu en début d'année.

-"Tu veux parler de Wingardium Leviosa, non ?"

Il lui semblait qu'elle passait à côté de quelque chose sur ce sortilège mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Les résultats des sorts n'étaient pas garantis et accepter cette propositions signifiait faire totalement confiance à cette fille qu'elle connaissait pas il y a 5 minutes. De plus, la confusion avec Alohomora ne jouait pas en sa faveur ; ne voulant pas prendre une nouvelle décision qu'elle regretterait dans cinq minute, la serdaigle cogita un peu avant de prendre sa décision. C'est décidé, elle allait être forte et courageuse !

Elle ouvrit la bouche pour accepter l'offre quand ces récentes révisions lui revinrent en mémoire, plus la cible était importante, plus il fallait être puissant. Mais dans tous les cas il ne pouvait pas être utilisé sur un être humain. Elle en était certaine à présent, elle se revoyait il y quelques jours devant ses notes. Néanmoins ce déclic signifiait un retour à la case départ.

-"Ca marche pas sur les humains ! C'est ça, le sort n'est utilisable que sur les objets. Mince, elle était bien ton idée mais du coup on repart à zéro… Désolée, tu m'aides alors qu'on ne se connaît pas et moi je critique. Merci beaucoup. "

ancienne couleur #004080 - nouvelle couleur #27a098
2ème année rp

31 mai 2023, 17:16
 cdc  Apprentie cascadeuse
La blonde hocha la tête, un sourire timide aux lèvres. Elle ne connaissait aucun autre sortilège de lévitation, et Wingardium Leviosa était probablement celui qu'elle maîtrisait le mieux. L'ayant vu depuis des années, la blonde était pratiquement sûre de ne pas se tromper si elle le faisait. Il fallait juste que sa camarade accepte, mais si celle-ci tenait vraiment à descendre de cette arbre, il y avait peu de chance qu'elle refuse. A moins qu'elle n'ait une autre idée.

Ce ne fut que quelques secondes plus tard que l'anglaise réalisa que si sa camarade avait voulu une confirmation, c'était parce qu'elle s'était trompée. Elle avait dit "Alohomora" au lieu de "Wingardium Leviosa". Les joues de la blonde prirent une légère teinte rosée quand celle-ci réalisa son erreur. Elle avait l'esprit ailleurs, et s'était emmêlé les pinceaux.

"Euh... oui, acquiesca-t-elle. Désolé, je me suis trompée." Canelle avait vu mieux, comme excuse, mais était trop mal à l'aise pour dire quoique ce soit d'autre à sa camarade.

La jeune fille baissa les yeux pour regarder ses pieds, gênée. Elle avait oublié ce léger détail, qui compliquait forcément un peu les choses. Ses cours de première année n'étaient en même temps plus vraiment frais dans sa mémoire, et la jeune fille avait bien du mal à se rappeler de tout. Mais si sa camarade le disait, c'était certainement vrai, celle-ci ayant probablement étudié le sort peu de temps avant ce moment-là. Il allait juste falloir qu'elle trouve une autre solution.

"Ah, oui, mince, fit-elle avec un sourire timide. J'avais oublié. Je pourrais peut-être monter un peu pour que t'aies un appui ? En fait, qu'est-ce qui t'empêche de descendre ?" La Serdaigle ne comprenait pas bien où était le problème. Si sa camarade avait réussi à monter, c'est probablement qu'il y avait un moyen de descendre. Peut-être que ça paraissait juste plus compliqué, vu d'en haut. Ou bien que sa camarade avait le vertige. Dans tous les cas, la troisième année ignorait quoi faire.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

08 juin 2023, 11:49
 cdc  Apprentie cascadeuse
Toujours perchée dans son arbre, la blondinette guetta la réponse de sa bonne samaritaine dans l'espoir que celle-ci lui prouve qu'elle avait tord ou apporte une solution miracle. Mais non, ses révisions n'avaient pas été inutiles et la plus âgée confirme ce qu'elle savait déjà. Elles n'étaient pas plus avancées mais heureusement sa camarade avaient encore quelques idées. L'aiglonne prit le temps d'inspecter la situation autour d'elle avant de se tourner vers l'adolescente.

-"Heu... je sais pas trop. Quand je suis montée ce n'était pas compliqué d'atteindre cette branche, sauf que maintenant il faudrait que je me laisse tomber ou que je me suspende pour retourner sur celle là." En disant cela elle désigne du pied la branche en dessous d'elle. "Tout à l'heure je n'avait qu'à l'attraper mais maintenant elle est beaucoup trop loin, j'ai peur de tomber à côté ou de me scratcher dessus."

En effet, ladite branche se trouvait un peu plus bas et n'était pas atteignable sans quitter sa position confortable. La première année réfléchit rapidement, les options étaient peu nombreuses, il fallait bien qu'elle se décide. Elle allait devoir bouger, qu'elle le veuille ou non.

-"Je veux bien que tu montes, il faut jusque que j'arrive à poser mes pieds sur la branche du dessous, après c'est bon. Je dois m'accrocher à cette branche pour atteindre avec mes jambes celle du dessous, si tu pouvait m'aider pour éviter que je dérape, ça m'aiderais beaucoup."

Malgré la présence apaisante de la bleue et bronze, Abigail n'en menait pas large, la manœuvre comportait un risque ce qu'elle n'aimait pas du tout. Sa respiration s'accéléra et l'angoisse la prit à la gorge tandis qu'elle tentait tant bien que mal de se convaincre que tout allait bien se passer.

Désolée pour le retard

ancienne couleur #004080 - nouvelle couleur #27a098
2ème année rp

27 juil. 2023, 11:39
 cdc  Apprentie cascadeuse
La blonde hocha la tête, comprenant ce que sa camarade voulait dire. Descendre paraissait toujours plus compliqué que monter, même si ça revenait à faire exactement le même chemin. Le problème lors de la descente, c'était que la gravité les attirait au sol. Ca devenait donc beaucoup plus facile de tomber que lors de la montée. Mais ça, Canelle ne risquait pas de le dire à sa camarade qui semblait assez terrorisée comme ça.

"Ah d'accord, je comprends, annonça-t-elle. Peut-être que si tu t'accroches à cette branche, continua-t-elle en pointant du doigts une branche à droite de sa camarade, et que tu te retournes, tu pourras plus facilement attraper celle-là." La jeune troisième année ne savait pas du tout comme plus aider sa camarade, n'ayant que très rarement eu affaire à ce genre de situations. Elle-même ne s'était pas retrouvée beaucoup coincée en haut d'un arbre donc elle ne pouvait pas vraiment se mettre à la place de sa cadette.

Attendant la réponse de sa camarade tout en affichant un sourire rassurant, la jeune fille lança un coup d'oeil autour d'elle dans l'espoir de trouver quelqu'un qui pourrait les aider. Malheureusement, le parc était plutôt calme à ce moment-là, et la blonde ne pouvait compter que sur elle-même pour sortir sa camarade de son pétrin. Canelle reporta son attention sur sa camarade, qui semblait assez inquiète à l'idée de ne pas savoir comment descendre. Essayant d'afficher une mine assurée pour la rassurer, la blonde n'avait aucune idée de ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour l'aider.

La jeune fille écouta sa camarade avant de hocher la tête. Elle pouvait toujours monter un peu de façon à faire un appui en plus à sa camarade, en espérant ne pas tomber à ce moment-là. Pour la blonde qui était assez maladroite, ça semblait assez compliqué. Cependant, ça il valait mieux que sa camarade ne le sache pas si elle ne voulait pas que celle-ci ne panique encore plus. "Okay, je vais essayer" sourit-elle d'un air rassurant.

La blonde avança donc jusqu'à l'arbre, prenant prudemment les premières branches. Lentement mais sûrement, la jeune fille monta jusqu'à arriver un peu en dessous de sa camarade, pouvant descendre facilement. Canelle ne comptait absolument pas rester coincée elle aussi dans l'arbre, sinon les deux filles étaient mal. "Okay, vas-y, essaye" annonça-t-elle en souriant. Le stress emplissait son ventre tandis qu'elle attendait que sa camarade effectue un geste, ayant peur que celle-ci ne tombe.

Désolé pour le retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

23 nov. 2023, 19:39
 cdc  Apprentie cascadeuse
Dans d'autres circonstances, la première année aurait trouvé la situation ridicule, deux filles qui essayaient de communiquer, l'une dans un arbre parlant à celle présente quelques mètres plus bas. Mais les problèmes engendrés lui paraissaient plus inquiétants que drôles. Au moins, elles réussissaient à s'entendre. Abigail ressentit une pointe de soulagement quand sa camarade lui dit qu'elle comprenait. Ses compétences en escalade laissaient peut-être à désirer mais elle n'était pas nulle au point de rester bloquée alors qu'il n'y avait pas raison. Cette mini-validation lui permit de se sentir mieux, elle n'était si incompétente.

Sur ses conseils, elle se retourna vers la branche à sa droite, en effet, celle-ci semblait suffisamment résistante pour supporter qu'elle s'y appuie, la serdaigle ne pourrait pas y mettre tout son poids mais pour ce qu'elle comptait en faire, cela suffirait.

"T'as raison, ça peut marcher ! Je vais essayer ça."

Pendant que l'aiglonne la rejoignait, Abigail la regardait avec appréhension, son aînée n'avait rien demandée et elle ne voulait qu'elle se blesse par sa faute, ou qu'elle aussi reste bloquée. Essayant de chasser son sentiment de culpabilité ainsi que son angoisse, l'irlandaise se concentra sur la descente qui allait venir. Elle repéra là où se tenir, où placer ses pieds, tentant d'anticiper les éventuels problèmes à l'avance. Une fois sa camarde à côté d'elle ou presque, elle s'arracha à sa contemplation des branches. Elle prit le temps de se détendre comme elle pouvait grâce à un exercice de respiration. Et avant de stresser à nouveau, elle se décida.

"J'y vais."

Quittant la position stable dans laquelle elle était assise, elle se retrouva à moitié dans le vide, dans un équilibre précaire. Maintenant commençait le plus dur, lentement, elle s'avança jusqu'à ce que sa main rencontre la branche indiquée par l'anglaise, le corps tendu au-dessus du vide. Elle prit une courte inspiration et raffermit sa prise sur la branche où elle se trouvait, peu à peu, Abigail fit basculer son poids de ses fesses à ses bras tendus, ils tremblèrent mais ne cédèrent pas. Maintenant à quelques mètres de haut, en équilibre précaire sur ses membres avant, la fillette plia lentement les bras, le regard fixé sur ses pieds gigotant le moins possible jusqu'à sentir sous ses chaussures la branche solide. La blondinette poussa un profond soupir, le plus dur était fait. Encore debout mais fermement accrochée pour conserver son équilibre. Elle se tourna vers sa voisine :

"Ca va ?"

404


Je suis désolée pour cet horrible retard :cute: je serais plus rapide à l'avenir
Je te laisse voir si Canelle l'aide ou autre pendant ce temps là

ancienne couleur #004080 - nouvelle couleur #27a098
2ème année rp