17 mai 2023, 17:07
 ??.02.48  De la neige et du feu  O.OS 
février deux milles quarante-huit,
SCARY, 14 ans, PARC

Je souffle dans l'air glacial et observe le petit nuage de vapeur d'eau sortir de ma bouche. Rapidement, je remonte mon écharpe de façon à ce qu'elle couvre le bas de mon visage. J'ai froid, et paradoxalement, c'est pour cela que je suis ici. Sous mon bras, de petites branches que j'ai récoltées au cours de mes sorties dans le parc s'agitent, coincée dans du papier journal. Par chance, il ne neige pas encore. Je me déplace plus lentement que d'ordinaire, ralentie par la masse de poudreuse qui entrave mes déplacements, mais finit par repérer un endroit tranquille pas très loin. Rapidement, j'imperméabilise ma cape, et m'assied dans la neige qui, si elle avait été moins froide aurait pu être agréable.

Passons maintenant à la raison pour laquelle je suis ici. J'enlève le papier journal de mes branchettes, le pose entre mes jambes de façon à ce qu'il ne touche pas la neige, et dispose mon bois en deux tas distinct sur le manteau blanc du parc. Puis, je déchire mon journal en deux, un vieil épisode de la Gazette du sorcier il me semble, et l'installe sur les branches. Je pose ma réserve pour plusieurs essais dans un coin un peu plus loin, et sors ma baguette prête à en découdre. Après m'être concentrée, et avoir effectué toutes les étapes correctement, je lance :

__ Incendio !

Il faut dire que je ne m'attendais pas à une franche réussite __ c'est le but de l'exercice. Mais je ne pensait pas que lancer un sort contradictoire avce son milieu serait à ce point plus difficile. Dans d'autres circonstances, j'arrive facilement à lancer ce sortilège, et parvient même à allumer deux feux à la fois, mais aucune étincelle n'est venue danser parmi mes tas de bois. je doute cependant qu'il me faille bien longtemps pour remédier à ce problème. Un peu de travail et cela devrait marcher. Cependant, je frissonne __ ma motivation a fondu comme de la neige au soleil et je contemple mon tas de bois en me frottant les mains et en me demandant si rester là est vraiment une bonne idée.

@Orlaith Ó Súilleabháin dis moi s'il y a un problème :cute:
Dernière modification par Scary Limpson le 23 févr. 2024, 11:29, modifié 1 fois.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

31 mai 2023, 13:11
Orlaith souffla dans ses mains. Elle était sortie du château pour profiter de l'air frais et de la neige qui continuait à tomber sur le Château et son Parc. Mais elle ne s'était peut-être pas assez couverte puisqu'elle grelottait un peu, sans écharpe pour protéger son cou ni gants pour empêcher ses mains de geler.
Mais rien de cela ne pourrait empêcher la Gryffone de profiter d'un moment d'hiver et elle se contenta donc de glisser à nouveau ses mains dans ses poches après les avoir réchauffées et de rentrer sa tête dans ses épaules. Elle s'assit donc dans la poudreuse avant de se laisser tomber en arrière, ses longs cheveux roux pour une fois non attachés étendus sur la neige.
Elle fixe le ciel empli de nuages grisâtres et laisse les flocons lui tomber dessus, sur ses vêtements et son visage qui leur est offert. Elle ouvre légèrement la bouche pour laisser l'eau gelée s'y infiltrer. Mais rapidement, les flocons se font de plus en plus rare jusqu'à ce qu'il cesse de neiger. Déçue, l'enfant reste tout de même ensevelie dans le coussin qui lui est offert et ne se relève pas tout de suite.

Mais elle finit par s'ennuyer à être allongée là au milieu de l'après-midi sans plus aucune distraction. Et elle se tourne donc, observant les rares élèves qui se trouvent dans le Parc sous ce temps glacial. Il y a un groupe qui fait une bataille de boules de neige, deux adolescents en train de construire un bonhomme, quelques uns qui marchent simplement.
Et un peu plus loin sur sa droite se trouvait une adolescente brune arborant l'uniforme de Gryffondor. La rouquine se dit qu'elle l'avait croisée quelques fois dans le dortoir et en salle commune, mais impossible de se souvenir de son nom.
Elle commence un étrange manège : elle dépose des branches de bois en deux tas distincts avant de les parsemer de papier journal. Comme de petits feux de joie. Et elle sort ensuite sa baguette tandis que l'enfant continue de la fixer, intriguée par ce qui va suivre. Elle articule alors quelque chose que la Gryffone ne perçoit pas tout en effectuant un symbole étrange avec sa baguette.

Mais rien ne se passe. Les branches ne frémissent même pas. Est-ce qu'elle a lancé un sortilège invisible ? Est-ce qu'elle a raté ? Elle semblait pourtant assez sûre d'elle.... D'ailleurs, elle a toujours l'air aussi concentré puisqu'elle garde ses yeux rivés sur l'objet.
Orlaith est réellement intriguée par la scène mais elle n'ose pas aller demander ce qu'elle fait. L'adolescente semble si concentrée qu'elle ne voudrait pas rompre ce moment et gâcher ce qui pourrait venir après. Elle se décale tout de même lentement vers la scène afin de pouvoir mieux observer. Toujours assise dans la neige, elle se penche en avant - en appui sur ses mains - pour être aux premières loges de l'évolution de la scène.
Vu la disposition et la composition des tas, elle ne peut viser qu'à les enflammer... Mais ce n'est pas l'effet qu'a eu le premier sort. Ou peut-être qu'elle prépare quelque chose de plus extraordinaire !

@Scary Limpson me voilà ! Désolée pour ce retard. Visiblement Orlaith n'a pas vu la déception de Scary et n'ose pas la déranger, au risque de louper un spectacle incroyable :lol:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

20 août 2023, 19:35
J’ai froid depuis environ dix minutes, le temps qu’il m’a fallu pour quitter la salle commune, me rendre dans le parc et faire une première tentative. Donc concrètement, si j’abandonne maintenant, cela voudrait dire que j’ai perdu 15 minutes de ma journée, en comptant le trajet du retour. Je ne peux me résoudre à une chose pareille. Maintenant que j’y suis, je continue. Sauf que si je n’y arrive pas, alors j’aurais perdu encore plus de temps que si j’abandonne maintenant. Qu’est-ce que cela dirait de moi ? Incapable ? Stupide ? Bornée ? Seul le dernier adjectif pourrait éventuellement me convenir.

Je lâche un plus gros soupir. Rah, c’est compliqué. Dans tout les cas j’ai l’impression de prendre la mauvaise décision. Je rumine, bouge des petites branches comme si cela allait rendre mon entreprise plus aisée. Mes sourcils froncés montrent aux yeux de tous ceux qui sont assez proche un mélange de concentration et de mauvaise humeur. Mais soudain, quelque chose vient me tirer de mes réflexions absurdes. Quelque chose qui me regarde. Ma première réaction est de fixer cette fille que je semble captivée, l’expression interdite. Que me veut-elle ? C’est vrai, je ne fais rien d’extraordinaire ! J’essaye juste de faire du feu ! Quoique, je songe avec une pointe de mépris à la Serpentard qui était venue me déranger dans ma lecture parce qu’elle me trouvait « vraiment super classe ». Une once de sourire se dessine alors sur mon visage. Qu’ils sont influençable ces premières années !

Je sais exactement quoi faire, et maintenant que j’y repense, cette journée va être plus amusante que prévue. Je pivote d’un petit mouvement dans sa direction, mon menton toujours caché dans mon écharpe, et pointe ma baguette vers elle. Est-ce qu’actuellement elle se demande si je vais lui lancer un sort ? Cela serait à la fois comique et décevant. Cependant, je lance sans attendre plus « Flambios !» et commence à tracer en lettres de feu d’une écriture de maître en agitant élégamment ma baguette :

Qu’est-ce que tu veux ?

Qu’est-ce que tu fais aurait été une question trop simple, elle m’observe. Même moi je peux y répondre. Par contre, connaître les motivations des gens est toujours un grand moment. J’ai hâte de voir sa réaction.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

19 sept. 2023, 21:42
La Gryffone continue à fixer la scène, sans même se rendre compte qu'elle est figée depuis plusieurs minutes. C'est rare qu'elle reste immobile comme ça pendant longtemps, mais pour une fois ça ne la gêne pas : elle s'est prise au jeu. Pourtant, plus elle examine la grande, plus elle se dit qu'il y a l'air d'avoir un problème.
Elle soupire, fronce les sourcils, rumine. Pourtant, elle a l'air si concentrée que son sortilège de devrait pas rater ! Enfin, la rouquine y connait pas grand chose, en magie, mais elle croyait au moins avoir comprit ça... Mais ça se trouve, elle comptait même pas lancer un sort, elle s'amusait juste avec des brindilles et... sa baguette à la main. Non, peu probable.

Mais sans que la petite sorcière ne puisse continuer sa réflexion, elle tourna la tête vers elle et planta ses yeux bleus dans les siens. Elle ne sourcille pas, gardant son regard rivé vers elle. Elle ne l'a pas dérangée, n'a rien fait de mal. Alors elle pourrait rien lui dire, même si elle avait pas l'air super contente.
Et elle pointe sa baguette vers elle. La Gryffone hausse un sourcil. Qu'est-ce que c'est, ça ? Une menace ? Évidemment, l'enfant ne saurait pas se défendre, mais la fille n'avait pas l'air particulièrement violente, ni avoir envie de la blesser. Alors qu'est-ce qu'elle faisait avec sa baguette tendue devant elle ? Tous les sorciers avaient l'air comme ça, à la considérer comme une extension de leur corps, comme si en la rencontrant, la grande avait d'abord besoin de lui montrer son catalyseur. Étrange.

Mais quand elle s'exclama, lançant ce qui devait forcément être une formule, et quand les lettres de feu apparurent dans les airs, Orlaith ne put s'empêcher de faire un pas en arrière, de surprise. Waw... Elle ne savait même pas que c'était possible. Sa bouche s'ouvrit toute seule tandis qu'elle fixait la démonstration de magie.
Elle les déchiffra ensuite, comprenant que c'était un moyen de faire passer un message. Qu'est-ce qu'elle voulait ? Pas grand chose, à vrai dire. Voir ce qu'elle faisait, comprendre, satisfaire sa curiosité. Rien de plus que ce qui était clairement visible quand on la regardait. C'était une question étrange : qu'est-ce qu'elle pouvait vouloir de plus ? Elle n'allait pas lui dire qu'elle comptait l'épouser ou la découper en morceaux.

"Voir ta magie..." lâcha-t-elle à voix basse. Elle aurait bien écrit aussi en lettres de feu, mais elle ne connaissait pas ce sort. Et puis de toute façon, son écriture était illisible, alors elle n'aurait sûrement pas compris. Mieux valait rester à l'oral. "T'essayais d'allumer un feu non ?"
En tout cas, c'est ce qu'elle avait déduit. Mais elle se trompait peut-être complètement, auquel cas elle aurait l'air très bête. En même temps, elle ne voyait pas vraiment d'autre possibilité. "Pourquoi alors que... Alors que tu sais en faire dans les airs ?" Autant ne pas perdre de temps à amasser du bois et à l'enflammer si on peut juste tracer des dessins enflammés de nulle part.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage