Inscription
Connexion

18 mai 2023, 21:30
 Terminé  Correspondances  Solo 
TW : description d'un état d'angoisse/de stress

~ 16 avril 2048

Maman,

Raconte moi. Je ne comprends pas. Maman, pourquoi on souffre ? Pourquoi on a mal ? Pourquoi on a peur ? Je ne comprends pas. Je ne comprends plus. Je fais désormais partie de ces personnes qui ne veulent plus sortir du lit le matin, tellement je suis terrifiée.

Pourquoi certains s'amusent à détruire les autres ? Pourquoi est-ce que la vie est injuste ? Je ne leur ai rien fait et simplement parce que je suis une Sang Pur, je devrais me sentir exclue, méchante et mal-aimée ? Des affiches horribles ont circulé à l'école, Maman. Sur ces affiches, des phrases horribles contre nous. Contre moi. Je n'étais pas directement visée bien sûr, nous l'étions tous. Nous, les Sang Pur. Mais certains élèves, de septième année je crois, je ne sais plus, l'ont su. Tu sais, Maman, à Poufsouffle, je crois que je suis la seule à l'être alors ils savaient qui j'étais et s'en sont pris à moi.

Pourquoi les gens s'en vont et ne reviennent pas ? J'ai l'impression d'avoir perdu des amis. Tu crois que c'est possible ? Certains ne m'adressent plus la parole et pourtant, je ne sais pas ce que j'ai fait. Bien sûr, j'ai toujours Orla à mes côtés. Elle ne me juge pas, elle. Et je crois que d'autres Poufsouffle sont là pour moi également. Élisabeth aussi m'a soutenu, tu te souviens, je t'avais un peu parlé d'elle. Mais avec Lukas, par exemple, on ne se parle plus. Ce n'est pas grave bien sûr mais tu crois que c'est à cause de tout ça ? Tu crois que mes amis vont m'éviter pour ne pas être mêlés à moi ? J'ai peur de me retrouver seule, Maman.

Pourquoi les bonnes choses ont une fin ? Pourquoi le jugement des autres est-il devenu si important ? Dis-moi tout Maman, parce que je suis perdue. Maman, est-ce que toi aussi dans ta vie tu as souffert ? Tellement que j'ai l'impression de voir mon monde s'écrouler. Pourquoi est-ce que certains deviennent si méchants en grandissant ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tous les sourires qui m'entourent sont devenus faux ? Pourquoi est-ce que j'ai tout le temps peur ? Peur le matin. Peur le soir. Peur que l'on s'en prenne à moi, à nouveau. Peur que l'on se moque de moi. Peur que l'on me montre du doigt. Peur que l'on m'abandonne. Peur de me retrouver seule. Maman, je ne veux pas rester à Poudlard si je dois finir seule.

Pourquoi est-ce que je me sens si faible ? Maman, comprends tu à quel point j'ai peur ? Comprends tu à quel point tout m'effraie ? Maman, pourquoi tout me semble faux ? Mon sourire, le sien, le leur... Tout. Trop effrayée par mes pensées et par ce qu'il pourrait m'arriver. Trop effrayée par ce qu'il pourrait arriver à William s'il me rejoint en septembre. Maman, ils ont réussi à me faire peur de l'avenir, à me faire peur de tout. Alors Maman, s'il te plait aide moi.

Bonnie
Dernière modification par Mary Bain le 12 nov. 2023, 18:30, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

29 mai 2023, 22:35
 Terminé  Correspondances  Solo 

~ 17 avril 2048

Ma chère Bonnie,

J'ai bien reçu ta lettre et mon cœur de maman saigne quand je lis tes mots. Ma chérie, tu sais on ne peut pas contrôler les autres. On ne peut pas contrôler les pensées ni même les actions des autres. Ce sont des choses qui sont indépendantes de notre volonté, qu'on le veuille ou non. Cela veut dire qu'à partir du moment où tu ne peux pas contrôler quelque chose, il faut apprendre à lâcher prise. Pourquoi cherches tu à tout prix à prendre le contrôle d'un dragon qui ne te reconnaît pas ? Tu es ton propre dragon. Une flamme brûle en toi et cela doit te suffire.

Je sais que tu as envie de savoir, je sais que tu as envie de comprendre parce que c'est quelque chose qui te blesse et qui te ronge de l'intérieur mais est-ce que c'est réellement la chose la plus importante de comprendre pourquoi quelqu'un a fait ce qu'il a fait ? Parce qu'à la fin de ta journée, cela ne changera pas les faits. Si une personne se moque de toi, alors c'est important de comprendre pourquoi elle l'a fait. Mais est-ce que cela changera le fait qu'elle se soit moqué de toi ou pas ? La réalité reste la même. Ta grand-mère ne te dit-elle pas toujours que lorsque la potion est tirée, il faut la boire ? C'est important que tu le fasses, ma Bonnie.

À un moment donné, il va falloir que tu fasses ce qui est le mieux pour toi. Même si c'est horrible et même si rien qu'à l'idée de le faire, cela te retourne l'estomac. Il est temps que tu comprennes que ce que tu t'autorises dans ta vie et ce que tu tolères, c'est ce que tu obtiendras. Quand quelqu'un te montre qui il est vraiment, quand une personne te manipule ou qu'une personne joue à la vermine émotionnelle avec toi, il faut que tu aies le courage de faire la différence entre ce que tu veux et ce que tu mérites. Parfois ce que tu mérites n'a rien à voir avec ce que tu veux. Parfois ce qui est bon pour toi n'a rien à voir avec ce derrière quoi tu cours et ce qui fait battre ton cœur.

Alors si cela t'arrive, tu dois te choisir, même si c'est difficile. Crois moi, ce ne sera pas facile. Crois moi après l'avoir fait tu ne te sentiras pas mieux parce qu'il y a un lien. Il y a forcément un lien entre ces personnes et toi. Il y a quelque chose qui s'est construit surtout s'il s'agit de l'un de tes amis. Tu ne pourras pas forcer tes amis à rester auprès de toi s'ils ne le désirent pas. Couper ce lien qui t'unit à eux fera mal, c'est certain. Mais parfois, ma chérie, tu n'as pas d'autres choix que de le faire. Ta famille restera éternellement là pour te soutenir donc ne crains rien et agis comme il faut pour te préserver.

Je t'aime à l'infini.

Ta Maman

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

08 oct. 2023, 19:21
 Terminé  Correspondances  Solo 
~ 18 avril 2048

Bonnie,

Je m'excuse car je ne t'écris que maintenant. Je ne savais pas. J'ai entendu Papa et Maman en parler. La fin d'année approche et je sais que tu seras courageuse. En septembre, tu ne seras plus jamais seule face à ça. Je serais là. Je ne te laisserais plus jamais seule. Tu n'auras plus jamais à affronter ce genre de remarques toute seule. Je vais veiller sur toi. Tu es peut-être ma grande sœur mais je compte bien te protéger. Je vais te protéger Mary, de tout et de tout le monde. C'est une promesse.

Je sais que ce n'est pas facile pour toi de nous supporter. On t'en fait voir et je m'excuse pour ça. Tu t'en sors tellement bien. Tu aides Papa et Maman tout le temps, tu prends soin de nous et il est temps de te rendre la pareille. Je suis tellement fier d'être ton petit frère. Et je sais que je suis chanceux de t'avoir à mes côtés. Je veux retrouver ma grande sœur souriante et heureuse cet été. Ne les laisse pas enlever ce si joli sourire que j'aime tant. Alors, ne pleure pas d'accord ? Ils ne méritent pas que tu pleures pour eux. Personne ne mérite que tu pleures.

Je t'aime fort, fort, fort, fort.
Tiens bon.

William


PS : ne dis pas à Papa et Maman que je t'ai envoyé cette lettre, je ne suis pas censé utiliser leur hibou. Merci pour ton silence, grande sœur adorée.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

28 oct. 2023, 23:23
 Terminé  Correspondances  Solo 
~ 18 avril 2048

Maman,

Tu ne devineras jamais ce qu'il m'est arrivé... Je suis tellement heureuse ! J'ai pu discuter avec le professeur Dawson. Tu sais qui est le professeur Dawson, maman ? C'est le professeur de Soin aux créatures magiques. Je ne l'ai pas encore en cours mais l'année prochaine je serais enfin son élève. Hier, nous avons enfin eu une discussion tous les deux. Rien que tous les deux ! Tu te rends compte ? Je t'en ai déjà parlé, tu te souviens c'est le professeur qui étudie avec moi la langue des êtres de l'eau. Figure toi que l'on a parlé de cette langue justement et que je lui ai parlé de toi.

Il a un projet incroyable. Il souhaite rencontrer le peuple du Lac Noir de Poudlard afin de pouvoir nouer des relations cordiales avec eux. C'est génial, tu ne trouves pas ? Et encore, je ne t'ai pas tout dit. Il m'a proposé de m'emmener avec lui ! Ma vie est géniale, maman. J'adore Poudlard grâce à lui. L'espace d'un instant, j'ai complètement oublié tout ce qui me mettait en colère ou tout ce qui me faisait de la peine. De tous les élèves, il m'a demandé à moi, maman... Je ne m'en remets toujours pas. Je vais travailler tellement dur pour qu'il ne regrette pas sa décision.

D'ailleurs, j'ai besoin de toi. Enfin, il a besoin de toi. Ou plutôt, nous avons besoin de toi. Il se renseigne sur eux et on se demandait si tu pouvais lui donner des titres de livres intéressants. Je sais que tu as déjà eu l'occasion d'en rencontrer donc... si tu as des informations à lui transmettre maman, s'il te plaît fais le. Tu peux tout écrire dans une lettre et j'irais lui donner en main propre. Écris également tous les conseils que tu peux lui donner. Je sais que tu en auras plein. Ah et avant que j'oublie, il m'a demandé de ne pas te presser car tu devais être occupée mais tu répondras vite, hein maman ? Je compte sur toi.

Réponds-moi vite !

Je t'aime fort, fort, fort !

Bonnie
@Jae Dawson, elle a envoyé la lettre comme promis, avec beaucoup d'enthousiasme :lol:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

12 nov. 2023, 18:29
 Terminé  Correspondances  Solo 
~ 21 avril 2048

Ma chère Bonnie,

Mon cœur de maman fut réconfortée en lisant ta dernière lettre. Je me doute que tu devais attendre ma réponse avec une certaine impatience et je m'excuse de ne te répondre que maintenant. J'ai bien compris que ce professeur comptait pour toi et qu'il allait te permettre d'apprécier de nouveau tes cours à Poudlard, je voulais donc préparer une lettre digne de ce nom. Tu trouveras avec cette lettre, un petit colis. Je compte sur toi pour le lui donner. Il y trouvera des livres qui m'ont bien servi durant ma carrière et surtout lors de mes différentes rencontres avec des êtres de l'eau. Dis lui de les conserver précieusement car beaucoup d'annotations de ma part s'y trouvent avec de nombreux conseils. Indique lui également qu'il peut conserver ces livres, je lui en fais cadeau. Je suis ravie d'apprendre que ton futur professeur se sent si concerné par ce peuple qui me fascine et m'émerveille depuis mon enfance. Si un jour nos chemins se croisent, je serais ravie de pouvoir discuter de tout cela avec lui.

Je te souhaite bonne chance pour tes examens. On se retrouve vite, ma chérie.

Je t'aime fort.

Ta Maman
@Jae Dawson, et voici la réponse de Maman Bain. Mary aura apporté les livres à Jae dans la journée en lui indiquant qu'il peut conserver les deux livres. Elle lui indiquera également que sa maman serait ravie de pouvoir le rencontrer un jour et discuter de ce peuple avec lui. À l'intérieur de ces deux livres, il trouvera bon nombre d'annotations de la main de Mme Bain : des observations et des suppositions par rapport à ses expériences sur le terrain mais aussi des conseils pour bien les aborder et faire en sorte que tout se passe bien. :happy:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire