Les élèves ont des langues, les mur ont des oreilles
5 mai 2048
@Nico Ferrell
#ab4642
––––––––––––––––––––––
@Nico Ferrell
#ab4642
––––––––––––––––––––––
Les rumeurs, c'est ce qui intéresse le plus Faye, et c'est clairement pas ça qui manquait à Poudlard ! Dans la journée, la jeune Serpentard avait entendu dire par des premières années que Miss Valerion, sa directrice de maison, maltraitait des élèves dans les cachots. Jamais Faye n'aurait pensé cette dame capable de telle choses ! Une directrice de maison qui maltraiterait des élèves ? Comment était-ce possible ? La petite curieuse entreprit d'en savoir plus, et pour cela, il fallait qu'elle parle au propagateur, un certain nommé Nico Farrell. Elle l'avait déjà vu pendant les cours, donc ça ne serait pas compliqué pour la jeune fille de le reconnaître.
Plus tard dans la journée, alors que Faye se trouvait dans le hall d'entrée, elle repéra ce Nico, reconnaissable grâce à ses cheveux blond clair et bouclés. Cette fois-ci, la Serpentard ne passa pas trop de temps à réfléchir avant d'agir : avec son uniforme vert et ses cheveux lâchés, elle alla vers Nico sans escales, et lui parla sans intonations négatives.
–– Nico, c'est ça ? elle commença par s'assurer qu'elle parlait à la bonne personne. Il paraît que Miss Valerion maltraite des élèves dans les cachots, c'est vrai ?
Les yeux de Faye étaient tout malicieux et ses lèvres sourirent légèrement, laissant apparaître deux fossettes au coin de sa bouche. En attendant la réponse de Nico, elle plaça quelques mèches de cheveux derrière son oreille et les réajusta afin qu'elle n'ait pas l'air décoiffée.
J'étais en repérage dans le Hall d'entrée. L'idée ici, c'était de me poser en haut des escalier sans qu'on me voit pour que je puisse balancer des leurres explosifs au élèves qui viendrait rejoindre la grande salle à midi. Je voulais jauger un peu la distance, voir comment je pourrais le lancer sans me faire prendre ... c'était quand même tout une préparation tout ça ! Mais tandis que j'étais un peu dans mon monde, j'entends une voix venir de derrière moi. Elle semblait particulièrement me connaitre alors que je savais pas du tout qui elle était.
— Euh, salut !
Je la regarde d'un air de dire, qu'est-ce qu'il y a. Purée, j'espère qu'elle avait pas grillé ce que je faisais. Surtout les Serpy fayots, ça pouvait être chiant car il te dénonçait à la première minute pour tenter d'avoir une récompense. Mais bien vite, elle m'annonça la couleur. Oh ça. Fallait dire que j'avais été discret sur ça à force de le répéter. J'imaginais que ça avait du un peu enfler et se propager mais bon. Au final, quand on voyait ce qu'elle faisait aux élèves, est-ce que ça aurait pu être étonnant. Puis on m'avait parlé de bruits étranges qui venaient de là-bas donc .. en faisant un minimum le rapprochement .. Puis bon, si c'était faux, au moins ça lui apprendrait à être plus pédagogue avec nous, plutôt que de nous faire peur.
— Pas ici, imagine elle passe et elle nous entend ! Viens on s'éloigne un peu.
Allant dans un coin plus sombre derrière l'escalier du hall d'entrée, je viens dire doucement et à voix basse.
— T'as vu comment elle est ? Bien sûr que c'est vrai !
Bon, fallait peut-être la motiver un peu plus pour qu'elle me croit. Mais j'avais des raisons de penser que c'était pas bien ce qu'elle faisait. Après je grossissais peut-être les choses mais ils étaient pas sensé le savoir ça.
— Écoute l'autre jour, j'étais dans le couloir pour ces histoires de sang-pur là et elle m'a utilisé comme bouclier humain contre un autre élève ! Et puis un autre jour elle a même fait disparaitre mes cheveux, elle est cruelle .. Je marque une pause en me rapprochant d'elle comme pour être plus dans la confidence. T'entends pas les bruits qui viennent de là-bas parfois ... elle est louche, je suis sûr que ça a voir avec elle.
Mes yeux sont plantés dans les siens. J'étais convaincu dans ce que je disais et j'espérais qu'elle allait me croire, par ce que j'en avais marre de passer pour le menteur. Bon, peut-être que je mentais un peu, mais l'idée, c'était que tout le monde se révolte un peu contre le traitement qu'elle inflige aux élèves.
— Euh, salut !
Je la regarde d'un air de dire, qu'est-ce qu'il y a. Purée, j'espère qu'elle avait pas grillé ce que je faisais. Surtout les Serpy fayots, ça pouvait être chiant car il te dénonçait à la première minute pour tenter d'avoir une récompense. Mais bien vite, elle m'annonça la couleur. Oh ça. Fallait dire que j'avais été discret sur ça à force de le répéter. J'imaginais que ça avait du un peu enfler et se propager mais bon. Au final, quand on voyait ce qu'elle faisait aux élèves, est-ce que ça aurait pu être étonnant. Puis on m'avait parlé de bruits étranges qui venaient de là-bas donc .. en faisant un minimum le rapprochement .. Puis bon, si c'était faux, au moins ça lui apprendrait à être plus pédagogue avec nous, plutôt que de nous faire peur.
— Pas ici, imagine elle passe et elle nous entend ! Viens on s'éloigne un peu.
Allant dans un coin plus sombre derrière l'escalier du hall d'entrée, je viens dire doucement et à voix basse.
— T'as vu comment elle est ? Bien sûr que c'est vrai !
Bon, fallait peut-être la motiver un peu plus pour qu'elle me croit. Mais j'avais des raisons de penser que c'était pas bien ce qu'elle faisait. Après je grossissais peut-être les choses mais ils étaient pas sensé le savoir ça.
— Écoute l'autre jour, j'étais dans le couloir pour ces histoires de sang-pur là et elle m'a utilisé comme bouclier humain contre un autre élève ! Et puis un autre jour elle a même fait disparaitre mes cheveux, elle est cruelle .. Je marque une pause en me rapprochant d'elle comme pour être plus dans la confidence. T'entends pas les bruits qui viennent de là-bas parfois ... elle est louche, je suis sûr que ça a voir avec elle.
Mes yeux sont plantés dans les siens. J'étais convaincu dans ce que je disais et j'espérais qu'elle allait me croire, par ce que j'en avais marre de passer pour le menteur. Bon, peut-être que je mentais un peu, mais l'idée, c'était que tout le monde se révolte un peu contre le traitement qu'elle inflige aux élèves.
Le garçon commença par saluer Faye, chose qu'elle n'avait pas faite. Cette jeune fille oubliait très facilement les règles de politesse de base. Mais la manière dont il la regarda donnait l'impression qu'elle le dérangeait. La Serpentard était légèrement déstabilisée par la réaction de Nico, mais rien sur son visage ne le laissait pas paraître. Elle suivit donc le blond vers un endroit plus discret puis il confirma la rumeur, et lui raconta avec conviction ce qui lui était arrivé. Faye était bien évidemment choquée par le fait que sa directrice de maison ait utilisé un élève en tant que bouclier.
–– Wow... je la croyais vraiment pas capable de faire ça... utiliser un élève comme bouclier... C'est quand même une DDM ! après une petite pose, elle reprit Mais elle en a fait quoi de tes cheveux ? Elle les a juste fait disparaître puis réapparaître ?
L'affaire des cheveux perturbait la Serpentard. Pour quelles raisons la Valerion ferait-elle disparaître les cheveux d'un Serdaigle ? Elle en a quand même pas fait du Polynectar ! Faye allait dès à présent surveiller ses cheveux lorsqu'elle serait aux environs de sa directrice de maison. Pas question qu'ils disparaissent comme ceux de Nico.
–– J'ai jamais fait attention au bruit des cachots... ma salle commune est juste à côté, la prochaine fois que j'irais là-bas je ferais attention.
Tout cela était bizarre. Il fallait à la fois ouvrir ses oreilles et ses yeux pour détecter n'importe quoi de suspect. Faye allait prendre ses précautions et éviter au maximum de croiser le chemin de Miss Valerion. Pendant les cours de Défense contre les Forces du Mal, elle allait se mettre le plus loin possible du bureau de la professeur et le plus près de la porte pour s'enfuir si besoin.
–– Et c'est arrivé qu'à toi ce genre de choses ? demanda-t-elle étonnée
Ça serait vraiment bizarre que la directrice des Serpentard martyrise uniquement un élève, à la vue de ce qu'elle était capable de leur. Si elle avait fait la même chose à d'autres élèves, il n'y avait plus qu'à fuir de Poudlard.
@Nico Ferrell (je suis désolée pour le retard
)
–– Wow... je la croyais vraiment pas capable de faire ça... utiliser un élève comme bouclier... C'est quand même une DDM ! après une petite pose, elle reprit Mais elle en a fait quoi de tes cheveux ? Elle les a juste fait disparaître puis réapparaître ?
L'affaire des cheveux perturbait la Serpentard. Pour quelles raisons la Valerion ferait-elle disparaître les cheveux d'un Serdaigle ? Elle en a quand même pas fait du Polynectar ! Faye allait dès à présent surveiller ses cheveux lorsqu'elle serait aux environs de sa directrice de maison. Pas question qu'ils disparaissent comme ceux de Nico.
–– J'ai jamais fait attention au bruit des cachots... ma salle commune est juste à côté, la prochaine fois que j'irais là-bas je ferais attention.
Tout cela était bizarre. Il fallait à la fois ouvrir ses oreilles et ses yeux pour détecter n'importe quoi de suspect. Faye allait prendre ses précautions et éviter au maximum de croiser le chemin de Miss Valerion. Pendant les cours de Défense contre les Forces du Mal, elle allait se mettre le plus loin possible du bureau de la professeur et le plus près de la porte pour s'enfuir si besoin.
–– Et c'est arrivé qu'à toi ce genre de choses ? demanda-t-elle étonnée
Ça serait vraiment bizarre que la directrice des Serpentard martyrise uniquement un élève, à la vue de ce qu'elle était capable de leur. Si elle avait fait la même chose à d'autres élèves, il n'y avait plus qu'à fuir de Poudlard.
@Nico Ferrell (je suis désolée pour le retard
Pour une fois, ça faisait du bien de voir qu'une des élèves semblait elle aussi inquiète par ce qui se tramait autour de Miss Valerion. Et c'était peu dire, quand je lui expliquais la situation, elle était tout aussi choquée que je pouvais l'être. Comme quoi, elle était censé elle aussi. J'avais l'impression que l'entièreté de l'école était plongé dans un coma qui leur faisait ne pas voir ce qui arrivait autour d'eux. Alors qu'elle s'étonne, mes yeux s'écarquille et j'hoche la tête rapidement comme pour appuyer ses propos.
— Je te le fais pas dire ! J'étais aussi surpris que toi ! Et puis mes cheveux, c'était en classe. Elle me les a fait disparaitre devant toute la classe pour que tout le monde se moque et j'ai du supplier pour les retrouver. C'est pas cruel ça ? Il y a quelque chose qui tourne pas rond chez elle, sois sur tes gardes.
Et puis, j'étais pas le seul à vivre ça, je voyais ça tous les jours avec n'importe qui. Même Ernest elle l'avait menacé, j'inventais pas quand je disais qu'elle avait des méthodes bizarre pour une professeur.
— Elle s'en est prise à Narcisse Brando, je l'ai vu de mes propres yeux puis à Ernest Stevens aussi il m'a tout raconté, faut que tu fasses attention et hésite pas à passer le mot, que tout le monde sache qu'il faut se méfier. Peut-être qu'ils feront quelque chose à la direction ..
Ou peut-être qu'ils essayent de couvrir ses manquements ? Fallait dire qu'il se serrait les coudes entre profs donc ça m'étonnerait pas.
— T'as rien remarqué toi ? Pourtant c'est pas comme si elle s'en cachait.
Fallait qu'elle creuse dans se méninges, c'est impossible qu'elle aie rien vu.
— Je te le fais pas dire ! J'étais aussi surpris que toi ! Et puis mes cheveux, c'était en classe. Elle me les a fait disparaitre devant toute la classe pour que tout le monde se moque et j'ai du supplier pour les retrouver. C'est pas cruel ça ? Il y a quelque chose qui tourne pas rond chez elle, sois sur tes gardes.
Et puis, j'étais pas le seul à vivre ça, je voyais ça tous les jours avec n'importe qui. Même Ernest elle l'avait menacé, j'inventais pas quand je disais qu'elle avait des méthodes bizarre pour une professeur.
— Elle s'en est prise à Narcisse Brando, je l'ai vu de mes propres yeux puis à Ernest Stevens aussi il m'a tout raconté, faut que tu fasses attention et hésite pas à passer le mot, que tout le monde sache qu'il faut se méfier. Peut-être qu'ils feront quelque chose à la direction ..
Ou peut-être qu'ils essayent de couvrir ses manquements ? Fallait dire qu'il se serrait les coudes entre profs donc ça m'étonnerait pas.
— T'as rien remarqué toi ? Pourtant c'est pas comme si elle s'en cachait.
Fallait qu'elle creuse dans se méninges, c'est impossible qu'elle aie rien vu.
RP abandonné
Si jamais tu reviens Faye, fais moi signe et on le continuera