Une annonce pour changer une vie
Glasgow, Écosse
27/07/2047
27/07/2047
Ada sortit de son appartement. Il se trouvait au cinquième étage d’un immeuble dans une rue nommée Greenerig St. Elle allait voir une amie qui habitait au deuxième étage du même immeuble. La brune était heureuse. Elle vivait à Glasgow, en Écosse, avait deux meilleures amies et les voyaient tous les jours, des bonnes notes à l’école, des parents qui s’aimaient et qui l’aimait, et, très bientôt, un petit frère ou une petite sœur. Ce fut donc d’un pas guilleret qu’elle descendit les deux étages qui la séparait de son amie.
Linda, adossée au plan de travail, soupira de douleur en posant sa tasse de café sur le buffet. Le bébé naîtrait dans à peu près deux mois et demi, et il était plus grand et avait plus la bougeotte que sa grande sœur et la fille de l’illustratrice, Ada.
Linda se redressa en s’aidant de ses mains et alla lourdement s’asseoir sur le canapé du salon, un énorme sofa de velours rouge.
La blonde regarda les murs. Ils étaient remplis d’étagères et de diplômes encadrés. Sur les étagères, il y avait des livres, et des photos de Ada, plus petite. La brune devait à peu près avoir entre six et dix ans. Une la représentait entrer à l’école primaire avec deux trous à la place des dents de devant, une autre la représentait fêter son anniversaire de huit ans et une autre encore la petite fille dans un manège au parc d’attraction. Sa mère soupira. Sa fille avait bien grandi, depuis. Les vacances d’été passées, elle allait rentrer au collège.
À cet instant, on sonna. Étonnée, Linda alla ouvrir.
J’espère que c’est bon, @Diarmuid O’Belt
Dernière modification par Ada Skye le 28 mai 2023, 22:48, modifié 1 fois.
Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.
Lors de son embauche au début de l'année, il avait été signifié à Diarmuid qu'il serait amené à apporter des lettres d'admission à Poudlard à des nés-moldus. L'esprit occupé par sa prise de fonction, son appropriation des lieux et le rythme de la vie au collège de sorcellerie, cette partie de son travail lui était sorti de la tête jusqu'à ce que le rôle lui soit rappelé quelques semaines plus tôt, juste avant son départ pour des vacances au Vietnam avec Annaëlle. Il avait cependant attendu son retour pour se pencher sur la question et programmer les quelques visites qu'il se devait de faire pour apprendre à des pré-adolescents leur nature et tenter de préparer leurs familles à tous les bouleversements que cela allait impliquer pour eux.
C'était pour cette raison qu'en ce vingt-sept juillet, Diarmuid se tenait prêt à frapper à la porte de l'appartement écossais de la famille Skye. Habillé d'un pantalon sombre et d'une chemise, comme il l'était toujours, ses vêtements pourtant sorciers se fondaient parfaitement dans le monde moldu. L'irlandais savait qu'il avait l'allure d'une personne aisée dans ce monde... tant pis, il faudrait faire avec. La lettre de parchemin écrite à l'encre verte, identique à celle qu'il avait lui même reçue par hibou douze ans plus tôt, se trouvait dans la poche interne de sa veste en lin, il n'avait plus qu'à appuyer sur le bouton-alarme et comme les rares fois où cela lui arrivait, frapper également trois coups à la porte de son poing, juste au cas où la magie faisait des siennes.
C'était pour cette raison qu'en ce vingt-sept juillet, Diarmuid se tenait prêt à frapper à la porte de l'appartement écossais de la famille Skye. Habillé d'un pantalon sombre et d'une chemise, comme il l'était toujours, ses vêtements pourtant sorciers se fondaient parfaitement dans le monde moldu. L'irlandais savait qu'il avait l'allure d'une personne aisée dans ce monde... tant pis, il faudrait faire avec. La lettre de parchemin écrite à l'encre verte, identique à celle qu'il avait lui même reçue par hibou douze ans plus tôt, se trouvait dans la poche interne de sa veste en lin, il n'avait plus qu'à appuyer sur le bouton-alarme et comme les rares fois où cela lui arrivait, frapper également trois coups à la porte de son poing, juste au cas où la magie faisait des siennes.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Linda ouvrit. Un homme plutôt grand se dessinait dans l'encadrement de la porte. La blonde s’effaça afin de le laisser entrer dans le vestibule.
Elle fronça les sourcils, comme pour démontrer sa contrariété et appuyer ses propos. Peut être n'était-ce qu'une impression, mais elle avait le pressentiment que quelque chose de gros allait changer le jour même...
Ada remontait d'un pas peu rapide l'escalier. Elle avait sonné chez son amie Cecily, mais personne ne lui avait répondu. C'était étrange... Elle arriva au troisième étage. La jeune fille se rendit devant son appartement et vit un homme devant la porte discuter avec sa mère devant la porte. La brune se faufila dans l'interstice et s'approcha de sa mère.
Et puis, sans demander son reste, elle se rendit dans sa chambre où elle se jeta sur son lit en saisissant Le Seigneur des Anneaux.
Voilà, @Diarmuid O'Belt.
"Bonjour, dit elle. Et bienvenue. Que me vaut le plaisir de votre visite ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu, encore moins parlé. Qui êtes-vous ? J'aimerais savoir à qui j'ai affaire avant d'inviter un parfait inconnu chez moi..."
Elle fronça les sourcils, comme pour démontrer sa contrariété et appuyer ses propos. Peut être n'était-ce qu'une impression, mais elle avait le pressentiment que quelque chose de gros allait changer le jour même...
Ada remontait d'un pas peu rapide l'escalier. Elle avait sonné chez son amie Cecily, mais personne ne lui avait répondu. C'était étrange... Elle arriva au troisième étage. La jeune fille se rendit devant son appartement et vit un homme devant la porte discuter avec sa mère devant la porte. La brune se faufila dans l'interstice et s'approcha de sa mère.
"Les Dyérul ne sont pas chez eux, l'informa-t-elle.
Ils ont dû partir, et Cecily a oublié de m'en avertir, encore une fois. Elle est tellement tête en l'air ! termina Ada. Elle se tourne vers l'inconnu. Bonjour, Monsieur.'
Ils ont dû partir, et Cecily a oublié de m'en avertir, encore une fois. Elle est tellement tête en l'air ! termina Ada. Elle se tourne vers l'inconnu. Bonjour, Monsieur.'
Et puis, sans demander son reste, elle se rendit dans sa chambre où elle se jeta sur son lit en saisissant Le Seigneur des Anneaux.
Voilà, @Diarmuid O'Belt.
La porte à laquelle il venait de frapper ne tarda pas à s'ouvrir sur une femme enceinte de plusieurs mois qui le laissa entrer dans le vestibule tout en faisant preuve de méfiance. Il n'avait même pas pu ouvrir la bouche qu'il avait eut l'impression de se faire invectiver parce qu'elle ne le connaissait pas. En d'autres circonstances, il aurait bien fait savoir ce qu'il pensait de ne pas laisser les autres en placer une mais comme il se demandait déjà comment il allait procéder pour expliquer à cette famille l'existence de la Magie, que leur fille en faisait partie... Etait-elle présente d'ailleurs?
- "Bonjour Miss, je suis Diarmuid O’Belt. Mes excuses pour le dérangement mais j'ai quelq..." Il fut interrompu par la porte qui s'ouvrit sur une fillette aux cheveux sombres qui le salua brièvement - et il fit de même en retour - tout en donnant des explications à sa mère avant de filer dans l'appartement. Diarmuid la suivit un instant des yeux, sa corpulence, l'âge qu'il lui donnait concordait avec le peu d'informations qu'il avait dur l'enfant sorcier dont il était question; Ada Skye, une fillette de onze ans. "Excusez moi." Dit-il en revenant à la mère de famille. "Je suis venue vous parler; à vous et votre fille Ada. Et si possible son père également. Cela concerne la scolarité de votre fille. Est-ce que cela vous semble envisageable?"
- "Bonjour Miss, je suis Diarmuid O’Belt. Mes excuses pour le dérangement mais j'ai quelq..." Il fut interrompu par la porte qui s'ouvrit sur une fillette aux cheveux sombres qui le salua brièvement - et il fit de même en retour - tout en donnant des explications à sa mère avant de filer dans l'appartement. Diarmuid la suivit un instant des yeux, sa corpulence, l'âge qu'il lui donnait concordait avec le peu d'informations qu'il avait dur l'enfant sorcier dont il était question; Ada Skye, une fillette de onze ans. "Excusez moi." Dit-il en revenant à la mère de famille. "Je suis venue vous parler; à vous et votre fille Ada. Et si possible son père également. Cela concerne la scolarité de votre fille. Est-ce que cela vous semble envisageable?"
« Diarmuid O’Belt… Non, ce nom ne me dit vraiment rien… pensa Linda. »
Seulement, quelque chose la préoccupait. Monsieur O’Belt - si elle pouvait l’appeler comme ça - était venu pour lui parler de la scolarité de sa fille… Mais sa fille était déjà inscrite à un collège, un collège privé, et c’était en plus celui où travaillait son père, Gregory Skye. Celui-ci était d’ailleurs parti faire des courses et ne devait pas d’ailleurs rentrer avant une bonne dizaine de minutes, ce qui était censé donner un peu de répit à Linda, si seulement les Dyéruls avaient prévenue Ada qu’ils n’étaient pas là ou qu’ils étaient restés chez eux.
La blonde décida donc de répondre en une réplique :
Et sans attendre de réponse, elle alla chercher Ada.
Quelques minutes plus tard, Linda arriva dans le salon, Ada à sa suite.
Seulement, quelque chose la préoccupait. Monsieur O’Belt - si elle pouvait l’appeler comme ça - était venu pour lui parler de la scolarité de sa fille… Mais sa fille était déjà inscrite à un collège, un collège privé, et c’était en plus celui où travaillait son père, Gregory Skye. Celui-ci était d’ailleurs parti faire des courses et ne devait pas d’ailleurs rentrer avant une bonne dizaine de minutes, ce qui était censé donner un peu de répit à Linda, si seulement les Dyéruls avaient prévenue Ada qu’ils n’étaient pas là ou qu’ils étaient restés chez eux.
La blonde décida donc de répondre en une réplique :
« Avec tout le respect que je vous dois, mon mari n’est pas là. Il est parti faire des courses. Et la petite fille que vous venez de voir est ma fille, Ada. Qui est d’ailleurs déjà inscrite au collège, celui-là même où travaille son père, Gregory Skye, en tant que professeur de mathématiques. Alors je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire à propos de la scolarité d’Ada. Vous pourrez m’en dire plus, si vous voulez bien me suivre et vous installer dans le salon, juste ici, à votre droite. Je peux aller chercher Ada, si vous le voulez ! »
Et sans attendre de réponse, elle alla chercher Ada.
Quelques minutes plus tard, Linda arriva dans le salon, Ada à sa suite.
«Vous voulez quelque chose ? demanda-t-elle. Un café, du thé ? Où sinon, si vous ne voulez rien, vous pouvez commencer immédiatement ce que vous avez à dire, avant que son père soit arrivé. »
Le moins que l'on pouvait dire, c'était que son interlocutrice était sur la défensive! Plus la discussion avançait, plus il avait l'impression que l'échange allait être compliqué, voir tendu. Et vu le sujet qui l'amenait, le bouleversement qui allait suivre... Il se demandait franchement dans quelle galère il était, certainement la même que dans la pièce du dramaturge moldu français. Il n'était pas sorti du Chaudron.
- "Bien sûr, je vous suis. Et vous attends." Répondit le médicomage en suivant la femme enceinte jusqu'au salon où il patienta debout. Il ne se voyait pas - par gène et éducation - s'asseoir en attendant le retour de Miss Skye avec Ada quelques minutes plus tard. La mère de famille lui proposa une boisson, ce qu'il refusa poliment. Le fait qu'elle soit méfiante lui paraissait dissoner avec la possibilité de partager un thé. "J'aurais préféré qu'il puisse entendre lui aussi ce que j'ai à vous dire. Mais je suppose que nous pouvons tout de même commencer sans lui, je pourrais revenir sur ces quelques détails," des détails plus gros qu'un pansedefer ukrainien à n'en point douter, "lorsqu'il sera rentré." Concéda l'irlandais qui prit le temps d'observer les deux personnes qui lui faisait face.
- "Je suis employé par le collège Poudlard, en Ecosse." Voilà quelque chose de parfaitement exact! "Et votre fille a présenté des aptitudes qui lui ont valu une inscription. Je suis là pour vous expliquer les modalités et vous remettre les papiers fournis par ma direction." Il manquait la teneur des aptitudes d'Ada qui lui avaient valu inscription à la naissance, mais tout venait avec le temps.
- "Bien sûr, je vous suis. Et vous attends." Répondit le médicomage en suivant la femme enceinte jusqu'au salon où il patienta debout. Il ne se voyait pas - par gène et éducation - s'asseoir en attendant le retour de Miss Skye avec Ada quelques minutes plus tard. La mère de famille lui proposa une boisson, ce qu'il refusa poliment. Le fait qu'elle soit méfiante lui paraissait dissoner avec la possibilité de partager un thé. "J'aurais préféré qu'il puisse entendre lui aussi ce que j'ai à vous dire. Mais je suppose que nous pouvons tout de même commencer sans lui, je pourrais revenir sur ces quelques détails," des détails plus gros qu'un pansedefer ukrainien à n'en point douter, "lorsqu'il sera rentré." Concéda l'irlandais qui prit le temps d'observer les deux personnes qui lui faisait face.
- "Je suis employé par le collège Poudlard, en Ecosse." Voilà quelque chose de parfaitement exact! "Et votre fille a présenté des aptitudes qui lui ont valu une inscription. Je suis là pour vous expliquer les modalités et vous remettre les papiers fournis par ma direction." Il manquait la teneur des aptitudes d'Ada qui lui avaient valu inscription à la naissance, mais tout venait avec le temps.