Inscription
Connexion

23 mai 2023, 22:34
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
Image
Le 10 avril 2048, Chemin de Traverse, Fleury & Bott...

@Erin Fergusson

Ce n'était pas la première fois que les River mettaient les pieds dans cette fantastique boutique et pourtant cette fois-là fut bien différente ! Fanellia, jeune fille de quatorze ans alors, appartenant à la maison Poufsouffle, avait insisté d'y venir afin de mettre la main sur un exemplaire de son manuel abîmé afin de le remplacer. La famille avait bien les moyens de lui faire cette faveur, ne voulant risquer une éventuelle représailles professorale. Le duo alors formé de leur Mère, cheveux détachés d'une ampleur délicate trop sollicitée par son pas hâtif, et de sa Sœur essayant de la distancer jusqu'au rayon où se trouvait le manuel convoité passa tel un courant d'air devant le comptoir lâchant de brèves salutations.

Bien loin derrière Père et Fils, l'un tenant la main de l'autre de peur qu'il ne s'envole, ou par forte recommandation maternelle du genre à ne pas désobéir sous peine de représailles, franchirent la porte. Edward, dix ans, bientôt onze laissa ses azurs se poser sur les rayonnages ordonnés désordonnés, esquivant une pile de livre en tirant son père bien plus volumineux et athlétique afin de lui éviter de renverser les précieux ouvrages sur leur chemin.
"Daddy ! Tu crois qu'elle a osé dire à ses Teachers que c'est notre croup qui l'a mangé alors qu'on en a pas ?" Alors que c'était un bête accident dont il était absolument innocent.
" Little Chicken, estime toi heureux que ta sœur ait good heart et qu'elle a eut la présence d'esprit de te couvrir." Répond l'homme au regard sévère sous ses mèches blanches, sermonnant son fils aux cheveux presque aussi clairs que les siens. Aïe, voilà des mots qui accrochent aux oreilles bien que l'anglais soit correcte, l'accent américain chez l'un et chez l'autre fait crisser des dents.

"Good morning."
"Good morning."
Finissent ils par dire de concert en croisant l'une des vendeuses. Il semblerait que Fanellia ait trouvé ce qu'ils étaient venus cherchés vu qu'à cet instant Andrew finit par lui lâcher la main pour sortir sa bourse. Il en faut de peu de temps de distraction, à peine de quoi sortir un galion et quelques mornilles, suivies de noises ... pour ... que l'improbable se produise !

Edward qui s'est faufilé de tranches de couvertures en couvertures, disparut derrière les piles et le capharnaüm littéraire ! Ses souliers cirés viennent de monter une marche sur cette antiquité d'escalier, puis deux ! Tendant sa main vers un ouvrage qui a attiré son attention et avivé sa curiosité : Moi, le Magicien - L’autobiographie 100% faits réels de Gilderoy Lockhart ! Le SAINT GRAAL ! Promettant aventures romancées, car qui croirait que tout est 100% vrai lorsqu'une couverture l'annonce ? Il l'a presque ! Son indexe en effleure le cuir !!!

C'était sans compter qu'il vient de se cogner le crâne contre un rebord d'étagère et se faire éjecter de son objectif, partant à la renverse les bras en étoile de mer !!!!!!

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

24 mai 2023, 11:11
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
Les vacances touchaient presque à leur fin. D'ici deux jours, ma petite valise serait bouclée, renfermant précieusement le cadeau préparé pour l'anniversaire de ma meilleure amie. J'étais plutôt fière de mon idée et contente des articles achetés pour confectionner la boite bleue. Restait plus qu'à attendre le samedi prochain pour lui en faire la surprise.
Avec le renouveau de la végétation printanière, les plantes en fleurs et les arbustes qiu reverdissent, j'étais persuadée que mon idée lui plairait, même si insidieusement un doute était toujours possible. Je savais que ma camarade s'était mise au dessin en cours d'année, c'était de la que venait mon idée.

En ce vendredi après-midi ensoleillé, j'aurais bien porté une salopette pour en profiter, mais ma mère avait refusé, elle craignait que j'attrape froid juste avant de rentrer à Poudlard. J'étais donc sur le Chemin de Traverse en compagnie de ma mère. Celle-ci devait faire quelques achats à la boutique "Au Bon Chaudron". Et quelle ne fut pas ma surprise d'y croiser mon directeur de maison !
Après une discussion entre passionnés de potions, ma mère et moi avions quitté les lieux pour nous rendre dans la librairie "Fleury et Bott". Je n'en étais plus à ma première visite, et je commençais à mieux me repérer entre les différentes allées. Aussi j'avais pris la direction des ouvrages traitant des animaux et autres créatures, laissant ma mère aux ouvrages de potions.

Tournant rapidement au bout d'une des étagères remplies de livres, je me fais bousculer par quelque chose et me retrouve face à face avec le bois du meuble
- Aïe !, criais-je en sentant mon front cogner contre le rayonnage et une douleur dans le dos.

@Edward River
Dis-moi si ça te convient


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 mai 2023, 14:10
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
La petite boutique étroite s'était remplie assez vite. De son caractère : deux vendeuses, trois enfants et trois adultes c'était déjà se remplir assez vite. A se demander comment les gens tenaient dans ce si petit espace lors des dédicaces du fameux auteur, alors inconnu d'Ed, venait dédicacer ! Aussi serrés que des limaces à cornes dans leur bocal ! De ce fait, il était inévitable que l'action en cours n'engendre aucune malencontreuses victimes ! Qu'elles soient littéraires où humaines.


* Merlin soit loué, il fut question du second genre.
* Par sa barbe par contre, la collision fit retentir un second bruit similaire à celui qui causa tout ce fracas !!!
- Aïe !,
- "Aïeeeeeeeeee ... heeeeeeu ... "
Tiens, il y'a comme de l'échos dans cette boutique aujourd'hui !
* Il faut prier que ça ne raisonne pas trop.
* Il faut espérer que les sons soient absorbés par le papier jaune en grande quantité.

La discrétion, ne semble pas être le fort du garçon qui se retourne les genoux au sol, la main sur le crâne, avec ce qui risque fort de devenir une bosse monumentale jumelée avec celle du front d'Erin. Edward, donc, blondinet tirant sur le blanc, yeux bleus d'une profondeur accentuée par son jeune âge, vous regarde l'ai complétement sonné et hagard. Oups ! Le temps de réaction se lit sur son visage, il doit juste rebrancher les neurones et attendre un redémarrage système. Il avait de nombreux défauts, mais heureusement qu'il n'était pas allergique par dessus le marché, le genre de môme le nez coulant à outrance à la belle saison qui en plus aurait probablement salit vos vêtements en vous volant dans les plumes !

" I... I am really sorry !!! Je voulais attraper le book là bas !!!! Excuse me, je suis confus. Est-ce que ça va ?" Le voilà partit dans des gestes incontrôlés encore plus dangereux que sa chute. Le teint rouge de gène ! Un ( futur ) oisillon tombé du ciel. Va falloir lui apprendre à voler. Ne manquerait plus que les familles débarquent ou pire les vendeuses !!!! La lecture du fameux bouquin en vallait'elle la peine ? Seul l'avenir le lui dira.


@Erin Fergusson
Tout à fait, bon courage avec Ed ♥

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

28 mai 2023, 23:00
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
Fleury et Bott était la librairie du Chemin de Traverse, lieu incontournable de tous élèves étant scolarisés à Poudlard, mais également des adultes férus de littérature et autres ouvrages spécialisés. En plus des clients, la boutique était toujours encombrés de livres. Non seulement les étagères étaient pleines à craquer, mais des piles de livres trainaient d'ici de là dans les allées, gênant la circulation entre les travées.

Si il était fréquent de se cogner par inadvertance à l'un des clients en parcourant les allées, il l'était moins de se prendre un coup de coude entre les omoplates suite au vol plané d'un jeune garçon, et qui eu comme deuxième effet, une rencontre frontale avec l'étagère. J'était bonne pour une bosse et un hématome dans le dos.

Le garçon a l'origine du choc était plutôt jeune, les cheveux blonds comme les blés et les yeux bleus azurs. Portant une main à mon front pour évaluer la taille de la bosse qui était en train de se former, j'écoute les excuses prononcées avec un drôle d'accent. Etait-il étranger ?
- Mouais... Ca va..., marmonnais-je en frottant légèrement mon front comme si ce simple mouvement pouvait la faire disparaitre. Et toi ?, réalisant que lui aussi avait lâché un "aïe".
Puis, je regarde par terre, le livre qui avait accompagné le blondinette dans sa chute.
En reconnaissant la couverture de "Moi, le magicien", je ne peux retenir un petit rire de franchir mes lèvres.
- Attends... Tu voulais lire "ça" ?, dis-je en insistant sur le "ça".

Dis-moi si c'est bon pour toi ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

01 juin 2023, 02:11
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
Il fallait croire qu'Edward cherchait à apprendre à voler. Merlin merci, il ne s'agissait pas de vol à l'étalage et on venait d'amortir la chute de son premier saut du nid ! La situation calmée, soit le fessier au sol ne pouvant pas tomber plus bas, il resta assis le temps de reprendre ses esprits et cessa de gigoter en tous sens voyant ses excuses acceptées tant bien que mal.

En face de lui une adolescente rousse, cheveux ondulés, yeux safirs, l'air sage ! Ouf, il aurait put tomber bien pire, sur un vieil hermite grincheux qui sort juste de sa grotte pour se rapprovisionner en vieux bouquins poussiéreux ! Quoi que, Frère Truck nous dirait que l'habit ne fait pas le moine. Ettttt oui ! Enfin là, pour le moment, Ed' passait sa main en miroir sur son front comme ayant oublié sa propre bosse bien rosée et retira sa main aussi vite ! Douloureux ? Ha pour sûr et il n'avait pas encore de baguette lui ... Ce serait bien pratique pour se soigner.

" Heu... Yes ! Je crois... Si mon front gonfle trop je finirais comme une montgolfière tu crois ?" Quand on est désarmé, les traits d'humour ça passait toujours ! Ça et un sourire un peu Benet. Il devait l'être assurément pour essayer lecture pareille ? Mais, vous vous souvenez du conseil de Frère Tuck ? Le rire était contagieux, ce qui avait cependant le don de détendre l'atmosphère.
" Hahaha ! Yes ! La couverture à l'air sympa et ça semble être le seul roman d'aventure fictionnel parmis tous ces manuels et ces encyclopédies ! C'est que j'ai déjà celles de ma sœur à la maison à bouquiner... Et Mommy a que des livres de botanique super complexes ... En plus on est là parce que ... " Hum, il semble s'arrêter de parler se disant que c'était probablement pas intéressant et change de sujet choppant le livre bleu à la couverte digne des contes pour enfants pour le tendre à bout de bras à Erin !

" Tu l'as déjà lu ? Il est bien ? Tu ne trouves pas qu'il ressemble à Gandalf, ou Merlin avec sa trop longue robe pourpre dans le vent. " Une autobiographie ? Où ça ? Ça sonnait comme une fiction de fantasy, une épopée magique fantastique ! De quoi être transporté entre les lignes romancées d'un bouquin 100% faut. Et c'était visiblement bien ce qu'il cherchait. Un livre pour passer le temps. Il finit par se relever en époustant son pantalon et tendre sa main bien droite complètement raide. Aussi raide que sous l'effet d'un maléfice du saucisson.

"My name is Edward. Ed River ! Enchanté de faire ta connaissance. Heu, tu lis quoi toi ?" Plus important que : comment tu t'appelles ! Y'a des priorités dans la vie vous voyez.

S'amuse comme un petit fou (⁠*⁠´⁠ω⁠`⁠*⁠)

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

10 juin 2023, 23:18
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
J'étais déjà rentrée accidentellement dans quelqu'un par inattention, mon esprit tournant en boucle sur un objectif qui rendrait mon environnement comme dans un brouillard... mais me ramasser un coup de coudre dans le dos par la chut d'un gamin, ça non, c'était nouveau... et légèrement douloureux, surtout que ça se poursuivait par un choc frontal avec une étagère.
Décidément pas la meilleure façon de faire connaissance avec quelqu'un.

Un moment, je finis même pas douter que le choc n'a pas eu des conséquences sur mon cerveau... j'ai du mal à suivre le flot de parole du blondinet. Et pourtant, dans une autre situation, ça aurait pu être moi qui parlerait autant. Et puis, il y avait son accent. Etait-il étranger ?

- j'aime bien les livres de botanique moi..., marmonnais-je à demi mot, ne sachant pas vraiment quoi répondre dans un premier temps, avant de répondre à sa question par rapport au livre qui était à l'origine de notre rencontre fracassante. Non, c'est pas vraiment l'genre de bouquins qu'j'aime lire.

Le jeune garçon donna alors son identité, mais au lieu de me demander la mienne, il veut savoir ce que je lis. Décidément, il est vraiment étrange ce garçon.
- Enchantée Ed..., utilisant le diminutif, Moi, j'm'appelle Erin. Tu viens d'où ? Désolée, mais c'est à cause de l'accent..., demandais-je afin d'assouvir ma curiosité. Puis, je réponds à sa question. Tu veux dire en général ? J'aime bien les ouvrages traitant d'botanique, de potions et d'créatures magiques.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 juin 2023, 22:27
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
Chuter, trébucher, claudiquer, vaciller... On ne pouvait pas dire que c'était nouveau pour Edward ! Les choses s'arrangeraient peut-être avec le temps, de solides jambes encrées dans le sol, mais à l'heure actuelle il avait plutôt des mollets de coq et des guibolles en coton... Ce n'était pas très stable tout ça et ça créait quelques inconvenances. Mais si celles-ci finissaient par des discussions sur de la littérature, aloooors, n'était ce pas pour le mieux ? On ne posera pas la question à la légère douleur ressentie par Erin !

" De la botanique ? C'est Mommy et Fanny qui aiment ça. Elles sont tout le temp dans le jardin." Ce n'est pas qu'il n'aimait pas ça, c'est que les encyclopédies manquaient de panache. Sauf quand elles parlaient de tentacules végétales capables d'étouffer des sorciers.
" Ho ! Qu'est ce qui ne te plaît pas dans celui-ci? Tu conseillerais quoi? "
Quoiqu'elle n'avait pas dit qu'il était mauvais, juste que ce n'était pas son genre de lecture. Peut-être que c'était dit de la sorte pour être poli et que c'était un véritable navet. Hummmmm, dans le doute le roman pseudo autobiographique de ce pauvre Lockhart fut vite déposé en douceur sur une pile à sa hauteur. Cela ne voulait pas dire qu'il ne finirait par un jour dans sa besace. Juste qu'il différait son achat. Si jamais sa nouvelle rencontre avait mieux à lui conseiller.

" Enchanté Erin !" Accuse t-il en hochant de la tête.
Non, il n'avait pas demandé, mettant la chose sur les échanges de mœurs liés à la politesse.
" Erin comment ? C'est joli Erin !" Et bien voilà, c'était fait, besoin d'un petit complément d'information aussi vite demandé qu'il était venu à manquer. À l'évocation de son tique de langage il eût un petit sourire gêné. Comme si ce n'était pas la première fois qu'on le lui disait.

" Dadd... Pa,pa... est américain, il est venu après ses études ! On vit à Nothingham. Et toi tu viens d'où ?"
Explique t-il en essayant d'articuler à l'anglaise. Ce n'était visiblement pas naturel chez lui. C'est qu'il avait tendance à reproduire l'exemple donné par le patriarche de la maison.

" Ho !! Les créatures magiques ! J'aime bien ce genre de livre aussi, oui, oui ! J'ai essayé d'en ouvrir un de la bibliothèque à la maison, ça s'est pas trop bien fini... Il a essayé de me manger et au final c'est un autre livre de Fanny, ha pardon, Fanellia c'est my ma sœurrrr, qu'il a éparpillé en morceaux ! Y'avait des pages partout c'était fou !! Enfin, c'est pas sympa pour son livre, mais c'était pas fait exprès... " Il était coincé entre le pic d'adrénaline qu'il avait ressenti et la culpabilité d'avoir abîmé un ouvrage. Dur dur. De vraies montagnes russes ce môme. On ne demandera pas comment tel ouvrage avait fini dans la bibliothèque des River. Sans doute une relique familiale d'un temps lointain.

ça va toujours @Erin Fergusson?

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

09 juil. 2023, 11:29
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
Depuis presque deux ans que j'étais entrée à Poudlard pour y étudier, il était clair pour les personnes qui me connaissent bien qu'il y a trois types de matières : celles que j'aime, c'est-à-dire la grande majorité, celles que j'aime pas, au nombre de deux, et enfin, celles que j'ai hâte de commencer.
Dans la dernière catégorie, il y avait le soin aux créatures magiques et l'étude des Runes.
Dans la deuxieme, il y avait le vol et l'histoire de la magie. Le vol, c'était surtout du à la sensation de malaise que je ressentais dès que mes pieds quittaient le sol. L'histoire de la magie, c'est surtout parce que je trouvais ça globalement ennuyeux. Plus jeune, j'avais déjà dû lire certains ouvrages comme L'histoire de Poudlard. Bref...

- Mon père est botaniste. J'ai passé mon enfance dans les serres d'la famille., indiquais-je. Et j'ai une plante à Poudlard dans la serre des élèves.

- J't'ai dis, c'est pas l'genre de livres que j'lis. J'préfère ceux où j'peux apprendre des choses., lui répondis-je en haussant légèrement les épaules.

Je rougis légèrement sous le commentaire dit par le blondinet sur mon prénom. Il me semblait que c'était la première fois qu'on disait que mon prénom était joli.
- Fergusson, Erin Fergusson. J'viens d'Ecosse, de Inverness plus précisément. Ah, d'accord, je comprends mieux ton accent.

Le​ jeune garçon parla alors d'un livre qui en avait dévoré un autre ! C'était possible, ca ? Une chose est sûre : si on avait un tel livre, jamais on l'aurait laissé dans la bibliothèque !
- Euh non, j'connais pas, désolée., répondis-je, tout en pensant que je n'avais aucune envie de voir un tel livre pour de vrai.

Désolée pour le retard :'(


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 juil. 2023, 19:10
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
Si Edward avait une vague idée des matières dispensées à Poudlard, c'était en partie grâce au fait que sa sœur était son aînée de quatre ans. Peut-être aussi que sa mère essayait de le préparer du mieux possible à son entrée dans la grande école. Mais les grandes lignes mises de côté, il devait bien être évident qu'il n'y connaissait encore rien ! Compliqué de savoir, pour le coup, ce qui allait le passionner éperdument ou le rebuter intérieurement.

Pour le moment la seule chose qui était évidente, c'est que le père de la jeune fille avait les même goûts que sa sœur et sa mère. Il opina du chef pour signifier qu'il avait entendu. Passer sa jeunesse dans les plantes ne voulait pas dire qu'on aimait ça ! Si?
Ha ! Avoir une plante à l'école était déjà plus indicateur.
Note pour lui même, on pouvait avoir des plantes à soi dans les serres de l'école.

" Tu aimes donc bien la botanique comme ton père." Merci Monsieur River pour cette Lapalisse ! Élémentaire mon cher Watson. Comment ça? Edward n'était pas le Galion le plus brillant de la bourse ? Mais c'était un Galion tout de même. Hum, bon. Ils n'avaient pas les mêmes goûts en matière de lecture. Ce n'était vraiment qu'un détail après tout et il haussa également les épaules.

" Tu dois être à Serdaigle alors? Ma Mom.. Ma,man elle dit souvent que ce sont des gens intelligents qui aiment beaucoup apprendre. Que dans la famille on est des Poufsouffle avec une vie tranquille." Ne prêtant pas trop attention à la coloration des joues d'Erin, lui en était déjà à plus d'une teinte depuis le début de cet épisode, il avait jugé qu'elle était plus âgée que lui. Il fronça du nez à essayer de géolocaliser Inverness. l'Écosse c'était facile, mais les villes... Bah, il regardera sur une carte à la maison.

" Haha, ben Dadd.. Pa,pa l'a muselé trois fois et il l'a haut perché plus haut que toutes les étagères de la boutique. Mais je vais pas t'embêter plus avec mes histoires. C'était sympa de parler de livres." C'est qu'il ne voyait pas beaucoup de personnes avec son mode de vie et ne voulait pas paraitre plus invasif !

Après avoir cherché son père, sa mère et sa sœur du regard, il se retourna vers Erin passant sa main derrière sa nuque.
" Hé je suis encore désolé pour la collision. Passes une bonne journée."
L'oisillon tombé du nid disparut alors entre les piles de livres à deux doigts de percuter la gérante.

@Erin Fergusson ça te semble mieux la couleur ? - 430

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

23 juil. 2023, 22:39
Moi le Magicien ! Un instant de honte inoubliable.
Décidemment, on pouvait faire d'étranges rencontres dans une librairie. Et celle d'aujourd'hui allait surement rester dans ma mémoire un bon moment.

- Euh oui, c'est ça..., confirmais-je, mais n'osant pas rajouter que j'aime également les potions qui était le travail de ma mère et que mes deux frères étaient en train d'étudier à l'Institut de Médicomagie et de Sciences Magiques pour rejoindre l'entreprise familiale.
Le blondinet ne semblant pas avoir une bonne impression de la botanique, je ne savais pas comment il allait réagir.

- Oui, j'suis à Serdaigle. Mais y'a pas que l'intelligence comme qualité chez nous. L'originalité, la créativité... Et puis, même les Poufsouffle aiment travailler..., tentais-je d'expliquer. Donc, tu penses que tu seras à Poufsouffle ? Et bien, on aura la réponse dans quelques mois !, dis-je en riant.
Il arrivait parfois, lors de la répartition, qu'il y ait quelques surprises. Cette année, la maison des bleu et bronze avait accueilli un jeune garçon qui n'arrêtait pas de clamer à tout le monde que le Choixpeau avait fait une erreur, qu'il n'avait rien à faire à Serdaigle. il était clair que le garçon n'était pas connu pour ses bonnes notes, mais plutôt pour les blagues qu'il faisait. Et ça, ça démontrait bien une certain imagination.

J'hoche silencieusement la tête lorsque le petit Edward expliqua comment son père s'occupa du livre dévoreur de livre. Mais déjà, celui-ci donne le signal du départ, s'excusant pour la collision qui était à l'origine de notre rencontre.
- C'est pas trop grave... Bye !, lui répondis-je avant de le voir disparaitre presque aussi vite qu'il m'était tombé dessus quelques minutes plus tôt.

Oui, parfois, on fait d'étrange rencontre...

oui, c'est mieux, ce bleu ^^
Fin du RP !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons