Nouveaux voisins, nouvelle rencontre
3 mai 2045
17h55
RP avec @Léana Green
Reducio
Paroles rapportées par Klara
Paroles rapportées par Mary, mère de Klara
Paroles rapportées par Jack, le père de Klara
Paroles rapportées par Thomas, le frère de Klara
Depuis qu’ils étaient dans leur maison, les Cooper avait toujours connue leur vieille voisine moldue trop gentille qui leur offrait des gaufres dès qu'elle en avait l'occasion, et il y a quelques mois, elle avait été placée dans une maison de retraite et sa maison avait été mise en vente.
Mais, depuis quelques jour, Klara voyait que ça s’agitait dans la maison d’à côté, des gens venaient et allaient, des cartons s’entassaient, sûrement allaient ils avoir de nouveaux voisins.
- Eh Papa ! T’as vu, on va avoir des nouveaux voisins !
- Oui Klara, ça fait déjà plusieurs jours qu’ils sont installés. J’ai rapidement parlé avec les parents l’autre jour, et ce sont aussi des sorciers alors pas de problème de ce côté là et en plus ils ont une fille de ton âge je crois. Ah ! Et... je les ais invité à dîner ce soir aussi ! Bon reste pas planté là comme ça la bouche ouverte, viens plutôt m’aider à préparer le repas.
Klara referma sa bouche mais ne cessa pas de le regarder avec un air ahuri. Il viennent ce soir ? Une fille de son âge ? Trop cool !!
Deux heures plus tard, après avoir aidé son père aux fourneaux, sa mère à mettre le couvert et enfilé une jolie robe pour être présentable, Klara était dans le hall d’entrée, prête à accueillir leurs nouveaux voisins, dès leur arrivée.
Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048
Reducio
Léana : #4a9334
Grace, mère de Léana : #843c43
Grace, mère de Léana : #843c43
Léana était un peu perdue au milieu de tous ces cartons éparpillés partout dans la maison. Cela faisait maintenant 5 jours qu'elle venait d’emménager avec sa famille, mais ils n'avaient toujours pas fini de ranger. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'ils déménageaient, car à cause du travail de ses parents ils y étaient souvent obligés...
Mais cette fois-ci, Léana était émerveillée ! Déjà, sa nouvelle maison se situait à Dublin, en Irlande. Elle n'y était jamais allée pour l'instant mais elle a tellement hâte de découvrir ce nouveau pays ! Bon, avant d'aller explorer le pays entier, peut-être valait-il mieux repérer les alentours...
La jeune fille sorti donc dehors et essaya de deviner qui sera ses voisins...
Dans la maison juste à droite, on dirait qu'il y a des enfants ! J'espère pouvoir rencontrer une fille de mon âge !
- Dis maman, est-ce que tu sais qui sont les voisins ? Ils ont l'air sympa ?
- Oui, nous avons un peu discuté et ils me paraissent très gentils ! D'ailleurs, ils nous ont invité à manger chez eux ce soir, tu n’oublieras pas d'aller te coiffer un peu mieux ?
- Oui oui... Mais ils ont des enfants ou pas ? Sinon je vais encore m'ennuyer...
- Je ne te l'avais pas dit ? C'est une famille de sorciers, et il y a une fille qui doit avoir à peu près ton âge. Comme ça vous pourrez faire connaissance.
Une fille de mon âge ? Yes ! Finalement je ne vais pas m'ennuyer ici !
Léana se prépara avec empressement pour le repas. Elle enfila rapidement un joli tee-shirt, essaya de coiffer ses mèches rebelles et dévala les escaliers pour ne pas arriver en retard. Après, ce n'était pas comme s'ils habitaient très loin, mais la jeune fille voulait absolument faire bonne impression !
Arrivés devant la porte de leurs voisins, la mère de Léana appuya sur la sonnette pendant que la fillette espérait de tout son cœur pouvoir devenir amie avec sa nouvelle voisine...
@Klara Cooper à toi !
Klara piétinait sur place, elle avait trop hâte de voir ses nouveaux voisins, alors dès que la sonnette retentit, elle ouvrit la porte et fit face à deux parents accompagnés de deux petites filles, dont une qui semblait être "la fille de son âge" dont son père lui avait parlé. Devenue toute timide d'un coup, la jeune fille blonde dit d'une toute petite voix à peine audible :
- Bonjour
Elle se décala pour laisser la famille entrer, et elle souffla intérieurement de soulagement quand sa mère arriva et les invita à s'installer dans le salon :
- Allez y ! Allez y ! Entrez, ne restez pas là ! Tenez, donnez vos manteaux à Klara, elle va les ranger et le salon est par là.
Klara, récupéra les manteaux de chacun et les accrocha aux portes-manteaux en ruminant sur elle-même, pourquoi cette timidité d'un seul coup ? Pourtant, elle n'avait jamais eut de mal à parler devant des adultes. Ou alors, peut-être est-ce le fait de rencontrer une fille de son âge ?
Klara se secoua la tête, se redressa et arriva la tête haute dans le salon, puis elle alla s’asseoir dans le fauteuil à côté de son frère. Ce dernier lui donna un coup de coude en lui chuchotant :
- Bah reste pas ici, planté là, va la voir et propose-lui de monter. Elle s'appelle Léana. Ils viennent de le dire. ajouta-t-il en voyant Klara écarquiller les yeux à l'entente du prénom.
Encouragée par son frère, la jeune blonde se leva, s'approcha de ladite Léana et lui proposa d'une petite voix :
- Salut, tu veux monter, j'ai plein de jeux dans ma chambre si tu veux.
@Léana Green
Klara Cooper #077777
- Bonjour
Elle se décala pour laisser la famille entrer, et elle souffla intérieurement de soulagement quand sa mère arriva et les invita à s'installer dans le salon :
- Allez y ! Allez y ! Entrez, ne restez pas là ! Tenez, donnez vos manteaux à Klara, elle va les ranger et le salon est par là.
Klara, récupéra les manteaux de chacun et les accrocha aux portes-manteaux en ruminant sur elle-même, pourquoi cette timidité d'un seul coup ? Pourtant, elle n'avait jamais eut de mal à parler devant des adultes. Ou alors, peut-être est-ce le fait de rencontrer une fille de son âge ?
Klara se secoua la tête, se redressa et arriva la tête haute dans le salon, puis elle alla s’asseoir dans le fauteuil à côté de son frère. Ce dernier lui donna un coup de coude en lui chuchotant :
- Bah reste pas ici, planté là, va la voir et propose-lui de monter. Elle s'appelle Léana. Ils viennent de le dire. ajouta-t-il en voyant Klara écarquiller les yeux à l'entente du prénom.
Encouragée par son frère, la jeune blonde se leva, s'approcha de ladite Léana et lui proposa d'une petite voix :
- Salut, tu veux monter, j'ai plein de jeux dans ma chambre si tu veux.
@Léana Green
Klara Cooper #077777
Lorsque la porte s'ouvrit, Léana reteint son souffle. Une jeune fille se tenait juste derrière et elle se décala rapidement pour qu'ils puissent rentrer. Mais Léana n'arrivait pas à avancer, elle était comme pétrifiée sur le seuil. D'accord, elle est de nature plutôt timide, mais la jeune fille adore rencontrer de nouvelles personnes ! Pourquoi était-elle donc bloquée comme ça ? Heureusement, sa mère la poussa légèrement dans le dos pour l'inciter à avancer si bien qu'elle rentra à la suite de sa sœur, Elizabeth. Léana réussit à balbutier un semblant de réponse au bonjour de la fille :
- Euh Bon..jour !
Elle lui tendit son manteau et en profita pour l'observer discrètement. Elle paraissait très gentille et elle était super belle dans sa robe ! A côté d'elle dans son pantalon tout simple, Léana se sentit soudain moins présentable et sûre d'elle...
Sa mère prit soudain la parole :
- Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux, nous sommes tellement contents d'avoir des voisins aussi charmants ! Klara, voici Léana, vous êtes de la même annnée je crois. Normalement elle est moins discrète, elle est juste un peu intimidée pour l'instant.
Klara, la jeune fille s'appelait donc comme cela. Elle avait dû le dire avant, mais perdue dans ses pensées, Léana de l'avait pas entendue. Après que le frère de Klara lui ait chuchoté quelque chose à l'oreille, celle-ci se leva brusquement vers la nouvelle arrivée. Et d'une voix pas très assurée, elle lui proposa de venir jouer dans sa chambre.
Léana, soudain beaucoup plus enthousiaste lui répondit avec joie :
- Salut ! Oui je veux bien ! T'aimes jouer à quoi en jeux toi ?
La jeune fille regarda brièvement sa sœur et ses parents dans le salon avant de suivre Klara.
@Klara Cooper
- Euh Bon..jour !
Elle lui tendit son manteau et en profita pour l'observer discrètement. Elle paraissait très gentille et elle était super belle dans sa robe ! A côté d'elle dans son pantalon tout simple, Léana se sentit soudain moins présentable et sûre d'elle...
Sa mère prit soudain la parole :
- Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux, nous sommes tellement contents d'avoir des voisins aussi charmants ! Klara, voici Léana, vous êtes de la même annnée je crois. Normalement elle est moins discrète, elle est juste un peu intimidée pour l'instant.
Klara, la jeune fille s'appelait donc comme cela. Elle avait dû le dire avant, mais perdue dans ses pensées, Léana de l'avait pas entendue. Après que le frère de Klara lui ait chuchoté quelque chose à l'oreille, celle-ci se leva brusquement vers la nouvelle arrivée. Et d'une voix pas très assurée, elle lui proposa de venir jouer dans sa chambre.
Léana, soudain beaucoup plus enthousiaste lui répondit avec joie :
- Salut ! Oui je veux bien ! T'aimes jouer à quoi en jeux toi ?
La jeune fille regarda brièvement sa sœur et ses parents dans le salon avant de suivre Klara.
@Klara Cooper
Et bien ! Elles n'en menaient pas larges à elles deux ! Léana avait l'air aussi timide que Klara. Mais cette dernière souffla discrètement de soulagement quand la petite brune accepta son offre.
Les deux filles montèrent donc à l'étage, Klara présenta brièvement sa maison au passage et elles arrivèrent dans sa chambre.
- Et voilà ! Là c'est ma chambre ! Bon... désolé, ce n'est pas très bien rangé, mais je n'ai su qu'il n'y a même pas une ou deux heures que vous veniez manger ce soir, et puis le temps de me préparer et de tout préparer et ben... je n'ai pas trop eu le temps. Bon sinon, tu veux faire un jeu ? Les jeux de société sont là dans le placard mais il y en a d'autres dans le couloir, ou alors on peut juste discuter, ou... j'ai des coloriages, on peut dessiner et... enfin comme tu veux ! Je te laisse choisir et les pouf sont là si tu veux t’asseoir, ça sera plus confortable.
Léana avait vraiment l'embarra du choix et de son côté, Klara ne tenait plus en place, elle avait hâte de lui poser le tas de questions qui lui brûlait les lèvres depuis le début. Ce qu'elle pensait de Poudlard, dans qu'elle maison pensait-elle aller, si elle était pressée, stressée et tout et tout ! Mais elle attendait le plus patiemment qu'elle le pouvait, qu'elles s'installe avant de la questionner.
@Léana Green
Klara Cooper #077777
Les deux filles montèrent donc à l'étage, Klara présenta brièvement sa maison au passage et elles arrivèrent dans sa chambre.
- Et voilà ! Là c'est ma chambre ! Bon... désolé, ce n'est pas très bien rangé, mais je n'ai su qu'il n'y a même pas une ou deux heures que vous veniez manger ce soir, et puis le temps de me préparer et de tout préparer et ben... je n'ai pas trop eu le temps. Bon sinon, tu veux faire un jeu ? Les jeux de société sont là dans le placard mais il y en a d'autres dans le couloir, ou alors on peut juste discuter, ou... j'ai des coloriages, on peut dessiner et... enfin comme tu veux ! Je te laisse choisir et les pouf sont là si tu veux t’asseoir, ça sera plus confortable.
Léana avait vraiment l'embarra du choix et de son côté, Klara ne tenait plus en place, elle avait hâte de lui poser le tas de questions qui lui brûlait les lèvres depuis le début. Ce qu'elle pensait de Poudlard, dans qu'elle maison pensait-elle aller, si elle était pressée, stressée et tout et tout ! Mais elle attendait le plus patiemment qu'elle le pouvait, qu'elles s'installe avant de la questionner.
@Léana Green
Klara Cooper #077777
Léana suivit Klara pour monter les escaliers, et elle lui montra rapidement sa maison. Une fois arrivée dans sa chambre, la petite fille brune resta bouche bée !
Waouh, elle est trop belle et super bien rangée ! Pourtant Klara vient de me dire qu'elle n'avait pas eu le temps de la ranger. C'est pas comme la mienne qui est toujours en bazar...
Ensuite, Klara lui proposa plein de jeux et d'activités, un peu trop d'ailleurs car elle était un peu perdue... La fillette lui répondit donc avec hésitation :
- J'adore ta chambre, elle est magnifique ! Euhh je ne sais pas trop, tu me proposes tellement de choses ! Je sais ! On peut faire un jeu de société, et comme ça nous pouvons discuter en même temps. Tu as quoi comme jeux ? Et ce sont tous des jeux sorciers ?
Léana s'assit sur le pouf qui lui paraissait tellement confortable et repris son souffle pour enchaîner sur une autre série de questions. En effet, la petite sorcière mourrait d'envie de mieux connaître sa voisine qui lui semble si gentille, avec l'espoir qu'elles deviennent amies. Cela lui paraissait déjà bien parti !
- Tes parents sont tous les deux sorciers c'est bien ça ? Et ton frère il a quel âge ? Tu as aussi une sœur ou pas ? T'aimes jouer à quoi ?
@Klara Cooper
Waouh, elle est trop belle et super bien rangée ! Pourtant Klara vient de me dire qu'elle n'avait pas eu le temps de la ranger. C'est pas comme la mienne qui est toujours en bazar...
Ensuite, Klara lui proposa plein de jeux et d'activités, un peu trop d'ailleurs car elle était un peu perdue... La fillette lui répondit donc avec hésitation :
- J'adore ta chambre, elle est magnifique ! Euhh je ne sais pas trop, tu me proposes tellement de choses ! Je sais ! On peut faire un jeu de société, et comme ça nous pouvons discuter en même temps. Tu as quoi comme jeux ? Et ce sont tous des jeux sorciers ?
Léana s'assit sur le pouf qui lui paraissait tellement confortable et repris son souffle pour enchaîner sur une autre série de questions. En effet, la petite sorcière mourrait d'envie de mieux connaître sa voisine qui lui semble si gentille, avec l'espoir qu'elles deviennent amies. Cela lui paraissait déjà bien parti !
- Tes parents sont tous les deux sorciers c'est bien ça ? Et ton frère il a quel âge ? Tu as aussi une sœur ou pas ? T'aimes jouer à quoi ?
@Klara Cooper
Klara rougit légèrement à l'entente du compliment de Léana sur sa chambre. C'était pourtant une chambre ordinaire : à gauche de la porte, il y avait la petite armoire pour ses jeux et à côté : la grande armoire pour ses vêtements. En face, il y avait une fenêtre donnant sur le petit square juse en face de chez elle, entre le mur à droite de la porte et cette dernière, il y avait son lit, et un peu partout dans la chambre, de petites étagère étaient accrochée aux murs pour y ranger ses livres.
- Ok pour un jeu !
Klara se pencha ouvrit la petite armoire et réfléchi à un jeu simple auquel elles pourraient jouer, puis elle en sortit deux , alla s'asseoir sur un pouf en face de Léana et présenta les jeux :
- Euh... tient ! Ça c'est un jeu facile où il fait mimer et celui-là, c'est la même chose mais il faut dessiner les yeux bandé, et l'autre doit deviner. Je te laisse choisir !
C'était deux jeux auxquels la jeune sorcière jouait beaucop avec son frère ou avec Diane, sa meilleure amie moldue, quand ils ne savaient pas quoi faire.
- Et oui, mes parents sont tout les deux sorciers, je n'ai pas de sœur mais mon frère est déjà suffisant ! Il a dix ans et il va rentrer en première année à Poudlard en septembre pas qui arrive, l'année d'après. Sinon... j'aime beaucoup jouer dans le parc juste en face là... on le voit par la fenêtre. Je pourrai te le faire visiter un jour si tu veux ! J'aime trop dessiner et colorier aussi ! Et toi ?
@Léana Green
Klara Cooper #077777
- Ok pour un jeu !
Klara se pencha ouvrit la petite armoire et réfléchi à un jeu simple auquel elles pourraient jouer, puis elle en sortit deux , alla s'asseoir sur un pouf en face de Léana et présenta les jeux :
- Euh... tient ! Ça c'est un jeu facile où il fait mimer et celui-là, c'est la même chose mais il faut dessiner les yeux bandé, et l'autre doit deviner. Je te laisse choisir !
C'était deux jeux auxquels la jeune sorcière jouait beaucop avec son frère ou avec Diane, sa meilleure amie moldue, quand ils ne savaient pas quoi faire.
- Et oui, mes parents sont tout les deux sorciers, je n'ai pas de sœur mais mon frère est déjà suffisant ! Il a dix ans et il va rentrer en première année à Poudlard en septembre pas qui arrive, l'année d'après. Sinon... j'aime beaucoup jouer dans le parc juste en face là... on le voit par la fenêtre. Je pourrai te le faire visiter un jour si tu veux ! J'aime trop dessiner et colorier aussi ! Et toi ?
@Léana Green
Klara Cooper #077777
Léana hésita un peu entre les deux jeux que lui proposa Klara. C'était des jeux assez simples, mais très amusants ! La petite sorcière se souvenait de plusieurs parties jouées avec sa petite sœur Elizabeth qui ont souvent finies en fou-rires ! Elle voulait un peu moins dessiner les yeux bandés, car ses maigres talents en dessin laissent un peu à désirer, et puis le mime c'est toujours très rigolo !
Léana pointa donc son doigt sur le jeu de mime en déclarant :
- Je préfère jouer à celui-là si tu veux bien ! J'ai déjà fais quelques parties avec ma sœur et j'avais adoré ! T'y joues souvent toi aussi ?
Léana pris la boite du jeu et l'ouvrit.
- Tu veux commencer ? J'aime mieux deviner, c'est tellement amusant de voir les autres mimer je trouve ! Et comme ça je peux voir si tu as des règles différentes des miennes !
Une fois que Klara lui parla de sa famille et de ses passe-temps, la petite fille brune répondit avec empressement :
- Moi, ma mère c'est une sorcière et mon père un Moldu ! Et il a l'air super sympa ton frère ! J'en ai pas, mais j'ai une sœur, Éli, qui a deux ans de moins que moi. Il parait génial le parc ! Tu pourras me le montrer bientôt s'il te plait ? Tu vas y jouer toute seule ou avec une amie ? Moi aussi j'aime bien dessiner de temps en temps, mais je ne suis pas très douée... Sinon, je préfère jouer du piano, lire ou aller jouer dehors avec Éli !
@Klara Cooper
Léana pointa donc son doigt sur le jeu de mime en déclarant :
- Je préfère jouer à celui-là si tu veux bien ! J'ai déjà fais quelques parties avec ma sœur et j'avais adoré ! T'y joues souvent toi aussi ?
Léana pris la boite du jeu et l'ouvrit.
- Tu veux commencer ? J'aime mieux deviner, c'est tellement amusant de voir les autres mimer je trouve ! Et comme ça je peux voir si tu as des règles différentes des miennes !
Une fois que Klara lui parla de sa famille et de ses passe-temps, la petite fille brune répondit avec empressement :
- Moi, ma mère c'est une sorcière et mon père un Moldu ! Et il a l'air super sympa ton frère ! J'en ai pas, mais j'ai une sœur, Éli, qui a deux ans de moins que moi. Il parait génial le parc ! Tu pourras me le montrer bientôt s'il te plait ? Tu vas y jouer toute seule ou avec une amie ? Moi aussi j'aime bien dessiner de temps en temps, mais je ne suis pas très douée... Sinon, je préfère jouer du piano, lire ou aller jouer dehors avec Éli !
@Klara Cooper