24 mai 2023, 21:15
 Solo  Felicitation, Madame Harrison  Manoir Harrison 
TW : Mort

Suite du RP Le Conseil a Poudlard
[Manoir harrison] - [Oxford]
4 Novembre 2047

Le trajet du retour se fit dans un silence pesant. Pas un mot ne fut échangé, pas le moindre bruit ne vint troubler le calme qui régnait à bord du Poudlard Express, ni même à l'intérieur des compartiments. Morrigan, ayant été congédiée plus tôt, n'osait pas rompre ce silence de peur de contrarier sa mère, dont le visage énigmatique n'avait pas changé depuis sa sortie du bureau. Dayla savait que sa fille était avide de savoir ce qui s'était dit, et le fait qu'elle se retienne de parler amusait sa mère. De la retenue de la part de Morrigan ? Une situation étrangement intéressante.

Lorsqu'elles arrivèrent à la gare de King's Cross, la nuit s'était déjà installée. Les deux membres du Conseil descendirent sur les quais sans perdre de temps, se fondant dans un éclair sonore qui les transporta instantanément jusqu'aux marches blanches du manoir. En ouvrant les imposantes portes sombres, elles révélèrent Ivelios et Ivelios, vêtus en gentlemen, tenant chacun un verre à la main, en pleine discussion sur les affaires du gouvernement sorcier.

"Ah ! La négociatrice !" s'exclama son mari avec un sourire en désignant Dayla de ses bras ouverts. "Alors, racontez-moi, comment se porte Poudlard et cette chère jeune directrice ?" Les deux hommes rièrent sobrement avant d'adresser un simple sourire aux deux émissaires qui venaient de pénétrer dans le manoir.
"Allons, Ivelios, inutile d'être si condescendant. Elina Montmort s'est montrée plus ouverte d'esprit que prévu, vous devriez montrer plus de respect" trancha Dayla en faisant disparaître d'un coup de baguette son manteau et celui de sa fille, qui la suivait de près.
"Vraiment ?" demanda Marcus, surpris, avant de prendre une nouvelle gorgée de son verre. "J'aurais juré vous avoir envoyée dans une mission suicide, mais si tout s'est bien passé, alors dans ce cas..." Marcus se tourna vers son fils, qui comprit immédiatement ce que son père allait lui demander.

"Vous pouvez utiliser mon bureau, mais ne videz pas tout le whisky qui se trouve sur les étagères. Comment vais-je finir la semaine, sinon ?" La piece entière éclata de rire face aux paroles du chef du secrétariat, tandis qu'il gravissait lentement les escaliers menant au couloir qui conduisait à sa chambre à coucher.

D'un geste galant, Marcus invita Dayla à le suivre jusqu'au bureau de son mari. Arrivés devant la porte, il lui céda le passage en la maintenant ouverte. Par politesse, la juge se positionna devant le siège et attendit l'autorisation de son beau-père avant de s'asseoir. Marcus lui adressa un sourire et, d'un simple signe de tête, lui donna la permission de prendre place. Il prit lui-même position dans le fauteuil en cuir et servit un verre de whisky d'un mouvement de baguette.

"Je suis ravi d'apprendre que votre mission s'est déroulée à merveille. Je vous écoute, quelles sont les nouvelles ?" déclara-t-il.

Dayla prit un instant avant d'agir. Elle inspira profondément, afficha son plus beau sourire et sortit sa baguette pour faire apparaître un parchemin contenant le rapport détaillé de la rencontre. Un silence pesant s'installa dans le bureau. Dayla pouvait facilement deviner quelle partie du rapport avait contrarié son beau-père, car ses traits se durcirent au fur et à mesure de sa lecture. D'un geste violent, Marcus froissa le parchemin dans son poing avant de le lancer au visage de sa belle-fille, qui l'évita en inclinant simplement la tête sur le côté.

"Que avez-vous fait, Dayla ?!" rugit-il en frappant du poing sur la table. "Comment avez-vous pu négocier de telles absurdités ?!" continua-t-il en élevant encore plus la voix.

"Ce que j'ai fait, je l'ai fait pour l'avenir de la famille, pour l'avenir de ma fille qui est aussi votre petite-fille," répliqua Dayla en croisant ses jambes.

"Et pour cela, vous en venez à accorder des droits à ces impurs ?!" Marcus se leva, il etait rouge de colere, si en colere que ses veines en ressortaient. "Les laisser marcher là où nous marchons ?! Quelle sera la prochaine étape ?! Nous marier avec eux ?! Il est hors de question que je présente vos projets à la Chambre ! Hors de question que la moindre de vos pensées traîtresses franchisse le seuil de notre pouvoir ! Vous rendez-vous compte de ce que vous demandez ?! De ce que vous faites ?! Vous allez à l'encontre de tous les principes de notre famille ! Espèce de catin ! Vous êtes en train de détruire tout le travail que nous avons accompli jusqu'à ce jour ! Vous êtes une imbécile incapable de comprendre ce qu'est la valeur ! Vous pouvez brûler en enfer, vous et vos idées, VOUS FAITES COULER LE SANG DES HARR---"

La voix de Marcus s'étrangla, étouffée par des grognements incontrôlés. Ses mains tremblaient, cherchant instinctivement un appui, mais ne trouvant que le vide. Ses doigts étaient glacés, crispés en poings serrés, tandis qu'une sueur froide perlait sur son front. Des vagues de nausée montaient et descendaient dans son estomac, menaçant de le submerger.

Son souffle s'accélérait, devenant saccadé et superficiel. Chaque inspiration était un combat, comme si l'air lui-même refusait de pénétrer dans ses poumons. Des frissons parcouraient son corps tandis que des vertiges saisissaient son esprit. La réalité se distordait, se fragmentant en éclats de confusion et de terreur.

Le temps semblait s'étirer, chaque seconde se transformant en une éternité oppressante. Les battements de son cœur devenaient de plus en plus chaotiques, de plus en plus faibles, comme des murmures désespérés d'un organe en détresse. Chaque pulsation était une promesse brisée, une force vitale qui s'évanouissait dans les méandres sombres de l'inconnu.

Alors que ses forces l'abandonnaient, Marcus sentait une étreinte invisible se resserrer autour de son cœur, comme si une main glacée et implacable l'étreignait de plus en plus fort. Une ultime lueur d'appréhension traversa ses yeux alors qu'il se laissait submerger par les ténèbres de l'inconscience.

Dayla accourut aussi rapidement que possible vers son beau-père qui peinait à se tenir debout contre le bureau. Alors qu'elle s'apprêtait à lui porter les premiers secours, un éclair de réalisation illumina son esprit, comme si toutes les pièces d'un puzzle s'assemblaient en un instant. Les traits de la juge devinrent sinistres, tandis qu'un sourire narquois s'esquissait sur son visage. Elle fit un pas en arrière et observa avec fascination le pauvre homme s'effondrer lamentablement à ses pieds, le visage face contre terre. Marcus Harrison, dans sa fureur noire, venait de rendre son dernier souffle, et Dayla, ‘impuissante’, venait de célébrer sa fin, un verre à la main, portant un tout dernier toast au défunt.

Le spectacle terminé, Dayla s'approcha du cadavre et essaya de le pousser du pied pour vérifier s'il était bien mort. Elle prit une dernière gorgée du liquide brun puis détendit ses muscles en étirant ses bras, son dos et ses épaules. Elle se racla la gorge un instant, prit une profonde inspiration et se mit à crier de toutes ses forces, laissant son verre se briser par terre. Puis elle ouvrit la porte en feignant des pleurs et hurla :

"Ivelios ! Quelqu'un, je vous en supplie ! Marcus s'est effondré !!"

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve