27 mai 2023, 19:34
LIBRE Promo de septembre 2048. Part 1 : Shopping.anticipation !
Image

27 mai 2048, chemin de traverse !
Rp Libre ouvert à tous, surtout à ceux qui entrent en première année en septembre afin de faire connaissance.

Les jours où sa Mère acceptait de rejoindre Londres étaient rares, surtout alors qu'ils étaient seulement tous les deux. Fanellia était au collège, son père en mission et quelle meilleure excuse que la veille lettre d'entrée à Poudlard de Fanny dénichée dans les affaires de sa sœur entre ses doigts pour arpenter enfin le chemin de traverse ! Il l'avait quand même travaillée au corps afin qu'elle accepte de venir y faire les premières courses. La rentrée était encore loin, mais certaines fournitures étaient disponibles toute l'année, indémodables et l'argument que s'y prendre tôt signifiait moins de monde avait fait mouche.

Tenant donc ce parchemin qui n'était pas le sien au blason de Poudlard des deux mains prises, le blondinet de onze ans et vingt trois jours n'ayant aucun doute sur le fait qu'il irait à Poudlard trottinait en sautillant au grand dam de sa mère qui ne pouvait alors pas lui tenir la main ! Fort heureusement, c'était la première fois qu'ils pouvaient aller au rythme du poussin et il s'arrêtait toutes les deux minutes, risquant de percuter les passants, certes moins nombreux, mais toujours présents.

" Mommy ! C'est quoi cette boutique ? " Demande t'il en montrant Whizz Hard Books ! C'est que ça ne semble pas vraiment vendre des choses.
" Et là !! C'est Ali Baba. Comme les contes des milles et une nuits ? Ils ont peut être tous leurs trésors ? Tu crois qu'il y'a des artefacts dedans. "
Sont passées sous silence les boutiques de Bott, de Guipure et le bon chaudron qu'il avait déjà vues au moment des courses de première année de sa sœur aîné. Rhaaaa, le voilà qui se met à courir vers TerrorTours ! Ses mains plaquées sur la vitrine. Il a dû hériter ça de son père.

Si son attention a été attirée par les destinations exotiques, ça n'a pas duré longtemps, le voilà reparti découvrir une autre boutique. On se surprendra de voir un sorcier de si jeune âge inspecter le cabinet d'avocats et finir au magasin d'art.
" Mommy ! J'ai plus du fusin ! Pleeeeeaaaaase !" Bon, et bien il est question de priorité à onze ans, ils ont fait tout le tour en toute discrétion *** kof kof *** et ne sont entrés dans aucune des boutiques. Sans compter que quelques mots percent les tympans d'un accent très marqué.

Toutes les sirènes d'alertes sont braquées sur lui, zéro doute possible : candidat au Choixpeau cru Septembre 2048, c'est quasi noté sur son front.
Dernière modification par Edward River le 25 juin 2023, 22:29, modifié 5 fois.

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

30 mai 2023, 19:27
Hailey avait enfin reçu sa lettre pour Poudlard. Elle était tellement heureuse. Surtout que cela signifiait achats au chemin de travers. Elle n'y avait jamais été et avait tellement hâte. Ses parents l'avaient gardé éloigné le plus loin possible du monde magique pour la préserver. Mais cette fois ils n'avaient pas avoir le choix. Elle devait y aller. Elle allait découvrir une place forte du monde magique et voir plein de sorciers et même d'autres créatures magiques. Elle avait entendu plein d'histoire et voulait voir ça de ses propres yeux.

Les parents d'Hailey avait choisi la fin du mois de mai pour se rendre sur le chemin de travers afin d'éviter le plus possible le monde. C'était tôt mais au moins ça laissera le temps à Hailey de se faire à son nouveau matériel de cours et de commencer à lire ses nouveaux livres. Ses deux parents très protecteurs envers leur unique enfant étaient bien évidemment tous les deux là pour l'accompagner.

Hailey était très excitée mais une fois arrivée dans la rue, entourée de différentes boutiques, elle n'osait plus bouger. Elle marchait lentement cramponnée fermement à sa liste de fourniture. Ses yeux en revanche, étaient remplis de curiosité. Elle regardait partout et ne loupait pas une miette du spectacle qui l'entourait. Les boutiques avaient toutes des façades uniques, plus magique les unes que les autres. C'était vraiment incroyable pour la petite fille qui n'avait jamais rien vu de semblable.

Alors que la petite famille passait devant la boutique TerrorTours, Hailey repéra un petit garçon au cheveux blond avec les mains plaqué sur la vitrine. Les deux enfants avait deux comportements complètements opposés. Il courrait partout alors qu'elle marchait tranquillement entre ses deux parents.

Hailey remarqua la même lettre que la sienne dans les mains du jeune garçon et se dit qu'il devait faire ses achats de rentré comme elle. Elle était plutôt fascinée par son énergie. Elle ressemblait un peu à la sienne quand elle n'était pas intimidée comme aujourd'hui. Elle l'entendit crier à une femme qui semblait être sa mère "Mommy ! J'ai plus du fusin ! Pleeeeeaaaaase !"
Donc il aimait le dessin. Hailey n'était pas du tout douée pour ça mais elle savait apprécié ceux qui en avait le talent. Elle le regarda donc en ce demandait comment il se débrouillait.

J'espère que ça t'ira comme ça :)

12 juin 2023, 16:51
[Pourquoi quitter les faubourgs d'Edimbourg un jour de repos en une belle journée de la fin mai ? Il fait beau et doux, pas trop venteux, le temps idéal pour un pique-nique en famille. Sauf que non. Et pourquoi ? Parce que Myriam a eu onze ans, a reçu sa lettre d'admission à Poudlard (naturellement), et que sa mère a déclaré "on y va maintenant. Après ça sera les grandes vacances et ensuite, tous les gens mal organisés qui vont s'y entasser". Un argumentaire qui est revenu dans quelques foyers manifestement, tandis que la gamine, elle, se sent peu ou prou indifférente à toute cette agitation.

Parce que ce n'est pas encore la rentrée, déjà. Ensuite, parce que rien de ce qui se trouve sur la liste ne sera à son gout ou de son choix. Pas d'animal familier, pas de nouveau vêtement particulier, les fournitures de l’élève lambda et puis c'est tout. Moui. On pouvais aussi bien y aller sans elle à Traverse, si on lui posait la question, mais le problème : c'est que personne ne lui a demandé. L'autre problème, c'est que la charmante enfant tire la tronche sec depuis qu'elle a apprit que sa famille avait ouvert des paris sur sa future maison, mais que la principale intéressée n'avait pas le droit de participer. Des trucs d'adultes, qu'ils disaient. Un comble ! La vexation la plus intense.

C'est donc une Myriam particulièrement taciturne qui se fait trainer à Londres via cheminette, et qui traine son humeur de préadolescente précoce sur les pavés. Son regard ouvertement blasé fait le tour des vitrines, même si elle doit se forcer de plus en plus à faire semblant, tandis qu'on la dirige à droite puis à gauche. Sa mère s'agace, son père soupire, mais personne n'en rajoute -Merlin soit loué- parce que ses parents (indiiiiignes !) savent fort bien le pourquoi du comment d'un tel comportement. Dans une (vaine ?) tentative de corruption de la jeunesse, on fait offrande à l'offensée d'une jolie paire de barrettes magiques toute neuve.

Hummmouif, bon, d'accord. La princesse plus coquette qu'elle n'en a l'air (c'est un sens de la mode tout particulier qui l'habite, c'est tout) fait mine de se laisser amadouer à contre-coeur, tel un chat, alors qu'elle piaille intérieurement et que tout compte-fait, le déplacement n'aura pas été totalement vain.
Mais parce qu'en plus d'avoir de l'égo Myriam peut être une peste opportuniste quand elle s'y met, et qu'elle n'a après tout que onze ans, elle décide de claquer un petit caprice, là comme ça, pour voir si elle peut gratter autre chose. Tant qu'à y être. Mais quoi, alors ? On va y aller au pif, ou... la voix d'un autre bambin qui réclame lui aussi quelque chose à sa Mommy se fait entendre.]

"Moi aussi, je veux du matériel à dessin !"

[Déclare la métisse avec le ton péremptoire de qui estime être dans son bon droit, tout en pointant un index vers la boutique en question et le responsable malgré lui de cette nouvelle lubie. Ensuite seulement, elle consentira à accorder la grâce royale et passera très probablement sa soirée enfermée dans sa chambre à se servir de sa future-nouvelle-acquisition-qui-ne-fait-aucun-doute. Bien sur. Enfin, en attendant... reste à voir si ses tuteurs sauront se montrer conciliants, ce qui n'est pas dit, ou si les deux blondinets (tiens ? Il y a une fille, aussi !) qui s'intéressent aux mêmes marchandises l'auront remarquée.]

S'il le faut.
Couleur : #6000bf

15 juin 2023, 21:40
Une robe en tissu vichy rose pastel, un nœud imposant de la même couleur attaché autour de sa fine taille, des petites chaussettes blanches décorées de dentelle et des ballerines blanches. Les cheveux au vent, noués élégamment par un morceau de tissu blanc. C'est ainsi que la jeune et angélique Elizabeth Grey, dite Ellie, se promenait dans les rues du chemin de Traverse. Elle ne passait pas inaperçue, elle avait senti plusieurs regards se poser sur elle, mais elle aimait ça !

Dans ses mains se trouvait une liste, la liste, celle du matériel scolaire qu'elle aurait besoin pour entamer sa scolarité dans la plus grande école de sorcellerie du monde : Poudlard ! Ellie avait attendu ses onze ans avec tant de hâte, depuis toujours, elle avait voulu rentrer à Poudlard, découvrir ce monde merveilleux et marcher dans les pas de son père adoré, son modèle, son idole, celui qui avait toujours pris soin d'elle. Il était à ses côtés d'ailleurs, comme toujours, portant les affaires déjà achetées chez Ollivander ou bien chez Fleury et Bott. Il lui signala de sa voix rassurante que le prochain magasin était Madame Guipure.

- "Daddy, le magasin de vêtements ? J'ai tellement hâte, tu penses qu'il y aura des manteaux roses ou bien des capes de travail pailletées ? Je file voir !"

Connor essaya de l'interpeller, mais la blonde avait déjà foncé vers la vitrine de la modiste. Il aurait aimé lui éviter la déception qu'elle avait ressentie devant les tristes robes noires de miss Guipure, mais il était trop tard. Ellie poussa le soupir le plus bruyant du monde, plein de désespoir et de frustration, elle qui espérait faire sensation avec ses tenues hors du commun ! Elle s'était imaginée des centaines de fois vêtue de magnifiques robes de travail colorées, en velours ou bien aux imprimés intrigants.

- "Daddy, c'est assurément... banal ! Je vais faire comment pour me démarquer des autres ? Le monde sorcier a vraiment besoin d'une bonne modiste !"

Elle se tournait vers Connor, apercevant un magasin d'art, elle devrait pouvoir y trouver de quoi améliorer les torchons de Madame Guipure ! Elle avait besoin de rubans, de fils et de strass ! Son père ne pourrait pas lui refuser, elle courait jusqu'à la vitrine, cognant presque le jeune garçon blond déjà présent.

- "Je suis désolée" disait-elle d'une voix douce avant de reprendre la discussion avec son père - "Daddy, on peut m'acheter de quoi rendre mes robes de travail plus... joyeuses et modernes ? S'il te plait !" Il ne pouvait pas dire non, son regard était si suppliant et il savait à quel point la mode était importante pour sa fille unique.

17 juin 2023, 15:28
Reducio
Paroles rapportées par Klara
Paroles rapportées par Mary, mère de Klara

Ce n'était pas la première fois que Klara venait sur le chemin de Traverse, elle y venait régulièrement avec ses parents et son frère pour faire les achats de ce dernier pour ses rentrée à Poudlard ou juste pour faire les magasins.
Mais aujourd'hui, Thomas était à Poudlard, et Klara était venue avec ses parents, Jack et Mary pour faire ses achats. Elle n'avait pas encore reçu sa lettre d'admission mais ils avaient gardé celle de Thomas et, à par les manuels qui pouvait changer d'une année à l'autre, la plupart du matériel restait le même. Ils avaient donc décidé de profiter d'un joli jour de mai pour aller faire les achats de Klara sans être envahi par la foule qui avait habituellement tout les jours des grandes vacances.

- Maman, maman, papa, on commence par quoi, donne la liste ! Il faut acheter quoi ? On peut aller chercher ma baguette maintenant ? Tu crois que c'est ouvert ? Ou...
- Klara ! Stop ! Calme-toi, c'est bon, tout va bien se passe, il n'y a pas le feu, ok ?

La petite furie blonde se calma en marmonnant des mots incompréhensible. Puis elle releva la tête, et regarda autour d'elle. Le chemin de Traverse, bien qu'il n'y ait aucun élève de Poudlard, était tout de même actif, des passants parlaient entre eux, d'autre mangeait ou buvaient un verre sur une terrasse, les animaux piaillait dans la ménagerie magique, le chemin de Traverse quoi...

Alors que la petite famille se dirigeait vers "Chez Ollivander", en passant près de la boutique d'art, Klara entendit un garçon brailler, et en tant que petite curieuse elle se tourna vers lui, vu deux, trois enfants de son son âge près de la même boutique et reconnu le garçon qui venait de crier.
- Ed...?
Elle n'eut même pas de réfléchir plus longtemps que sa mère et son père l'embarquèrent vers Ed et sa mère.
- Oh ! Miss River ! Comment allez vous ? Depuis le temps ! Bonjour Edward !

@Edward River

Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048

17 juin 2023, 22:40
Reducio
Paroles rapportées par Edward.
Paroles rapportées par Evelyne, mère d'Ed.

Edward qui venait de faire tout le chemin de traverse en remontant et en redescendant, croisa les parents d'Hailey Clark et la fillette qui ressemblait à une poupée de porcelaine. Il lui adressa un sourire en voyant qu'elle ne semblait pas très à l'aise coincée entre ses deux parents.
-- ✭✫✬✫✭ --

Il aperçut du coin de l'œil une seconde silhouette qui devait avoir son âge, vêtements amples, capuche de sweat sur le sommet du crâne, peut-être un futur camarade ! Mais alors il devait avoir chaud en cette saison aussi couvert ? Ha ! C'est que c'était un peu la soupe à la grimace du coté de cette famille ci et comble du comble il semblerait qu'à ce jeune garçon on propose des barrettes.
-- ✭✫✬✫✭ --
Soit, l'attention d'Ed s'exportait déjà ailleurs, sur un nouveau magasin pas encore découvert, sur une autre jeune fille auréolée de rubans dont les mains étaient pareillement pleines que les siennes. La coïncidence chassa son malaise pour le remplacer par le sentiment de ne pas être seul dans ce cas. En tout cas elle semblait aimer la mode !
-- ✭✫✬✫✭ --
Pas sûr qu'elle trouve son bonheur chez Guipure à moins de commander du sur mesure ou d'aller chez Tissard et Brodette. On ne pouvait pas dire que c'était son cas, bermuda, débardeur, baskets et des bras fins comme des ficelles. Son père semblait beaucoup tenir à elle, ce qui lui rappelait un peu sa relation avec sa mère.
-- ✭✫✬✫✭ --

De son côté il avait déjà pris l'habitude de traîner dans le coin, revenant à chaque rentrée depuis quatre ans et par intermittence. L'excitation se traduisant chez lui par une incapacité à rester en place. Trop de magasins à faire, ne sachant pas dans quel ordre les faire, leur préférant la stabilité de ce qu'il connaissait le mieux, le magasin d'art ! Savait on jamais si aucune baguette ne voulait de lui.

Sa demande faite à sa mère, femme d'une gentillesse rare passant tout à son fils, plus qu'à sa sœur aînée, chercha quelques mornilles et noises alors qu'une voix de fille se fait entendre à ses côtés devant la devanture. Tournant la tête il finit par s'apercevoir que le garçon à capuche n'en est pas un, ce qui expliquait les barrettes. Le ton utilisé l'ayant tout aussi perturbé que l'injonction " je veux". Espérons que ça ne se verrait pas trop sur son minois beaucoup trop expressif.

Sauvé par le gong !! Ou du moins par Karla dont il entendit la voix avant même qu'elle ne prononce son nom. Récupérant de quoi acheter son saint Graal il remercia sa mère en tirant sur ses longs cheveux ondulés lui faisant un bisou sur la joue une fois penchée.
" Thank you Mommy ! "
" Je t'en prie mon poussin, mais après on entame la liste promis ! Bonjour Miss et Mr Cooper. Comment allez vous ? Vous aussi vous prévoyez le grand jour pour votre petite Karla ?" Salut Evelyne avec la grâce qui la caractérise. Les anciens Gryffondor et l'ancienne Pouffsoufle se mirent alors à parler entre eux laissant à Edward le loisir de se faufiler vers Karla .
" Good morning Karla, M'dam Cooper. Monsie... !" Ha ça, il n'avait pas perdu de son accent américain. Pas vraiment le temps de l'entendre d'avantage ou de finir de répondre que la jeune fille aux nœuds faillit lui rentrer dedans. Il fallait dire que l'attroupement devant la Galerie de Travers commençait à être assez conséquent. Un peu plus et tout le gratin en viendrait à se demander s'il n'y avait un vernissage.

Heureusement, plus de peur que de mal et il fallait l'avouer il avait fait bien pire !
" Ce n'est rien, c'est moi qui suis désolé ! On est un peu au milieu." Il en était presque gêné.
Se glissant de nouveau vers leurs parents il attendit un creux pour s'exprimer.
" Mommy, je suis avec Karla dans la galerie si vous nous cherchez." Prions que la diversion fonctionne et laissons les adultes ensemble. Ce n'était pas la première fois et ça fonctionnait assez bien. De toute façon il n'y avait qu'une porte pour entrer et sortir.
" C'est entendu, ne soyez pas trop longs, on a encore tous les magasins à faire."
Victoire, sans trop demander à Karla il l'a choppa par la manche et la tira dedans où devait déjà se trouver Élisabeth.

@Hailey Clark - @Myriam Neworth - @Elizabeth Grey - @Klara Cooper- 770
Dernière modification par Edward River le 19 juin 2023, 22:58, modifié 2 fois.

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

19 juin 2023, 18:06
Je vais enfin faire mes courses de rentrée pour Poudlard ! J'attendais ce jour avec impatience, je suis tellement surexcitée à l'idée d'acheter mes premières fournitures ! Je ne suis qu'avec maman, car elle voulait avoir ce moment privilégié avec moi. De ce fait, papa est resté à la maison avec Eli, j'ai déjà hâte de leur montrer tous les achats que j'aurai fait !
Nous avons décidé de nous rendre sur le Chemin de Traverse aussi tôt dans le but d'éviter la foule d'enfants et de parents qui envahiront les magasins durant l'été. Moi, si je peux ne pas subir tous les bruits, la cohue et les cris des enfants qui vont acheter leurs manuels, ça me va, car en effet ce n'est pas ce que je préfère... Mais apparemment, c'est un peu raté. En entrant sur le Chemin de Traverse, mon regard se porte sur les boutiques plus belles les unes que les autres, ainsi que sur les dizaines de sorciers qui encombrent la route.

- Il y a un peu de monde aujourd'hui. Par où veux tu commencer Léana ? Je te laisse le choix !
- On peut aller acheter ma baguette ? Ou alors voir chez Fleury et Bott pour mes manuels, j'ai trop hâte d'apprendre plein de choses dedans ! Non, je voudrais acheter mes robes aussi ! Je ne sais pas par quoi commencer, j'ai envie de tout faire en même temps !
- Bon, tu veux pas finir par ta baguette ? Le meilleur pour la fin comme on dit ! Et si nous allions plutôt acheter tes livres ? Toi qui adore lire, c'est bien pour commencer les courses, non ?
- D'accord ! On y va !

Je me précipite vers Fleury et Bott, tellement heureuse d'être là avec ma mère, pour enfin préparer ma rentrée à Poudlard. Je cours devant, ma liste de fournitures bien serrée dans ma petite main et j'ouvre grand les yeux pour bien observer tout ce qui se passe autour de moi. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que je viens ici, mais je suis à chaque visite émerveillée et enchantée. Je contemple les boutiques colorées et branlantes , les sorciers se pressant pour faire leurs achats et d'autres voulant juste profiter du moment, ainsi que les rires des enfants qui, comme moi, s'amusent en étant sont sous le charme de ce lieu magique.
C'est bon, je suis arrivée à la boutique de livres. Mais il y a comme un attroupement devant l'entrée, composé d'enfants de mon âge environ, avec leurs parents. Peut-être font-ils leurs achats en avance comme moi ? Et on serait tous allés forcément dans le même magasin ! Mais en apercevant juste à côté la Galerie de Travers, je comprends immédiatement. En effet, c'est un magasin d'art, et ils doivent tous être passionné par ça ! Moi, j'aime bien dessiner, mais ce n'est pas mon passe temps favori et à vrai dire, je n'ai pas non plus d'incroyables talents.
Tout à coup, j'aperçois Klara dans l'attroupement. Elle était ma voisine lorsque je vivais à Dublin, et je suis même devenue amie avec elle ! Mais ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vu...
Maman remarqua aussi les parents de Klara et me dit :

- Tu as vu, il y a les Cooper, nos anciens voisins ! Je vais aller leur dire bonjour et pendant ce temps, tu peux aller voir Klara.
Elle s'avance vers eux, alors qu'ils étaient déjà en grande discussion avec une autre dame que je ne connais pas.
- Bonjour Mr et Mme Cooper ! Comment allez-vous, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !
Elle se tourna vers l'autre adulte en disant :
- Enchanté de faire votre connaissance ! Vous êtes la mère de ce joli petit enfant blond ?

En effet, un énergique garçon est en train de parler avec Klara. Ils ont l'air de se connaître et s'être vu il y a peu de temps, si bien que je n'ose pas aller les voir de peur de les déranger. Soudain, une fille fonce dans ce mystérieux garçon. Elle courait pour sûrement se rendre dans le magasin d'art, mais elle fut donc arrêtée dans son élan. Elle m'intrigue un peu elle aussi, donc je l'observe discrètement, pendant qu'elle demande quelque chose à son père. Elle porte une magnifique robe rose pastel agrémentée d'un grand ruban de même couleur. Klara et le garçon blond ont disparu dans la galerie, je me tourne donc vers cette fille pour faire connaissance :

- Bonjour ! Je m'appelle Léana, et toi ? J'adore ta tenue, elle est super belle je trouve ! Tu t'y connais beaucoup en mode non ? Et tu viens faire tes courses de rentrée pour Poudlard toi aussi ?

Désolé pour le post un peu tard !
@Edward River, @Klara Cooper et @Elizabeth Grey

3ème année RP 2048-2049
~ ~

20 juin 2023, 17:34
Fidèle à elle-même, Noé marchait les mains dans les poches de son pantalon noir, en apparence tout à fait indifférente à ce qui se passait autour d'elle. Elle avait enfilé une chemise parfaitement blanche qui s'ouvrait sur un débardeur noir. Rien d'anormal jusque-là, mais si quelqu'un baissait les yeux et voyait ses chaussures habituellement d'un blanc immaculé qui étaient cette fois-ci salies, il pourrait se demander quelque chose, mais pour ça, il aurait fallu que cette personne la connaisse. Or, la jeune fille paraissait seule.

Noé n'était pas de très bonne humeur. Son oncle et parrain, qu'elle avait attendu pour se rendre sur le Chemin de Travers depuis qu'elle avait décidé d'y aller avant d'avoir reçu sa lettre, n'avait finalement pas put venir avec elle. Cela faisait pourtant depuis qu'elle lui avait dit qu'il lui promettait sans cesse qu'il viendrait avec elle. Et, comme la jeune fille ne pouvait bien sûr pas compter sur ses parents pour l'accompagner, elle se retrouvait seule.

Tous les enfants qu'elle croisait étaient cependant accompagnés de leurs parents, c'était donc si anormal de ne pas être accompagné de ses géniteurs ? Ceux de Noé n'étaient vraiment bons qu'à ça. Donner ses gènes et puis les délaisser lorsqu'elles devenaient trop encombrantes. Heureusement, elle avait son oncle. Mais pas aujourd'hui. Il avait décidé de ne pas venir, de la laisser seule au milieu de tout ce bonheur.

La jeune fille se concentra sur sa priorité, une baguette, c'était l'objet magique qui l'intéressait le plus, sans compter le balai, bien sûr, mais pour ça, il aurait fallu que ses parents lui eu donné assez d'argent. Dès qu'elle l'aperçut, elle entra dans la boutique du bien connu, (d'après son oncle) Ollivander. Elle en ressorti quelques minutes plus tard armées d'une belle baguette sculptée. Noé découvrit bien vite que le Chemin de Travers s'était rempli pendant sa courte distraction.

L'attention de Noé se reporta sur les boutiques et tout particulièrement sur les gens qui les visitaient. Tous des enfants accompagnés de leurs parents. À croire que finalement, elle n'était pas la seule à faire ses courses tôt dans l'année pour éviter la « ruée aux fournitures ». Deux jeunes enfants parlaient près de leurs parents et deux autres s'intéressaient à un magasin d'art.

Mal à l'aise au milieu de tout ce bonheur familial, Noé se réfugia dans une galerie. Lorsqu'elle aperçut deux enfants, elle fit vite le rapprochement avec les parents qui discutaient plus loin. D'abord, gênée, la curiosité envahi vite le jeune fille lorsqu'elle comprit qu'ils étaient, eux aussi, des enfants en attente du Poudlard Express. Il y avait là deux blonds qui avaient l'air de bien se connaître, deux frère et sœur ? Quoi qu'il en soit, Noé ne laissa pas passer l'occasion de se faire des connaissances qui iraient dans le même établissement qu'elle.

- Salut, vous attendez le train vous aussi ?

476, @Edward River @Hailey Clark @Myriam Neworth @Elizabeth Grey @Klara Cooper @Léana Green
Dernière modification par Noé Roy le 16 sept. 2023, 00:48, modifié 2 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

22 juin 2023, 19:31
Reducio
Paroles rapportées par Edward.
Paroles rapportées par Evelyne, mère d'Ed.

Si toute la promo 48 était passionnée d'art on aurait put monter un club dessin, calligraphie et peinture magique rien qu'avec tout ce beau monde. On dit, que le monde attire le monde. C'est sans doute vrai. Autant pour les têtes blondes que pour leurs accompagnateurs ! Bien que quelques absents font exception à la règle.

Evelyne, ancienne jaune et noire, maman aux cheveux châtains clairs ondulés discutant avec les Cooper, se tourne avec grâce vers la nouvelle mère qui vient d'arriver avec une adorable enfant.
" Bonjour à vous ! En effet, Madame Evelyne River. Mais vous pouvez m'appeler Evelyne. Hoooo, mais vous n'étiez pas à Poufsouffle également ? Ce que le monde est petit ! " Un visage familier d'un très très lointain passé pas si loin. Peut-être, ou sa mémoire lui faisait défaut.
" Mon poussin s'appelle Edward, et la votre ? Bonjour jeune fille !" S'adresse t'elle à Léana, presque sœurs capillaires si ce n'était la couleur. Evelyne étant plus intriguée par Miss Jones revient bien vite à leur discussion laissant les enfants se regrouper et la petite Léana rejoindre Elisabeth.

*⁠✧ Dans la galerie ✧*

En parlant de regroupement, la galerie devenait bien remplie, Edward qui discutait avec Klara vit entrer une tignasse bien brune presque aussi désordonnée que la sienne !!! C'est vrai qu'entre ces deux là les différences étaient minimes ! Blonds tous les deux, yeux bleus, presque le même âge et Ed était à l'aise avec elle. Contrairement d'avec sa vraie sœur... On aurait très bien pu les prendre pour une fratrie !

" Good morning ! Haha ben non, le train ne part pas avant deux moi..." Le River stoppa sa phrase se rendant compte que ben... C'était probablement sarcastique ou ironique.
" Heu... Yes of course ! " Ne demandez pas d'où lui venait cet accent impossible, mais quand il était pris au dépourvu ça ressortait d'autant plus !!! Il tendit sa main vers Noé se tenant bien droit.
" Je m'appelle Edward. Edward River ! Et elle c'est Karla ! Karla Cooper." Et non. Point frère et sœur, Ed avait déjà bien assez d'une Sœur.
" Et toi ? Tu viens pour acheter du matériel de dessin toi aussi ou pour voir les peintures ?" Ignorant qu'il était que cette magnifique galerie pouvait simplement servir de refuge. Hooo d'ailleurs tout en parlant il se dirigea vers les étagères de pastels cherchant le fameux fusin, laissant Klara rejoindre ses parents à l'extérieur et Noé marcher dans ses pas si le cœur et la curiosité lui en disait.

@Léana Green, @Noé Roy, @Elizabeth Grey, @Myriam Neworth N'attendez plus Karla elle est partie du site TT - 420
Dernière modification par Edward River le 29 juin 2023, 21:39, modifié 1 fois.

23 juin 2023, 16:03
Noé saisi sans hésiter la main que lui tendait le garçon. Ainsi donc, les deux enfants n'étaient pas frères et sœurs. D'ailleurs, la fille s'en alla rejoindre ses parents et Noé eu tôt fait de l'oublier.

- Moi, c'est Noé, Noé Roy.

Edward avait un accent à couper au couteau, mais cela était loin de déranger la jeune fille. En comprenant où ils se trouvaient, Noé se trouva agréablement surprise. Il lui manquait des bombes de peintures et voilà qu'une occasion d'en acheter se présentait.

- À vrai dire, je suis venu ici un peu au hasard. Dit-elle en décidant de ne mentir que par omission. Mais, puisque j'y suis… Elle attrapa deux bombes respectivement noire et blanche, les deux couleurs qu'elle utilisait le plus souvent.

Elle décida ensuite d'orienter la conversation sur la seule occupation qu'elle était sûre de partager avec le blondinet. Poudlard.

- Tu penses être à quelle maison à Poudlard ? Perso, je viens d'aller acheter ma baguette et apparemment, c'est « une baguette très flexible, très puissante, attirée par les sorciers affirmés et dignes ayant une grande dextérité magique. » Lança-t-elle en imitant une voie chevrotante de vieil homme. Du coup, peut-être Serpentard ? Elle sortit la précieuse baguette et la fit tournoyer négligemment dans les airs.

La brunette laissa un temps, exagérant une réflexion.

- Quoique… Le vieux sort surement la même chose à tout le monde. En tout cas, je suis sûr de ne pas être à Poufsouffle, je suis trop paresseuse et pas assez sérieuse. Par contre, je trouve les serpents et les lions très stylés.

@Edward River @Hailey Clark @Myriam Neworth @Elizabeth Grey @Léana Green
Dernière modification par Noé Roy le 16 sept. 2023, 00:49, modifié 1 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR