Inscription
Connexion

01 juin 2023, 21:56
Un vertige amical
Premier cours de vol
05/09/2047
@Daphné Bridgerton

707 ++


Ada courait dans le couloir pour ne pas arriver en retard tout en se mordillant la lèvre nerveusement. La première année souffrait d'un affreux vertige dès qu'elle se trouvait à plus de deux mètres de hauteur. Elle était presque arrivée à la salle de cours de vol, il ne lui restait plus qu'une dizaine de mètres à parcourir... La jeune Poufsoufle arriva pile à temps. Elle se glissa dans le cadran de la porte en bois le plus rapidement possible. Il restait deux places. Une tout au fond près de deux garçons bruyants et une à côté d'une Serpentard à la chevelure rousse. Ada ne voulait pas s'asseoir au fond : elle n'entendrait pas vraiment ce que dirait le professeur surtout que les deux autres n'arrêtaient pas de parler de plus en plus fort, et cela risquait de lui créer une semi surdité si ça continuait comme ça. La jeune fille choisis donc la place à côté de la Serpentard. Elle pourrait tout entendre de ce que dirait son professeur et ses tympans seraient moins abimés. La première année s'assit donc à côté de la rousse et sortit quelques affaires. Elle trouvait étrange le fait de suivre un cours de vol en classe : en effet, le vol ne se pratiquait il pas sur un balai ? En même temps, la brune espérait qu'ils passeraient le plus de temps possible en classe : cela retarderait le moment fatidique, celui où il lui faudrait défier son incontrôlable peur... Elle inspira. La première année savait qu'à un moment, il lui faudrait affronter cette phobie atroce. Au lieu de s'inquiéter, elle décida de se présenter, avant que le professeur de vol - Monsieur Mason, selon son emploi du temps - n'arrive. Elle se racla donc la gorge nerveusement et dit à sa voisine d'une voix timide :

"Euh... Salut... Je m'appelle Ada, Ada Skye, je suis à Poufsoufle. Tu es déjà montée sur un balai ? Moi, non, jamais... À part sur les balais pour faire le ménage de ma mère quand j'étais plus jeune, je devais avoir entre quatre et cinq ans à cette époque là... il faut dire que pour moi, à cet âge là, les Sorcières n'étaient rien de plus que de vieilles femmes laides montant sur des balais et fabriquant du poison pour transformer en crapaud les princes charmants... Quand j'ai appris quelle était ma véritable identité, qui j'étais vraiment, ça m'a fait un choc. Disons que je suis la première de la famille... En tout cas, pour en revenir aux balais, sache que je ne m'y connais pas vraiment, dans ce domaine là... J'ai le vertige depuis mon plus jeune âge... Pour être honnête, je vais te dire la vérité, ça me fait plutôt peur, ces machins-là... Et toi ?"

Ada avait dit tout cela sans se soucier du sang de la jeune fille, ni du sien. Elle se rappela soudain que la plupart des Serpentards étaient d'un sang qui s'appelait "pur", ce qui leur donné le nom de "Sang purs", et même que certains d'entre eux insultait les Né Moldus et les Moldus. Elle avait aussi lu dans son manuel d'histoire de la magie qu'elle avait feuilleté, intriguée par cette matière qu'elle trouvait intéressante, que certains Sorciers avaient maltraités des Moldus et en avait tués des dizaines. La Poufsoufle espérait que la rousse assise à côté d'elle ne faisait pas parti de ces horribles Sorciers. Le fait qu'elle soit à Serpentard ne la dérangeait pas, au contraire, c'était justement un excellent moyen de créer des relations inter maisons, ni qu'elle soit une Sang-pur, pas du tout, elle ne voulait juste pas que cette fille fasse parti de ces Sorciers terroristes, qui vivaient il n'y a pas si longtemps que ça, d'ailleurs... Chaque fois qu'Ada y pensait, un filet de sueur froide courrait sur son dos et son front, et sa colonne vertébrale tremblait. Elle ne voulait pas finir comme cela. D'un coup, elle chassa les mauvaises pensées de sa tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça alors que c'était sa première semaine de cours. Elle se concentra donc sur la jeune rousse, en ignorant l'idée de ce qu'elle pensait des Né Moldus.
Dernière modification par Ada Skye le 04 juil. 2023, 17:32, modifié 3 fois.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

01 juil. 2023, 19:56
Un vertige amical
Daphné s'était rendue à son cours de vol un peu septique. Elle ne savait vraiment pas à quoi s'attendre surtout que le cours était en intérieur chose qu'elle trouvait complétement loufoque étant donnée que la pratique du balai s'effectuait un extérieur ! Enfin, elle n'avait rien à dire. Elle ne connaissait rien de cette pratique absurde.

Arrivée dans la classe, Daphné remarqua que toutes les places à côté de ses camarades Serpentard était prises, fait peu étonnant vu que Daphné été arrivée dans les dernières pour cause d'un réveil tardif. Elle prenait toujours mal le fait qu'aucune de ses colocataires n'ai eu l'idée de la réveiller !

Haussant les épaules, elle se dirigea vers une table libre dans un grand soupir.

Quelques secondes plus tard, alors que le cours allait commencer, Daphné aperçut une dernière élève rentrer avant que le cours ne commence. A sa plus grande surprise, la Poufsouffle (l'uniforme était apparemment jaune) se dirigea vers Daphné et s'asseya à côté d'elle. Daphné n'eut pas eu le temps de se présenter que la jeune fille prit la parole et s'engagea dans un monologue un peu dur à suivre.

Daphné se demanda comment la jaune et noir pouvait reprendre son souffle et lorsqu'elle eu enfin fini elle avait retenu trois choses :
- Elle s'appelait Ada Sky
- Elle avait le vertige
- Elle était moldue

Daphné attendit quelques secondes pour prendre la parole pour être sure que le moulin à parole est bien fini.

- Je m'appelle Daphné, Daphné Bridgerton et je suis à Serpentard. Je n'ai pas forcément le vertige mais je n'ai jamais essayé de balais alors ...

Daphné haussa les épaules avant de reprendre.

- Tu sais ce qui te fais peur dans le fait d'être en hauteur ? Ou c'est juste naturel ?

@Ada Sky, enfin !

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP