Mission tût-tût
Finies les vacances de Noël, finis les grands repas à n’en plus finir avec toute la famille dont elle ne connait même pas la moitié des noms. Klea est enfin de retour à Poudlard. Si on lui laisse le choix de rentrer ou non à la maison pendant les différentes vacances, pour Noël, ça n’avait même pas été un sujet de négociation, elle n’avait pas eu le choix. Et la petite blonde n’est pas revenue seule. Juste avant de monter dans le train, son père lui a fait un dernier cadeau : deux jonquilles klaxonnantes. Tu parles d’un cadeau. Elle s’était donc retrouvée dans le train avec deux plantes jaunes qui klaxonnent. La honte.MERCREDI 8 JANVIER 2048
14 HEURES 32
avec @Sigmund Charleston
Si elle en est arrivée là, c’est à cause la botanique. Ou de ses compétences en botanique. Klea a bien aimé ce premier trimestre, ça n’a pas été bien compliqué, une simple introduction, de la description. Le début, en somme. Et puis la course d’orientation dans le parc : un vrai bonheur pour une gamine de douze ans. Pourtant, son père n’a pas apprécié son manque de main verte. Edward Han, potioniste, et Klea Han, incapable de prendre soin de plantes qui seront potentiellement des ingrédients précieux ? Quel drame en perspective ! Sa fille devait apprendre à s’occuper de plante au plus vite, voyons.
Voilà pourquoi la petite fille s’est retrouvée avec deux plantes dans les mains. Tût et Tût. Deux jonquilles klaxonnantes, la première plante magique qu’elle a vu en entrant dans le château, celle de monsieur Featherstone. Sauf que le père de famille a peut-être omis la notice, dans le package. Et Klea a d’abord passé trois nuits avec ses nouvelles copines dans le dortoir avant de se décider à aller voir un professionnel dans le milieu : le prof’ de bota’, de son petit nom. D’abord parce qu’une telle plante fait du bruit, comme son nom l’indique et que sous le lac noir, y’a pas vraiment de soleil, mais surtout parce que même si c’est un peu un cadeau empoisonné, elle tient à ce qu’elles se portent bien, ces petites jonquilles.
Klea est donc là, devant le bureau du professeur, les mains prises avec Tût et Tût qui n’ont pas l’air en trop mauvais état – elle aura tout de même eut la bonne idée de les arroser un peu – et elle toque à la porte du bureau tant bien que mal. Elle sait que le professeur n’est pas le même qu’au premier trimestre mais elle n’espère que deux choses : qu’il soit gentil et suffisamment compréhensif pour l’aider à trouver une solution pour Tût et Tût, que ce soit en termes de logement comme d’entretien.
promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9
Mission tût-tût
Poudlard avait bien changé en l'espace de quatre ans ; ou peut-être était-ce lui, Sigmund Charleston, qui n'était plus du tout le même qu'à l'époque. Déjà, son installation dans les serres de Botanique ne s'étaient pas déroulées comme il l'avait craint : il avait eu peur que son cœur se serre, que les souvenirs remontent et le torturent, mais tous les événements de l'époque étaient restés bien sagement dans les tiroirs du passé sans même gratter pour regagner la surface. Parfois, une pensée pour Solar venait, mais il avait préféré ne se souvenir que des bons moments et il ne souriait que bêtement avec attendrissement, se demandant encore ce que devenait l'ancienne professeure de botanique. Il n'y avait plus rien d'elle sur les lieux, ou presque rien. Les professeurs qui lui avaient succédé avaient chacun apporté leurs propres changements, des modifications qui une à une avaient contribué à effacer l'empreinte de Solar Kwon.
Mais les jonquilles klaxonnantes, elles, étaient toujours à la même place. C'était curieusement appréciable, et au fil des jours, Sigmund commençait à se prendre d'affection pour ces plantes. Lui-même était plongé dans sa propre réorganisation des serres qui lui prendrait encore une semaine ou deux avant d'être totalement achevée ; et à ce travail s'ajoutaient les cours à donner, les premières copies à corriger et tout un tas d'éléments qui lui avaient manqué ces dernières années.
Les brefs coups portés à la porte de son bureau l'interrompirent justement au milieu de sa préparation de cours. Il ne se formalisa pas de cette pause forcée et ouvrit simplement la porte d'un coup de baguette magique, depuis son fauteuil. La porte s'ouvrit sur une jeune étudiante dont il ne connaissait pas encore le nom -il travaillait à tous les mémoriser, et qui portait étrangement dans ses bras deux spécimens de jonquilles klaxonnantes -toujours curieusement, pile au moment où ses pensées s'égaraient en songeant à ces drôles de plantes.
« Bonjour. Je peux t'aider ? » Le ton était doux et chaleureux, comme à son habitude. Toujours à l'aide de sa baguette, il tira la chaise en face de lui au cas où l'élève souhaitait s'asseoir.
Mais les jonquilles klaxonnantes, elles, étaient toujours à la même place. C'était curieusement appréciable, et au fil des jours, Sigmund commençait à se prendre d'affection pour ces plantes. Lui-même était plongé dans sa propre réorganisation des serres qui lui prendrait encore une semaine ou deux avant d'être totalement achevée ; et à ce travail s'ajoutaient les cours à donner, les premières copies à corriger et tout un tas d'éléments qui lui avaient manqué ces dernières années.
Les brefs coups portés à la porte de son bureau l'interrompirent justement au milieu de sa préparation de cours. Il ne se formalisa pas de cette pause forcée et ouvrit simplement la porte d'un coup de baguette magique, depuis son fauteuil. La porte s'ouvrit sur une jeune étudiante dont il ne connaissait pas encore le nom -il travaillait à tous les mémoriser, et qui portait étrangement dans ses bras deux spécimens de jonquilles klaxonnantes -toujours curieusement, pile au moment où ses pensées s'égaraient en songeant à ces drôles de plantes.
« Bonjour. Je peux t'aider ? » Le ton était doux et chaleureux, comme à son habitude. Toujours à l'aide de sa baguette, il tira la chaise en face de lui au cas où l'élève souhaitait s'asseoir.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Mission tût-tût
Après ce qui lui semble être une éternité (au moins), la porte du bureau s'ouvre. Bingo, c'est bien le nouveau professeur qui s'y trouve, celui qu'elle a vu lundi pendant le cours de botanique. Il lui a suffisamment inspiré confiance pour qu'elle se pointe ici au lieu d'aller chercher la sécurité d'un adulte connu. Il lui inspire d'ailleurs surement bien plus confiance que la majorité des grandes personnes qui se trouvent à Poudlard. Et puis il utilise sa magie pour ouvrir la porte. Magnifique. Klea s'était vue dans un pétrin monstrueux à devoir se tortiller pour accéder à la poignée mais il n'en est rien. Le prof' gagne encore des points dans sa petite tête sans même le savoir.
L'accueil de monsieur Charleston la rassure, elle ne va pas se faire recaler instantanément. — Bonjour m'sieur. Klea Han, Serpentard. Elle commence avec un petit sourire, tout en marchant vers le bureau, au moins pour s'annoncer. Elle n'est absolument pas certaine que le professeur l'ait retenue et honnêtement, vu le profil de la gamine, à sa place, elle ne se serait pas retenue. Ou pas pour les bonnes raisons. Élève plutôt intéressée, en semaine impaire plutôt que paire, mais fait de son mieux tout en étant complètement paumée seraient les termes parfaits pour décrire la première année.
Mais là n'est pas le sujet. Elle n'est pas là pour demander une quelconque forme de soutien scolaire, même si cela ne serait pas du luxe. Elle est là pour ses jonquilles. Jonquilles qu'elle pose sur ses genoux alors qu'elle prend place sur la chaise nouvellement présentée par le professeur. Les plantes ne sont absolument pas lourdes, mais c'est qu'elles tirent un peu dans les bras, à force. — J'vous présente Tût et Tût. J'viens vous voir parce que j'crois que Serpentard c'est pas trop recommandé niveau soleil. 'Fin j'crois qu'elles en ont un peu besoin ? Et puis elles font un peu de bruit dans le dortoir. Et puis j'sais pas trop comment m'en occuper en fait. Du coup j'voulais savoir si vous vouliez bien m'aider... Sa voix se fait de moins en moins forte, elle est loin derrière elle l'assurance de Serpentard mais en même temps, Klea n'a pas forcément l'air très fin avec deux jonquilles klaxonnantes dans les bras sans savoir comment bien s'en occuper. Elle hésite à se justifier, à dire pourquoi elle se retrouve dans une telle situation et puis elle se ravise, ce n'est peut-être pas nécessaire ou même voulu de l'entendre raconter sa petite vie d'écolière qui rentre des vacances de Noël, après tout.
L'accueil de monsieur Charleston la rassure, elle ne va pas se faire recaler instantanément. — Bonjour m'sieur. Klea Han, Serpentard. Elle commence avec un petit sourire, tout en marchant vers le bureau, au moins pour s'annoncer. Elle n'est absolument pas certaine que le professeur l'ait retenue et honnêtement, vu le profil de la gamine, à sa place, elle ne se serait pas retenue. Ou pas pour les bonnes raisons. Élève plutôt intéressée, en semaine impaire plutôt que paire, mais fait de son mieux tout en étant complètement paumée seraient les termes parfaits pour décrire la première année.
Mais là n'est pas le sujet. Elle n'est pas là pour demander une quelconque forme de soutien scolaire, même si cela ne serait pas du luxe. Elle est là pour ses jonquilles. Jonquilles qu'elle pose sur ses genoux alors qu'elle prend place sur la chaise nouvellement présentée par le professeur. Les plantes ne sont absolument pas lourdes, mais c'est qu'elles tirent un peu dans les bras, à force. — J'vous présente Tût et Tût. J'viens vous voir parce que j'crois que Serpentard c'est pas trop recommandé niveau soleil. 'Fin j'crois qu'elles en ont un peu besoin ? Et puis elles font un peu de bruit dans le dortoir. Et puis j'sais pas trop comment m'en occuper en fait. Du coup j'voulais savoir si vous vouliez bien m'aider... Sa voix se fait de moins en moins forte, elle est loin derrière elle l'assurance de Serpentard mais en même temps, Klea n'a pas forcément l'air très fin avec deux jonquilles klaxonnantes dans les bras sans savoir comment bien s'en occuper. Elle hésite à se justifier, à dire pourquoi elle se retrouve dans une telle situation et puis elle se ravise, ce n'est peut-être pas nécessaire ou même voulu de l'entendre raconter sa petite vie d'écolière qui rentre des vacances de Noël, après tout.
promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9
Mission tût-tût
L'enfant se présenta poliment, bien que ce ne fut pas totalement utile puisque le professeur avait déjà travaillé à mémoriser les noms de tous ses étudiants. Ceci dit, il lui faudrait certainement encore une semaine ou deux pour les associer aux visages correspondants.
« Moi, c'est Sigmund Charleston. » ...nom qu'elle connaissait normalement déjà ; mais désormais, ils étaient à égalité.
Ses petites jonquilles produisaient un bruit tout agréable qui évoquait au professeur le doux son du frottement des morceaux de craie sur un tableau. Le nom choisi le fit sourire. C'était bien trouvé, un peu drôle, mais surtout vraiment très mignon.
« Ce sont deux beaux bébés. Tu les as eues pendant les fêtes ? » s'enquit-il doucement alors que la jeune étudiante achevait sa timide tirade. « Il y a de la place dans la serre N°6. Tu peux totalement les laisser là-bas si tu le souhaites, puis tu pourras par la suite venir t'en occuper librement. Est-ce que ça te conviendrait ? Veux-tu qu'on aille les installer ensemble, pour que je t'explique un peu par la même occasion comment les entretenir ? » Encore au beau milieu de son installation et avec tout un paquet de cours à préparer, le professeur Charleston n'avait pas beaucoup de temps devant lui. Néanmoins, il considérait qu'une petite pause pour se rafraîchir les idées était toujours bienvenue -et si ladite pause incluait d'aider au passage une jeune personne, ce n'en était que parfaitement bénéfique.
« Moi, c'est Sigmund Charleston. » ...nom qu'elle connaissait normalement déjà ; mais désormais, ils étaient à égalité.
Ses petites jonquilles produisaient un bruit tout agréable qui évoquait au professeur le doux son du frottement des morceaux de craie sur un tableau. Le nom choisi le fit sourire. C'était bien trouvé, un peu drôle, mais surtout vraiment très mignon.
« Ce sont deux beaux bébés. Tu les as eues pendant les fêtes ? » s'enquit-il doucement alors que la jeune étudiante achevait sa timide tirade. « Il y a de la place dans la serre N°6. Tu peux totalement les laisser là-bas si tu le souhaites, puis tu pourras par la suite venir t'en occuper librement. Est-ce que ça te conviendrait ? Veux-tu qu'on aille les installer ensemble, pour que je t'explique un peu par la même occasion comment les entretenir ? » Encore au beau milieu de son installation et avec tout un paquet de cours à préparer, le professeur Charleston n'avait pas beaucoup de temps devant lui. Néanmoins, il considérait qu'une petite pause pour se rafraîchir les idées était toujours bienvenue -et si ladite pause incluait d'aider au passage une jeune personne, ce n'en était que parfaitement bénéfique.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen