Inscription
Connexion

03 juin 2023, 15:47
L'odeur du doute
Mercredi 27 mai 2048
@Oxy Wright


Tout ceci n'était pas clair. Pas clair du tout. Enfin, peut-être que c'était juste le fruit de son imagination. Il fallait bien avouer que Deryn ne manquait pas d'imagination mais, pourtant, elle sentait -c'était le cas de le dire- qu'elle avait raison au fond d'elle même. Tandis que ses pas la menaient vers le château, elle se posait et reposait la question. Dommage que Tim ne soit pas là, elle aurait pu lui poser la question. Tim n'aurait bien sûr pas vraiment répondu enfin... si mais à sa manière. Elle aurait bien compris s'il se foutait d'elle ou pas en tout cas.

Alors qu'elle songeait à passer à autre chose car dans le fond, que pouvait-elle bien y faire, la Poufsouffle aperçut une brune chevelure un peu plus loin. Aussitôt, son sourire s'agrandit alors qu'elle reconnaissait la rouge et or de cinquième année, Oxy ! L'irlandaise pila soudain et ses yeux se plissèrent. Changement de programme !

"Oxyyyyy ! lâcha t-elle en s'élançant vers sa camarade, cherchant Megan des yeux. Car si Oxy était là, Megan ne devait pas être loin non ? Elle arriva près de sa cible un peu essoufflée du fait de son sprint dans la montée et reprit rapidement la parole. Est ce que tu peux venir voir un truc ! J'ai... Vu un truc bizarre et je me demande si c'est vraiment ce que je crois. Si oui... je trouve ça assez... Bref. Tu viens voir ?"

Elle était certaine que la Gryffondor viendrait avec elle. Et au fait Megan ? Deryn lança de nouveau un petit coup d'œil sur les alentours.

Alors, j'étais parti dans un super scénario délirant avec Oxy mais si Megan veut venir rationnaliser un peu tout ça, tu es la bienvenue @Megan Arrington ! Objectif, nouvelle rumeur en approche !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 juin 2023, 17:54
L'odeur du doute
"Et là, Odin se met à rouler, rouler, rouler vers les tables de travail, laissant derrière lui des traces d'encre" Elle reprit sa respiration tant elle riait à ce souvenir. "Et voilà qu'il arrive dans les pieds de Ennis qui..."

Un cri l'arrêta dans son explication et elle se tourna vers Deryn qui arrivait en courant. Mince il y avait un soucis ? Elle tourna la tête vers Megan qui... n'était pas à ses côtés. Mais enfin, elle était en train de lui parler ! Elle tourna la tête dans tous les sens jusqu'à l'apercevoir, en train de refaire ses lacets un peu plus en arrière.

Ah oui, maintenant qu'elle y pensait, le début de sa tirade "Oh, je t'ai pas racontééééé" était venu après que son amie lui eu parlé de ses chaussures justement. Hum, sa phrase devait avoir été un truc du genre attends je refais mes lacets. Zut, son cerveau avait embrayé sur les déboires de son Boursouflet et des conséquences sur Ennis et elle avait peut être légèrement omis l'information principale... Mais ce n'était pas de sa faute aussi ! Avec l'approche des examens, son cerveau faisait ce qu'il pouvait !

Allez, on se concentre. Un truc bizarre disait-elle. Son cerveau dressa une oreille (non, ne cherchez pas à visualiser). Est-ce qu'elle pouvait aller voir ? Bien sûr qu'elle pouvait aller voir ! Quoi qu'elles étaient censées bosser avec Megan. D'un autre côté, une pause pourrait être sympa non ? Enfin efficace pour mieux travailler après. Oui, voilà.

Elle se tourna vers son amie :

"Megan ! Il y a Deryn qui doit absolument nous montrer un truc ! Et euh... ça à l'air important. Et comme t'es préfète tout ça, ce serait peut être bien que tu viennes voir avec nous, non ? Enfin qu'on aille voir avec elle je veux dire."

Elle accompagna son argument bancal d'un regard suppliant.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

06 juin 2023, 21:42
L'odeur du doute
« Attends, deux secondes, » préviens-je Oxy au milieu de sa tirade à propos d’Odin, tirade qui est ma foi quand même très drôle et dont j’ai envie d’entendre la suite. Mais voilà, un de mes lacets a soudain tenté de me faire trébucher, et il faut ainsi que je m’arrête quelques instants pour le refaire - d’où mes mots pour arrêter la Gryffondor dans son élan, même s’ils semblent être peu efficaces.

Agenouillée par terre et penchée sur ma chaussure, je relève la tête lorsque j’entends la voix de Deryn crier le nom de ma meilleure amie. Est-ce qu’il se passe quelque chose ? Le nœud refait, je fais les quelques pas me séparant des deux filles. La quatrième année a un grand sourire, ça n’a pas l’air d’être quelque chose de grave, alors.

Je n’ai entendu que la dernière question de la plus jeune, avec ça, et c’est donc avec un air intrigué que je vois Oxy se tourner vers moi pour me supplier d’aller avec elles. Un « mais… » de protestation tente de sortir de ma gorge, en vain : même si c’était ce qu’on avait prévu, la perspective de réviser encore est tout de suite moins intéressante face à cette chose mystérieuse et visiblement importante que Deryn veut montrer.

« Euh, d’accord ? » je hausse les épaules. « Faut que tu me racontes la suite après, hein ! J’ai pas tout entendu la fin. Et puis faut qu’on révise aussi… »

Les examens ne sont plus que dans deux semaines, mais les relectures en entraînements intensifs pour les BUSES font que j’arrive doucement à la période où j’ai surtout hâte que tout ça soit passé.

« C’est quoi ? C’est où ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 juin 2023, 22:17
L'odeur du doute
L'explication d'Oxy pour convaincre Megan lui arracha un sourire mais, dans le fond, c'était vrai. C'était peut-être plus important qu'il n'y paraissait et une préfète, c'est sérieux donc, si on devait expliquer la situation ensuite à un adulte, la présence de Megan pourrait être capitale.

"C'est par là, au bord de l'eau. Venez voir !"

Sans plus attendre elle tourna donc les talons, entraînant les deux autres vers les rives du lac noir. Elles se retrouvèrent bientôt en contrebas de l'établissement, dans la zone la plus à l'ouest du parc. Si la lumière était belle en cet après-midi printanier, une odeur vaseuse monta rapidement aux narines des promeneuses.

"Voilà, c'est ici. C'est l'odeur un peu plus forte qu'ailleurs qui m'a interpellée pendant que je faisais le tour du château en récitant le nom de ces fichues plantes de botanique. Et en regardant je me suis rendu compte que l'eau n'avait pas tout à fait la même couleur ici et autour."

Tout en parlant, elle montrait du doigt une zone du lac légèrement plus sombre en contrebas. Le terrain n'était pas franchement praticable car abrupte mais on voyait bien l'eau.

"Je suis d'accord que c'est le lac noir mais là, c'est quand même plus noir et d'ailleurs on ne vient pas souvent par ici. C'est un peu escarpé et surtout c'est tout proche de l'école. Vous pensez pas que... elle fit une petite grimace. Ça marche comment les fosses sceptiques chez les sorciers ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 juin 2023, 10:29
L'odeur du doute
Elle accepta. Oxy sourit jusqu'aux oreilles et sautilla sur place. A elles le mystère, les révisions barbantes attendraient ! Elle promit de raconter toute l'histoire à Megan plus tard, pour le moment l'aventure les attendait.

Au bord de l'eau ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir. Une plante étrange ? mieux, un animal étrange ? Quoi qu'il serait parti d'ici leur arrivée. Un élève étrange ? oh, deux élèves faisant des choses étranges ? Oxy rougit comme une tomate et ouvrit la bouche pour lui demander ce qu'elle croyait mais se ravisa. Elle ralentit aussi vaguement le pas. Elle n'avait plus trop envie de savoir...

La Gryffondor jeta un discret coup d'oeil et... personne. Ouf ! Elle s'approcha alors tout au bord, regarda les yeux de Deryn qui observaient l'eau et fit de même. Elle ne voyait rien. A peine quelques petites vaguelettes poussées par la brise.

Odeur et couleur... Oxy se concentra et respira à pleins poumons. Mouai, ça ne sentait pas la rose. Plutôt la vase ou un autre truc en décomposition. Question couleur maintenant... Ben, l'eau du lac noir était noire quoi... Elle fronça les sourcils. Noire foncée. Enfin noir plus épais... Enfin... elle ne savait pas comment décrire la situation.

Elle fit un bruit de gorge pour confirmer les dires de la Poufsouffle même si elle n'aurait probablement pas remarqué les faits d'elle-même. Elle hocha la tête un peu surprise que la plus jeune ait lu dans son esprit. C'était plutôt la spécialité de Megan ça...

Puis elle tourna vivement la tête vers elle, les yeux écarquillés. Est-ce qu'elle insinuait que.... La bouche béante, elle ne pouvait pas sortir un seul mot. Elle lança un regard perdu à son amie.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 juin 2023, 21:45
L'odeur du doute
Deryn me répond en nous indiquant de la suivre, et je garde un regard bien intrigué en m’exécutant - je note qu’Oxy est toute rouge, mais je n’ai aucune idée de pourquoi. Au bord de l’eau ? Qu’est-ce qu’elle a bien pu voir ? Mais alors que nous nous arrêtons et que mes yeux viennent chercher ce qui a pu attirer son attention, la mienne est plutôt détournée par une odeur de vase assez forte. Par Merlin, ça ne sent pas super bon, par ici.

Et justement, cela semble être là où la quatrième année veut en venir. Une odeur plus forte, une eau plus sombre également, et… Mon nez vient immédiatement se plisser lorsque j’entends l’insinuation à peine voilée de mon amie.

« Oh non, c’est dégoutant ! » je ne peux m’empêcher de grimacer. « Je viens pas trop souvent par là non plus mais tu crois que ce serait ça ? »

Est-ce que les déchets des toilettes et des douches arrivent vraiment par là… Comment est-ce que ça se passe d’ailleurs, est-ce que c’est différent de chez les moldus ? Je crois bien en avoir entendu parler en cours quand j’étais à Cambridge, mais c’est que ça commence à remonter. Quant à chez les sorciers, je n’en ai simplement aucune idée. Mais avec ce qu’on voit, et surtout, ce qu’on sent… Le château est vieux, est-ce que ça pourrait être comme au Moyen Âge ?

« Je suis pas sûre que j’ai envie de savoir, en fait, » je reprends rapidement avec un petit rire nerveux, ma curiosité toutefois piquée par cette découverte insolite. « Mais ça se trouve que c’est vraiment ça, que c’est comme il y a des centaines d’années quand ils jetaient tout dans les douves. Sauf qu’il y a des conduits ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 juil. 2023, 09:33
L'odeur du doute
Ses deux amies semblaient plutôt de son avis ce qui laissait Deryn hésitante. Était elle contente ou non d'avoir potentiellement raison ? La remarque de Megan lui fit hocher la tête à l'affirmatif.

"Oui, il y a sûrement des conduits tout de même. Imagine si on faisait comme au Moyen-Âge en balançant les déchets directement par les fenêtres. malgré le sérieux de ce problème, la quatrième année se mit soudain à rire. Imagine les Serdaigles. Attention en dessouuus ! Enfin moins pire que les Serpentard... eux ils devaient remonter leurs bassines vous croyez ? Ou ils ont des... c'est quoi le mot déjà... ah oui, des latrines directement dans le lac noir ? "

La quatrième année s'arrêta soudain et mit ses mains sur sa bouche d'un air horrifié.

"Non de non... par toutes les brindilles d'un éclair de feu, ça voudrait dire que les êtres de l'eau... elle lança un regard en direction de ses amies. C'est horrible ! Ok, les poissons font pipi dans l'eau et sûrement eux aussi mais quand même, c'est pas comme tout un château. On est des centaines d'élèves plus les profs, les animaux, les elfes... olala... il faut qu'on fasse quelque chose. "

Le cerveau de la Poufsouffle tournait à vive allure, désormais persuadée de l'horreur de la situation. Cependant, elle était assez peu efficace, se questionnant sur l'anatomie des sirènes tout en cherchant une solution acceptable.

"Vous pensez qu'il existe des sorts pour... éponger ? Ou des plantes ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 juil. 2023, 13:22
L'odeur du doute
De quoi ? Elles en étaient réellement là ? Elles avaient découvert le pire secret du château ? Il évacuait tous les... les... enfin, dans le lac ? mais, mais... c'était... dégoûtant ! Megan avait le bon mot.

Oxy recula d'un pas ou deux. Elle cru voir un truc flotter. Non, c'était son imagination à n'en pas douter. Mais quand même. Oh l'horreur. Elle ne voulait pas savoir ça elle ! Elle comprenait maintenant pourquoi Maman disait que la curiosité était un vilain défaut même si c'était généralement avec la voix blasée de celle qui sait que ça ne changera rien au caractère de sa petite dernière.

Deryn la rassura un peu. Oui, des conduits. C'était fait exprès. Enfin exprès... Ils avaient réellement créé le château comme ça ? Au moyen Age peut-être mais de nos jours. Avec la magie il y avait forcément moyen de... Elle ne savait pas quoi mais il y avait forcément moyen non ? Comment c'était fait chez elle ?

Puis elle se mit à rire aux idées de la Poufsoufle (la plus jeune). Elle appréciait de ne pas avoir à balancé un pot de chambre par la fenêtre tous les matins. Elle se prit même à pouffer.

Des latrines dans le lac ? Genre, ils faisaient dans une espèce de bulle direct dans l'eau ? Euh, c'était étrange non ?

Puis elle s'écria d'un air horrifié que les habitants du lac devaient vivre dans... Oh par Merlin ! Non ! C'était encore plus horrible qu'elles ne le pensaient ! Mais la Gryffondor ne pu s'appesantir sur la situation car une image noya tout sur son passage. Comment les êtres de l'eau faisaient-ils leurs besoin ? Ils... elles... Elle cherchait des détails de leur anatomie tout en réalisant que c'était une très mauvaise idée.

Heureusement, Deryn la sortie de l'embarras en réorientant son cerveau sur autre chose.
"Euh... Oui, forcément. Il y a forcément des sorts... Ou des plantes"
Oui d'accord, elle se contentait de répéter bêtement les choses. Mais admettez que la situation était plus qu'improbable et que son cerveau moulinait sérieusement.
"Ou des créatures ?"
Il y avait des animaux dont le rôle dans la nature était de, enfin vous comprenez. Alors pourquoi pas dans l'eau ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 juil. 2023, 18:10
L'odeur du doute
C’est avec une grimace dégoutée que je reporte mon regard sur l’eau noire. Deryn pense elle aussi qu’il y a des conduits, et je ris avec elle et Oxy en imaginant les Serdaigle crier avant de balancer leurs… Déchets, oui, appelons ça des déchets. Beurk.

« Oh non… » soufflé-je en apposant mes mains sur mes yeux, comme pour repousser ce que mon esprit visualise bien malgré lui.

Toutefois, elles redescendent bien vite lorsque la réalisation de la plus jeune arrive à mes oreilles. C’est vrai qu’il y a du monde qui vit dans ce lac, et nous… Eh bien de ce que je peux voir, il semblerait qu’on leur donne bien gentiment tous nos déchets. Est-ce qu’ils le prennent bien ? Est-ce qu’ils sont seulement au courant ? Est-ce qu’il faudrait faire quelque chose ?

Des sorts, des plantes, des créatures, mes deux amies ont raison et il doit bien y avoir quelque chose qui peut nous aider pour ça.

« Vous pensez que si on lance Tergeo, ça peut aider ? » demandé-je, lançant là la meilleure hypothèse à laquelle je peux penser sur le moment. Mais ce ne sera jamais suffisant, vu la couleur de la surface… « Mais on est des centaines, comme t’as dit Deryn, il va en falloir pleins… On peut pas rester là à le lancer en boucle, c’est pas possible, il faut trouver autre chose. Vous avez des idées de plantes ? »

Malgré toutes mes révisions, la botanique n’est pas mon point fort, et je me demande si les deux filles ont déjà des idées en tête, à mentionner celles-ci.

« Vous pensez qu’il faut qu’on aille demander de l’aide pour ça ? Je leur ai jamais parlé aux êtres de l’eau, moi. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 juil. 2023, 20:04
L'odeur du doute
Deryn continuait à réfléchir, hochant la tête au propos de ces deux amies. Oui, il y avait forcément un sort d'épuration ou des plantes ou des animaux... Enfin, il y avait forcément plein de façons de faire pour améliorer tout ça. Car le doute n'existait évidement plus dans l'esprit de la Poufsouffle. Puisqu'elles étaient trois à voir la même chose, à sentir la même chose, c'est qu'il y avait bien quelque chose et dans tous les cas, si ce n'était pas les rejections des élèves de l'école, ça restait un truc pas clair qu'il fallait traiter de toute urgence. Lancer un Tergeo, cette idée sembla créer un déclic dans la tête de l'irlandaise. Tout à coup, la langue de la Poufsouffle se mit en marche et elle s'assigna pour mission de récapituler toutes leurs idées.

"Oh mais ouiii Megan ! On pourrait demander de l'aide pour fabriquer un filtre Tergeo Magique ! Je suis sûre que le professeure Priddy pourrait nous faire un artefact de nettoyage automatique ! Bon... Bien sûr, il faudrait le changer de temps en temps je suppose ou le re... Enfin comme les filtres des lave-vaisselles modlus quoi. On les lave de temps en temps. Le professeur Charonstone euh non... Charleston pourrait nous conseiller et nous aider pour les plantes et... Peut-être que le professeur Dawson connait des créatures filtreuse. Des créatures qui mangeaient la merde en gros... Beurk. Tu as raison. Il faut qu'on parle aux êtres de l'eau. Tu penses que tu pourrais leur faire une beuglante Oxy ? Tu suis les cours non ? Enfin pas une beuglante rouge évidement une lettre sonore quoi. Bien polie comme il faut. Rholala... à votre avis, on commence par quoi ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily