4 juin 2023, 08:08
 QG sang pour sang | 30.05.48 | ✓  Agir pour une transition plus douce
Samedi 30 mai 2048 ~21h
@Owen Locke - @Mia Vermillon

D'un pas qui trahissait son habitude à parcourir ces petits couloirs, Jae rejoignait la salle de réunion où il avait rendez-vous avec deux camarades. S'il n'y avait eu qu'Owen, l'homme se serait sans doute abstenue de masquer son visage et de transformer sa voix grâce à une potion. Après tout, le bibliothécaire savait qui il était pour faire partie du groupe depuis le tout début et même d'avant. Mais ce n'était pas le cas de Mia, qui ignorait tout de son implication dans le mouvement et qui s'était proposée également pour cette relecture. Et le métis comptait bien maintenir le secret, d'autant plus que la psychomage avait le don de le déranger. Fair. C'était sous ce pseudonyme qu'elle le connaissait et c'était parfait ainsi.

Les yeux rivés sur ses notes, l'anglais parcourait les différentes notes sur ce sujet qui lui tenait tant à cœur et qu'il avait proposé au mouvement. L'idée avait fait un petit chemin dans son esprit avant qu'il n'ose en parler aux autres membres fondateurs et qu'ensemble, ils en discutent plus sérieusement. Elles partaient d'une autre réflexion que s'était faite Jae. Alors qu'il s'était rendu dans la famille d'Astrid Keaty, pour lui annoncer sa condition de sorcière, le professeur s'était dit que la transition pour la jeune fille était particulièrement violente. L'annonce en elle-même était déjà un choc, mais ne pouvoir ni visiter l'école, ni un lieu sorcier en compagnie de ses parents et accepter de suivre un parfait inconnu, il devait l'admettre, ce n'était pas aussi facile qu'exécuter le sortilège de lévitation.

Si Jae n'avait pas l'intention de militer pour la réouverture du Chemin de Traverse, comprenant tout à fait qu'il faille protéger le Secret Magique, il tenait à adoucir le transition, aussi bien pour les né.e.s-de-moldus que pour leurs parents. Visiter Poudlard était hors de question également, trop de sortilèges entouraient l'école et puis ce n'était pas nécessaire. Ce qu'il fallait c'était rassurer ces parents, qu'ils puissent soutenir leurs enfants et les accompagner pour leur premier pas dans le monde magique, comme son père avait pu le faire avec lui lorsqu'il allait récupérer sa baguette magique chez Ollivander. C'était sur ça que le mouvement sang pour sang avait travaillé ces dernières semaines.

Des discussions du groupe était née l'idée que certains membres de l'équipe de Poudlard soumettraient l'idée à la direction sans que ne soit mentionné pour autant le nom du mouvement. L'important, c'était que le projet aboutisse de toutes les façons. Mais avant de pouvoir affronter Elina et Archibald afin de leur exposer leurs arguments, il fallait faire une dernière revue de leur argumentaire.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

5 juin 2023, 00:56
Depuis quelque temps maintenant, le mouvement Sang pour sang duquel Owen était l’un des instigateurs s’activait. Ils avaient trouvé une base, avaient de nouvelles de recrues, leurs idées d’actions se précisaient. Ce soir, ils se réunissaient avec Jae et Mia, deux de ses collègues de Poudlard pour revoir une dernière fois les arguments qu’il pouvaient présenter à Elina en faveur d’une transition plus douce pour les né-moldus et leur famille lorsque ceux-ci apprennent que l’enfant est un sorcier. L’idée qui avait émergé de longues discussions était de pouvoir faire découvrir un petit bout de magie à ses familles avant de laisser leur enfant devoir suivre des inconnus dans un collège inconnu et se débrouiller “tout seul”. Car si lui-même avait eu la chance d’avoir une mère adoptiv sorcière pour lui faire découvrir ce monde un peu plus tôt et l’accompagner dans ses premiers pas et sa scolarité, il ne pouvait imaginer sa détresse s’il s’était retrouvé seul de ce côté de la barrière. Seul dans ce nouveau monde, à onze ans.

Du temps où il était professeur d’Etude des moldus, il avait tenté de faire changer les mentalités, d’être plus inclusif, souhaitant organiser des sorties dans le monde moldu notamment… mais cela n’allait en réalité toujours que dans un sens : les sorciers découvraient le monde moldu, pas l’inverse. Alors lorsque l’idée avait été émise un soir, Owen avait sauté sur l’occasion, c’était ce qu’il espérait depuis longtemps. Ce soir, il attendait donc ses collègues dans leur QG après avoir pris soin de cacher son visage et modifier sa voix. En effet, si la présence de Jae ne lui posait aucun problème compte-tenu du fait qu’ils commençaient à bien se connaître et étaient tous deux des fondateurs du mouvement, il ne connaissait que peu Mia et elle avait déjà trop d’informations sur lui de part les dossiers laissés par Angie. Il ne souhaitait pas qu’elle le sache également ici, du moins pas pour le moment. C’est également l’une des raisons pour laquelle il se faisait appeler Nisus. Un nom lié à celui de son conjoint mais qui ne pouvait en dire plus sur lui.

Après les avoir salué, il commença un petit récapitulatif ponctué des dernières interrogations sur lesquelles ils n’avaient pas encore réellement statué.

- Une maison sorcière reculée, on en a une ? dans laquelle on invite avant le début de chaque année scolaire, en août ? la famille proche des futurs élèves né-moldus de Poudlard pour leur faire quelques démonstrations magiques et leur expliquer un petit peu le fonctionnement de notre monde et surtout comment va se passer la scolarité de leur enfant. Une sorte de journées portes ouvertes sécurisée en dejors des lieuw trop fréquentés donc pour adoucir la transition. Pourquoi ? Parce que se faire arracher son enfant en découvrant qu’il appartient à une autre communauté, ça fait peur et c’est ce qui peut engendrer des comportements agressifs et d’incompréhension chez les moldus, voire du rejet. C’est donc pour le bien de tous et leur enfant. Owen marqua une pause, peut être faudrait-il tout de même préciser certains points et donner plus d’arguments, ça pouvait autrement paraître un peu léger. Il faudrait qu’on soit plus précis, conclua-t-il, laissant échapper cette pensée à voix haute avant de lever la tête pour regarder tour à tour ses deux collègues.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

7 juin 2023, 16:35
J'arrivais au QG, une grande cape sur les épaules qui recouvraient mes cheveux et de quoi masquer mon visage, j'espérais être reconnue par le moins de personnes possible à chaque fois que je venais ici. Arrivée dans la pièce, je ne fus pas surprise de voir qu'ils avaient modifiées leurs voix et leurs visages, cela me rassurais presque de savoir que je ne saurais pas à qui j'ai affaire, moi aussi je préférais préserver mon identité, même si la voix ne me dérangeais pas, je me faisais appeler Lune. Moins j'en saurais, mieux se sera, pour le plus de personnes possible. Je les salua tout de même en rentrant dans la pièce, contente de pouvoir participer, prête à aider. Je ne chercherais absolument pas a savoir qui se situait dans cette pièce.

J'hochais la tête en entendant ce que disait Nisus, j'approuvais son idée, réfléchissant à un lieu qui pouvait faire l'affaire même si je n'en avais pas sur le moment. "Je vous rejoins Nisus, les élèves venant de deux parents sorciers savent depuis tout jeune tout ce qu'il y a à savoir sur le monde sorcier et Poudlard, leur parents peuvent en parler et ils ont accès à des livres qui leurs permettent de tout connaitre. Ce n'est absolument pas le cas des né-moldus, la peur est un sentiment justifiable, ils ont peur car c'est inconnu et que l'inconnu effraie. C'est en leur donnant assez d'informations et une idée de ce à quoi ressemble le monde dans lequel leur enfant entre, notamment avec des portes ouvertes, même si elles ne sont pas à Poudlard que nous allons pouvoir les aider. Nous pourrions leur partager des images, fournir des livres et même un petit guide adapté aux élèves ainsi qu'aux parents pour les accompagner pendant cet annonce et tous ces changements." dit-elle en reprenant ce qui avait été dis ainsi qu'en proposant les petits guide.

"Ces guides pourraient être axés sur comment aider son enfant, comment communiquer avec lui lorsqu'il est loin, les personnes qu'ils peuvent contacter en cas de problèmes, quels sont les objets qu'ils va utiliser aux quotidiens, ce qu'il aura le droit de faire avec, de ne pas faire avec, etc..."dis-je en essayant de donner ce qui me venait à l'esprit.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

14 juin 2023, 16:20
Bien que toujours camouflé par la cape qui masquait son visage, Jae hocha de la tête au récapitulatif commencé par Nisus, plissant dans l'ombre sa bouche à chaque fois qu'une question encore en suspense était posée. Il leur faudrait finir de répondre à chacune d'entre elles. Avant qu'il n'ait le temps de s'exprimer, Lune rebondit pour proposer une idée qu'il trouva plutôt intéressante. Il garda néanmoins le silence pendant quelques secondes le temps d'organiser ses idées et surtout de conditionner son esprit. Il ne devait ni employer les prénoms de ses interlocuteurs, ni utiliser un ton trop familier et encore moins parler de sa propre expérience pour ne pas se trahir.

« J'aime beaucoup votre idée d'un petit guide. Il pourrait être donné à la première rencontre entre les représentants de Poudlard et des parents moldus. L'utilisation des hiboux notamment, est loin d'être intuitif pour eux et cela pourrait être compliqué pour eux de pouvoir parler librement avec l'école sans ça. Nous pouvons l'ajouter dans le corps de notre proposition. Quitte à ce que ce guide soit assez sommaire pour cette première édition et peaufiné au cours des prochains mois. »

Se tournant légèrement en direction de Nisus, Jae essaya de repenser à la liste des questions. « En Août oui, plutôt fin du mois même. Le temps que les professeurs et membres de l'équipe éducative de Poudlard aient le temps d'aller rencontre chaque famille. Pour la maison, je pense que cette question peut rester en suspens et qu'on cherche après avoir reçu une acceptation de la part de la directrice et sous-directeur de Poudlard. » Il jouait un peu avec le feu, mais Fair s'y risqua tout de même, faisant mine de relire ses notes alors qu'il s'avait pertinemment qui il avait en tête, essayant de conserver un ton neutre alors qu'il citait son propre nom dans la liste ainsi que celui de Nisus, avec qui il pensait défendre le projet à Poudlard. « De mon côté, j'ai creusé un peu dans la liste des professeurs et de l'équipe pédagogique dernièrement. J'ai repéré deux noms : Jae Dawson et Sarah Priddy. Ils sont directeurs de maison, respectivement Serdaigle et Poufsouffle d'après mes recherches et surtout, des nés-de-moldus. Vous avez déjà entendu parlez d'eux ? Je pensais à approcher l'un ou l'autre pour nous aider à porter notre projet à la direction, toujours sans mentionner le mouvement. J'ai également noté d'autres noms : la professeur de potion, le professeur d'études des moldus et celui d'études des runes. Mais je me disais que les directeurs de maisons pourraient être une meilleure option. J'ai creusé aussi chez les personnes de l'équipe éducative aussi. Owen Locke, le bibliothécaire et ancien professeur d'études des moldus est également né-de-moldu. Qui qu'on choisisse, il faudra leur transmettre une liste précise de nos arguments en amont de notre rencontre avec la direction. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

17 juin 2023, 13:01
J'écoutais ce que Fair disait, ravie qu'il apprécie mon idée bien que rien ne le laissait transparaitre, je me contentais simplement de hocher la tête, approuvant ce qu'il disait. Mine de rien, cela me faisais plaisir que mon idée allait peut-être se mettre en place et de voir qu'il semblait intéressé par cette idée. Je l'écouta ensuite répondre à la question de Nisus, avant d'énumérer un liste des personnes présente à Poudlard. Le tout étant de ne pas bouger ne de réagir en entendant certains noms sortir... Un en particulier. Mon nom ne sorti pas et je n'en fut pas étonnée, étant née sorcière, un père ayant travaillé au ministère, cela me semblait normal que je ne sois pas dans cette liste. Bien que je sois un peu déçue ayant envie d'aider.

Je ne savais pas trop comment réagir. Devais-je donner mon avis sur les personnes citées ? Est-ce que cela n'était pas un peu trop osée de montrer que la plupart d'entre eux étaient mes collègues ? Difficile de le dire, cependant je suppose qu'une que ce long monologue n'appelait pas à avoir un gros blanc ensuite. "Je ne les connais pas tous, cependant, j'ai déjà eu l'occasion de discuter Jae plusieurs fois, il ne veut que le bien de ses élèves et..." C'était un peu difficile de se lancer comme ça, ce qui expliquait mon hésitation, je ne savais pas trop si j'allais en dire trop, mais je ne pouvais pas non plus ne pas en dire assez. Selon moi, il était vraiment la personne approprié pour cette mission et je trouvais que cela lui allait assez bien. Mes paroles reflétaient le fond de ma pensée, simplement, c'était vraiment une personne en qui j'avais confiance et que j'appréciais. Je n'avais bien sûr aucune idée qu'il était en face de moi. "Je pense qu'on peut lui faire confiance sans problèmes, c'est un homme loyal et dévoué. Quand aux autres, je ne les connais pas assez pour me prononcer dessus, mais un professeur d'étude des moldus, qu'il soit en poste ou non me semble approprié pour ce genre de mission, je doute qu'une personne maitrise mieux le sujet que lui." finissais-je pour répondre à la question.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

27 juil. 2023, 14:58
Après avoir effectué le récapitulatif des idées émises et des questions en suspend, Owen écouta attentivement ses deux collègues qui venaient compléter ses paroles. Il hocha la tête en guise d’approbation à la proposition de guide de Mia, puis aux noms cités par Jae pour aller proposer l’idée à la direction de Poudlard. Sans surprise il se trouvait dans la liste, pourtant il ne se sentait pas plus légitime que Lancelot, également né-de-moldus, professeur d’étude des moldus et ancien bibliothécaire par exemple. Mais il était délicat de parler avec autant de précision de ses collègues sans se trahir.

- J’en connais certains plus ou moins personnellement, des amis, Jae Dawson, le professeur d’étude des moldus et le bibliothécaire notamment… cela lui faisait définitivement bizarre de parler de lui à la troisième personne du singulier mais il tâchait de ne rien laisser paraître, il finirait par s’y habituer. Ce sont des personnes de confiance et qui me paraissent être les plus “adaptées” à porter ce projet devant leurs supérieurs. Tous né-de-moldus, avec un penchant marqué pour l’inclusion. Ce sont à mon avis les personnes idéales. Après qui d’entre eux trois, je ne saurai trop dire…

Et c’était la vérité. Entre Jae, Lancelot et lui-même, pour lui cela ne changeait pas grand chose, à l’exception que Jae et lui faisaient partie du mouvement, mais cela Lune n’en savait que trop rien. Quant à couler un discret regard à son collègue pour lui demander indirectement son avis, c’était peut-être risqué. Tant pis, il attendrait que l’un ou l’une prenne la parole.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

27 juil. 2023, 18:22
Lune fut la première à réagir à la liste des noms qu'il avait énuméré et le moins qu'on puisse dire c'est que Jae fut très surpris. Agréablement surpris. Au début il se crispa, surtout lorsque la psychomage marqua un temps d'arrêt, mais finalement Mia semblait avoir une excellente opinion de lui, tout du moins de ce qu'elle exprimait. Il ne s'y attendait vraiment pas et sans comprendre ce qui lui arrivait, cela lui fit chaud au cœur et comme des fourmillements dans le creux de son ventre. La bouche plus sèche qu'elle ne l'était auparavant, Fair était dans l'incapacité de répondre si bien qu'il hocha de la tête. Heureusement pour lui, Owen prit la parole pour donner son avis, lui laissant un peu de temps pour calmer le rythme de son cœur qui s'était emballé sans qu'il ne lui demande rien.

Au moins, les trois membres du mouvement semblaient tomber d'accord. Il ne comptait pas le dire à Lune, se serait les trahir après autant d'effort de noyer la branchiflore mais le choix était fait pour Jae. Il irait, en compagnie d'Owen, défendre le projet, si le bibliothécaire y consentait à nouveau en privé naturellement. « Je vais les contacter les trois alors et on verra ce qui en ressort » déclara simplement Jae avant d'invoquer une plume et un parchemin. Il entreprit alors de remettre aux propres toutes les idées et arguments tout en les énumérant à voix haute.
Objectif :
Proposer un accompagnement des parents des né.e.s-de-moldus pour les premiers pas de leur enfant dans le monde magique.

Actions :
Visite d'une maison sorcière inhabitée / banalisée le temps d'une journée pour :
→ découvrir la magie
→ assister à une présentation rapide de Poudlard
→ rencontrer des membres de l'équipe éducative
→ récupérer un petit guide

Quand :
Une ou deux sessions fin août, en fonction des disponibilités de l'équipe et de l'intérêt des familles.

Arguments :
→ Faciliter l'acceptation de l'existence de la magie et casser les potentiels a priori. Il peut-être difficile d'accepter l'existence de la magie sans voir et le Chemin de Traverse n'étant plus accessible, cette maison vient pallier à ce potentiel manque.
→ Gommer les potentielles peurs / appréhensions pour une meilleure transition/adaptation de l'enfant.
→ Permettre d'échanger avec des sorciers en toute sécurité et pour les parents moldus, de poser toutes les questions qui leur viendraient quelques jours après la remise de la lettre d'admission.
→ Le petit guide permettrait aux parents d'avoir rapidement et facilement quelques notions sur le monde magique : notre système de communication, prendre soin d'un hibou, le fonctionnement de nos notes scolaires, de l'argent sorcier...
→ Rassurer les parents sur le bien-fondé de Poudlard, de sa pédagogie et leur permettre de laisser leurs enfants faire leur scolarité dans les meilleures conditions, dans une école qu'il ne connaisse pas.
→ La maison sera bien protégée, à l'écart, aussi bien des moldus que des sorciers
Une fois fait, il redressa la tête et bien que toujours caché par sa capuche, il sourit à ses collègues. « Bon bah, y a plus qu'à comme on dit ! J'espère que la direction entendra nos arguments. Merci pour votre aide et disponibilité ce soir. » N'ayant rien de plus à faire au QG ce soir-là, le métis n'y fit pas long feu, s'accordant juste avec Owen de se retrouver un soir prochain chez lui, à Pré-au-Lard. Les deux hommes devaient encore finaliser leur discours et surtout envoyer un hibou à Elina et Archibald pour solliciter un rendez-vous dans les prochaines semaines.

FIN DU RP.