Inscription
Connexion

15 août 2023, 11:06
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Année RP : Troisième année
Filière : Auror
Note visée pour la partie Pratique : 19 ou 20
Comportement du personnage en cours : Charlotte aime bien dessiner vaguement les créatures vues en cours. Elle connait certaines choses des créatures magiques parce qu'elle a espionné les cours en deuxième année mais a du mal à se souvenir des créatures qui ne l'intéressent pas plus que ça. Elle participe assez régulièrement et peut parler de temps en temps à ses voisins surtout quand elle les connait. J'imagine qu'elle a dû se faire reprendre quelques fois par Jae mais assez rarement.

Je dirai que c'est une élève un peu chaotique parfois mais qu'elle donne tout lorsqu'il s'agit de pratique. Lorsque c'est une créature qu'elle apprécie beaucoup et qu'elle trouve très intéressante, elle parle moins et pose plus de questions qui peuvent être pertinentes. Elle n'est jamais perdue dans ses pensées en SaCM et la seule chose qu'on peut lui reprocher sont quelques bavardages. Les devoirs qu'elle rend sont de bonne qualité au niveau du rendu mais la présentation n'est pas toujours au top...

Post 2
Déjà, il fallait courir. La semaine venait à peine de commencer, que je dois me précipiter de la grande salle pour venir ici faire l'examen de Soins aux créatures magiques. Si j'ai de la chance, je ne passerai pas en première mais bon, autant ne pas tenter le diable.

C'est donc complètement essoufflée que j'arrive à cet examen que je ne redoute pas trop. Heureusement, la matière précédente est une de mes préférée et je suis certaine de m'en être bien sorti. J'ai terminé bien en avance et j'ai pu ranger mes affaires rapidement ce qui fait que je ne suis pas trop stressée.

Quand Dawson m'appelle, je regarde immédiatement mon environnement. J'ai eu un peu de temps pour reprendre mon souffle et je suis désormais suffisamment concentrée. une fois les explications terminées, j'acquiesce. Je n'ai pas de question. Je sais comment faire. Je pratique la langue Botruc en plus...

Mais une question arrive en plus. Alors, avec un petit sourire je réponds.

- Ils protègent les arbres sur lesquels on prend le bois des baguettes magiques. Ils indiquent que le bois est puissant !

Puis, alors qu'il écrit sur son carnet, je pars en chasse. Je vais directement à la petite table pour récupérer ce qu'il y a. Immédiatement, je vois les cloportes ! La nourriture préférée de Tim ! C'est évidemment ça que je prends et je vais doucement vers l'arbre, ma baguette à la main. Je vais alors faire un petit tas de cloportes et suivi un petit chemin que je ramène vers l'arbre. Puis, parce que c'est tout à mon avantage, je craquète.

- Bonjour... Manger...

Puis, alors que je vois les deux petites créatures descendre de l'arbre, j'essaie de contourner l'arbre sans qu'ils me voient. Ce serait vraiment pratique de pouvoir se dissimuler à leur vision... Mais actuellement, je ne peux pas. Alors, dès que je les vois occupés par la nourriture, je me faufile jusqu'à une branche basse de l'arbre et je chuchote.

- Diffindo.

Et alors une branche me tombe dans la main. une fois retournée proche de mon professeur, je lui tends la branche et je me tourne vers les Botruc pour murmurer.

- Merci. Au revoir.

Et lorsque je peux partir de la pièce je salue également mon professeur.

- Au revoir m'sieur !

Merci pour cet examen ! Ce qui est en italique dans le texte est dit en Botruc. Charlotte est entre le niveau Ba et R à ce moment de l'année.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Jae ne comprend pas le Botruc, mais ça l'impressionne de vous voir pratiquer !
Tu gagnes 10 PR pour ton examen.

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (13.5)
- pratique : Optimal (19)

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

15 août 2023, 16:00
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Année RP : 6ème année
Filière : Pratique & Ouverture, donc 1/3 des cours comme prévu
Note visée : 15/20
Comportement du personnage en cours : Cf partie théorique
Lundi 15 juin, 9h15 - 9h30
Epreuve pratique


A l'appel de son nom, Herminie salue son professeur un peu timidement et le suit en silence jusqu'au Préau de Soin aux Créatures Magiques. Ses yeux scannent l'environnement pour espérer grapiller quelques secondes de réflexion supplémentaire. Les petites figurines sont immanquables, les dragons, évidemment ! L'année avait presque été dédiée à ces espèces, au point qu'il fusse possible qu'elle réussisse mieux que d'habitude. L'adulte, après s'être excusé - elle manque de rire nerveusement - de ne pas leur présenter des dragons en vrai, lui montre les trois petits dragons et les trois œufs ainsi que la carte du monde qui a des petits numéros. Avant qu'elle ne puisse se mettre à réfléchir, il lui pose tout de même une petite question, auquel elle répond sans même réfléchir : "Douze, professeur".

Elle se penche ensuite sur la table, attrape les petits dragons et les œufs pour les tâter et les observer sous toutes les coutures avant de se décider. Enfin, il y en avait un qu'elle n'eut pas besoin de regarder à deux fois, bien qu'un grattouillage discret en pensant à Elian fut de rigueur pour lui porter chance. "Le Vert Gallois (C) se trouve au Pays de Galles, en 1", posant délicatement le petit dragon vert vif sur son pays.

Le gros noir plein de pics, c'était le Magyar à - piquantes - pointes, et elle savait que les Magyar c'était aussi le nom d'un peuple qu'on trouvait aujourd'hui en Hongrie. Le 3, donc, parce que le 4 c'était trop à l'est, probablement l'Ukraine, le pays dont on parlait tant dans le monde moldu. Il lui fallait trouver le Pansedefer ukrainien, en toute logique. Un œuf, il lui semblait, le gris métallisé avec les pics.

"Celui ci (1) est sur le 3, et cet œuf (D) est sur le 4", posant les figurines correspondantes sur la carte.

Le rouge (B), c'était probablement un œuf de Boutefeu, c'était le seul de cette couleur. Elle prend l'oeuf rouge pour le poser sur le 7 où se trouvait la Chine. Même chose pour le dragon bleu vif (E), c'était le seul, le Suédois. La Suède, donc (2).

Restait àplacer le dernier œuf avec une drôle de forme... Herminie grimaça. Le joli blanc bleuté, ça lui évoquait un du groupe des azurés, mais lequel ? Elle aurait bien dit l'Azuré du Népal, la couleur ressemblait, mais il n'y avait pas de chiffre dessus. Opalœil des Antipodes ? Il avait aussi des petit reflets bleus.

"Heu... Le dernier (F) c'est peut-être ici ?", plaçant l'œuf sur le 8.

Une fois qu'elle eut terminé, le professeur Dawson ne fait aucun commentaire et lui présente deux plumes. Elle le regarde un peu par en dessous, cherchant à savoir s'il fait exprès de lui présenter une des cause de ses plus fameux échecs. Ou juste un hasard... "La plume très rose c'est un Focifère. Son chant semble agréable mais il rend fou celui qui y est exposé. On est censé réussir son sort de mutisme pour s'en approcher.", rajoute t-elle.

La seconde plume était verte très sombre. Il n'y avait pas des centaines d'oiseaux aux programme, alors trouver l'espèce était facile. "Celle-ci c'est un Augurey. Il a un chant très mélancolique... Avant on croyait que c'était un présage de mort, mais en fait il chante quand il va pleuvoir", continue la jeune fille en se demandant si c'était suffisant. Elle ne se souvenait plus des personnages historiques ou des spécificités pointues des espèces. Tant pis. Il n'y avait plus le temps de toute façon.

L'examen terminé, elle suivit à nouveau le professeur jusqu'à la sortie et lui dit au revoir avant de filer vers le château.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Revalorisation de tes PR à 15/100 compte tenu du comportement d'Herminie en classe et pendant son examen.

Notes obtenues :
- théorie : Effort Exceptionnel (16)
- pratique : Effort Exceptionnel (15)

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

15 août 2023, 16:03
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Britanny Huggins
Année RP : 4ème année
Filière : Pratique et Ouverture option SaCM (et Vol)
Note visée : 19-20/20
Epreuve théorique

EPREUVE PRATIQUE
Mardi 9 juin, entre 14h10 et 15h40


Britanny avait sagement attendue son tour dans la salle de classe de Soins aux Créatures Magiques, avachie sur un des bureaux, les yeux fermés. Elle essayait de faire abstraction des murmures de ses camarades qui faisaient des hypothèses sur le sujet d'examen, afin de se concentrer sur ses connaissances dans sa tête. Elle avait hâte de savoir sur quoi elle devrait se défendre, et montrer qu'elle avait bien travaillé ses cours et affûté son empathie pour les Créatures. Enfin, le professeur Dawson prononça son nom. Elle se leva d'un bond enthousiaste avec un sourire soulagé. L'attente était le pire. Elle le suivit dans la petite cours juste à côté avant d'écouter ses consignes. La Salamandre, cool. Le sujet lui plaisait.

Alors qu'elle allait commencer son travail, les idées déjà dans son esprit, Mr Dawson lui posa une question sur la créature. L'anglaise prit moins de cinq secondes de réflexion.


- C'est le sang de la salamandre qui a des propriétés magiques puissantes. Curatives et reconstituantes pour être précise.

Elle hocha la tête machinalement pour approuver ses propos et observa son professeur griffonner sur son calepin, le visage impassible. Non c'est ça, je suis sûre. Elle avait beaucoup aimé le cours sur les salamandres, autant de regarder les petites bêtes jouer dans les flammes que de leur prodiguer des soins. Le sujet était maitrisé. Elle attendit d'être invité à passer à la suite pour se retourner vers la cage au centre de la cour. D'abord, la nourrir. La créature était hors des flammes, ne pouvant donc s'en nourrir. Il lui fallait autre chose. La rouquine parti vers la petite table ou plusieurs éléments étaient entreposés. Elle chercha du regard le poivre, l'autre nourriture des salamandres. Lorsqu'elle le trouva, elle s'en saisit et avisa son professeur.

- Je vais lui donner du poivre, l'informa-t-elle.

Elle en versa dans un des petits bols et enfila tout de même des gants en peau de dragon pour prévenir toute brûlure, avant de s'approcher de la cage.


- Salut toi. Ca te dirait un peu de poivre ?

Oui, elle avait tendance à parler aux animaux. Petite, elle avait de longues conversations avec son chien, Oslo. Avec l'âge, ceci n'avait pas réellement changé, elle lui demandait son avis sur une tactique de jeu, s'il préférait telles ou telles croquettes, lui racontait la dernière bêtise de son frère Charlie... On pouvait trouver cela étrange, mais c'était naturel pour elle, ne doutant pas qu'une certaine forme de communication était possible. Notamment, le ton employé était important. Souriant à la salamandre, elle glissa le bol rempli de poivre dans la cage avant de la refermer. Maintenant l'habitat.

Il lui fallait du feu. Elle prit les bois de différentes taille et en fit un tas au milieu de la cour. Il n'était pas question de tenter le cognard avec des allumettes, sa baguette sera son alliée. Elle retira son gant gauche afin d'être en contact direct avec le bois et sentir la magie passer d'elle à sa baguette. Pointant le tas qu'elle avait formé, elle se concentra sur sa magie et visualisa les flammes se nourrir du bois sec pour prendre et augmenter en intensité. Elle s'enveloppa d'un sentiment de chaleur avant de dessiner une flamme de sa baguette et prononcer l'incantation.


- inCENdio !

Son sortilège avait bien réussit et perdurait grâce à son combustible, c'était parfait. Satisfaite, elle rangea sa baguette pour remettre ses gants. Il était temps de montrer ceci à la créature.

- Allez, viens me dire ce que t'en penses...

Toujours avec des gestes mesurés et doux, elle mit d'abord sa main gantée dans la cage pour ne pas se saisir de l'animal de force. Elle attendit quelques secondes et, paume vers le haut, s'approcha doucement d'elle pour la saisir. Une fois en main, la rouquine s'approcha des flammes et attendit de voir si cela plaisait suffisamment à la salamandre pour y sauter dedans. En voyant que c'était le cas, elle sourit. Elle allait pouvoir vivre un petit moment dans ces flammes. Elle se souvint alors de la présence de son professeur, là pour l'évaluer. Britanny se retourna vers lui, gênée qu'il ait assisté à ses petites messes basses.

- Euh voila. Merci professeur, bonne journée !

Elle quitta ainsi la zone de Soins aux Créatures Magiques.

✓ partie pratique traitée.
Reducio
Revalorisation de tes PR à 25/100 compte tenu du comportement de Britanny en classe et pendant son examen. Jae a une bonne opinion d'elle.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (19)
- pratique : Optimal (20)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

16 août 2023, 10:43
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Année RP : 3A
Filière : Sport et Soins
Note visée : 16/20
Comportement du personnage en cours : En général élève sérieuse, prend des notes et n'hésite pas à poser des questions. Par contre son attention dépendra du sujet du cours, s'ils étudient une créature qui ne l'intéresse pas, elle va passer son temps à rêvasser en attendant la fin du cours. Peut être un peu bavarde pendant les cours pratiques.
Epreuve pratique
Mardi 9 Juin à 11h15


À l'appel de son nom, Dorra suivit son professeur jusqu'à la cour attenante à la salle de classe. Il lui rappela la durée qui lui était accordé pour son examen pratique, et commenca à lui expliquer les consignes de cette épreuve. Le regard de la préfète se posa alors sur une cage avec trois boursouflets qu'il faudra nourrir et soigner, un exercice facile si elle se concentrait suffisamment bien et prenait son temps.

" Tout est clair Monsieur " répondit-elle à son professeur avant d'enchainer sur la question de cours qu'il venait de lui poser, " Les boursouflets et les boursoufs se ressemblent beaucoup, mais deux différences majeures nous permettent de les distinguer. La première est la taille, les boursoufs sont plus grands. La deuxième est la couleur, les boursouflets sont de couleur vive variant entre le rose et le violet, par contre les boursoufs sont plus clairs, plutôt beige crème. "

Ensuite, elle s'approcha doucement de la table et examina les types de nourriture disponibles. La troisième année essaya alors de se rappeler les préférences de ces créatures, et elle décida de leur donner quelques épluchures de pommes de terre, des friandises et des graines. Dorra n'était pas vraiment certaine de son choix, mais elle n'avait pas beaucoup de temps pour hésiter. Elle posa aussi un petit récipient avec de l'eau dans la cage. Jetant un regard à son professeur pour évaluer son approbation, elle commenca la phase des soins. Pour cela, la jeune fille administra un peu de Dictame au boursouflet blessé, cela devrait calmer ses douleurs et accélérer sa guérison.

Enfin, la troisième année se retourna vers Mr Dawson, le remercia pour cette épreuve et prit le chemin de la sortie.
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Jae note plus gentiment que toi ! :innocent: Ça mérite un 17 ce que tu as écris.
N'hésite pas à prendre en compte que Jae te reprends lorsque tu bavardes en classe du coup ! ^^
Revalorisation de tes PR à 15/100 compte tenu du comportement de Dorra en classe et pendant son examen.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (17)
- pratique : Optimal (17)

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

16 août 2023, 13:51
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Année RP : 5 ème année
Filière : Totale avec l'option SaCM depuis la 3ème année.
Note visée : 20/20
Comportement du personnage en cours :
En cours : Oxy est passionnée par les créatures (magiques ou non). En classe elle est attentive, intéressée et participe beaucoup. Elle pose peu de questions en classe mais vient plutôt à la fin des cours pour approfondir un sujet ou revenir sur un élément antérieur. Son travail personnel est approfondi. Elle suit toujours la formation Animagus (avec vous).
Cette fois-ci, c'était pour la partie pratique de son brevet Universel de Sorcellerie Elementaire que la Gryffondor se présentait. Elle était perdue dans ses émotions. A la fois sûre d'elle, après tout, cette matière était sa préférée et elle ne pouvait pas échouer et en même temps, et si elle échouait ? Enfin il n'y avait pas de raison mais si... On entamait la deuxième semaine, elle était fatiguée. Mais bon on était lundi, donc pas tant que ça quand même. Et surtout elle avait l'esprit libre de plusieurs matières.

Après un dernier sourire à Megan elle s'installa à sa place. Elle avait finit par s'habituer à cette nouvelle salle d'examen. Ça fait quelque chose quand même d'être "chez les grands". Elle regarda un peu les têtes connues et étonnamment rassurantes autour d'elle.

Quand elle reçut son sujet, toute émotion se tue. Son esprit se concentra entièrement sur sa tâche.

Elle prit le temps de lire les questions et ses épaules tombèrent légèrement. Ça allait. Elle ne voyait pas de piège, elle savait à quoi chaque item faisait référence. Elle se lança dans la rédaction des questions "courtes" assez vite puis prit le temps de poser ses idées sur les questions demandant réflexion sur un brouillon. Ainsi, elle put les rédiger proprement sans rien oublier, du moins l'espérait-elle.

Quand la fin de l'heure sonna, elle en était à relire ses réponses. Elle n'eut pas le temps de tout vérifier mais elle quitta la salle assez sereine.
✓ partie pratique + aventure traitées.
Reducio
Revalorisation de tes PR à 30/100 compte tenu du comportement d'Oxy en classe (+ formation Animagus) et pendant son examen. Jae a une bonne opinion d'elle.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (20)
- pratique : Optimal (17)

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 août 2023, 21:37
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Année RP : 5 ème année
Filière : Sports & Soins
Note visée : 12/20
Comportement du personnage en cours :
Leo n'est ni très agile, ni très douée avec les créatures magiques. Mais elle aime bien les cours actifs et à l'air libre, donc elle participe généralement avec un enthousiasme plus ou moins modéré en fonction de l'intérêt qu'elle porte à la créature étudiée : parfois plus, parfois moins. Les cours théoriques l'ennuient un peu et cela se traduit par une faible participation de sa part. Cela fait, Leo arrive toujours motivée et polie en début de cours (elle aime bien Monsieur Dawson)... avant que ne soit annoncé le programme du jour. Ensuite, cela dépend.
La théorie de SaCM... je n'aime pas trop ça. Enfin tout dépendra des questions et des créatures auxquelles j'aurai affaire : il y en a certaines que je connais plutôt bien et d'autres... Bref. J'arrive dans la Grande Salle, m'installe à ma place et les bras croisé, j'attends de pouvoir commencer.

Je sais que ce n'est pas la bonne stratégie, mais je vais commencer avec les questions qui valent le moins de points : celles qui me semblent donc également être les plus simples. Et effectivement, pour les chevaux ailés et les Vaudelune, je n'ai vraiment pas trop de mal à trouver quelque chose à dire. A écrire, plutôt. Même si pour cela, j'ai quand même une belle collections de ratures sur la première questions. C'est que j'ai confondu le Vaudelune avec... enfin bref, je suis déjà passée à la suite sans me préoccuper outre-mesure de la présentation moyennement agréable en début de mon parchemin.

La question sur la mauvaise réputation des sombrals est vraiment facile aussi. Je me remémore sans trop de difficultés ce qui a été évoqué en cours à se sujet (à défaut de pouvoir me rappeler ce que disent les manuels que je n'ai peut-être, possiblement, potentiellement, très hypothétiquement eu la flemme de consulter). Et puis de toute façon, ce n'est pas bien compliqué d'ajouter une partie de mes propres conclusions pour compléter ma réponse.

Le meilleur pour la fin ? Eh ben non, pas en SaCM de toute évidence. Je soupire en voyant la question. 8 points. Génial. Pendant une minute, je pose la plume et essaie de réfléchir. Finalement, je viens à la conclusions que ce n'est pas particulièrement productif et je me remets à écrire. Un peu de freestyle, un peu au feeling. Je pense qu'il y a des éléments plutôt bons dans ma réponse, ensuite je pense qu'il y en a d'autres... au final, j'ai quand même pas mal radoté simplement pour tirer mon texte en longueur. Et puis je n'ai même pas le temps de terminer mon paragraphe que l'heure sonne et que l'examen est terminé. Laissant ma phrase en suspens (de toute manière, elle ne voulait pas dire grand-chose), je repose ma plume et attends de pouvoir quitter la salle. Ouf, voilà une bonne chose de faite.
✓ partie pratique + aventure traitées.
Reducio
Revalorisation de tes PR à 15/100 compte tenu du comportement de Leo en classe et pendant son examen.

Notes obtenues :
- théorie : Acceptable (12)
- pratique : Effort Exceptionnel (16)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

17 août 2023, 23:25
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Année RP : 3ème
Filière : Sport et Soins (avec +3h Option SaCM)
Note visée : 18-20/20
Comportement du personnage en cours : Melo' est une élève qui est en temps normal assez dissipée car elle ne peut pas rester sur une chaise plus de trente secondes sans s'agiter. Cependant en cours de SaCM elle est étrangement calme car le sujet l'intéresse énormément et ne l'ennuie pas, elle n'a donc pas à prendre sur elle et est très calme et studieuse. Elle participe beaucoup en classe et est très investie, surtout en ce qui concerne la pratique.
Tu arrivais ce matin afin de passer ton épreuve théorique de Soins aux Créatures Magiques. A vrai dire c'est une des seules épreuves que tu avais presque hâte de passer. En effet cette matière te passionnait et les révisions que tu avais du faire pour préparer l'examen n'avaient pas été contraignantes.
Tu arrivais donc au niveau de la salle d'examen et saluais ton professeur avec un grand sourire avant de t'installer à ta place. Ton sujet te fut rapidement distribuer et tu commençais à le lire en silence. Tu le lis en entier une première fois afin de faire le tour des questions et honnêtement même si tu sentais que tu allais devoir pas mal rédiger les questions étaient en soi assez simples.
Tu te reposais sur le dosser de ta chaise et commençait à écrire. Bon le croup c'est facile, les réserves aussi.. Tu passais par dessus les premières questions en quelques phrases en allant au plus précis.
C'est la dernière question qui te posait le plus de problèmes. Il t'était demandé de faire une réponse argumentée sur la nécessité de garder des espèces en réserve. Tu connaissais la réponse mais la question était sur huit points ce qui signifie qu'il te fallait vraiment développer. Tu restais pensive à réfléchir à comment agencer ta réponse avant de gratter le papier.
Tu finis ton examen quelques minutes avant la fin du temps imparti et tu quittais la Grande salle assez contente de ce que tu avais produit.
✓ partie théorique traitée.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

17 août 2023, 23:35
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Année RP : 3ème
Filière : Sport et Soins (avec +3h Option SaCM)
Note visée : 18-20/20
Comportement du personnage en cours : Melo' est une élève qui est en temps normal assez dissipée car elle ne peut pas rester sur une chaise plus de trente secondes sans s'agiter. Cependant en cours de SaCM elle est étrangement calme car le sujet l'intéresse énormément et ne l'ennuie pas, elle n'a donc pas à prendre sur elle et est très calme et studieuse. Elle participe beaucoup en classe et est très investie, surtout en ce qui concerne la pratique.
Tu arrivais sur le lieu de ton épreuve pratique. Tu avais suivi assidument en cours au cours de l'année donc normalement tu devrais réussir ton épreuve haut la main. Tu arrivais donc devant ton professeur de soins aux créatures magique très confiante et le sourire aux lèvres.
Bonjour M'sieur !
Il s'arrêta quelques instants et t'expliquais ensuite le déroulement de ton épreuve. tu aurais quinze minutes pour récupérer une branche de l'arbre que tu pouvais apperçevoir sans blesser, ni te faire attaquer par les botrucs, mais avant de partir ton professeur te posa une question. Pff trop simple comme question pour un examen

Oh c'est facile ça M'sieur, les Botrucs adorent les arbres dont le bois sert à fabriquer les baguettes magiques. Je le sais parce que mon oncle il a fait un apprentissage pour apprendre à faire les baguettes

Tu tentais de ne pas perdre trop de temps à raconter ta vie et maintenant la pratique commençait vraiment. Dans un premier temps tu avais attrapé sur la table quelques cloportes donc les Botrucs raffolent et tu les déposaient au pied de l'arbre. tu attendis ensuite quelques instants afin que les Botrucs descendent au niveau de la nourriture avant de t'aventure plus proche de l'arbre. Tu savais que tu devait faire vite et précis si tu ne voulais pas te faire attaquer par les petits êtres. Tu pourrais utiliser ta magie pour couper une branche mais tu avais trop peur de te louper, tu préférais donc attraper une branche à ta hauteur avec tes mains et tirer dessus d'un coup sec. Tu t'éloignais assez vite afin de ne pas attirer les botrucs et te tournais vers ton professeur avec la branche à la main.

Alors c'était bien M'sieur?
✓ partie pratique traitée.
Reducio
Revalorisation de tes PR à 20/100 compte tenu du comportement de Melody en classe et pendant son examen.

Notes obtenues :
- théorie : Optimal (19)
- pratique : Optimal (19)

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

17 août 2023, 23:43
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Année RP : 3ème
Filière : Auror
Note visée : 18-19/20
Comportement du personnage en cours : Miles est un garçon très respectueux et volontaire. Il est très sociable et toujours là pour aider au besoin. Il est assidu en SaCM car c'est la première fois de sa vie à Poudlard qu'il en effectue et fait tout pour avoir d'excellentes notes du coup. Il aime beaucoup la pratique mais est plus efficace en théorie.
Malgré le fait que les 2045 étaient aux côtés des 2044, la salle était d'un des plus grands silences possibles. Il effectuait son tout premier examen de SaCM. Il était particulièrement stressé mais tout aussi excité à l'idée de le faire. Il avait révisé cet exam depuis un mois. Là où il pouvait plus ou moins se rattraper avec ses connaissances des années précédentes pour les autres matières, il devait tout connaitre et se montrer pointilleux et excellant partout. Il réussit à répondre à toutes les questions correctement et il n'avait aucun mal pour les détailler et les répondre de manière les plus parfaites possible.

Il fut particulièrement étonné de voir des questions aussi simples que le fait de répondre à "Qu'est-ce qu'une Ciseburine ". Il trouvait que ce serait mieux que les questions comme celle sur le découpage de queue de Croup ou celle des noms de réserve avec leurs espèces protégées soient celles qui rapportent peu de points. Mais cela était sympa, c'était comme des points gratuits. Il eut un très léger couac sur son argumentation sur la contenance des espèces dans les réserves. Même si c'était facile pour lui, il resta humble et redescendit sur Terre car il était conscient que pas mal de gens avaient des difficultés. Il avait pas mal d'arguments mais il avait un peu de complications pour les rédiger. Finalement, il réussit à trouver les mots adéquats pour ses idées et fut pas mal satisfait de sa copie. Il passa un bout de temps à la relire complètement pour voir s'il y'avait de quelconques fautes ou des choses pouvant être améliorés. Une fois cela passé, il donna sa copie au professeur et alla se préparer pour son épreuve pratique se déroulant 20 minutes plus tard.
✘ examen non noté, la partie pratique n'a pas été réalisée.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

20 août 2023, 17:40
 Examen RP - juin 48 - ✓  Examen RP de fin d'année
Vos examens de SaCM ont tous été noté normalement.


Si vous remarquez une erreur, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. N'hésitez pas non plus à nous faire des retours sur les examens (plus ou moins détailler selon votre envie) sur ce qui vous a plu et/ou moins plu, pour qu'on puisse s'ajuster l'an prochain. Vous pouvez aussi m'envoyer un hibou pour un retour plus précis en SaCM, cela m'aiderait beaucoup ! :cute:

Selon les cas, j'ai ajouté des PR ou fait une réévaluation de vos PR. Inutile de venir les réclamer, je les ai déjà ajouté à vos fiches du coup ! ;)

Si vous voyez une coquille, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).