Snarko et Phileas, animaux distingués
Février 2048
@Elena Corbeau
@Elena Corbeau
Le château de Poudlard était un vaste labyrinthe et les courants d'air qui y régnaient ne laissaient pas Yesenia indifférente. L'uniforme de Poudlard n'était clairement pas suffisant pour ne pas attraper de rhume et il était hors de question qu'Yesenia se retrouve une fois de plus coincée à l'infirmerie. Elle portait donc plusieurs couches de laine, et se réchauffait le bout des doigts près des grands feux de cheminée du château.
Tout ce froid lui avait donné une idée bien farfelue, et ce jour-là, elle décida de se promener près de la table des Gryffondor, en quête d'une personne qui pourrait partager ce moment assez spécial. Il y avait peu de monde, à cette heure-ci, et il était assez facile de reconnaître Elena Corbeau parmi les Gryffondor. Une fois repérée, Yesenia s'attabla avec toute la délicatesse du monde à côté de son amie.
- Quoi d'neuf, Corbeau ? Dit-elle avec un grand sourire, puis, sans attendre la réponse : Tu es du genre créative, non ? En tout cas, j'ai eu une super idée pour nos bestioles.
Elle déposa son sac à bandoulière sur la table, en faisant de la place autour d'Elena, et sorti des tonnes de tissus. Phileas, qui était perché sur son épaule, glissa le long de son bras et agrippa ses pattes sur les tissus en question.
- Tu vois, il fait super froid en ce moment. Et Phileas est toujours tout nu. Bon c'est un lézard, c'est vrai... Mais justement, il faudrait que je lui trouve des trucs à enfiler pour lui tenir chaud. Alors je me disais... Peut-être que Snarko voudrait aussi essayer des trucs ?