Inscription
Connexion

05 juin 2023, 23:25
Thé métallique  PV 
MERCREDI 27 MAI 2048
COULOIR DU CINQUIÈME ÉTAGE

Ennis était présentement postée devant une armure, l'observant sous toutes les coutures. Et, si la préfète se permettait de faire ce genre d'inspection en bonne et due forme, c'était bien parce qu'elle était en train de faire sa ronde. Pour être plus exacte, elle était sortie de la salle commune quelques minutes avant vingt-et-une heure dans le but de rejoindre le salon des préfets et son binôme pour se mettre d'accord sur les espaces que chacun allait parcourir, et elle avait traversé le couloir pour gagner les escaliers avant de faire demi-tour pour revenir voir cette armure tout particulièrement.

Ce n'était pas la première fois qu'elle avait cette impression mais là, c'était plus que flagrant! Souvent en passant là, elle avait vu une tasse de thé posée à plat sur la paume du gant droit de l'armure. C'était certes étrange, surtout qu'elle semblait apparaître et disparaître sans grande logique. Mais là, c'était différent. Parce que ce n'était plus une tasse mais un plateau posée à plat sur le gant gauche, le plateau supportant quatre tasse et la main droite tenant une théière. L'irlandaise avait beau se savoir dans un château avec une conscience propre qu'elle avait l'impression que quelque chose clochait. Soit c'était l’œuvre de petits plaisantins soit... Les armures prenaient le thé!

Prise dans son observation minutieuse visuelle mais aussi magique, la châtain n'avaient pas vu les minutes s'écouler. Le second préfet de ce soir allait l'attendre... Ou monter en prenant le chemin de la salle commune de Gryffondor et tomber sur elle, là, comme ça...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 juin 2023, 11:51
Thé métallique  PV 
Ce soir-là, Dorra était de ronde avec Ennis, et elle était ravie de faire équipe avec son aînée, une des deux collègues dont elle appréciait le plus la compagnie. Après le dîner, elle s'était dépêché de se rendre directement au salon des préfets pour s'occuper de quelques tâches qu'elle avait à faire en attendant l'arrivée de la sixième année. Mais, il était déjà vingt et une heures, et les deux préfètes auraient dû être prêtes depuis un moment pour entamer leur ronde. Dorra décida alors de se rendre à leur salle commune en espérant y croiser Ennis sur le chemin.

Elle se hâta donc dans les couloirs du château, cherchant sa camarade Gryffondor et finalement, elle la trouva, immobile devant une armure. En s'approchant, la préfète remarqua l'expression figée et extrêmement concentrée sur le visage de son amie, " Ennis, tout va bien ? "

Les yeux de la troisième année se posèrent alors sur l'objet qui captivait l'attention de la joueuse de Quidditch. Il s'agissait d'une armure qui, à première vue, semblait tout à fait banale. Cependant, il y avait quelque chose d'étrange à son sujet. L'armure tenait un plateau de tasses de thé dans une main et une théière dans l'autre, comme si elle était en train de servir une personne invisible. Dorra pensa qu'il s'agissait probablement d'une plaisanterie stupide montée par quelques élèves, peut-être encore en train de rôder dans le château malgré le couvre-feu. " C'est idiot, qui a bien pu mettre ça ici ? "

Me voilà ! @Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

18 juin 2023, 11:48
Thé métallique  PV 
Ce fut la voix de Dorra qui la tira de sa contemplation pensive de cette armure affublée d'un service à thé. La question la fit d'ailleurs se tourner prestement vers la troisième année qui venait certainement de remonter depuis le troisième étage pour venir la chercher et la trouver là. Forcément, la petite brune remarqua l'objet de l'attention de la châtain et fit une remarque qui semblait particulièrement logique. Ennis avait eu la même la première fois mais là... "En fait," Commença la châtain sans du tout répondre à la question sur comment elle se sentait, "ce n'est pas la première fois." Elle avait en même temps montré le nécessaire à thé avant de s'en approcher pour tenter d'observer de plus près les tasses. Sauf que l'armure était bien trop grande et elle au ras des jonquilles klaxons pour pouvoir voir quoi que ce soit. Et pourtant...

- "
Tu vois la même chose que moi?" Demanda-t-elle alors à la deuxième Gryffondor en ne quittant pas des yeux l'orifice de la théière par lequel on versait le thé. Enfin... Quand on était des humains c'était du thé. Mais là... La sixième année qui commençait à ce dire que quelque chose tournait triangle dans ce château montra du doigt une petite goutte ocre bien brillante avant de tourner la tête vers la troisième année. "Ca ne serait pas de l'huile?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 juil. 2023, 11:45
Thé métallique  PV 
Ennis semblait complètement captivée par l'étrange image devant elle, si bien qu'elle ne prit même pas la peine de répondre à sa collègue. En même temps, une armure avec un plateau de tasses à thé, c'était déroutant. Enfin.. Dorra était convaincue qu'il s'agissait d'une farce stupide d'un élève qui semblait trouver ça très drôle, vu que ce n'était pas la première fois d'après son aînée. D'ailleurs, la jeune préfète se souvint également d'une conversation avec Aliosus à ce sujet lors d'une ronde. " Maintenant que j'y pense, Aliosus m'a aussi dit qu'il avait déjà vu une armure avec une cuillère à thé.. Je pense qu'on a un élève qui s'amuse bien après le couvre-feu.. "

Elle s'approcha davantage pour examiner de plus près le service à thé, soigneusement disposé sur le plateau, prêt à être offert à des invités. Alors que ses yeux scrutaient chaque détail, du plateau aux tasses, son attention fut rapidement attirée par la théière, d'autant plus qu'Ennis avait remarqué quelque chose d'encore plus étrange. " Ce n'est certainement pas du thé.. ", murmura Dorra en essayant de toucher du bout du doigt la petite gouttelette suspendue au bec verseur de la théière. Elle se hissa alors sur la pointe des pieds pour tenter d'en prélever une minuscule quantité sur son index. Puis, elle porta son doigt à son nez pour humer le liquide, " C'est visqueux, en effet... Et ça ne sent pas du tout le thé..." Elle fronça les sourcils, confuse, puis tendit le bras vers la sixième année, " Tu veux sentir ? "

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

18 juil. 2023, 23:41
Thé métallique  PV 
- "Aliosus aussi?" Elle n'en avait jamais parlé avec lui. Il fallait dire que depuis son départ-destitution de son poste de Préfète-en-Chef, la Gryffondor n'avait limité leurs échanges qu'au nécessaire. Le temps que le temps - justement - fasse son œuvre et lui permettre de digérer puis comprendre, ou plutôt mieux appréhender, le raisonnement de Miss Montmort. Elle avait dû se rendre à l'évidence, ce n'était pas agréable, mais elle avait eu raison. Quand à cette histoire d'élève... Ça voulait dire au moins trois fois avec deux préfets différents pour le constater. Ennis fit une moue septique avant de laisser Dorra s'avancer et faire ses propres constatations puis tendre un index trempé dans une goutte du liquide vers Ennis.

L'irlandaise y approcha son nez et effectivement, ça sentait l'huile que les elfes de chez ses parents - ou même ceux de ses frères et Cookie - pouvaient mettre sur les gonds des portes. "
Définitivement de l'huile." Valida la sixième année avant de regarder le visage de sa benjamine et de lui demander très sérieusement "Tu penses vraiment qu'un élève irait jusqu'à pousser ce genre de détail?" On sentait que pour elle la réponse était évidemment non et, à peine sa voix eut-elle finit de résonner qu'une troisième s'éleva sur sa droite.

- "
Allons bon, vous ne saviez pas que les armures vivaient la nuit?" Dit une voix d'homme dans un tableau tout proche. Ennis pivota pour éclairer la zone. Un noble habillé à la mode de la cour d'Édouard III, du haut de son cheval, les toisait depuis sa toile. "Vous voulez dire qu'elles prennent le thé, enfin l'huile, d'elles mêmes?" Questionna la châtain. "Mais comment...?" Elle ne put finir sa question, le cavalier talonnage son cheval en répondant. "Magie!" Là plus âgée des filles chercha le regard de la brune. "C'est une piste comme une autre... Mais vivre... on les a juste vu avec du nécessaire à thé." Toute cette histoire était confuse.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

01 août 2023, 12:34
Thé métallique  PV 
" Oui, il m'en a parlé une seule fois.. Je ne sais pas si ça s'est reproduit.. " Elle, pour sa part, n'avait jamais remarqué de telles choses lors de ses rondes, peut-être n'était-elle pas suffisamment concentrée. C'est sûr qu'Ennis ou Aliosus sont beaucoup plus attentifs aux détails, allant au-delà de ce que leurs yeux pouvaient voir naturellement, mais guettent le moindre changement, le moindre signe d'une possible infraction au règlement.

C'était donc bien de l'huile, la sixième année le confirma après avoir elle-même senti le liquide sur le doigt de sa collègue. Elle ne semblait pas convaincue que ce soit l'œuvre d'un élève, qui aurait une telle imagination pour mettre en scène un service à thé, ou plutôt un service à huile ? En y pensant, Dorra se demandait aussi quel en serait le but, ce n'était finalement pas vraiment cohérent. En revanche, l'idée que les armures prenaient vie la nuit la laissait perplexe, ça elle n'y était pas du tout préparé. " Tu penses qu'elles se retrouvent pour boire de.. l'huile ? Enfin, c'est ce qu'il veut dire par vivre non.. ? " Ca semblait complètement tiré par les cheveux, rien qu'à les imaginer se déplacer dans le château pour se retrouver au détour d'un couloir, et papoter ensemble autour d'une tasse d'huile, Dorra était de plus en plus confuse.

" Tu veux qu'on aille faire un tour et voir si on trouve quelque chose près des autres armures ? " Les deux préfètes n'auraient certainement pas plus de réponses ici, et elles devaient aussi se dépêcher de commencer leur ronde vu le retard qu'elles avaient.

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

02 août 2023, 22:20
Thé métallique  PV 
Quand Dorra avait donné plus d'explications sur ce que lui avait dit Aliosus, la jeune fille avait simplement hoché la tête, continuant sa réflexion à propos de cette fichue théière pleine d'huile. C'était certains maintenant qu'il s'agissait de cela, aucun doute possible. Et puis il y avait ce qu'avait dit le tableau. "Je ne sais pas. En tout cas je ne les ai jamais vu qu'avec des éléments de service à thé. Et de l'huile aujourd'hui." Elle marqua une pause et considéra sa jeune collègue. "Il y a Aliosus qui a vu quelque chose de similaire. C'est... étrange." Conclut la plus âgée des deux rouges guère plus avancée que la cadette. Rien ne semblait avoir de sens et pourtant... Et pourtant l'explication du tableau lui semblait probante. Une sorte d'intuition. Son regard fut à nouveau capter par l'être métallique.

Puis la troisième année proposa quelque chose et la lionne hocha la tête. "
Oui." Dit-elle avant de se corriger rapidement. "Enfin, on va faire notre ronde et on peut observer d'un peu plus près les armures voir questionner les tableaux si certains sont réveillés." Elle se détourna de l'armure et regarda Dorra. "Faut quand même qu'on fasse ce qui est attendu. Au moins un peu. Déjà qu'il est," son regard tomba sur son poignet où se trouvait la montre familiale magnifique d'un point de vue de l'ouvrage offerte pour sa majorité, "vint-et-une heure presque quinze. C'est de ma faute en plus." Pour le coup oui, si elle n'était pas resté plusieurs minutes fixées là plutôt que de filer au salon préfectoral, les deux préfètes n'auraient pas perdu tout ce temps.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

17 août 2023, 12:08
Thé métallique  PV 
Deux préfets avaient déjà remarqué de la vaisselle à thé sur les armures, et il était fort probable qu'ils y en avaient d'autres, l'information n'a juste pas été partagée, " On devrait demander aux autres préfets s'ils ont remarqué quelque chose pendant leurs rondes, et on notera aussi ce qu'on a vu ce soir dans notre rapport. " Si la situation se répétait régulièrement, il était incontestable que quelque chose se tramait la nuit dans les couloirs du château, et qu'apparemment, des goûters de thé s'organisaient entre les armures, enfin c'était pour l'instant ce qui semblait le plus expliquer la présence de ces éléments de thé. La question qui taraudait désormais l'esprit de Dorra était de savoir comment ces activités, si vraiment elles avaient lieu, se déroulaient sans éveiller le moindre bruit, étant donné qu'elle n'avait jamais entendu même le plus léger grincement métallique. " Oui, vraiment étrange... Je n'ai jamais entendu un bruit d'armure bouger le soir.. "

Vingt et une heure quinze, et les deux gryffondor avaient pris un retard considérable dans leur ronde. " Ce n'est pas grave, on a encore le temps de faire un petit tour rapide.. " répondit Dorra à sa collègue, " J'espère en tout cas qu'on arrivera à résoudre ce mystère des armures et leurs services à thé... ", ajouta-t-elle alors que les deux préfètes commencaient à avancer dans le couloir. Dorénavant, les yeux de la plus jeune scruteraient chaque armure qu'elle croiserait, à la recherche du moindre indice susceptible d'expliquer cette étrange situation.

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

22 août 2023, 21:34
Thé métallique  PV 
- "Tu as raison, on leur demandera. Je demanderai à mes," l'irlandaise se corrigea très rapidement, transformant le mes en mon pour une sonorité proche de méon, "mon frère. Comme il fait des rondes plus tard... Il pourrait peut-être remarquer quelque chose." Le ton était à mi chemin entre hésitation et affirmation. Toute cette histoire d'armures qui prenaient le thé et 'vivaient' la nuit lui semblait particulièrement étrange, même pour elle qui n'avait jamais vécue que baignée dans la magie.

Ennis ne put s'empêcher de soupirer tant pour ce mystère que pour les minutes définitivement envolées de leurs rondes. "
Allons-y oui." Acquiesça-t-elle en suivant la plus jeune dans les couloirs, non sans tourner la tête une dernière fois vers la fameuse armure en quittant celui du cinquième étage. Et pendant le reste de leur ronde, elle eut une sensibilité particulière pour les armures, tentant parfois de questionner des tableaux . Si plusieurs furent ravi de bavarder, aucun ne pipa mot à propos des chevaliers métalliques.

Après le dixième refus de parler du thé nocturne, Ennis pinça des lèvres et salua son interlocuteur qui, de toute façon, les congédiait. "
Bon... Il va falloir creuser plus d'une soirée je crois." Dit-elle à Dorra alors qu'elles approchaient du bureau dédiés aux préfets. "On n'a plus qu'à faire le rapport... Enfin si on trouve ce fichu grimoire. C'est quand même fou que même en le rangeant toujours au même endroit il se balade dans le salon!"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

25 août 2023, 11:15
Thé métallique  PV 
Alors qu'Ennis évoquait son frère, Dorra réalisa qu'elle n'avait jamais parlé de l'infirmier avec elle. Elle lui avait rarement rendu visite d'ailleurs, la dernière fois remontait à la morsure de Didon. " Oui c'est une bonne idée.. Il aura plus de chance.. D'ailleurs, je suis allée le voir il y'a quelque semaines, Diarmuid.. " L'appeler par son prénom était étrange, car habituellement, elle ne disait que Monsieur O'Belt, mais, en présence d'Ennis, l'utilisation du prénom paraissait plus naturelle. " Il est vraiment très gentil.. c'est super d'avoir un grand frère ici.. " ajouta la troisième année qui, étant fille unique, ressentait souvent le manque d'amour fraternel.

La ronde se poursuivit donc, sans que les deux préfètes de Gryffondor n'aient pu percer le mystère des armures et leur thé. Les tableaux ne semblaient pas enclin à leur en révéler davantage, préférant bavarder sur d'autres sujets, et les autres armures qu'elles croisaient n'avaient rien de particulier. " Je vais faire plus attention lors des prochaines rondes.. ", affirma la plus jeune, avant d'enchainer sur la remarque de la sixième année, " Oui.. c'est vraiment pénible .. Tu sais, une fois je l'ai trouvé sous le fauteuil.. " Puis, alors qu'elles arrivaient devant la porte du bureau des préfets, Dorra jeta un dernier regard derrière elle, " Tu crois qu'elles savent quand on fait nos rondes, et qu'elles attendent qu'on finissent pour.. prendre leur thé ? "

@Ennis O'Belt

Quatrième année 2048/2049 -
#871212