Faut pas nous prendre pour des prunes CdC

PV avec @Ellana Duchêne
et @Constance Nelson

Il y a quelques heures, dans les couloirs, Gustav avait entendu une rumeur. C’est typiquement le genre de chose qui titille sa curiosité. A ce qu’il parait, le professeur Charleston mange des prunes dirigeables au petit-déjeuner. Ces fruits seraient la cause de son exubérance. Gustav aurait bien également en goûter une, pour voir un peu l’effet produit. C’est vrai quoi : se prendre pour un clown pendant quelques temps, c’est rigolo (selon Gustav tout du moins). Et puis, quel scoop si cette rumeur était véridique ! Cela ferait la une du journal de sa maison, voire de la Gazette des sorciers !
De plus, Gustav avait cru entendre que le lieu de culture de ces prunes seraient les serres … Cela parait assez logique après tout, c’est tout de même l’endroit de prédilection du professeur de Botanique ! C’est donc avec beaucoup d’entrain que le jeune Gryffondor se rendit vers ce lieu.
Au fond, il avait espéré qu’il y trouverait le professeur dégustant tranquillement les fameuses prunes dirigeables tranquillement dans son coin. Cela lui aurait simplifié la tâche. Mais bon, c’était trop beau. En arrivant, Gustav avait fait le tour des serres, et il n’y avait pas vu de traces du Professeur Charleston. Le jeune Roy sortit alors en dehors des serres.
Une question importante lui venait à l’esprit. Mais où donc pouvaient pousser des prunes dirigeables ? Devant lui se trouvaient plusieurs serres, mais il n’avait aucune idée dans laquelle se rendre afin d’avoir une chance de trouver les fameux fruits.
Dernière modification par Gustav Roy le 19 juin 2023, 11:54, modifié 1 fois.

Il y a quoi deux jours ? Constance avait entendu deux élèves pouffer dans la cour de la tour de l'horloge à propos de Mr Charleston. En tendant l'oreille sur le moment - car bien qu'elle ne soit pas du genre commère, là on parlait d'un professeur alors c'était p't'être quelque chose de grave... - la châtaine avait cru entendre l'une des filles dire qu'il y avait bien une raison pour laquelle le professeur était toujours jovial et un poil exubérant : il faisait pousser des prunes dirigeables dans l'une des serres et les mangeait entre deux cours. Fait véridique ou non, l'autre élève avait rit aux éclats. Mais pas Constance.
Elle avait froncé les sourcils, une moue désagréable sur les lèvres et elle avait prié tout bas que ces deux commères qui racontaient forcément n'importe quoi s'en aillent. Que Mr Charleston cultivait et mangeait des prunes dirigeables ! Non mais n'importe quoi, on aurait vraiment tout entendu.

Depuis, cette histoire lui était sortie de la tête jusqu'à cet aprem où elle entendait des élèves de sa promo rigoler dans le couloir en sortant de cours. Il y avait eu une plaisanterie de sortie : "Ouais, vous avez vu comment il se prend pour le roi des blagues c'lui là ! C'est sûr, il a fait un p'tit tour dans les serres avec le prof de Bota !" et quelqu'un de rétorquer "Pour y faire quoi ?" qui fit éclater de rire le groupuscule. "Oh nous prends pas pour des prunes hein !" s'écria un grand échalas, ce qui relança le fou rire général. Ah les ados...

Bref, Constance qui sortait de cours, sa sacoche en cuir battant contre sa hanche, ralentit le pas, tournant la tête pour dévisager ses camarades. Ils sont sérieux là ?

Finalement, reprenant le chemin vers le terrier, la châtaine continua de réfléchir à cette rumeur qui commençait malheureusement à prendre de l'ampleur.

Oui mais... si c'était vrai ?
Se frottant le front d'une main songeuse, Constance marchait à pas amples et réguliers dans les couloirs. Ouais, bon, après il fait c'qu'il veut hein Mr Charleston...

Oui mais c'est sûr, c'est faux. Mr Charleston est un adulte, il ferait pas un truc aussi puéril. Manger des prunes magiques pour être plus joyeux.

Oui mais en même temps, justement, il est adulte alors si c'est sans danger, et qu'il en as envie, qu'il le fasse !

Plus elle marchait et plus elle se rapprochait de sa salle commune.
Oui mais voilà, plus elle y pensait et plus...

Après, ça se trouve, il cultive des prunes dirigeables parce que c'est un botaniste sorcier et qu'il peut cultiver toutes les plantes qu'il veut et ça se trouve, de temps en temps, il en récupère quand elles sont mûres pour pas faire de gâchis. Oui, c'est sûrement ça ! Pis ça se trouve, il sait pas que le fait d'en manger donne de tels effets !

Constance ralentit le pas tandis que ses méninges accéléraient le flux de ses pensées.
J'me demande si c'est vrai ? J'me demande si ces prunes peuvent vraiment donner un tel effet ?
Bah, ça se trouve, c'est possible ! A Poudlard, quasiment tout est possible !!

La jeune deuxième année s'arrêta alors tout à fait net. Elle se trouvait sur le pallier du premier étage. Soit elle continuait tout droit, soit elle descendait au rez de chaussée et poursuivait jusqu'aux serres. Après tout, ce n'était pas si loin.
Se mordillant la lèvre, Constance était songeuse. Et si... ?
Deux, trois, cinq, dix secondes s'égrenèrent et finalement...

Elle pourrait plancher sur ses devoirs et sur les examens à venir plus tard ! Elle ferait d'abord un petit crochet par les serres. Pour voir si déjà des prunes dirigeables s'y trouvaient ! Voilà tout !

Quelques minutes à peine plus tard, Constance déboucha sur l'abord des serres et se demanda par laquelle commencer.
Oh lala, j'devrais pas être là. Qu'est ce que je fais ici ? Et si j'tombe sur un prof, qu'est ce que je lui dit ? Oh et si j'tombe sur Mr Charleston ?!

Constance freina des deux pieds. Elle passa la tête à travers l'embrasure d'une porte d'une des serres. Si M'sieur Charleston est là, elle déguerpit ! Non ! Non, je déguerpis pas, je brode. Voilà, je brode.
Sur ces dernières pensées, Constance pénétra dans cette serre, ses yeux furetant tout autour d'elle, ses doigts effleurant à peine les feuilles des plantes ici et là.

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

S'il y avait bien une matière qu'elle aimait, c'était la Botanique. Sans vraiment savoir pourquoi, car elle n'avait absolument pas grandi dans le monde des plantes, ses parents ne s'y intéressant que très peu, cette matière était rapidement devenue une de ses préférées, voire même, sa préférée. Plus que l'Astronomie, c'est dire. Car si elle n'avait pas été élevée dans un milieu végétal, que ses parents n'avaient pas planté de potager ou n'avait jamais cherché à jardiner dans leur minuscule jardin, elle avait grandi au milieu des étoiles, du système solaire, des galaxies et des constellations. Parfois, la nuit, elle allait regarder les astres luisant du ciel en compagnie de sa mère, un sourire enfantin et candide sur les lèvres.
Le problème, à Poudlard, c'est qu'il y avait le couvre-feu. Et on ne pouvait donc pas se faire des soirées à la belle étoile, en regardant les points brillants du ciel, tout en sentant le vent sur son visage et s'emmêler avec ses cheveux. Ainsi, Ellana avait appris à vivre le jour, et elle passait un certain temps dans les serres de botanique, à observer les plantes comme elle le faisait autrefois avec les étoiles.

Ce jour-là ne faisait pas exception. Après avoir travaillé un peu sur des devoirs qui lui restaient, elle avait eu besoin de sortir un peu et de se détendre, et c'est ainsi qu'elle avait pris la direction des serres, pour pouvoir passer un petit moment près des plantes, et peut-être s'essayer à quelques esquisses et croquis de leurs feuilles et de leurs fleurs. Ou simplement les regarder, en essayant de reconnaître à leur apparence si elles étaient magiques ou non et leurs potentiels "effets" si c'était le cas.

Croisant quelques personnes aux serres, elle ne leur prêta pas grande attention, les ignorant simplement, comme la plupart des gens qu'elle croisait. Du moment qu'elles ne faisaient pas trop de bruits... ça ne la dérangeait pas. Et qui aurait-elle été, pour s'approprier les serres et demander aux autres élèves de partir, sans raison si ce n'est qu'elle voulait être seule ?

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Gustav aimait manger des prunes moldues. Ces petits fruits sucrés dont il raffolait au goûter, accompagnés d'une tranche de brioche. Le petit garçon avait même essayé d'en faire pousser dans une parcelle de son jardin. Mais, malheureusement, on avait stoppé ses beaux espoirs en lui indiquant que les prunes ne poussaient pas en Angleterre. Mais où, aussi ? Cela lui aurait bien servi aujourd'hui de le savoir. Il se sentait un peu seul devant cette collection de serres, et un peu perdu aussi. Il regarda autour de lui et remarqua qu'un élève, dont Gustav ne vit que les longs cheveux châtains, entrait dans une serre.
Il ne savait pas qui était cette personne, ce qu'elle faisait là, ni dans quelle serre elle se dirigeait, mais Gustav ne précipita vers elle.
Le jeune Gryffondor se répétait qu'il n'avait rien à perdre. Avec un peu de chance, elle était sympathique et cela lui permettra de faire une nouvelle connaissance. Et, puis, qui sait ? Cela tombe c'était une férue de botanique, et elle pourrait l'aider dans sa recherche des prunes dirigeables ?

Ainsi, Gustav courut et entra dans la serre. Il parcourut rapidement cette dernière du regard et trouva l'élève qu'il venait d'apercevoir. Gustav lui tapa doucement sur l'épaule pour l'interpeller et s'exclama :

- Hello ! Tu sais où ça pousse les prunes dirigeables ? Il parait que m'sieur Charleston il en mange, moi j'aimerais bien essayer aussi !

Ses doigts effleurant à peine les feuilles des plantes ici et là, Constance s'avançait doucement dans la serre, ses yeux faisant des allers et retours autour d'elle jusqu'à ce que...
Oh par Merlin !
Une main se posa sur son épaule et elle tressaillit avant de se retourner. La main était trop petite pour que ce soit Mr Charleston mais alors qui...
La voix du jeune garçon, enthousiaste, lui parvint aux oreilles en même temps que ses yeux se posèrent sur son visage. Il avait un visage doux avec de grands yeux éveillés. Il ne lui disait rien, sûrement un première année.

La surprise passée, un sourire amusé naquit sur les lèvres de Constance.
- Hey, ah oui ? Et où as-tu entendu ça ? commence-t-elle en bottant en touche - après tout, elle-même ne savait pas où se trouvaient ces fameux fruits et s'il y en avait vraiment ici.

Détachant son regard du jeune garçon, elle regarde autour d'eux pour vérifier qu'il n'y a pas d'oreilles baladeuses.
- Et toi, tu veux manger des prunes sans en connaître les effets, comme ça ? Tu vis dangereusement dis donc ! continue-t-elle sur un ton faussement surpris.

Décidément, si cette rumeur avait fait le tour du château, il y en aurait des floppées d'élèves qui allaient débarquer. Et qui dit floppées d'élèves dit adultes à proximité. Et Constance doutait que Mr Charleston soit ravi d'apprendre ce qu'ils faisaient là.
Mais bon, pour l'instant il semblait qu'ils ne soient que deux à avoir eu l'idée de venir farfouiller par ici...

258

Il était indéniable que la jeune fille aimait le silence, et ne supportait pas d'entendre des personnes venues dans les serres simplement pour s'amuser, sans vraiment d'autres raisons. Elle venait dans les serres pour être au calme, pas pour entendre des gamins -de son âge ou plus vieux, ça ne changeait rien- crier et jouer à cache-cache entre les plantes. Ils n'avaient plus huit ans ! Peut-être était-elle un peu dure envers les autres, mais c'était surtout parce qu'elle ne relâchait la pression que rarement, quand elle était en compagnie de ses rares amis.
Mais surtout, ces personnes avaient intérêt à ne pas abîmer les plantes, sinon, elles se mettraient la brune sur le dos, inutilement.

Debout, observant les plantes qui l'entouraient et profitant du calme apparent de l'endroit pour se ressourcer de tous les bruits du château, qui étaient émis en continu -sauf peut-être la nuit, comme les élèves n'étaient pas censés sortir de leur salle commune- elle entendit quelques exclamations pas très loin d'elle, qui attirèrent son attention. Elle ne comprenait pas bien ce qu'ils se disaient, mais si elle les entendait d'ici, c'était quand même qu'ils parlaient assez fort. Suivant les voix pour retrouver ceux qui avaient eu le malheur de briser son précieux silence, elle les aperçut entre deux plantes, une fille et un garçon dont les prénoms lui échappaient -forcément.

- Dites, vous pourriez pas faire moins d'bruit ? demanda-t-elle, bien que sa question s'apparentait plus à un ordre. Sa voix posée était froide, elle voulait simplement leur faire comprendre que parler un peu moins fort ne serait pas de refus -bien qu'elle n'avait aucune autorité, et qu'elle partirait simplement s'ils continuaient à faire autant de bruit.

Je suis partie du principe que Gustav et Constance parlaient un peu fort pour pouvoir "attirer" Ellana vers eux, dites-moi si ça vous dérange !

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

La jeune fille se retourna. Gustav n'avait jamais vu son visage. Ces yeux noisette et ce visage ovale ne faisaient aucun écho dans son esprit. Elle ne devait sûrement pas être dans la même maison que lui.
Le petit garçon se réjouit de voir que sa camarade souriait. Elle ne l'avait pas morigéné de l'avoir ainsi dérangée. Au contraire, les paroles qu'elle prononça lui semblaient plutôt entrainantes.

- Je sais plus trop... En passant dans les couloirs, peut-être ? Mais cela n'a pas d'importance, ce qu'il faut, c'est trouver les prunes de m'sieur Charleston. Bien sûr que non ça me fait pas peur ! Je suis un Gryffondor, je suis courageux moi ! Et toi, t'es trop timorée pour essayer ?

Gustav ne prononçait pas du tout cette dernière phrase méchamment. Il voulait seulement trouver quelqu'un pour l'accompagner dans cette aventure. Ce serait plus amusant, à plusieurs c'est toujours mieux. On s'ennuie moins. Et puis, de toutes manières, il avait besoin de quelqu'un pour trouver ces sacrées prunes.

Gustav attendit la réponse de l'enfant, mais une voix (une autre voix) le fit se retourner. Il reconnut instantanément Ellana, la Serdaigle sur qui il avait fait tomber un gros bouquin. Ses joues se mirent à rougir, il était gêné de se rappeler cette après-midi. Cependant, il força à se détendre. Cette petite querelle n'était pas le sujet du jour. Et puis, depuis le temps, Ellana avait sûrement oublié.

- Coucou ! Tu voudrais pas plutôt faire du bruit avec nous ? On cherche les prunes dirigeables de m'sieur Charleston !

C'est bien ce qu'elle supposait. Le bruit courrait dans les couloirs. Combien de temps avant que des élèves aventuriers franchissent les portes de la serre à leur tour ?
La suite de la réponse du jeune première année lui fit lever les yeux au ciel alors que ses lèvres s'ourlaient d'un sourire muet. Quelle impertinence dirait sa Mamy (sa grand-mère du côté paternel) !
- Oui oui, courageux... ouhlala ! Mais dis donc, t'as pas entendu "dans les couloirs par exemple" la persévérance des blaireaux ? demande-t-elle en utilisant les propres mots du garçon. Nous aussi nous somme courageux alors fais donc attention à ce que tu dis toi ! fit-elle d'un air joueur.

Apparemment ils n'étaient pas seuls dans la serre et Constance se tourna rapidement pour aviser une brunette dont le visage ne lui était pas inconnu. La Serdaigle les toisait avec un air ennuyé et ses iris noisettes croisèrent l'espace d'un instant ceux de Constance.
Et un étrange sentiment de déjà vu la saisit. Tiens, comme la dernière fois d'ailleurs. Constance sourit. Le prénom de la brunette était sur le bout de sa langue mais l'épisode de l'été dernier lui revenait clairement à l'esprit. Dans le jardin des Tuileries. Les deux jeunes filles s'étaient à peine recroisées dans le château mais n'avait pas reparlé depuis. C'était donc l'occasion !

Et Constance comprit bien vite qu'elle n'était pas la seule à être en de bonnes dispositions envers l'aiglonne en entendant la réponse du première année. Amusée, elle suivit des yeux telle une spectatrice l'échange entre les deux et intervient alors :
- Hey, oui, des prunes ça te dit ? dit-elle d'un air espiègle. Une petite faim peut être ?

Son carnet griffonné de petits dessins en main, elle regardait les deux enfants qui étaient en sa compagnie. Elle les avait sans doute déjà croisés au détour d'un couloir, mais son esprit s'acharnait à lui faire oublier les noms de ceux qu'elle rencontrait, et elle n'aurait su le nommer sans faire d'erreurs. Quoi que, elle se souvenait avoir déjà rencontré la Poufsouffle en dehors de l'école, à Paris... où une fois qu'elle avait eu la confirmation que c'était aussi une sorcière, la brune s'était enfuie avec son père, refusant de rester plus longtemps, sans réellement savoir pourquoi. Avait-elle peur de se faire entendre par des oreilles indiscrètes, si elles commençaient à parler magie ? Ou n'avait-elle simplement pas envie de se rappeler les longs mois où elle devait rester dans ce château, qui par moment, s'apparentait plus à une prison ?

En tout cas, ses deux camarades ne semblaient nullement vouloir faire moins de bruit, à son grand désespoir. Et par-dessus le marché, ils voulaient qu'elle les aide à... trouver des prunes dirigeables ? Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire encore ! Et qu'est-ce que c'était que les prunes... dirigeables ? Comme les gros ballons qui volent dans les airs ? Ne montrant rien de son incompréhension, elle les regarda froidement.

- Non, j'veux pas vous aider. Et non, je veux pas de prunes, répliqua-t-elle. Elle se retint d'ajouter qu'elle ne savait même pas à quoi ressemblait des prunes dirigeables, car malgré son intérêt grandissant pour la botanique, cette plante lui était inconnue. "Mais si vous voulez manger des prunes, allez aux cuisines, vous trouverez plus vite."

La réponse de Constance fit sourire Gustav. C'était comme un défi ce qu'elle lui proposait, comme un jeu. Et, bien sûr, Gus' aime jouer. Il se promit de ne pas lâcher cette envie de chercher les prunes dirigeables. Franchement, les trouver, c'est encore autre chose. Mais, quoi qu'il en soit, il restera dans la partie ! Prendre la poudre d'escampette, ce serait déshonorer sa maison, et puis aussi trahir Constance qui avait l'air de vouloir s'amuser.

- OK, parfait ! Nous avons donc réuni deux membres des deux meilleures maisons pour participer à cette quête !

Lorsque Gustav écouta la réponse d'Ellana, il ne pouvait s'empêcher de revoir la personne qu'il avait rencontrée à la Bibliothèque. Un peu froide, un peu distante, renfermée sur elle-même. Le petit garçon essaya de toutes ses forces de chasser ce souvenir. Si le Gryffondor voulait bâtir une amitié avec la jeune fille, il devait tout reprendre à zéro. Car, incontestablement, la première rencontre n'avait pas été fructueuse.
Il ne savait toujours pas comment s'y prendre pour essayer de briser la carapace autour d'Ellana, mais Gustav allait tout de même essayer. Un plan, il n'en avait pas vraiment. Il essaya juste de s'exprimer naturellement.

- Ah ça non, des prunes dirigeables y'en n'a pas dans les cuisines : il paraît qu'on devient un peu dingo si on les mange... Allez, aide-nous à chercher, au moins quelques minutes ! Cela tombe, tu vas te prendre au jeu, cela ne coûte rien d'essayer. Après, c'est comme tu veux, mais je suis certain que tu t'amuserais bien avec nous ! Je trouve que c'est un peu triste d'être toute seule... Mais bon, je ne te force à rien !

Gustav voulait réellement être gentil avec Ellana. La solitude, ce n'est pas du tout dans la nature du petit garçon, donc cela l'attristait de voir une petite fille aussi renfermée.