Inscription
Connexion
27 juin 2023, 12:02
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Vandermeer Sunday
1ère année RP, inscrit à la chronologie
--
numéro de participant : n°7
note maximale : P

Sunday est un élève dissipé involontairement. Il est très facilement distrait, s'agace vite lors des exercices pratiques et ne révise que peu la théorie. Sa baguette et lui font un duo maladroits qui parviennent difficilement à lancer des sortilèges convaincants, ils ont tendance à se ridiculiser pendant les cours malgré des tentatives pleines d'espoir.
— Post n°2 — Scénario n°152 —
Reducio
Sarah vous observait en fronçant les sourcils, hésitant à ouvrir la porte pour vous aider. Elle finit d'ailleurs par le faire mais vous ne le remarquez pas car c'est à cet instant que la porte suivante s'ouvre et éclaire les lieux.

La deuxième pièce que vous découvrez est vide mais lumineuse. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...




Il fallut un petit instant aux yeux du Serpentard pour s'accoutumer à la luminosité de la seconde pièce. Son regard scanna l'ensemble de la pièce, vide, qui n'avait donc pas grand chose d'intéressant et pour une fois l'idée lui réchauffa le cœur : pas de mauvaises surprises à l'horizon. Il fallait dire que les examens étaient effrayants, à Poudlard, on ne savait jamais réellement quel genre de créature ou d'horrible silhouette pouvait prendre en chasse les pauvres élèves.
Un œil à demi fermé, une épaule remontée, comme s'il s'attendait à ce que quelque chose lui saute dessus à tout moment, le garçon s'aventura dans la pièce jusqu'à ce qu'il remarque la présence d'une clé cassée. Son premier réflexe fut de tenter, tout de même, de l'utiliser dans la serrure de la porte qui menait vraisemblablement à la sortie mais c'était vain ; Sunday ne parvenait même pas à garder la clé dans sa main, elle tombait sans arrêt entre ses doigts maladroits, peu habitués à tenir une clé en morceaux.

Une réflexion plus tard, le garçon trouva la solution. Il n'y avait de toute façon pas de scotch dans les parages, et il dut se résoudre à lancer le bon sortilège. Agrippant Saperlipopin dans sa main de débutant, il pointa la clé de son catalyseur, prononça la formule avec précipitation, ce qui résultat en un néant : ni son, ni image, ni rien. La clé demeurait en deux morceaux. Sunday s'impatienta, il savait pertinemment que son manque de réussite était lié au fait qu'il ne s'était pas du tout organisé et qu'il n'avait pas détaillé les cinq étapes dans son esprit, mais il était juste bien trop pressé de sortir d'ici pour parvenir à se concentrer.
Vaincu par son manque de possibilités, il soupira et s'élança plus sérieusement : après une tentative difficile de remettre ses pensées au garde à vous afin qu'elles ne s'échappent pas dans tous les sens, il se mit à visualiser les morceaux de la clé se soudre entre eux. Cocktail d'impatience et de fierté, le garçon lança finalement le sortilège en prononçant « RePAro » de la même façon que les souvenirs auditifs de ses camarades bons élèves en cours lui suggéraient dans son esprit.
À nouveau, le sortilège ne fonctionna pas; il sembla à Sunday que Saperlipopin venait de crachoter comme un lama déshydraté. Soupirant bruyamment, le sorcier apporta sa baguette en face de son visage comme s'il voulait la regarder droit dans les yeux.
C'est pas le moment, Saperlipopin, est-ce qu'on peut réussir maintenant, s'il te plaît ?
Le Serpentard avait employé toute la politesse dont il était capable, ce qui n'était pas peu dire. La troisième tentative lui parut bien plus convaincante : cette fois, armé des bonnes émotions de manière inconsciente puisqu'il misait tous ses espoirs sur la réussite du sortilège afin d'être libéré. Imaginant les deux parties de la clé se recoller entre elles, il était certain de sentir quelque chose se passer entre sa baguette et lui alors qu'il amorça précipitamment le geste dont il venait de se souvenir, une spirale, tout en prononçant « RePAro » à nouveau.
Effectivement, la troisième est la bonne ! Vous voilà libéré pour un court instant.

Dans la troisième et dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981
03 juil. 2023, 12:29
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Lukas Sharp
1ère année
Type de magie : non définie au registre

Lundi 15 juin 2048, 16h30-18h00.
Numéro de scénario : 143
En cours d'année : Elève sérieux dans la théorie, attentif mais pas du tout assidu.
Note maximale : Effort Exceptionnel
Autre : Aura tenté de rattraper ses six mois de retard en deux mois. Même s'il part défaitiste, il a bien en tête sa conversation avec S. Priddy.
************************************
POST 1/3
POST 2/3
Je m'ose à observer le bout de ma baguette, il y a bien une lumière. Un peu faiblarde, j'ai déjà fait mieux, mais vue la situation, on s'en accommodera. Je lève les yeux vers la porte suivante et sans grande conviction, je m'en approche. Une main sur la poignée que je tourne sans problème, et j'entre. Encore une porte ! Je répète mes mouvements, sauf que cette fois, ma main est recouverte de savon. Une moue de dégout sur le visage en observant ma main droite que je m'empresse d'essuyer sur ma robe de sorcier. Je soupire. Je sais très bien ce qu'il faut faire, je vois la page de mon manuel qui s'affiche dans ma tête, mais je n'ai jamais pratiqué ce sort. Visualiser ce savon hors de la poignée va me prendre des plombes !

Je m'essaie tout de même à l'exercice. De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix, je suis en examen, rappelons-le. Surtout s'il me faut emmagasiner une certaine détermination, il va me falloir du temps. Un Lumos, c'est simple, mais un Recurvite... Je prends une grande inspiration, me concentre sur la poignée, visualise - ou essaie - la poignée devenir complètement lisse et sans savon. Je sens que ma baguette ne m'a toujours pas abandonné, elle est toujours bien connectée à moi. Je forme un S avec celle-ci et m'élance d'une voix ferme :

- Recurvite !

Je le vois bien que ma baguette elle-même est déçue. Je vois bien que la poignée n'a pas changé d'apparence. Mes lèvres se pincent. Je n'abandonne pas, et recommence, en me reprenant sur les syllabes à accentuer.

- REcurVITe !

Si je me penche sur la poignée, j'ai peut-être nettoyé un demi centimètre carré. Cela m'agace. Un sortilège pour nettoyer des poignées de porte, qu'est-ce qu'on s'en cogne ! Je lève les yeux au ciel, maudis mon père de m'avoir fait perdre tant de temps pour rien, d'avoir saboté mon apprentissage. Mon bulletin, je le lui lancerai au visage et ce sera de sa faute ! Ma baguette pointée vers la poignée, je tremble légèrement mais je suis plus déterminé que jamais.

- REcurVITe !
Même votre baguette semble ressentir votre manque de motivation. Un peu de ménage ce n'est pourtant pas bien moldu ! Vous finissez néanmoins par nettoyer suffisamment cette poignée de porte pour passer et vous voilà dans la pièce finale.

Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
03 juil. 2023, 14:43
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Reducio
Narcisse Brando
Inscrit à la première année RP 2047/2048
Pas encore de type de magie

Lundi 15 juin 2048, 16h30
Scénario n°354

En cours d'année : Narcisse est un élève ultra appliqué et motivé, très doué en Sortilèges, toujours sérieux, participe énormément et se donne à fond.
Note maximal : Optimal
Autre : Les Sortilèges sont sa deuxième matière préférée, et il s'est investi en conséquence.
Narcisse avait hâte de commencer. Il tenait à peine en place, le regard concentré, un très léger sourire sur les lèvres, se repassant les différents sorts qu'il avait vu en cours d'année, mimant dans le vide la gestuelle des sorts et la formule des lèvres. Il avait confiance, et était super heureux d'enfin pouvoir mettre en pratique ce qu'il avait appris tout au long de l'année ! Aussi, lorsque son tour arriva, il entra sans se faire prier, le visage concentré.

Il fut surpris par la configuration des lieux, et regarda aux alentours, avant d'imperceptiblement sursauter en entendant la voix de sa professeure. Son cœur battit plus vite un court instant, et il se sentit bête, mais retrouva rapidement sa concentration. Il écouta avec attention, hochant la tête pour lui-même aux différentes étapes énumérées. Une fois ceci fait, il salua en s'inclinant légèrement Miss Priddy, avant de franchir sans hésiter la première porte.

Une pièce vide, avec une ouverture. Il s'approche pour l'observer, serrant sa baguette contre lui, en position de combat, au cas où. Il toucha de la pointe de la baguette le tissu tendu et fixé sur les montants de la porte. Il ne mit qu'une seconde à identifier le sort nécessaire, et se sentit incroyablement opportun de l'avoir pratiqué énormément au cours de l'année de son côté. Diffindo était désormais un sort qu'il maîtrisait sur le bout des doigts.

Plus qu'à lancer le sort. Concentré, il l'était déjà, sa baguette vibrant entre ses doigts, prête à l'action, mais il s'appliqua à fermer les yeux une seconde, pour ressentir pleinement la connexion magique entre lui et sa baguette. Puis il affûta sa volonté, visualisant l'effet du sort, imaginant la découpe nette et précise, passant au-travers du tissu comme un couteau dans du beurre fondu. Il imagina sa baguette comme ce couteau, prêt à l'emploi, et il l'affûta mentalement. Il doubla sa volonté, la renforçant, encore et encore, sa détermination enflammant son cœur. Il pouvait le faire, et il allait le faire. Puis il prononça la formule tout en exécutant la gestuelle à la perfection : une petite vaguelette.

- dinfINdoé !

Il découpa ensuite une grande ouverture dans le drap, afin de se ménager une large place pour pouvoir y passer. Première étape, facile, il était confiant et à l'aise.
C'est ce qu'on appelle être efficace ; ce n'est plus un drap, c'est de la charpie. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière cela dit. Vous voilà dans la deuxième pièce. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...

Et voilà ! Aha, facile jusqu'à présent, mais il ne devait pas se relâcher, on ne savait jamais ce qui pouvait nous tomber sur le coin de la figure. Et mieux valait se préparer au pire en espérant le meilleur. Qu'est-ce que la salle suivante lui réservait ?.. Il regarda les alentours avec attention, brandissant sa baguette. Une nouvelle porte, rien d'exceptionnel en apparence mais... Ah, bah oui évidemment, elle était fermée. Il toucha la serrure du bout de sa baguette, une moue de réflexion déformant ses lèvres. Si seulement il était un peu plus âgé... un petit Alohomora et hop, mais en l'occurrence, la prof n'étant pas une sadique, elle devait bien avoir mis la clé quelque part non ?

Il tourna la tête dans toutes les directions, avant de la trouver, et il ne put s'empêcher de pouffer de rire en s'accroupissant à ses côtés. Cassée, évidemment. Mais bon, ça, encore une fois, c'était facile. Reparo était un sort qu'il trouvait particulièrement utile, et il aurait pu s'en servir absolument tous les jours s'il pouvait. Il se mit en position, baguette pointée sur les morceaux de la clé après les avoir rapproché.

Il se concentra, se connectant à sa baguette, imaginant le sang battant dans ses veines charrier sa magie jusqu'à elle. Il visualisa sa connexion entre elle et lui, ils ne faisaient qu'un, ne formaient qu'un tout. Lorsqu'elle vibra entre ses doigts, il sut qu'ils étaient prêts. Il visualisa ensuite aussi précisément qu'il le put la clé en entière, réparée, intacte. Il l'imagina en train de se réparer, les fragments se recoller comme connectés par un fer à souder. Et enfin, il affûta ses émotions, se débarrassant de toutes celles qu'il estimait inutiles. Il avait bon espoir de réussir, il s'y accrocha. Il avait grand espoir de passer cet examen haut la main, il s'y suspendit. Il avait l'espoir d'un jour devenir meilleur qu'il ne l'était aujourd'hui, en travaillant aussi dur qu'il le pouvait, et son espoir brillait dans son cœur comme le soleil haut dans le ciel.

Et finalement, il traça avec une précision parfaite la gestuelle en forme de spirale triangulaire tout en prononçant parfaitement :

- rePAro !

Et tadaaaam ! La clé semblait encore en meilleure état qu'elle ne devait l'être avant. Quoi, exagérer ? À peine. Mais quoi qu'il en soit, transcendé de joie par sa performance, il récupéra la clé qu'il inséré délicatement dans la serrure, avant d'ouvrir la porte pour pénétrer dans la prochaine pièce. Encore fallait-il que cette clé soit la bonne et qu'il ne soit pas tombé dans un piège grossier...
Clé réparée, porte franchie et la dernière porte est là mais la poignée ronde est recouverte de savon. Votre main glisse mais ne parvient pas à la tourner. Comment faire pour sortir de là ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
03 juil. 2023, 14:53
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Tessa Swan
Inscrite à la chornologie : première année [portoloin]
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : lundi 15 juin 2048
Numéro de scénario : 243
En cours d'année : Elève sérieuse et calme. Ne participe pas beaucoup à l’oral à cause de sa timidité. Intéressée par les cours.
Note maximale : E


POST 3
POST 2
POST 1

Tessa sourit quand elle réussit à ouvrir la porte. Pour l'instant, l'examen se déroulait comme elle le souhaitait. Elle écarquilla soudain les yeux : face à elle se trouvait un drap fin et fixé sur les montants de la nouvelle porte. Aucun moyen de passer de l'autre côté.
Que devait-elle faire pour ouvrir cette porte ? Elle se prit la tête dans les mains, et chercha un sortilège qui pourrait lui être utile. Hum...quel sort pourrais-je utiliser...hum...ah je sais !

La jeune Serdaigle sourit. Elle connaissait parfaitement le sortilège de découpe. Elle pourrait ainsi découper le drap pour pouvoir ouvrir cette porte. Oui, elle allait s'en sortir !
Alors, elle pointa sa baguette vers le drap, et répéta les 5 étapes nécessaires pour lancer un sort. Tout d'abord, tu dois te concentrer. Elle plissa les yeux et fixa attentivement le drap, puis le visualisa entrain de se découper, comme si nous nous aidions d'un ciseau pour tailler un grand trou dans un parchemin. Elle pensa - encore une fois - à sa famille, et surtout à l'expression de joie et de fierté qui allait apparaître sur leurs visages quand elle aura réussi cet examen. Une vague d'espoir la frôla, puis elle s'exclama :

- DinfINdoé !

Elle dessina avec précision une forme de vaguelette dans l'atmosphère, puis attendit que les effets du sort se montrent.
Le premier essai n'est pas le bon mais vous retrouver vite votre détermination pour retenter ce sort et vous connecter à votre catalyseur de façon plus efficace. Derrière le drap, votre professeure vous accueille avec un sourire et vous félicite pour votre parcours avant de vous libérer. L'examen est terminé !
L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Reducio
Vous gagnez 1 Point de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Optimal (8,5)
Partie pratique : Effort Exceptionnel (8)

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.
03 juil. 2023, 17:51
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Mardi 9 : 16h - 17h30

Elena Links
1ère année RP
Numéro de scénario : 143

Reducio
Comportement: Elena est une élève qui préfère la pratique à la théorie. Elle écoute quand cela l'intéresse et à tendance à relâcher son attention quand ce n'est pas le cas. Tout ce qui touche à la gestuelle ou à la prononciation est une de ses choses préférés, en revanche, pour l'étymologie ou le nom des créateurs de ces sorts...

Note maximum: Optimal ou Effort Exceptionnel

La lumière finit par s'allumer après quelques instants obscures. Vous apercevez alors la porte de sortie et changer de salle.

Ici, il fait jour et la porte est là, à quelques pas. Cependant la poignée ronde est recouverte de savon enfin d'un truc qui glisse comme du savon en tout cas. Votre main glisse, glisse, glisse mais ne parvient pas à tourner la poignée. Comment faire pour sortir de là ?
2/3


Elena poussa un grognement quand sa main glissa sur la poignée. Ce n'était pas possible ! Comment allait elle faire ? Elle était très fière d'avoir réussie son sort dès la première fois, cela montrait qu'elle progressait, mais elle n'en connaissait aucun qui permettait de pousser une porte sans avoir à la toucher. Enfin, elle en connaissait un de nom, mais elle ne savait pas le jeter. Elena jeta un regard par dessus son épaule. Elle était sure qu'elle était surveillée. Elle afficha sur son visage le sourire confiant de celle qui savait ce qu'elle faisait, tout en réfléchissant à toute vitesse. Ils avaient bien vu un sort utile dans le cas présent. Un sort qui permettait de nettoyer. Bien sur, Récurvite ! La petite serpentard se sentit bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. C'était évident. Elle ferma les yeux pour se concentrer et respira profondément. Elle vit en pensée la poignée de la porte devenir propre et brillante, de manière à ce qu'elle puisse s'en saisir. Puis en faisant un S plutôt large avec sa baguette, elle prononça distinctement en appuyant sur la première et la dernière syllabe:

-REcurVITE
Hop ! Voilà la poignée propre. Bon il aura fallu deux essais pour avoir la concentration nécessaire mais c'est un succès ! Vous voilà en route pour la troisième et dernière salle.

Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
04 juil. 2023, 12:55
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Tatiana Hosse
chronologie
1e année inrp
Mardi 9 juin 2048 17h20
Numéro scénario : 152

Reducio
Tatiana écoute bien en classe et elle est concentrée. Elle n'hésite pas à poser des questions. Elle fait ses devoirs et elle a des bonnes notes. Elle aimerait atteindre l'Optimal à son examen.


Tatiana attendait dans le couloir. Elle était un peu stressée mais elle se sentait prête pour l'examen de sortilège. C'était d'ailleurs son cours préféré. Quand elle entendit son nom, elle entra.

Elle trouva que la salle était bizarre. Il y avait de la magie dans l'air. Ce qui l'étonnait un peu. Elle salua le professeur qui lui expliqua le déroulement de l'examen.

Son stress monta mais elle inspira profondément pour se calmer et poussa la première porte.

La salle était plongée dans le noir. Elle voyait rien du tout. Elle aurait voulu avoir une lampe de poche avec elle mais les objets moldus ne fonctionnaient pas à Poudlard. C'est alors qu'elle se souvint qu'elle pouvait allumer sa baguette. Elle sourit en pensant à toutes les fois qu'elle a dû le faire.

D'abord, elle se concentra en pensant uniquement au sortilège. Puis, elle visualisa que le bout de sa baguette s'allumait. Après, elle ressentit de l'espoir en pensant à la réussite de son examen. Enfin, elle fit une boucle avec sa baguette en prononçant "Lumos".
La lumière est un peu faible probablement du fait d'un petit coup de stress qui limite la concentration mais la baguette s'allume et vous trouvez sans mal la porte non loin de vous.

La deuxième pièce que vous découvrez est lumineuse mais vide. Une porte vous fait face. Elle est fermée à clé et la clé... ah... la voilà, vous la repérez par terre, cassée en deux. Impossible de l'utiliser à moins que...

Bonne santé pour 2024
04 juil. 2023, 16:21
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Vandermeer Sunday
1ère année RP, inscrit à la chronologie
--
numéro de participant : n°7
note maximale : P

Sunday est un élève dissipé involontairement. Il est très facilement distrait, s'agace vite lors des exercices pratiques et ne révise que peu la théorie. Sa baguette et lui font un duo maladroits qui parviennent difficilement à lancer des sortilèges convaincants, ils ont tendance à se ridiculiser pendant les cours malgré des tentatives pleines d'espoir.
— Post n°3 — Scénario n°152 —
Reducio
Effectivement, la troisième est la bonne ! Vous voilà libéré pour un court instant.

Dans la troisième et dernière pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.


21


C'était presque fini... Enfin, si Sunday avait bien écouté les explications de sa professeure, ce dont il n'était pas très certain : les consignes de Miss Priddy étaient comme une brume et il ne parvenait pas à se souvenir. Devait-il franchir 4 portes ? Ou 10 ? Combien de minutes s'étaient écoulées depuis le début des examens ? Incapable de faire le tri dans ses pensées, le Serpentard traîna des pieds jusqu'à la dernière porte. De toute façon, il ne s'attendait pas à une bonne note. Avec impatience, le garçon s'arrêta devant la porte et entreprit d'abord d'en tourner la poignée pour l'ouvrir, ce qui ne fonctionna pas. De toute façon, il connaissait le sortilège ! Un bon Alohomora, il était certain que c'était la solution de cette énigme.
Un petit coup d'œil à sa baguette pour lui intimer silencieusement de faire les choses comme il faut et il se prépara dans les règles de l'art qu'étaient le sien, c'est-à-dire un chaos d'idées et d'images qui donnaient du fil à retordre à sa capacité à visualiser correctement les effets de tout sortilèges. Il parvenait difficilement à former quoi que ce soit... Et pour cause, c'est après un long moment qu'il réalisa que les première année n'avaient pas encore vu Alohomora en cours, mais à force d'en entendre parler dans toutes les conversations, le garçon s'était persuadé lui-même que le sortilège avait déjà été abordé pendant une leçon.
Perplexe, il ne voyait pas très bien comment ouvrir sa porte, peut-être que la professeure s'était trompée et lui avait assigné un exercice de seconde année..? Bon, tant pis, il allait peut-être pouvoir l'impressionner — et s'impressionner lui-même.

Aveugle à la présence de la clé sur la pointe un peu plus haut, il passa un moment à s'évertuer à lancer des Alohomora qu'il n'avait jamais tenté de lancer auparavant, avec une visualisation simpliste durant laquelle il se contentait d'imaginer la porte s'ouvrir : ça ne pouvait pas être plus compliqué que ça ! Il tenta de lancer le sortilèges de nombreuses fois, alternant les façons de prononcer la formule en espérant tomber, par hasard, sur les bonnes intentions. Entre deux échecs, il lâcha un « Mais je sais pas faire ça, moi ! » bougon avant de reprendre ses tentatives vaines.
Alors que vous commencez à pester, votre enseignante passe la porte par laquelle vous êtes entré un peu plus tôt.

" Je vous le confirme. Voilà un sort pour lequel vous êtes excusé car vous ne l'avez nullement abordé cette année. Levez un peu le nez au lieu de vous battre avec votre baguette. Savoir utiliser la magie est une chose mais savoir utiliser sa tête est plus important encore. Prenez toujours le temps de l'analyse avant de foncer tête baissée Monsieur Vandermeer. "

Sur ce, l'enseignante vous laisse une chance de vous saisir de la clé suspendue au dessus de vous après vous l'avoir montrée du bout du doigt.


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981
04 juil. 2023, 16:55
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Delore Anna
2ème année RP
Inscrite à la chronologie
--
Numéro de participant : n°2
Type de Magie : Flamboyante
Note maximale : Optimal

Anna est une élève généralement pleine d'enthousiasme lors des cours de sortilèges, elle arrive tout le temps en cours avide d'apprendre de nouveaux sorts et s'intéresse globalement bien à la matière. Elle se débrouille bien avec sa baguette et arrive à de remarquables résultats quand elle est concentrée, il lui arrive malgré tout (plus fréquemment quand approche la fin de l'année) d'être distraite et de passer à côté d'informations capitales dites à l'oral par la professeur, ce qui la met ensuite dans des situations encombrantes. Autrement elle n'est jamais en retard, réussit la plupart du temps ses évaluations (sans vraiment prendre de temps pour les réviser) mais il lui est déjà arrivé de ne pas faire ses devoirs dans la matière.
Autre : elle prévoit déjà d'entrer en filière Sports et Soins donc de continuer les Sortilèges
— Post n°1 — Scénario n°132 —
Reducio
La porte suivante est juste de l'autre côté de la pièce, vous la discernez derrière la pluie qui tombe. Une message en lettre de feu vous informe de la situation. La porte ne s'ouvre que pour les gens secs.



Jeudi 11 juin
15h-16h30

Et voilà, l'épreuve pratique de Sortilèges. Ce n'est pas la matière qu'Anna redoute le plus, c'est vrai, mais elle se mettait la pression pour la réussir car elle n'était pas si sûre d'avoir bien réussi l'épreuve théorique : on ne sait jamais ! La jeune rouquine avait appréhendé le moment où elle entendrait son nom, et ça y est, elle entra donc presque tremblante dans la salle de Miss Priddy avec une impression étrange, comme si la pièce avait rapetissé... La professeur s'adressa à Anna sans attendre, elle lui expliqua en quoi consistait l'épreuve. Donc ok : trois portes à franchir, un sortilège à lancer pour chaque, dix minutes maximum... Anna tenta d'apaiser son stress qui se faisait de plus en plus envahissant en se convaincant qu'elle pouvait réussir, il fallait seulement qu'elle se concentre. Après tout dix minutes c'était pas si court, n'est-ce pas ?

La professeur souriait, Anna tenta de lui en faire un en retour et articula un faible "Merci." avant de se diriger directement vers la porte indiquée. C'est parti. Elle ouvrit la porte et fut immédiatement surprise par la pluie qui tombait dans la pièce qu'elle avait à franchir ; de la... pluie ? Il ne fallait vraiment pas qu'elle perde son temps, pourtant elle avait déjà commencé à se demander si l'eau ne risquait pas d'envahir la salle de la professeur... Stop. Stop, stop, concentration. Elle plissa les yeux et prit garde de rester pour l'instant hors de portée de l'eau, et elle aperçut un message flottant en lettres de feu qui disait : "La porte ne s'ouvre que pour les gens secs".

Elle serra sa baguette dans sa main, elle avait vraiment envie d'avancer, le temps passait et elle avait envie d'échapper au regard de la professeur qu'elle sentait encore dans son dos. Malheureusement, le déclic ne s'était pas fait et elle avait seulement compris que pour passer à l'étape suivante, il fallait qu'elle évite de se mouiller. Mais bon, comment faire, il pleuvait des cordes ! Il fallait peut-être qu'elle court puis quelle essaye de se sécher avant d'ouvrir... mais non, c'était n'importe quoi. Distraite et peu loquace, elle avait perdu déjà de précieuses secondes, mais d'un seul coup l'évidence lui vient, il fallait qu'elle lance le sortilège de parapluie, et vite !

Donc... elle s'en souvenait ça, pas de problème, elle l'avait bien appris. Se tenant toujours à l'écart de la pluie, sur le pas de la porte, elle brandit son bras au-dessus de sa tête, pointant sa baguette vers le haut. Très concentrée sur la magie qui allait s'opérer au bout de sa baguette, elle visualisa ce parapluie faisant obstacle aux gouttes de pluie et la protégeant tout le long de sa traversée, elle put même déjà entendre le clapotis de l'eau sur le plastique transparent, et se força sans peine à éprouver ce sentiment de protection, de sécurité. Oui, elle serait protéger par ce parapluie magique, elle pourrait atteindre la porte suivante sans être mouillée. Il n'y avait plus qu'à ; elle articula haut et fort, sans oublier d'appuyer sur la première syllabe (elle se le rappela au dernier moment) :

- UMbrella !
Le parapluie apparaît aussitôt et vous voilà prête pour la traversée des eaux. La porte s'ouvre sans mal et vous continuez votre parcours.

La pièce que vous découvrez est vide. En face de vous se trouve une porte et une serrure visiblement verrouillée et pas de clé, comment diable allez-vous passer ?
Dernière modification par Anna Delore le 09 juil. 2023, 12:52, modifié 4 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)
05 juil. 2023, 03:57
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Partie 3/3
ATWOOD, Gideon
2ème année RP
Type de magie : flamboyante
Jeudi 11 Juin 2048, 15h - 16h30
n° de scénario : 523
Note maximale : Optimal
En cours d'année : élève investi et participe en classe. Parfois blagueur, mais fait son travail plutôt bien.
Autre : compte poursuivre l'étude des sortilèges en option en 3e année
Reducio
Une lumière fuse et la serrure s'illumine. Le sort met cependant un peu de temps à agir et vous le comprenez en voyant la lumière se répandre doucement sur le pourtour de la porte. Bientôt cette dernière s'ouvre.

La pièce que vous découvrez est vide comme les précédentes En face de vous se trouve une porte et une serrure visiblement verrouillée et pas de clé, comment diable allez-vous passer ? La réponse est assez évidente.


Une fois la porte ouverte, Gideon sentit son cœur se débattre en voyant la dernière salle. Il fit le tri dans ses pensées. Se souvenant des sortilèges qu'il avait utilisés et de ceux dont il pourrait faire usage.

Chaque pas vers la porte suivante lui donnait l'impression de marcher au ralenti. Comme si l'air ambiant le faisait ralentir. Bien qu'il était certain qu'il y avait un sort pour en faire ainsi, il savait que dans ce cas-ci, c'étaient ses nerfs. La jolie Miss Priddy était intelligente et douée, ses examens, comme ses cours captaient l'intérêts du jeune lionceau.

Devant la porte, il s'arrêta pour l'étudier. Il ne la toucha pas, bien qu'un finite incantatem l'eut aidé dans la dernière pièce Miss Valérion lui avait appris à ne pas prendre de chance. Il nota le manque de clé. Mais comment diable allait-il passer ? C'était toujours sa première pensée. Il se rappela de sa pensée dans la dernière pièce.

portaBERto il dit à la porte avec une joie. Comme toujours sa curiosité était présente. La magie, c'était fantastique, et chaque sort qu'il apprenait venait avec un défi de l'utiliser. Celle-ci jouait dans son affinité avec la magie flamboyante. Gideon Atwood aimait les choses bruyantes et attirant l'attention. Il n'était pas du genre à fuir les regards.

Dans ce cas-ci, il devait espérer avoir eu raison en cette fin d'examen. Entre la fin de son sort et sa conclusion, il retenu son souffle.
Lancer un sort d'un niveau 4 était courageux mais la serrure n'explose pas pour autant. Il vous faudra tenter un autre sort plus abordable pour venir à bout de votre dernière porte. Sarah vous félicite pour cet examen avant de vous libérer.

L'examen est terminé ! Vous pouvez si vous le souhaitez éditer ce post pour clore votre RP ou poster à nouveau.
Attention, notez que inRP, il n'y a pas de notion de type de magie. Simplement, selon le caractère de votre personnage et son approche de la magie, il arrivera à réaliser certaines variations.
Reducio
Vous gagnez 2 Points de Réputation avec Sarah Priddy, ils seront ajoutés à votre fiche sous peu.

Notes obtenues :
Partie théorique : Effort Exceptionnel (7)
Partie pratique : Effort Exceptionnel (7)

3A RP, tronc commun| #b47b0a
05 juil. 2023, 15:48
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Lavinia W. Campbell, première année
Inscrite à la chronologie pour la promotion 2047-2048. Numéro de candidat : 35
Date du RP : Mercredi 10 Juin - 9h - 10h30 Type de magie : non défini
Numéro de scénario : 214 Note maximale : Optimal
En cours d'année
Lavinia a été attentive et appliquée. Elle n'a jamais discuté avec ses camarades pendant le cours, mais avait souvent du mal à se trouver un binôme lors des cours qui le nécessitait. Quand la professeure posait une question, elle laissait répondre les autres élèves, même si elle en connaissait la réponse. Si personne ne se manifestait, elle prenait la parole, avec beaucoup de suffisance. Généralement, c'était la bonne réponse, et elle en était fière comme un paon. Peut-être un peu trop... Elle semblait très à l'aise avec la magie, et aimait tester les limites des sorts en faisait volontairement plusieurs tentatives de lancer pour en comprendre chaque nuance.
Autres parties
Porte 1
Contexte
Reducio
Quand vous pénétrez dans votre habituelle salle de classe, vous trouvez l'endroit étrangement plus étroit que d'habitude et deux portes sont apparues, vous n'avez cependant pas le temps de vous complaire en observation car votre professeure habituelle vous interpelle.

" Bonjour ! Je vous explique la situation. Vous allez devoir franchir trois portes donnant sur trois pièces. Dans chacune des pièces, il faudra réaliser un sort pour pouvoir passer la porte suivante. Ne vous en faites pas, tous les sorts dont vous avez besoin ont été étudiés cette année. Vous aurez dix minutes maximum pour lancer vos trois sorts. Au delà de ce temps je viendrai vous chercher. Quand vous vous sentez prêts, vous pouvez vous lancer, la première porte est à vous. "

Elle vous désigne en effet une porte en souriant.

Consigne - Première porte
Reducio
Dans la première pièce, la porte est face à vous mais verrouillée. Vous pouvez essayez de l'ouvrir autant que vous le voulez, la serrure semble protégée contre tout sort de déverrouillage. En revanche, un clé brille au dessus de la porte, accrochée à une pointe.

L'épreuve pratique de Sortilège n'était pas de celle à effrayer Lavinia. C'est d'un pas décidé et sans une once d'inquiétude qu'elle entra dans la classe et salua poliment sa professeur. Quoi que celle-ci lui réserve, la petite fille se sentait prête. Après tout, en tant que jeune sorcière, c'était sans doute la matière la plus importante de toute sa scolarité.

Lavinia écouta silencieusement les consignes, en hochant la tête à la fin des explications. Trois portes, trois sorts, dix minutes. Cela ne semblait pas bien compliqué... Sans hésitation, elle se dirigea vers la première porte quand Miss Pridy l'y invita et l'ouvrit. La jeune fille arriva dans une pièce vide, où une deuxième porte lui faisait face. La première de l'examen, sans doute.

Lavinia s'en approcha et commença par essayer de l'ouvrir manuellement, pour comprendre le problème qu'elle devait résoudre. La poignet fonctionnait, mais le loquet semblait fermé. Elle entendait le morceau de métal de la serrure teinter, ce n'était donc pas un sortilège à contrer : il lui manquait simplement une clé.

Alors qu'elle se faisait cette réflexion qu'ils n'avaient pourtant pas encore étudié le sortilège "Alohomora", elle perçut un petit éclat métallique au-dessus d'elle. Une belle clé dorée était accrochée à une pointe. Lavinia sourit, ravie : elle avait compris la consigne de cette première épreuve. Et le sortilège à utiliser était claire.

Lavinia pointa sa baguette vers la clé et se concentra. Elle construisit une image mentale animé durant laquelle la clé s'envolait doucement hors de la pointe et se rapprochait de la jeune sorcière, en suivant les mouvements de sa baguette. Quand l'image lui sembla la plus précise, elle se décida et fit appel à une grande détermination. Ce n'était pas difficile, c'était déjà l'état d'esprit qu'elle avait en entrant dans la salle... Elle dessina un trait serpentin horizontale dans les airs, alors qu'elle lançait l'incantation en appuyant sur les bonnes syllabes :

- WinGARdium leviOsa !

Elle aimait beaucoup la prononciation de ce sort, d'un ton presque chantant. La clé, comme tirer par un fil de marionnette, se mit à léviter et s'écarta de la pointe avec un petit son métallique. Elle flotta dans les airs et se dirigea vers Lavinia. Celle-ci tendit la main et s'en saisit sitôt à porter. La petite regarda autour d'elle, tout sourire, mais personne n'était là pour la féliciter. Ce n'était que la première épreuve, après tout...

Lavinia se dirigea vers la porte, y inséra la clé et l'actionna, sûre d'elle.
Et voilà la porte ouverte !

En passant la porte, vous vous retrouvez plongé dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.


Attention, pour le sort de lévitation, visualiser les déplacements n'est pas forcément utile, ce sont les mouvements de votre baguette qui vous permettront de déplacer la cible. Il faut simplement la voir décoller. C'est le sortilège Locomotor qui permet de réaliser des déplacements dans les airs juste à partir d'une visualisation et il est d'un niveau bien supérieur.
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 15 août 2023, 16:46, modifié 3 fois.

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade